• Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

    Bonjour les copinettes

     

    Je vous présente enfin ma première réalisation: je n'en ai fait que deux cette année .

     

    J'avais eu un coup de cœur  pour une tenue portée par Bilal Hassani .

    J'avais photographié l'écran TV lorsque je l'ai vu en concert mais,

    malgré de maintes recherches  je n'ai pas trouvé de photos

    assez nettes pour la "copier"

    Je vous la montrerais dans un autre billet.

    Tout comme vous,

    j'ai donc cherché sur le Net, une tenue qui me plaise et qui

    soit réalisable  . J'ai jeté mon dévolu sur :

     

     

    Sapée comme :    Tessa Thompson en Versace

     

    telle qu'elle était habillée  aux  Oscars after party 2020

    J'ai enregistré 4 photos d'elle dans des poses différentes .

    Barbie imite donc Tessa...

     

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

    Les ceintures / courroies lui donnent un côté  gladiateur glamour

     

    Elles sont réalisées en ruban noir et les boucles sont des maillons de bijoux dorés

     

     

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

    Les  sandales en cuir noir lacées sont aussi de la collection Printemps 2020 Versace 

    et  parfaits pour accompagner ce look.

     

    J'ai enveloppé les escarpins de Barbie dans un long lacet croisé à

    plusieurs reprises le long des jambes pour imiter ces sandales

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

    Le sac Versace vintage est de bonnes dimensions.

    Tessa Thompson a justifié ce choix en confiant dans un post  qu'elle emportait

    quelques collations dedans car elle a constamment faim et  éprouve le besoin

    de grignoter régulièrement.

     

    J'ai découpé ce sac dans un carton rigide: une boîte à chaussures noire

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

    La robe est composée de 3 parties

     

    La première est un body crocheté  en mailles  serrées dans un coton uni

     

    La seconde partie est la jupe . Elle est tricotée en jersey dans une laine

    doublée d'un fil rayonne pour apporter la brillance

     

    La dernière partie est le retour sur l'épaule

    C'est elle qui m'a donné le plus de soucis

    Je l'ai recommencée 3 fois

    J'avais choisi de faire cet ajout en organza mais la petite largeur a fait que

    le volume était trop important .

    Je l'ai donc tricoté en côtes 1x1 dans le même fil que la jupe

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

     

    Tessa ne porte pas de bijoux sauf de discrètes boucles d'oreilles.

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

     

     

    Ce thème m'a semblé bien difficile ! 

    Ce n'est pas facile de se plier à des exigences et nous n'avons

    pas les mêmes matières .

     

    Je vous présenterais ma seconde tenue la semaine prochaine car

    nous sommes absents ce weekend

     

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

     

     

    Bonne soirée

     

     

    Défi des stylistes 2021 : ma 1ère réalisation

     

     

     

     

     

    « De retour après quelques allées et venues Défi des stylistes 2021: ma 2ème réalisation »

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 21:07

    Bravo pour cette sublime robe, tu n'as pas choisi la facilité!

    Bon week-end et gros bisous.

    2
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 21:08
    gateuxrigolo

    ha oui bravo elle est superbe bisous

    3
    gravhelio
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 21:38
    Superbe tenue !
    4
    Jeanne
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:14

    Un grand bravo pour ta robe,

    mais sans organza le retour d'épaule est aussi réussi.

     

    Bon week-end à toi et à Zom.

    Jeanne

     

    5
    Frederique
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 23:10
    Bravo très jolie tenue j'adore les poses de barbie imitant tessa ,j'aimerai bien savoir faire de tels montages photos Je te souhaite un bon week-end
    6
    plaminette
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 23:36

    bravo, très réussi

    7
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 23:58
    Bravo pour cette tenue très fidèle à l'originale ! Pas facile de reproduire toutes les subtilités de la robe, mais tu t'en es sortie à merveille. Profite de ton week-end. Bises
    8
    Samedi 18 Septembre 2021 à 00:24

    Bravo cette robe est une belle réussite, bises

    9
    isa800
    Samedi 18 Septembre 2021 à 03:02

    Bonsoir ,

     

    Félicitations pour cette magnifique robe portée par un mannequin haute-couture qui sait prendre la pose dans la lumière . Bravo pour tous les petits accessoires qui  donnent le chic à cette tenue .

    Amitiés.

     

    Isabelle

    10
    maryse12
    Samedi 18 Septembre 2021 à 06:10

    je suis admirative devant tant de savoir faire

    aura t on droit au tuto?

    merci beaucoup pour ce moment de plaisir

    11
    patlady
    Samedi 18 Septembre 2021 à 07:40
    Elle est magnifique félicitation pour cette réalisation et bravo de la Belgique
    12
    Samedi 18 Septembre 2021 à 07:56

    Une vraie splendeur ta tenue, d'immenses bravos à ton talent ! Bon week-end !

    13
    Nicseb
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:26

    Très belle tenue. Je suis admirative 

    Michelle

    14
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:59
    Myjanie

    Coucou Pipiou,

    Un énorme bravo pour cette composition très réussie. Le rendu vaporeux de la jupe et le corsage Glamour sont superbes.
    Très ardu en effet de se confronter à cet exercice, mais du plaisir aussi pour la recherche du modèle et son exécution la plus proche possible.
    Je te félicite d'y être parvenue. Le modèle est somptueux.

    Bonne semaine à venir, et encore merci pour ton beau partage.

    Bisous
    Myjanie

    15
    pfund
    Samedi 18 Septembre 2021 à 09:43

    Très belle réalisation et surtout très bien copiée.

    Quel talent!

    Bonne journée

    Bisous

    Anne-Marie

    16
    jacotte4969
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:42

    Quand on voit cette réalisation, on a hâte de voir la seconde

    Toujours bien réussi ce que vous faites

    Amicalement

    Jacotte4969

    17
    Samedi 18 Septembre 2021 à 11:13

    Félicitations pour cette magnifique création !

    Beau w-e, bisous

    18
    Samedi 18 Septembre 2021 à 11:47

    oh j'aime beaucoup la robe est splendide

    bisous

    19
    Alice
    Samedi 18 Septembre 2021 à 14:06

    Très jolie tenue! bravo!

     

    20
    Samedi 18 Septembre 2021 à 18:09

    belle imitation de Versace  bravo difficile pour les matières mais on y arrive quand même ,j'ai tricoté les miennes aussi j'ai trouvé que ça faisait plus uni et moins d'aspérités  tout le monde a fait du beau travail merci Pipiou pou ce joli défilé 

    21
    hades
    Samedi 18 Septembre 2021 à 18:40

    Félicitations la tenue est splendide !!!!!

    Bises, bonne soirée

    22
    Samedi 18 Septembre 2021 à 19:21

    Bravo pour cette superbe tenue !

    Amitiés .

    23
    Katia
    Samedi 18 Septembre 2021 à 19:40
    Bonsoir Pipiou WAOUH une réplique identique aussi bien pour la robe légère et fluide mais aussi pour le mannequin pour les postures. Un travail phénoménal tout de même. Tu as allié crochet et tricot. Un immense BRAVOOOOOOOOOOO!!! J'ai hâte de voir la deuxième tenue. A bientôt. Douce soirée. Bisous
    24
    Carole.D
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:27
    Bien ravissante cette tenue! Bravo! Superbe création! Bisous
    25
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:28

    coucou bravo c'est très  joli

     bien sûr ce n'était pas évident mais c'est la difficulté qui donne le sel à nos créations yes 

     quand c'est trop facile on s'ennuie ; donc vive la difficulté  et vive ton défi

      gros bisous 

    26
    ladybird56
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 15:10

    Wahououou! magnifique tenue, un grand bravo, bon dimanche,bizzz

    27
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 15:51

    Bravo!

    La robe est superbe! Quelle précision dans les détails! Quelle belle réplique!

    J'ai hâte de voir la suite!

    bises

    28
    Calinette
    Lundi 20 Septembre 2021 à 08:05

    Très belle Barbie avec cette robe  ! bravo Pipiou !

    29
    Lundi 20 Septembre 2021 à 09:01

    C'est juste magnifique, j'adore !

    30
    Nelly
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 10:22

    Superbe tenue, une très belle réussite

    31
    jeansiane
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 12:28

    C'est encore et toujours magnifique!!

    Un grand bravo!

    Josiane

    32
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:09

    Bonjour,

    Je trouve que ta fille est bien plus jolie que le mannequin, tout est parfait.

    L'ensemble avec ses courroies, le sac et les chaussures, un très grand bravo.

    Bisous

    33
    elise
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 23:43

    sublime tenue cool un sac d 'enfer yes BRAVO 

    34
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:35

    Bonjour Pipiou,

    Là tu as fait fort tout de même. Ca en est quasi magique. Le bustier pas facile et les accessoires me laissent les yeux écarquillés (mince, vais-je devoir prendre rendez-vous chez l'ophtalmo) C'est tout simplement du Pipiou tout craché. Bon, ben, voilà tu as gagné. J'abandonne. Impossible de rivaliser. Je m'en vais de ce pas jeter aiguilles et crochets cry

    Bonne continuation à toi quand-même wink2

    Bonne journée.

    Gros bisous

    Rolande

    35
    Samedi 25 Septembre 2021 à 13:39

    Bravo, c'est superbe.

    36
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:15

    ce n'étais pas un thème facile, effectivement, mais je trouve que nous nous en sommes toutes bien sortie et c'est magnifique

    bzz et douce soiréee

    37
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:28

    magnifique ! tu as été dans les détails ! bravo ! bisous, Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :