• Barbie en robe de mariée Amazone au crochet : Antiope..

     

     

    Je suis toujours dans les travaux de jardinage, aussi je passe peu de

     

    temps aux travaux d'aiguilles et devant l'ordi.

     

    J'ai terminé ma belle Antiope et je vous la présente .

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

     

    C'est sa tenue qui a motivé ce prénom d'amazone.

     

    Elle vient de partir au galop .

     

    Va-t-elle chercher un peu de calme dans la nature avant de vivre

     

    son Grand Jour ?

     

    Son galop terminé, elle revient sagement se faire admirer.

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

    Elle porte un ensemble composé d'un bustier  crocheté dans un coton fin,

     

    parsemé de perles .Ce haut est le modèle que j'avais créé pour la robe "Jade"

     

    que beaucoup d'entre vous ont réalisé en CAL.

     

     Pour le chapeau haut de forme j'ai repris un vieux livre de crochet pour personnages .

     

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

    La jupe est réalisée en fil mélangé , crochetée en brides.

     

    Je la voulais avec une traîne et j'avais pris des notes, mais celle-ci s'est

     

    avérée trop "ronde" à mon goût. Je la voulais plus en longueur

     

     J'ai donc démonté et repris d'une autre façon

     

    mais comme je n'ai pas compté combien de rangs j'ai détricoté et rien noté

     

    à la reprise, je n'ai pas fait le tuto .

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

    Pour le boléro, je me suis servie du bas de la jupe pour mesurer de poignet à poignet

     

    de la Miss et j'ai ainsi eu le nombre de mailles à monter.

     

    ( Ce qui est le plus facile car le nombre de mailles varie selon la grosseur

     

    du fil ou de la laine utilisé )

     

    J'ai tricoté 5 rangs et j'ai fermé les  poignets en faisant 2 rgs de mailles serrées en coton, et c'est tout.

     

    Ah oui...et le dernier rang de la jupe ? C'est simplement un tour en mailles réalisé , non pas avec de

     

    la laine mais ...dans du voile !

     

    La jupe est fermée autour de la taille par un ruban

     

     

    Le style amazone lui est simplement donné par le chapeau

     

    agrémenté d'un voile court et bordé à la base d'un ruban assorti

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

    Une simple rose, rose pâle, lui sert de bouquet

     

    Pour  parure , elle ne porte qu'un un collier de perles  rose pâle

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

     

     Vous pouvez ajouter, à l'envi, un ruban à la base et quelques fleurs ou nœud ..

     

    Antiope...ma Barbie - mariée Amazone

     

     

    « Un tour de cou tresséFirmin bientôt Papa ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:54
    gateuxrigolo

    tres belle robe bravo bisous

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:00

    Elle est magnifique et j'adore. Un grand merci à toi pour les explications.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    martine

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:07

    bonsoir

    trés jolie tenue

    merci pour le tuto du bustier

    bon week end biz

    4
    Solange
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:59
    Superbe
    5
    Carole
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:39

    J'adore! Antiope est ravissante! Merci pour le tuto


    Bisous

    6
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:25

     merci pour le tuto, superbe ! bisous et bon dimanche, sandrine

    7
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:04

    magnifique oui en ce moment le jardin demande toute notre attention

    bravo pour le travail de crochet

    merci d'etre passé chez moi

    8
    Mardi 26 Août 2014 à 16:42

    super la robe et merci bcp pour les explications


    gros bisous

    9
    Mardi 26 Août 2014 à 17:30

    Belles réalisations les copinettes

    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :