• Atout cœur, freeforme en modification

     

    Atout cœur, freeforme en modification

     

    Quand quelque chose ne me convient pas j'y reviens vite.

    Mon défi" Atout cœur" que j'avais réalisé en tableau représentant le

    mois d'août me laissait indécise sur le rendu de la laine qui représentait 

    la mer qui s'étale. Je trouve l'aspect un peu "grossier" pour de l'eau

    Atout cœur, freeforme en modification

     

    J'avais recherché sur le Net de quelle façon je pouvais "bidouiller" la tête d'une

    Barbie pour la vieillir et en faire une mamie

    J'avais regardé une vidéo très instructive sur la façon de faire une chevelure

    à base de rubans de satin.

    Hier soir j'y pensais et je me suis dite que ce rendu me conviendrait

    pour simuler l'eau qui coule .

    J'ai sorti les rubans de couleurs bleue en ma possession et je me suis

    mise à les détricoter après en avoir couper une longueur similaire à

    celle de la laine du tableau

    Bien installée dans mon fauteuil, devant la télé, en robe de chambre,

    je ne pouvais prendre de photo.

    Et je redoutais que le fil casse si je lâchais la tension.

    Zomme a donc joué au photographe : 

    Atout cœur, freeforme en modification

     

    Vous apercevez le fil détricoté . La photo n'est pas super le soir.

     

    Atout cœur, freeforme en modification

     

    Voilà les "mèches" photographiées au jour ce matin . En 38mm bleu

    Atout cœur, freeforme en modification

     

    et 13mm blanc

    Atout cœur, freeforme en modification

     

    J'aime la douceur, la finesse, le brillant et le rendu .Les fils ne s'emmêlent pas.

    J'ai commencé à détricoter un ruban d'un bleu différent qui n'est pas de

    la même marque et il faut de la patience car ce ruban n'a pas dû être

    confectionné de la même façon et le fil casse à chaque aller et retour. 

    C'est un ruban vendu au rayon cérémonie (solderie) alors que j'avais

    acheté les autres en mercerie.

    Pour vous donner une idée de temps : pour celui-ci  j'ai détricoté

    8 cms en 2 heures ( Les mèches mesurent 17 cms.)

    Pour les rubans achetés en mercerie il m'a fallu environ 10 mns

    pour toute la longueur

    J'aurais peut-être fini ce soir  Atout cœur, freeforme en modification

     

     

    Avec cet encours 

     

    Atout cœur, freeforme en modification

     

    Je participe au défi de Dane

     

    Atout cœur, freeforme en modification

     

     

    A bientôt pour le rendu de ce fini pas tout à fait fini

     

    Atout cœur, freeforme en modification

     

     

    « Les réalisations d' Eliloupalb et de Marie PierreMyjanie a testé ce point »

  • Commentaires

    1
    hades
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:34

    Avec de la patience (je ne doute pas que tu en as) tu vas y arriver.

    La pluie est venue pour te faire rester à l'intérieur ....

    Bonne idée les rubans ça va être fluide et tout en finesse ....

    J'attends le résultat, bises

    2
    gateuxrigolo
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:34
    gateuxrigolo

    hello tres bien bisous

    3
    Calinette
    Mercredi 20 Avril 2022 à 12:27
    Calinette

    Pas mal du tout cette idée ! Impatiente de voir le résultat ! Bonne journée ! Bisous

    4
    Mercredi 20 Avril 2022 à 13:23

    Bonjour Pipiou,

    Ah, non, mais  moi j'abandonne là. Je jette l'éponge! Non, non, ce n'est pas supportable un tel perfectionnisme! C'est maladif, à ce point-làyes Je ne me sens plus de faire quelque chose et de réussir à être à la hauteur. Tu mets la barre trop haute. Je me retire de la compétition. Mais où vas-tu chercher toutes ces idées et comment trouves-tu la motivation de les réaliser aussi bien! Qui pourrait avoir la patience de détisser un ruban? Ah ben oui, toi! J'attends quand-même de pouvoir admirer le résultat, ça devrait sublimer ton tableau. J'admire ta ténacité... Bonne aprèm. Bouh! Il pleut! Gros bisous

    Rolande

    5
    Myjanie
    Mercredi 20 Avril 2022 à 13:37

    Ondulantes et brillantes, tout en délicatesse, ces vagues promettent de nous emmener aussi loin que ton beau tableau nous invite au voyage. Bravo pour ta patience et ton goût du travail bien fait. Dans l'attente de saluer ce mois d'août (avec comme chaque année, le retour de "ma" voyageuse)... je te souhaite pleine réussite dans sa finition.

    Merci pour le partage de cette fine astuce.

    Bisous

    Myjanie

    6
    Mercredi 20 Avril 2022 à 13:58

    Très bonne idée Pipiou. Certes c'est un jeu de patience ....

    Mais le résultat sera plus que probant, j'en suis sûre.

    Bisous.

    Véro 59

    7
    MAMYROSE2
    Mercredi 20 Avril 2022 à 14:12

    Je ne contredirais pas l'idée qui est géniale.

    Tu recherches toujours la perfection, et c'est cela que j'aime chez toi.

    Bon aprem, Bisous

    8
    Mercredi 20 Avril 2022 à 14:21
    Dane

    coucou c' est vraiment très jolie une belle idée félicitations et merci pour ta participation je mettrais en fin d' après-midi bisous 

    9
    Mercredi 20 Avril 2022 à 15:08

    Toi aussi, on va te surnommer Pénélope happy yes !!

    Bravo pour le tableau, il est magnifique. Je suis toujours ébahie par tes astuces. J'ai hâte de le voir avec les rubans.

    bises

    10
    Jeanne
    Mercredi 20 Avril 2022 à 15:15

    Toujours la perfection, tu imites toujours de très près la nature, et je t'en félicite.

    La patience est le maitre mot des bricoleuses en tous genres.

    Félicitations pour ton cheminement, et la patience pour défaire le ruban de satin.

    Je pense que cette fois tu seras satisfaite du rendu.

    Personnellement j'ai horreur d'ouvrir, mais je dis faire et défaire c'est aussi travailler.

    Peu importe le temps passé, l’essentiel est d'être satisfaite de son travail.

    Bonne finition de ton chef d’œuvre.

    Jeanne

    11
    Mercredi 20 Avril 2022 à 15:36

    Bonjour,

    Je te reconnais bien là, si cela te turlupine tu vas chercher jusqu’à trouvé la bonne solution. Des idées oui !!! Mais internet nous aide bien de temps en temps pour les idées mais pas les solutions. j'ai hâte de voir la suite.

    Bisous

    12
    gravhelio
    Mercredi 20 Avril 2022 à 16:11

    Bon courage !

    13
    Marlyse
    Mercredi 20 Avril 2022 à 18:18

    Je te reconnais bien là, tenace, patiente et tu dois déjà imaginé le rendu final qui te récompensera de tout ce temps passé. J’avais vu ça sur pinterest mais pour faire des glands pour rideaux ou orner des boucles d'oreilles. 

    Quand j’ai fait mes boules de Noël,  j’avais acheté des cotons  dans une ressourcerie. Avant de les crocheter j'ai fait des échevaux que je lavais,  sechais et mettais en boules pour pouvoir crocheter. Un coton vert fin dont l’echevau s’est emmêlé m’a demandé 4 jours pour en arriver à bout. Quand on aime on ne compte pas. Pour les echevaux suivant je me suis méfié. 

    Ton résultat va être magnifique. 

    14
    Mercredi 20 Avril 2022 à 18:53

    Bonsoir Pipiou, quelle patience tu as, mais je pense que tu as bien raison, le rendu va être magnifique.

    Passe une belle soirée. Bisous

    15
    Mercredi 20 Avril 2022 à 20:07

    Une patience sans faille pour un résultat qui sera au top du top sans aucun doute ! Bisous et bravo pour ta ténacité à toute épreuve !

    16
    Mercredi 20 Avril 2022 à 20:39
    Tu es d'une patience sans faille ! Courage et bisettes. Le rendu va être magnifique !
    17
    Jeudi 21 Avril 2022 à 08:08

    Quelle patience ! Je suis admirative de tout ce que tu nous montres et j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois fini.

    Bonne journée.

    18
    Jeudi 21 Avril 2022 à 21:03

    Une bonne dose de patience, en effet pour détricoter ces rubans. Le résultat est chouette. Bravo

    19
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:31

    excellente idée ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :