• Créations -stylistes 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

     

    4 mois ont passé depuis le lancement du thème 2017 et je n'ai pas vu le

    temps s'écouler. Je ne connais pas le chiffre des modèles 2017 , car chaque

    jour de nouvelles photos me parviennent ...

    Comme chaque année, l'ordre de passage des modèles

    sera celui dans lequel ils me sont parvenu .

    Les commentaires que vous y avez joints  seront en rouge et

    je précise pour les visiteuses occasionnelles que ces modèles ne

    sont pas de moi...Qu'ils sont des modèles uniques..

    Que je n'ai pas les explications pour les réaliser ...

     

    Comme toute création qui se veut OOAK (one of a kind) qui signifie

    "un d'une sorte"  elle doit rester en un seul exemplaire .

    Par contre, certaines créatrices offrent gentiment leurs tutos.

    Vous pouvez les retrouver plus en détails en cliquant sur les liens qui

    mènent à leurs blogs...

     

     Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et j'entrouvre le rideau

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

     

    1) de Rolande ...les filsetmoi 

     qui nous présente sa création nommée "La fiancée"

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

     Rolande me l'a confié: elle avait ce modèle à l'esprit avant même

    que je publie le thème 2017. Elle a donc sorti son coton blanc et crochet N° 2...

    Voilà ce qu'elle nous confie de son choix créatif :

    Tu disais "aérienne en papillon", ce que j'ai fait, ce serait plutôt

    "aérée en papillons". J'avais d'ailleurs prévu un jupon, que je mettrai

    sûrement après, tellement  c'est aéré) J'ai légèrement amidonné la robe

    et le chapeau pour que le point apparaisse mieux et que l'ensemble

    ait un  peu plus de tenue. Pour la  partie jupe de la robe, j'ai adopté le

    point papillon qui était préconisé pour le modèle enfant de mon catalogue

    Phildar, toujours le même que pour mes précédentes réalisations.

    Un papillon au point de grille sur le corsage dont les ailes cachent avec pudeur

    les légères rondeurs de la poitrine de la poupée. Un petit ruban à la taille.

    Pour le chapeau, j'ai essayé de faire une forme un peu différente de celle

    que je fais habituellement et j'ai fait un rappel du point de la robe.

    Un ruban avec des impressions papillons qui ne ressortent pas franchement.

    Une fleur et un papillon en déco. Le sac, c'est un genre de fleur à 8 pétales,

    plié en deux, ça donne un effet papillon accentué par les perles qui dessinent

    le corps et les antennes.

    Pour le nom de la tenue, ce sera "La fiancée". C'est un nom de papillon nocturne.

    Il n'est pas blanc (plutôt marron), mais ce nom me plaisait bien pour cette tenue

    à la fois virginale et un brin impudique.

    Papillon "La fiancée"

     

    *****************

     

    2) de Pascale...Mondedalice2

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

     "Le mannequin est une Lark (précisément "Leap and the net will appear Lark",

    édition 2015). C'est une poupée de collection, peinte par l'artiste Helen Kish

    elle-même. Elle mesure 14" (35,5 cm).

    La robe est cousue dans un tissu de coton structuré. D'après un patron de

    MDH Designs, une créatrice américaine.

    J'ai rajouté une étole pour le côté aérien et l'évocation du papillon est

    renforcé par les broderies que j'ai soulignées de petites perles de rocaille

    argentées.

    Mon projet était de transformer ma Lark en Elfe des airs".

     

    ******************

     

    3) de Thérèse.T qui n'a pas de blog

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

     Ses explications :

     

    Les corps et tenue sont entièrement  faits à la main  (cousus à la machine)

    Le corps est fait en jersey, les cheveux de laine noire détricotée et dédoublée

    Sa tenue :

    Son jupon est fait d'arceaux crochetés dans un fil fantaisie jaune, sur

    une jupe de tulle jaune  de plusieurs épaisseurs.

    Le caraco est embelli de perles allongées.

    Les manches sont taillées dans une écharpe étroite coupée en 2.

    La traine est une autre  écharpe carrée, repliée en son centre et froncée dans le dos.

    L'ensemble est rehaussé d’ailes de papillon faites dans un morceau de plastique rigide

    décoré aux feutres rouge et vert et des crayons glitter à paillettes

    Au centre des ailes, j'ai posé un bouton doré décoré de perles.

    Quelques fils de fer avec des perles au bout pour imitent les antennes.

    Un fil d'or avec une clochette entoure ses chevilles.

     

    *****************

     

    4) de Thérèse.T qui n'a pas de blog ( sa seconde création )

     

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

     J'ai utilisé un foulard carré ouvert en son milieu et ménagé une petite fente

    pour passer le corps de barbie  jusqu'au dessus de sa poitrine

    J'ai fait un petit ourlet autour du trou : une petite couture fantaisie à la

    machine (c'est la seule !)

    Après la pose d' un petit bouton pression  cela donne 4  angles donc 4 ailes.

    J'ai positionné le foulard de façon à avoir un angle de chaque coté de la

    barbie et donc un angle devant un angle derrière.

    Dans le milieu de la diagonale des angles des cotés j'ai cousu un petit anneau

    afin qu'elle puisse y passer ses bras ( je sais pas si tu me vois venir...)

    ce qui forme les ailles du papillon!

    A son cou un petit cordon avec ....un papillon bien sûr !

     

    *********************

     

    5) de Thérèse.T qui n'a pas de blog ( sa troisième création )

     

    Thérèse nous explique :

     

    Ce diagramme m'a fait penser aux ailes de papillons,

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    j'ai donc essayé de l'adapter au mieux pour en faire une robe pour ton défilé

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Ses chaussures sont faites avec un morceau de tissu trempé dans

    du durcisseur à tissu  et rehaussées de petites perles.

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Sur sa main un joli papillon vient se poser sur un bracelet en fil de cuivre mauve

    A ses oreilles de jolis pendentifs faits par ma fille.

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    Ses cheveux coiffés d'une tresse retenue par ce même fil de cuivre mauve

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    ********************

     

    6)La grenouille tricote...La Grenouille tricote

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    La grenouille m'a envoyé très rapidement sa (ses) créations car elle a

    de suite été motivée par ce sujet

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

    Comme vous le voyez ,sa création est aérienne à souhait

    Notre copinette a décliné sa réalisation en 2 coloris et en cliquant sur le

    lien de son blog vous accédez directement à ses explications et présentation

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

     Nous pouvons remarquer que les Miss sont vêtues de combinaisons réalisées

    au crochet , pour les ailes, amovibles,La Grenouille vous dit tout dans son billet....

     

    Créations -stylites 2017 : aérienne robe Papillon (1)

     

    *********

     

    Le rideau retombe  pour aujourd'hui , aussi

     

    Je vous dis :  A demain, si vous le voulez bien.

     

     

    « Je viens motiver mes troupesCréations -stylistes 2017 : aérienne robe Papillon (2) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Plaminette
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 00:23

    Le défilé promet d'être au top. J'ai hâte d'être à demain.

    Bravo pour le chapeau Rolande.

    2
    isa800
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 03:11

    Bonsoir , 

    Bravo aux copinettes pour leurs superbes créations  !  Beaucoup d'inspiration et différentes techniques  et de jolies customisations . Splendide .

    J'attends les prochains modèles avec impatience ....

    Amitiés.

    Isabelle

    3
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 05:37
    Cathy05

    Une belle créativité, bravo à toute !

    Bisous et bon dimanche

    4
    nMarie Christine
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 06:13

    smileCoucou Pipiou !

    Féerique, chaque modèle est une réussite, félicitations les copinettes de Pipiou!

     un vrai plaisir , la journée commence bien! joli moment de partage MERCI

    Bon Dimanche, bisousssssssssssssssss

     

     

    5
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 07:00
    Cathy

    je vous admire mesdames, que de créativité!!!!!

    6
    gravhelio
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:02

    Et la mienne qui n'est toujours pas finalisée ! Il faut dire que je me perds dans plusieurs réalisations en même temps (cartonnages non terminés suite à un stage) et mes réalisations crochet pour le marché de Noël. Il ne me reste pourtant que quelques détails... J'arrive

    7
    gravhelio
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:03

    J'ai oublié de féliciter ces dames pour toutes ces tenues aériennes !

    8
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:08
    Il commence bien ce défilé, toutes les créations sont merveilleuses
    Bzz et douce journée
    9
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:19

    Bravo les filles! C'est époustouflant!

    10
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:20

    bravo aux copinautes; elles sont toutes différentes et toutes très belles ;

    à demain pour la suite donc

    bisous

    11
    Katia
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:26
    Coucou pipiou
    Une entrée pour ces jolies tenues aériennes, toutes réussies les unes que les autres , chacune a joué avec les détails à la perfection, beaucoup de légèreté dans les réalisations.
    Toutes vous avez bien travaillées pour ce défi .
    FÉLICITATIONS À TOUTES!!!!!c est super beau...
    MERCI à toi Pipiou pour préparer ce défilé grandiose .
    Bon dimanche à toutes .
    Bisous
    12
    Bigoudene
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:36
    Quelle diversité ! Le défilé ne va manquer de créativité. Bravo à toutes
    13
    claude
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:44

    Bonjour Pipiou!! Les trompettes et les tambours sont sortis pour acceuillir ces très belles créations !! Le mal que tu te donnes est bien récompensé par les idées fumeuses de tes copinettes !! Bravo Mmes vos créations sont superbes yes Merci a toi Pipiou !! Bises et très bon dimanche a toutes.

    14
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:46
    myjanie

    Diversité et raffinement dès le début de ce défilé. Félicitations à chacune pour la créativité qu'elle exprime. Merci à toi Pipiou, pour cet enchantement qui récompense les heureux visiteurs que nous sommes.happy
    Belle journée à toutes !
    Bisous

    Myjanie

    15
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:01
    Bravo à toutes pour ces superbes créations ! Le défilé démarre sur les chapeaux de roues et j'attends la suite avec impatience. Merci Pipiou pour le thème et l'organisation.
    Bon dimanche. Bisous
    16
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:05

    Très joli défilé, félicitation à vous toutes, j'attends demain avec impatience.

    Bonne journée.

    Bisous.

    17
    Eliloupalb
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:11

    ravo à toutes. La suite promet d'être joli et pleine de surprise.

     

    Eliloupalb

    18
    hades
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:15

    Superbe défilé, bravo Mesdames !!!!

    19
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:26

     Tout plein d'idées très différentes, ce qui donne malgré un thème commun un défilé très diversifié. Quelle habileté pour chacune.

    Bon dimanche

    20
    claudine
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:29

    magnifique defile toute tres belle felicitation aux creatrices 

    bonne journee biz

    claudine

    21
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:38
    lagrenouilletricote

    ce défilé sera un plaisir pour les yeux,

    bravo à tout le monde

    bonne journée

    22
    pfund
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:41

    De très belles créations et quelle imagination!

    Bravo à toutes

    Bonne journée

    Anne-Marie

    23
    matacha
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 10:01

    C'est un dimanche qui commence bien ! merci pour ce défilé, c'est vraiment un moment magique de partage. Bravo à toutes et vive la création!!!

    24
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:17

    CC Pipiou... Grand BRAVO à Toutes pour vos magnifiques créations !!!

    Beau dimanche, bisous

    25
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:32

    coucou bravo à toutes ; je vois que la grenouille et moi avons eu une petite idée en commun  yes   tu as dû le remarquer aussi lol

    bisous

    26
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 12:42

    Tout est magnifique, bravo à toute. Bon dimanche, bisous

    27
    TT
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:10

    COUCOU

    bravo à toi Pipiou pour la mise en valeur de nos photos!

    merci

    bisous

    TT

    28
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 14:13

    Bonjour Pipiou,

    L'année dernière, j'étais arrivée après la fermeture du défilé et tu avais eu la gentillesse de rouvrir ton rideau magique pour moi. Cette année, j'ai l'immense honneur de faire l'ouverture du défilé...j'en suis toute tourneboulée! Merci pour ce thème de rêve et pour ta belle présentation qui met en valeur notre création. Félicitations aux créatrices qui participent à ce premier lever de rideau. On se doutait qu'il allait y avoir de la variété...le doute est levé. Je ne manquerai pas de venir contempler les futures présentations quotidiennes...bonne continuation pour ton projet.

    Encore merci, bonne fin de week end...

    Gros bisous

    Rolande

    29
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 14:27

     

    Bravo aux participantes de ce beau défilé !!!!!cool

    J'aime beaucoup la robe de Rolande !!!!!cool

    Bisous Yvette

    30
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 15:15

    Bonjour,

    C'est un défilé qui commence très fort. des matières, des formes, des couleurs et des mannequins différentes, bravo mesdames.

    Bisous

    31
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:40

    le défilé commence en fanfare ! trop belles ces créations bravo à toutes pour l'imagination l'utilisation des matières des couleurs ...

    bises bon dimanche à toutes

    32
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:01

    je vois que ça promet et ce n'est pas fini

    bisous et bon dimanche à toutes

     

    33
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:32

    Ohhhhh eh bien !!!! ça commence super fort ce défilé papillon aérien !!! De pures merveilles bravo aux copinautes que ce soit en tricot, crochet ou couture, ce n'est que ravissement pour nos yeux ! Bisous !

    34
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:54
    gateuxrigolo
    elles sont tres jolie bisous
    35
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:18

    Ha ! Le défilé commence enfin ! Je suis impatiente de voir tous les modèles ! Félicitations à toutes. 

    36
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:13

    Je suis ravie que le défilé commence. 

    Il y a déjà de belles réalisations. Bravo les filles

    J'attends de voir la suite.

    Bisous Sissi

    37
    Carole
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:34
    Joli défilé!
    Bravo aux créatrices!
    Bisous
    38
    MAMYROSE2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:41

    De  bien belles créations, superbes!!

    bisous

    39
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:47

    un grand bravo à toutes !! ma préférence va à la robe en foulard , c'est une idée que j'aurais aimer avoir .. 

    40
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:26

    Bonjour Pipiou,

    Les copines ont été très inspirées. J'aime beaucoup.

    Bonne journée

    Gros bisous

    martine

    41
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:07

    Quelle merveilleuse inventivité ! 

    42
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:18

    De superbes créations, bravo à toutes, j'aurais du mal à choisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :