• Barbie Caméléon: j'avance...

     

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

    A petits coups de crochet,j'avance

    Hier Zomme regardait le foot sur ma tablette ( avec les oreillettes ) et moi

    je crochetais en regardant Homeland sur Canal...

     

    J'ai pris quelques photos en-cours...

    La jupe et le haut sans les manches, de face

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

     

    et de dos :

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

    J'ai prévu de mettre de petits boutons plutôt que des pressions

    Du coup j'ai fait 2 rgs de mailles serrées le long des ouvertures en y

    ménageant des brides.

     

    J'ai rentré des fils et crocheté les manches

    Je n'ai pas rencontré de problèmes sinon que c'est tout petit 10 mailles..

    et que c'est dans le noir.

     

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

    Pour les volants,j'ai choisi mes couleurs.

    Bleu, blanc,rouge pour la France : je vous l'avais dit ! et voilà

    Mbappé qui alimente mon côté chauvin en marquant LE but

    qui  nous amène en 8ème !!

     

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

    J'ai choisi les 2 autres couleurs : je vous lesquelles ? ou pas ?

     

    Une sur 2 puisque j'ai commencé par le volant du bas.E que c'est du vert !

     

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

    Surtout,n'oubliez pas de crocheter sur le brin arrière 1 rg sur 2 comme

    il est expliqué car c'est sur le brin avant que nous crochetons les volants.

    (voir mes flèches)   J'en suis au 5ème rg sur 7 

    Les explications paraissent longues mais : les volants sont tous crochetés

    de la même manière.Seule la couleur change.

    Comme vous le voyez ce sont simplement  des arceaux.

     

    Les volants des manches ont moins de rangs.

     

    Bleu-Blanc-rouge-vert - et ????????

     

    A bientôt et bon après midi les Pipiounettes

     

     

    OUPS : Je viens de recevoir une photo de l'avancée de Solange:

     

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

    et elle n'a pas oublié les rgs sur brin arrière !

     

    Barbie Caméléon: j'avance...

     

     

    « Barbie modèle Caméléon,je vous accompagneSemaine 25/2018 »

  • Commentaires

    1
    isa800
    Vendredi 22 Juin 2018 à 14:43

    Bonjour ,

    Vive le foot .....il t ' inspire pour rapidement avancer cette jolie robe à volants .

    Comme 5 éme couleur je verrais bien du jaune ....

    Amitiés.

    Isabelle

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:14

        et tu as trouvé !! Bisous

         

    2
    Vendredi 22 Juin 2018 à 16:10
    Myjanie

    Petit à petit, cela prend forme et la couleur s'invite au programme. Bravo et bonne continuation pour ce "Caméléon" prometteur.happy

    Gros bisous ensoleillés
    Myjanie

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:17

        Le crochet flemmarde un peu car j’essaie de me motiver le matin pour aller dehors à la fraîche. Mais les volants s'ajoutent petit à petit

        Bisous Myjanie Bon WE

    3
    gravhelio
    Vendredi 22 Juin 2018 à 16:18

    Elle avance vite cette tenue !

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:18

        Elle avançait vite..mais les volants sont un peu plus long à crocheter..Bisous Gravhelio

    4
    Carole.D
    Vendredi 22 Juin 2018 à 17:02

    Elle avance vite!

    Bleu blanc rouge vert et jaune...peut-être....

    Bon je l'attaque demain...ce soir gala de danse de mes petites filles et bénévolats pour les aider pour moi.....

    Bisous

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:19

        C'est exactement ça..Mes 5 couleurs mais dans un ordre décalé...J'expliquerais le pourquoi.LOL

    5
    Vendredi 22 Juin 2018 à 17:09

    Bonjour Pipiou,

    Ouais, c'est bien ce que je me disais, crocheter du noir, bouh! J'avais commencé cet hiver le costume de marié de Ken. Mais j'ai vite abandonné. En soirée, c'était pas possible. J'ai bien essayé avec une loupe de brodeuse, mais ça m'a vite lassée...loupe et verres progressifs se cherchaient des noises biggrin A quoi on en est réduite hein. Je suis allée chez l'ophtalmo, hier, en me disant que ça allait peut être faire des miracles. Mais non, pfff,  ma vue n'a pas baissée. Bon, ben, le noir va falloir garder pour des gros points et oublier pour la miniature sarcastic Comme c'est apparemment la mode maintenant, Ken va devoir se marier en short et oublier le smoking. C'est Barbie qui va faire la tête! Je vais bien devoir trouver un moyen d'y arriver...

    En tout cas, félicitations pour ton avancée. Ta Miss est déjà bien élégante en noir. Bon choix de couleurs, pas facile de compléter du bleu, blanc, rouge. Je te fais confiance, tu vas réussir ce tour de magie, d'un coup de crochet, d'un seul.

    Bonne continuation.

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous

    Rolande

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:31

        Bonsoir Rolande

        Zomme est devant le match.Aussi je taquine le clavier !

         

        Difficultés à travailler le noir..Ben oui.

        C'est pour cette raison que je n'avais pas de coton déco8 en noir.

        Mes petites robes noires ont été tricotées ou crochetées avec un coton plus gros.

        J'ai fait de même pour celle là.

        Pauvre Ken ! Pourquoi ne lui fais -tu  pas un costume gris perle ? ou blanc ? avec un gilet  de couleur...

        Et j'y pense...si un jour nous faisions un défi "Mister" ?

        Ou la la..il faut que je canalise mes neurones sinon ils vont encore m'embarquer je ne sais où.

        Mes couleurs, les pipiounettes ont trouvé de suite..Bleu-blanc-rouge-jaune-vert.

        Chauvine pour le tricolore  et le dernier des petit-fils ( 12 ans)  très très fan du Brésil ..NEYMAR est son idole  et leur drapeau est bleu jaune vert.

        Il y a d'ailleurs eu un bel échange de textos entre papi et petit fils lors du match..chacun soutenant son équipe..

        Gros bisous et bonne soirée Rolande

    6
    Vendredi 22 Juin 2018 à 17:45

     

    moi aussi je crochète pendant ce temps-là  bravo la France,bravo pour la robe caméléon !elle va être superbe

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:33

        Je pense que tu es en train de le faire chauffer ce crochet.Zomme regarde le match mais je suis venue vous répondre un peu..Gros bisous et bon crochet Marie

    7
    Marlyse
    Vendredi 22 Juin 2018 à 18:50

    Bravo pour la robe, elle avance très vite. Je pense au jaune aussi, cela irait très bien avec le vert.

    Je viens de finir une robe Barbie, une copie d'une robe de la princess Lady Diana, en bleu marine, c'est pareil crocheté dans la journée car le soir dur dur ….. la vue baisse.

    Gros bisous, bonne soirée.

     

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:36

        Il faudra que tu m'envoie une photo Marlyse.

        Là, tu as pu habiller une blonde.

        J'ai un lampadaire très puissant juste à côté de moi mais bon, ça ne fait pas tout, tu as raison.Il faut de bons yeux mais nous devons aussi en prendre soin

        Gros bisous et bon WE Marlyse

         

         

    8
    Vendredi 22 Juin 2018 à 19:08

    Eh bien, moi qui n'habille que très peu les poupées "barbie" je dois dire que de véritables oeuvres d'art sont réalisées pour elles, et c'est chez toi Pipiou où j'en admire le plus ! cool Ici tu as déjà fait les parties de l'ensemble et franchement en noir comme ça, c'est très joli et parfaitement fait d'autant que c'est pas aisé pour une barbie je trouve ! Les couleurs du drapeau français vont super bien donner dessus, bravo pour ton beau choix en cocorico bien sympathique ! Bonne continuation et bon week-end ensoleillé ! Bisous !

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:39

        Je suis incorrigiblement chauvine ! J'ai déjà créer une robe pour Barbie .Je l'ai appelée France !et je recommence...Mais celle-ci j'aurais pu aussi la nommer Seychelles..Devines pourquoi Margotte

        Tu peux te faire aider de Biscotte mais ne donne pas ta langue au chat..HI HI Hi..trop drôle ça!

    9
    Patricia FRANCOIS
    Vendredi 22 Juin 2018 à 19:56

    coucou, moi aussi je me suis lancée .... pour les couleurs je vous laisse patienter

    Bonne soirée

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:41

        Tu nous fais mijoter.J'aime bien... je suis d'une patience à toute épreuve..Bon crochet Patricia et gros bisoushappy

    10
    Vendredi 22 Juin 2018 à 22:21

    Eh, ça avance vite ! Nous ne devrions pas tarder à découvrir ton oeuvre terminée !

    Bon week-end.

    Bisous

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:47

        Je suis un peu à la traîne aujourd'hui.Jardin, ménage,lessive,visiteurs..ont fait que le crochet s'est un peu endormi.

        Ce soir,c'est le foot mais pas la France donc je pianote tandis que Zomme regarde..

        Et il fait si chaud que je vais filer sous la douche avant la fin du match..

        Gros bisous et bonne soirée Zabou

    11
    Vendredi 22 Juin 2018 à 22:25
    gateuxrigolo

    hello bravo bisous

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:47

        merci beaucoup Magali Gros bisous

    12
    Samedi 23 Juin 2018 à 11:14
    Mamieminette

    Bonne continuation yes

    Doux weekend

    bises

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:48

        Merci pour les encouragements mamieminette et bonne soirée

    13
    Samedi 23 Juin 2018 à 17:17

    Bonjour,

    Cela avance bien et pour le moment j'en suis comme Solange. Je commence le haut, viendront ensuite les volants.

    Chouettes tes couleurs.

    Bisous

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:49

        Donc la semaine prochaine,je pourrais peut-être déjà montrer quelques variantes! C'est chouette ! Merci Martine

    14
    Samedi 23 Juin 2018 à 18:56

    déjà presque finie ! bravo elle est belle cette tenue

    bises

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:53

        Le plus rapide est fait mais il y a 5 volants et le nombre des mailles est triplé...ça ralenti.yes

    15
    Katia
    Dimanche 24 Juin 2018 à 07:47
    Coucou Pipiou
    Que ces robes caméléon vont être superbes, Tu avance vite et tu sais nous embarquer avec toi....
    Les couleurs sont choisies, j'ai commencé la chainette .....
    MERCI POUR LES EXPLICATIONS.
    Bon dimanche.
    Bisous
      • Dimanche 24 Juin 2018 à 09:01

        Je pense que d'avoir commencé moi aussi cette robe vous a motivé  à m'accompagner, les copinettes .C'est super et j'ai conscience que vous avez voulu ainsi me faire plaisir  Votre gentillesse me touche beaucoup .

        Peut-être qu'il faudrait renouveler parfois l'expérience : Démarrer une réalisation en commun ...c'est encourageant et motivant.A voir

        Gros bisous et bon dimanche Katia

    16
    Marie Isabelle hourl
    Dimanche 24 Juin 2018 à 09:22
    Bonjour .J ai vue votre modèle que je trouve très jolie. J aimerai la Faire pour une petite fille qui m a demandé de lui faire des habits pour sa barbie. Pourrais avoir vos explications? Je vous en remercie par avance et vous souhaite une très belle journée .bise amicale .maryza.
      • Dimanche 24 Juin 2018 à 12:59

        C'est parti Marysa.

        Merci pour le suivi et ta visite

        N'oublies pas de m'envoyer une photo STP

        Bisous

    17
    Mardi 26 Juin 2018 à 06:48

    coucole dit je la renvoie   elle est parti dimanche mais par le telephone quelquefois ca beugue  bonne journée  bisousu j ai fini  je ne sais pas si tu as reçu ma photo finale  au cas tu me 

    18
    Mardi 26 Juin 2018 à 22:52

    Bravo. J'ai commencé aussi mais pas bien avancé. Bonne soirée, bisous

    19
    Mercredi 27 Juin 2018 à 22:34
    Dane

    elle va être super sympa cette tenue hâte de voir les volants c' est très tebdance le bleu blanc rouge a très vite biz a bientôt

    20
    qinoa
    Jeudi 28 Juin 2018 à 08:04

    très belle avancée, bravo

    bzz et douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :