• Composition de fleurs


    As- tu déjà remarqué qu’il y a des objets auxquels on ne faisait pas attention

    et qui nous deviennent indispensables ?

     

    C’est le cas d’un plateau que j’ai reçu d’une invitée.

    En fait, c’était une composition de plantes et  de fleurs que je n’ai pas eu la
     présence d’esprit de photographier.

    Et pourtant, à chaque saison, elle change de look, selon les floraisons du jardin.


    plateau compo

    Je pense que sa fonction première devait être pour créer des jardins japonais ce dont
    elle a été détournée. Le fond est garni de mousse.

    plateau composit


    Hier, je suis allée cueillir des narcisses, des feuilles d’aucuba,et
    quelques branches de bruyères.


    compo iris

    Et voilà un petit centre de table tout mignon, odorant et frais
     qui ne demande pas beaucoup de fleurs.


    compo jonquilles 


    Le  voilà  sous une autre composition que j'avais faite avec les dernières roses,
     juste au moment où le gel commence à les brûler.

    compo roses

    Elles n’ont plus beaucoup de feuilles et les branches sont fragiles.

    Avec ce plateau, qu’importe, il n’y a pas besoin de tiges !

    Pendant quelques jours, elles m’enchantent encore de leurs couleurs
    et de leurs parfums.

    L’hiver je peux y mettre du houx, des fleurs de mahonia
    et je complète parfois avec une jolie boule de noël.


     

    « Un top vraiment Top !Nous en Fabergé »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 13:25
    feedautomne
    Tu réalises de trèèèès jolis petits montages ! Ta trouvaille de plateau pique-fleurs est bien pratique ! Je récupère moi aussi les récipients de ce qu'on m'offre, pour m'en resservir comme support de montage. Parfois, la conservatite aiguüe a du bon ...
    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 16:33
    c'est très joli...une belle composition florale... bisous à toi et à bientôt... je passe peu car je suis peu présente sur le net...
    3
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:14
    Bidouillette/Tibilsi
    Sûr que voilà un super achat, du genre, je sers tout le temps!!!!!! Je faisais des bouquets mais bon, pour moi toute seule, lol! Ils sont superbes!!!!!!
    4
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:58
    pipiou13
    Comme tu dis! même si, on se sent débordée par les accumulations parfois! Tout peut servir! bisous
    5
    Jeudi 25 Mars 2010 à 19:04
    pipiou13
    merci de ton passage car je sais que tu t'es mise " au vert" quelques temps ! J'apprécie d'autant plus ta visite! grrrros bisous et bonne soirée
    6
    Jeudi 25 Mars 2010 à 19:06
    pipiou13
    Avec ce petit "plat" les fleurs aux tiges cassées ou queues petites sont à l'honneur dans la maison . c'est du sauvetage ! lol gros bisous et bonne soirée!
    7
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:45
    Dame De Coeur
    coucou quel plaisir de voir un autre point commun les compos !!!celles ci très belles !!petit coup de coeur pour la première!!tu as fleuri ma nuit je vais rever fleurs je vais au dodo fatiguée !!
    bisous
    8
    Vendredi 26 Mars 2010 à 07:41
    nina
    belles présentations,tu es vraiment douée dans ce domaine également bonne journée

    bisous
    9
    Vendredi 26 Mars 2010 à 14:07
    pipiou13
    merci de tes coms si sympa ! bisous
    10
    Vendredi 26 Mars 2010 à 14:09
    pipiou13
    je fais avec les moyens du...jardin ! bisous !
    11
    Vendredi 26 Mars 2010 à 16:04
    sandycroche
    un autre talent caché et dévoilé
    c'est magnifique
    sandy
    12
    Vendredi 26 Mars 2010 à 18:03
    pipiou13
    Bien peu de choses! C'était  ce contenant que je trouve bien approprié !! Bisous
    13
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:55
    fryou
    Bonjour à toi
    ces compositions sont supers
    Bonne journée
    Frieda
    14
    Mardi 30 Mars 2010 à 17:37
    pipiou13

    Elle est déjà fanée mais...d'autres fleurs s'annoncent et la saison est propice! Bonne journée aussi .Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :