• Au jardin de Thérèse

     

    Thérèse.T  vient partager un petit bonheur avec nous !

    Je lui laisse la parole :

    Voici des photos fraiches de ce matin, j'ai pu assister à l’envolée de 2

    mésanges. Elles nichaient  dans un très vieux nichoir placé sur la cabane du

    jardin que j'ai confectionné il y a au moins 15 ans, et comme elles y

    reviennent chaque année je n'ose lui redonner un coup de pinceau qui

    ma foi en aurait bien besoin


    Chaque fois que je l'ai fait elle n'y reviennent pas l'année suivante

    je te laisse découvrir les photos tu pourras y voir la mère qui vient

    encore nourrir sa dernière petite, puis l'encourager à sortir, et une fois sortie

    l'encourager à s'envoler de nouveau.


    j'ai pris la première photo à 8h40 et la dernière à 9h17  , mais à 10h30

    elle était encore sous la haie et l'on pouvait entendre sa mère l'appeler !

     


    Cet après-midi mon mari à descendu le nichoir et en l'ouvrant nous avons

    découvert une petite mésange morte depuis peu!

    j'ai désinfecté il est prêt à être remis à sa place dés demain, peut-être

    pour une autre couvée cette année...

     

    Voilà une journée bien commencée :

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Au jardin de Thérèse

     

    Un instant tendresse comme on les aime !!

    Je viens de voir une vidéo dans le même esprit chez notre

    copinette  Panpanette : le bain du chardonneret

     

    Je n'ai pas résister à l'envie de copier ce lien vidéo ici même.

    Merci pour ce partage Panpanette

     

     

     

    Trop mignon...J'aimerais bien lui prêter mes mains moi aussi.

     

     

    « Modèles de napperons -bonbonnières (1)Des mamans tendresse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:10

    Coucou ... Merci pour ces adorables partages !!!

    Beau w-e Pipiou, Bisous

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:20

    Merci à vous trois pour cet instant de bonheur.

    Bisous

    3
    lagrenouilletricote.
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:28

    il y a parfois des moments d'une exceptionnelle tendresse avec les hommes, c'est réconfortant quand on voit aussi le coté sombre des humains, il y a quand même de l'espoir

     

    merci bonne journée, bises

    4
    MAMYROSE2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:35
    Très beau partage, merci, bon week end, bisous
    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:36
    myjanie

    De très beaux moments tendres et touchants à la fois. La nature est belle et proche de nous quand on sait l'observer. Merci à Thérèse pour le partage de ses photos et à Pampanette pour la découverte de cette fort jolie vidéo. Un régal pour les yeux.

    Merci à toi Pipiou pour cet espace consacré à ces "petits bonheurs".

    Gros bisous.

    Myjanie

    6
    TT
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:40

    coucou

    ce ci c'est passe le 15 mai, depuis j'ai remis le nid à sa place et ce matin j'ai vu une mésange le réinvestir , peut-être dans 1mois 1/2 une autre nichée!

    je te tiendrai au courant...

    il y a un autre nichoir près de ma véranda avec une nichée de mésanges également qui ne devrait pas tarder à s'envoler

    bisous

    TT

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 18:55

        Elles ont trouvé un endroit de charme où nicher

        Bisous et merci Thérèse

    7
    gravhelio
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:45

    Superbe reportage !

    8
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:23

    très joli moment de partage merci , trop mimi ces oiseaux .

    bon weekend bises de Malélé

    9
    Marta
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:23

    Quelle tristesse! Quelle joie! Quelles contrariétés!

    Bonne journée,

    Marta

    10
    Nanou
    Vendredi 27 Mai 2016 à 12:33
    Merci pour ces jolies photos assombries un peu par la mort de cette petite boule de plume,vite au retour d'une nouvelle couvée.le lien super ,merci à toutes les deux.amicalement
    11
    Vendredi 27 Mai 2016 à 12:43

    merci pour ces belles images

    12
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:01

    les oisillons quittent le nid... c'est émouvant

    bisous

    françoise

    13
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:16
    Pom atelierpapillon

    Merci pour ces partages d'images très émouvantes.

    Bon week-end, bizz.

    14
    nmarie-Christine
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:55

    Coucou Pipiou!!

    oh!  que j'aime cet instant,  du bonheur pur et remplit d'amour en partagesmile respect aux petits oiseaux si fragile,

    MERCI à tes copinettes de même à toi Pipiou très gros Bisoussssssssssssssssssss

    15
    Mamie
    Vendredi 27 Mai 2016 à 14:54

    Bonjour Pipiou,

    Merci pour ce petit bonheur matinal,

    Cela part bien la journée qui s'annonce pluvieuse ici au Québec.

    Bonne fin de semaine.

    Bizzzzzzzzzzz

    Mamie

    16
    Carole.D
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:29

    Merci pour ce joli partage.... j'ai des petits moineaux qui ont leur nid dans la gouttière juste au dessus du balcon et on leur à fit un mangeoire avec ce qu'on a trouvé en attendant d'en faire un mieux...j'essaie de les filmer mais pas évident....

    Bisous

    17
    Maminette
    Vendredi 27 Mai 2016 à 17:24
    Très jolie ses mésanges Et merci de nous en faire profiter , Chez moi elles niches dans une vielle pompe , ont est obliger de metre un vieux sac en toile bien mouiller dessus la pompe , le soleil chauf de trop , Bisous Maminette
    18
    Katia
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:13
    C'est trop mignon,un beau partage, Eles sont jolies ces mésanges quel bonheur.
    Merci pour ces moments.
    Bon fin d'après midi.
    Bisous
    19
    dany
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:30

    coucou

    quel bonheur ça fait beaucoup de bien :)                                                                   dommage pour la tite mésange                                                                                   merciiii c'est magique

    bonne soirée bisousssssssss

    20
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:49

    Ces images sont agréables à regarder, elles contiennent beaucoup de douceur. Merci pour le partage, bonne soirée smile

    21
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:52

    Trop beau, j'adore. Je suis en train d’apprivoiser une colombe blanche de 3 mois qui est arrivé après le décès de la première qui avais plus de 10 ans. C'est un long travail alors je trouve génial ce petit oiseau qui n'a peur de rien, c'est super.

    Bonne soirée, bisous

    22
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:27
    Bravo pour les photos c'est magnifique
    Bzz
    23
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:29

    C'est trop mignon et attendrissant ces petits oiseaux du ciel ! Je les aime tant ! Grrrrrr Biscotte aussi mais pas de la même façon et on n'est pas d'accord sur le mot "j'aime" ! ^^ Hier soir alors qu'elle était sous la table dehors elle m'a ramenée du bout de sa laisse une nouvelle fois un petit oiseau dans sa gueule fière de son "cadeau" je lui ai fait lâcher et l'oiseau, ouf a pu s'envoler, mais je me suis fais fâcher par ses miaulements pas contents du tout, toute la soirée, elle était furieuse ! Vraiment je ne comprends rien ! ^^

    Bravo pour tes jolis nichoirs, gros bisous !

    24
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:38
    gateuxrigolo

    de beau oiseaux j en ai qui niche dans ma facade de maison mon chat ne les attaque pas mais elle me ramene souvant des mulots ou souris bisous

    25
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:34

    Bonsoir, merci beaucoup pour ces belles photos, dommage pour ce cher petit oisillon. Bonne soirée

    26
    Samedi 28 Mai 2016 à 00:22
    careli
    belles photos d'histoire naturelle
    27
    Samedi 28 Mai 2016 à 00:33

    Oh, comme c'est mignon ! Merci pour le partage.

    J'adore la vidéo! L'oiseau doit être apprivoisé pour se comporter ainsi.

    Bon week-end.

    Bises

    28
    Rina
    Samedi 28 Mai 2016 à 01:14

    Wow...elles sont tellement belles....un gros merci d'avoir partager avec nous....bisous

    29
    Samedi 28 Mai 2016 à 06:05
    Cathy

    J'adore ! J'ai eu la chance d'assister à l'envol de bébés mésange l'an passé, c'était la première fois et pourtant il y a des années qu'elles occupent mes nichoirs et c'est vrai que c'est un moment de pur bonheur. Cette année j'ai des rouge-queue dans ce même nichoir et j'espère bien pouvoir assister au même spectacle. Merci à Thérèse et à toi pour ce joli partage !

    Que dire du chardonneret ce serait trop top de pouvoir en apprivoiser un mais bon ....

    Bisous et bonne fin de semaine

     

    30
    Samedi 28 Mai 2016 à 08:52

    Merci à vous deux. C'est adorable.

    Le bain du chardonnet est vraiment trop craquant.

    Gros bisous

    martine

    31
    Dane
    Samedi 28 Mai 2016 à 16:44
    Dane

    un peu de tendresse dans ce monde de fous!!! ces photos sont magnifiques j' adore les oiseaux en tout genre merci encore a bientôt biz Thérese et toi pipiou13

    32
    Samedi 28 Mai 2016 à 17:14

    Un peu de douceur, cela fait du bien.Bisous.

    33
    cocolive
    Dimanche 29 Mai 2016 à 17:00

    Tout est dit dans les messages précédents, mais je tiens à ajouter le mien. Merci pour tant de tendresse. J'adore la vidéo... Bises

    34
    Jeudi 2 Juin 2016 à 15:15

    Bonjour,

    Oh !!! Merci pour ce partage c'est trop mignon la nature.

    Bisous

    35
    Samedi 4 Juin 2016 à 17:47

    Je trouve cela tellement mignon ... hélas, mes chats aussi :(

    J'ai mal au cœur quand ils me ramènent, tout fiers, des petits oiseaux ...

    Merci d'avoir partagé la vidéo :)

    Bisous

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 13:29

        Merci surtout à toi de l'avoir trouvée et partagée cette vidéo

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :