• Arrêter le virus avec l'intelligence

    Arrêter le virus avec l'intelligence

     

    Il est rare que je fasse suivre un message car le Net véhicule le bon

    mais aussi le mauvais

    Ma sœur m'a transmis cette information que j'ai lu avec soin et je pense que les

    conseils de ce docteur sont fiables aussi je transmets et je vous laisse juges .

     

    **************

    Ces informations proviennent d’un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer contre l’épidémie de Coronavirus. Source : Dr. Lidia Rota Vender

     Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu’est le virus, comment il se transmet d’une personne à l’autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.

     

     L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.

     Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt si il est exposé à des températures de 26 27°. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon,  soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.

     Important : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaçons ou la neige pour ceux qui sont à  la montagne, en particulier les enfants.

     

     Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.

     Numéro 1.  Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.

     La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux .

     Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.

     Numéro 2. Quand le virus se trouve sur des superficies métallique, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important  quand vous touchez des surfaces métalliques comme des poignées de porte, des portes, des appareils électroménagers, des poignées de soutien sur les tramways, etc. de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.

     Numéro 3: le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.

     

     Comment se manifeste le virus :

     Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.

     Le virus voyage en utilisant l’humidité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s’installe dans les poumons en causant une polmonite. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.

     La polmonite se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas là il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.

     

      Comment éviter le virus :

     La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact directe, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.

     Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !

     

     Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !

     vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.

     Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »

    ******************

    Arrêter le virus avec l'intelligence

    « Customisation, cartes de naissance,tableaux Clo.Vit, Françoise.F et Jacotte : leurs réalisations »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Manuella
    Dimanche 8 Mars à 13:17
    Merci Pipiou pour tous ces renseignements. Bon dimanche bisous
    2
    Clo
    Dimanche 8 Mars à 13:20
    Merci pour ces informations
    Effectivement les gargarismes pour désinfecter la bouche
    Pourquoi pas de la pommade type vicks pour décongestionner
    Si besoin....
    Prenez soin de vous, vous prendrez soin des autres
    Bisous
    3
    Qinoa
    Dimanche 8 Mars à 13:20
    Voici des infos bien précises et c’ Ce qu’il fallait, il nous serine de nous laver les mains à la tv mais on ne sait jamais les symptômes. La c’ Clair et net, ainsi que l’ecplica Pour les vts etc. J’ai lu avec attention merci
    Bzz
      • Dimanche 8 Mars à 13:40

        Ce que j'ai retenu de suite c'est le conseil de boire chaud !  Chouette !  A moi les p'tits cafés bien chauds !

    4
    Dimanche 8 Mars à 13:51

    Bonjour Pipiou,

    Ton article est intéressant à lire et j'ai voulu en savoir plus sue ce virus :

    Je suis allée sur Wikipédia concernant le chercheur de Shenzhen, je n'ai rien trouvé qu'il aurait pu dire sur le coronavirus...

    Mais par contre; il y a une polémique le concernant sur les premiers bébés humains modifiés génétiquement...

    5
    Dimanche 8 Mars à 14:32

    Bonjour Pipiou,

    Merci pour ces infos, c'est gentil de ta part. Mais bon, je ne suis pas alarmée par ce virus tout comme je ne le suis pas par rapport à aucune épidémie quelle qu'elle soit, grippale ou non. Les médias nous saoulent avec ça. Ca permet de mettre au second plan d'autres phénomènes météo ou de société beaucoup plus préoccupants. L'année dernière, on nous a bourré le crâne avec la grippe pour écouler un surplus de vaccins au point qu'ensuite, ils étaient en rupture de stock...il faut toujours trouver un truc pour nous maintenir sous pression et que certains se fassent mousser. Désolée pour ce commentaire que j'ai failli supprimer. Mais bon, c'est mon opinion, après tout.

    Bon dimanche.

    Gros bisous

    Rolande

      • Lundi 9 Mars à 12:06

        Bonjour Rolande

        Je ne suis pas alarmée non plus par ce virus.Personne de mon entourage n'est touché  et il est vrai que c'est un vrai battage médiatique autour de cette info.Si j'ai fait suivre c'est que nous avons ici des détails sur les premières manifestations du virus alors que les médias ne nous parlent que de température.Ne soit pas désolée de ce commentaire car nous sommes nombreuses à partager ton avis. Je faisais suivre seulement des infos.Cet article ne demandait et n'attendait pas de commentaire et j'aurait dû le publier comme tel .Bonne journée Rolande.Bisous

    6
    Dimanche 8 Mars à 14:34

    coucou merci pour ces renseignements bien utiles  ; bisous de loin yes

    7
    Ninja
    Dimanche 8 Mars à 14:38
    8
    Dimanche 8 Mars à 14:41
    Merci pour ton article
    9
    Dimanche 8 Mars à 15:58
    gateuxrigolo

    oui c est ce que le doc a dis bisous

    10
    REINE MARIE
    Dimanche 8 Mars à 16:30

    BONJOUR PIPIOU .MERCI BEAUCOUP POUR CES BONS CONSEILS.BISOUS BONNE FIN DE CE BEAU DIMANCHE ENSOLEILLE.

    11
    Katia
    Dimanche 8 Mars à 17:07
    Coucou Pipiou
    MERCI pipiou pour ces conseils que je m'étais déjà en pratique.
    Bel après midi.
    Bisous
    12
    Pistolette
    Dimanche 8 Mars à 17:37

    Un grand merci pour ces informations claires et tellement logiques !

    Je te souhaite un très bon dimanche "déjà bien entamé" !!!

    Gros bisous.

    13
    selkis
    Dimanche 8 Mars à 17:44

    Bonsoir

    Je rejoins Rolande dans son commentaire et comme elle le virus ne me préoccupe pas plus que çà mais merci tout de même pour les infos un peu plus précaution  d'hygiène ne peut nuire à personne. 

     

    Bisous

    14
    Dimanche 8 Mars à 17:54
    Coucou, merci pour ces informations ! En tant qu'assistante maternelle j'ai l'habitude de me laver les mains très souvent et de les désinfecter ! Et j'ai aussi l'habitude de boire du thé et de la tisane bien chaude !
    Bonne fin de dimanche bisous
    15
    marlyse
    Dimanche 8 Mars à 18:54

    Bonsoir,

    Merci pour ces informations, c'est vrai que l'on entend tout et n'importe quoi.

    On se méfie ou pas du virus, on pense ce que l'on veut, les médias enveniment la situation. Les plus exposés comme d'habitude ce sont les personnes âgés, et les malades. 

    Prend bien soin de toi et merci pour ces conseils, bon café.

    Bisous

    16
    jacotte4969
    Dimanche 8 Mars à 19:32

    Merci pour cette information que je transmets à ma famille, amis et voisins

    Bonne fin de soirée

    Amicalement

    Jacotte4969

    17
    Carole. D
    Dimanche 8 Mars à 20:02

    Merci pou cet info.....Voilà du concret..... mais je pense que c'est de la logique de se laver les mains dés qu'on touche quelques choses..... Je le fais déjà souvent et bois du thé bien chaud dans la journée.....

    Bisous

    18
    Dimanche 8 Mars à 20:13

    Merci beaucoup pour ces excellents conseils issus d'un bon sens évident et que ce docteur a parfaitement mis en avant ! Je bois souvent de la boisson chaude et sans le savoir, je faisais bien je pourrai donc d'autant continuer ce plaisir ! Les gargarismes sont une bonne idée à laquelle je n'aurais pas pensé ! Oui prendre soin de soi c'est aussi prendre soin des autres et je pense avec émotion aux personnes qui ont perdu leurs êtres chers déjà avec cet infect nouveau virus ! Bonne soirée - au chaud - bien sûr !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    19
    marie21
    Dimanche 8 Mars à 20:23

    mon blog ne marche pas mais il faut attention  

    20
    Dimanche 8 Mars à 22:58

    Merci pour ces infos Pipiou, mais je suis de l'avis de Rolande. De plus, j'ai toujours eu la phobie de me laver les mains très souvent surtout lorsque je viens du dehors, et aussi de boire des boissons très chaude. Et habitant dans le sud de la France, j'ai le soleil pratiquement tous les jours... je pense qu'il faut faire attention à notre santé chaque jour sans que cela tourne à l'obsession... Mais tu as eu raison de publier cet article qui pourrait aider certaines d'entre nous qui peuvent être angoissées. Bises

    21
    Lundi 9 Mars à 15:04

    Bonjour,

    Tout comme toi j'ai une maladie qui me fragilise et donc je fais déjà attention.

    Mais c'est bon a savoir que nous faisons déjà ce qu'il faut pour éviter les microbes et les virus, se laver les mains régulièrement et boire des boissons chaudes. Laver les linges souillés par les éternuements ou la toux. Je suce souvent des bonbons a l’eucalyptus, cela désinfecte le nez, la gorge et les poumons et je brûle des feuilles sur une plaque chauffante une fois par semaine pour purifier l'air de la maison pendant la période hivernale.

    Il faut éviter la panique car hier mon beau frère est allé faire des courses et tout les rayons d'aliments secs étaient vide. Si cela continu il n'y aura pas grand monde pour aller voter.

    Bisous

      • Lundi 9 Mars à 17:57

        J'ai dit à Zomme: si le virus s'arrête ici,je passe à la casserole !! car mon système immunitaire était encore bien bas le 20 février

        Mais je n'en fait pas une psychose,j'évite d'aller dans les lieux où il y a du monde tout simplement

        Fais attention à toi aussi Martine et gros bisous

    22
    eugenie
    Lundi 9 Mars à 17:16

    Voila au moins quelque explications  claires

    On entend tellement de c hoses ; tout et son contraire

    Parfois un peu de bon sens peut éviter bien des peurs

    Merci d avoir relayé ce message

     

    Je t embrasse  ( Par mail je peut le faire  )

      • Lundi 9 Mars à 17:54

        yes Merci Bisous à toi aussi

    23
    Lundi 9 Mars à 19:03

    J'ai aussi reçu ce mail, j'ai hésité à le transférer, on nous tellement de choses, de bonnes et aussi des mauvaises qu'il est parfois difficile de faire le tri.

    On peut aussi utiliser les huiles essentielles de Ravintsara et Tea-tree pour aider à renforcer le système imminitaire. Voir les vidéos de Bruno Riotte : https://www.youtube.com/user/RiotteBruno/videos

    et son blog : https://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/renforcer-ses-defenses-immunitaires/

    Je vous donne également le lien de la compagnie des sens : https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-coronavirus/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Mars2020_NLS10_Mardi_Coronavirus&utm_medium=email

    Ca peut être utile.

    Fais bien attention à toi Pipiou. Le virus est tout près de chez moi, dans le village voisin...

    Bisous et bonne soirée

     

      • Lundi 9 Mars à 19:16

        Oui Thérèse. Un premier cas à Tulle 

        Bisous et merci 

    24
    Mardi 10 Mars à 07:20

    Merci pour toutes ces infos, bisous et prend soin de toi, bisous

    25
    Mardi 10 Mars à 19:43

    Merci beaucoup de ces infos très claires. La télé dit tout et son contraire et fait paniquer les gens qui eux lance des rumeurs. Moi je suis très occuper avec mes loulous et mes créations alors je laisse dire. Bonne soirée, bisous

    26
    Vendredi 13 Mars à 10:23
    Dane

    merci pour les infos une tisane n' a jamais fait de mal moi je consomme beaucoup de café avec un nuage de lait donc c' est nickel a très vite merci bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    27
    Annie
    Mercredi 18 Mars à 15:05

    Bonjour et merci Pipiou pour ce bel article que je trouve intéressant et intelligent et que je me suis permise de partager,prends soin de toi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :