• Avant de reprendre le cours.

    Avant de reprendre le cours.

     

    Je vous l'ai dit parfois,je ne fréquente pas les réseaux sociaux .

     

    En ouvrant mon blog,j'ai choisi de partager de bonnes choses

    Suite à la mise en pause, vous êtes nombreuses à m'avoir gentiment

    contactée.Vos messages,votre délicatesse m'ont émue et réconfortée.

    Je me dois donc de vous dire simplement la raison de mon silence.

     

    Marie France, ma plus jeune sœur  nous a quittés. Elle avait 63 ans.

    Elle était la 7ème enfant de notre fratrie ( 11 frères et sœurs)

     

    Après 11 ans de lutte contre la maladie qui l’a rongé peu à peu, son calvaire

    prit fin ce 23 janvier  Elle avait la maladie de Kahler

     

     Marie France s'est battue  chaque jour pour reculer l’échéance.

    La maladie ne lui a pas fait de cadeaux et l'a  mise au tapis plusieurs fois.

    Mais elle se  relevait.

    Son adversaire était impitoyable et patient. Et même si elle savait qu'elle

    allait perdre ,elle a résisté.

    Cette résistance signifiait accepter ces petites joies qui nous paraissent

    si insignifiantes.

    Elle  pouvait rayonner pour un rien alors que l’on se lamente au quotidien

     

    Par elle, j'ai  appris qu’il faut se focaliser sur nos forces. Qu’il faut composer 

    au mieux avec le temps qui nous est donné .

    Lors de ma dernière visite en juillet  je ne lui ai pas dit adieu.

    J’espérais la  revoir

    Elle est partie et  j'aurais du mal à m’y faire. Il me faudra du temps.

    Elle  laisse un grand vide en mon cœur. Je me console en me disant

    que là où elle est, elle  ne souffre plus.

     

    J’aurais aimé pouvoir lui dire plus souvent combien elle  comptait pour moi.

    Je pleure lorsque j’écris ces mots. Je pleure lorsque je les relis

    Dorénavant, il me reste nos souvenirs.

     

     

    Je remercie chacune de vous pour votre présence et la lecture

    de ce billet mais je supprime les commentaires sous cet article.

     

    Vous comprendrez.

     

     

     

    Avant de reprendre le cours.

    « Merci de votre visiteBoucleline...Melline ...vous connaissez ? »