• A propos du thème "Comme un garçon"

     

    A propos du thème  "Comme un garçon"

     

     

    Bonjour à toutes .

     

    Je vous remercie bien fort pour votre suivi en ce qui concerne notre

    rendez-vous annuel des stylistes .

    Au moment où j'écris vous êtes déjà 20 participantes !

     

    Lorsque j'ai pensé au thème ,je ne savais comment l'intituler.

    Plusieurs versions me sont venus à l'esprit :

    - Féminin /masculin 

    - Tendance masculine

    - Androgyne

    - Garçon manqué 

    - Unisexe

    -La garçonne

    -Chic au masculin

     

    En les lisant toutes, vous devinez l'orientation de ce thème.

     

    Emprunter les basiques du vestiaire masculin et les féminiser

    est le principe du style masculin-féminin

     

     Coco Chanel et Yves Saint Laurent sont à l’origine du style masculin-féminin

    Le look garçonne apparait dans les années 20.

    1950 : le pantalon fait sa véritable entrée dans la garde-robe féminine

    1956 : Gabrielle Chanel édite son premier tailleur en tweed chiné pour femmes

    1960 : apparaissent les premiers vêtements unisexes.

    1960 :  Yves Saint Laurent détourne des classiques masculins

    - le smoking et la saharienne-

    1965 : il se fabrique en France plus de pantalons que de jupes

     

    La femme s’approprie aussi la chemise blanche en jouant avec son volume,

    ses manches, son col et ses poignets afin de changer d’allure selon son humeur

     

    Pour un style garçon, la femme se débarrasse des accessoires tape à l’œil.

     Les bijoux sont peu nombreux et discrets

     

     

    A propos du thème  "Comme un garçon"

     

    A propos du thème  "Comme un garçon"

     

    A propos du thème  "Comme un garçon"

     

     

    A propos du thème  "Comme un garçon"

     

     Ce petit post pour bien préciser que pour ce thème, il est permis 

    d'habiller une poupée tout en garçon .

    Mais un pantalon/ croq-top / casquette est aussi un look

    masculin

    Facile...Pas facile ?

    Je sens que vos neurones s'agitent déjà !

    Merci à chacune et bonne journée à toutes

     

     

    A propos du thème  "Comme un garçon"

    « Lancement du projet-styliste 2022Aquaperle, la petite goutte d'eau (6) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:33
    En effet ça cogite depuis la lecture du thème. A suivre.... bisettes
    2
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:34

    On cogite, on cogite :-)

    merci  pour ces précisions et photos inspirantes

    3
    Vendredi 27 Mai 2022 à 11:08

    Bonjour Pipiou,

    Merci pour ces précisions...qui me font bien comprendre que tu n'as pas envie qu'on tombe dans la facilité frown Ah oui, mais moi, déjà que je me complique toujours la vie, si je me la complique encore plus, je vais rester en rade d'idée et de réalisation. Alors, je vais penser simple et voir venir. Mais oui, c'est amusant parce que quoi que je fasse dans la journée, depuis que je connais le thème, je me surprends à y penser sarcastic Donc, je peux dire que ça cogite fort aussi. En plus, quand on me met un air dans la tête, il y reste jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre aussi entêtant. Devine un  peu ce que je fredonne depuis hier... clown Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous

    Rolande

      • Vendredi 27 Mai 2022 à 11:43

        Je t'entends fredonner d'ici ! Comme un garçon...

        j'ai les cheveux longs...

    4
    Vendredi 27 Mai 2022 à 11:29

    bonjour Pipiou 

    Dès la lecture de ton thème , j'ai eu l'idée , maintenant il reste à trouver le bon fil et s'y mettre, heureusement on a un peu plus de temps 

    bonne journée 

    bises

    5
    gateuxrigolo
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:08
    gateuxrigolo

    hello ha j avaiss bien compris le theme je cogite je cogite bisous

    6
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:51

    Merci Pipiou pour ces précisions !

    Ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais comme Rolande, j’ai souvent tendance à me compliquer la vie yes

    Bises

    7
    Calinette
    Vendredi 27 Mai 2022 à 17:12
    Calinette

    Bon courage à toutes les participantes ! Bonne après-midi ! Bisous

    8
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:44

    Je cogite, pas facile de se sentir à la hauteur!

    9
    Samedi 28 Mai 2022 à 17:29

    merci pour ces précisions ! bisous

    10
    Carole.D
    Samedi 28 Mai 2022 à 20:27
    Super ces précisions…. Les neurones commencent à s’emballer…. Bisous
    11
    MAMYROSE2
    Mardi 31 Mai 2022 à 21:27

    Super, toujours au rendez-vous.

    Je viendrais contempler les belles tenues, mais je ne participerais pas.

    Je ne suis plus du tout dans ce registre, bien dommage, mais je n'y prend plus gout.

    Bisous

    12
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:11

    Je ne vois pas mon commantaire,aussi je te confirme a nouveau mon inscription pour le fei

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :