• Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)les copinettes

     

    Déjà une semaine que nous nous retrouvons chaque jour et

    L'effet surprise  continue

     

    Nous découvrons chaque jour de nouvelles idées que nous regrettons parfois

    de ne pas  avoir eues .

     Mais place aux photos 

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     

     

     

    32) de Véro 59 : Sapée comme Audrey Hepburn

     

    Véro n'a pas de blog . Elle nous dit :

     

    Je me suis bien "amusée" à réaliser cette tenue.

    Audrey Hepburn dans "My Fair Lady" : la robe qu'elle portait pour la course de chevaux d'Ascot.

     

    J'avoue m'être inspirée d'un modèle anglais pour réaliser la robe, que j'ai "arrangée"

    à ma façon. Elle est faite au point de coquilles en coton blanc.

    J'ai travaillé avec un crochet n° 1,50. J'ai trouvé du ruban blanc gris et noir que

    j'ai cousu hum hum en essayant de respecter le modèle.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Ce qui fut le plus long à faire fut le chapeau que j'ai voulu "garnir" selon mon inspiration.

    Audrey Hepburn porte une charlotte sous son chapeau.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     

    J'ai fait la robe au point de Coquilles et l'ai terminée en mailles serrées.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Quant au chapeau, il est réalisé avec des demi-brides.

    J'ai cousu un ruban identique à la robe, j'ai réalisé un nœud en coton noir et un

    en coton noir et blanc. J'ai cousu des perles rouges sur le bord du devant.

    J'ai réalisé quelque "guirlandes" blanches et noires.

    Pour les noires, j'ai cousu des perles rouges à chaque extrémité.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Le chapeau étant vraiment lourd sur le devant, je l'ai donc fait tenir avec des épingles

    à tête de couleur rouge.

     Le sac est réalisé au point de coquilles. Sur le devant du sac, j'ai fait une garniture  au

    point de Salomon que j'ai décorée également avec quatre perles rouges.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

    Enfin, l'ombrelle. Je l'ai réalisée également au point de coquilles et l'ai décorée avec 2

    rubans identiques à la robe. Pour le haut de l'ombrelle, j'ai "bidouillé" un effet froufrou

    au point de Salomon. Mon homme m'a fourni un petit tuteur de géranium qu'il a peint

    en blanc et m'a agrandi une perle rouge pour que je la mette à l'extrémité de l'ombrelle.

    Et voilà.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     

    Nous avons des modèles existants que nous essayons de reproduire.

    Mais nous sommes tout de même des créatrices car nous essayons de faire "revivre"

    ces tenues en apportant une petite touche personnelle.

     

    **************

     

    33) de Véro 59 : Sapée comme Grace Kelly

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Robe portée donc par Grace Kelly dans "Fenêtre sur cour".

     

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Je l'ai créée en fin coton blanc et noir.  J'ai fait la jupe au point de Salomon.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Pour le bouffant de la jupe, j'ai réalisé 2 jupons identiques (également au point de

    Salomon) et je lui ai mis en dessous un autre jupon en tulle que j'avais gardé.

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     

    Le bustier de la robe est tout simplement fait en mailles serrées.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

    L'étole est également faite au point de Salomon. Pour les gants, n'étant pas vraiment

    portée sur la couture, j'ai  utilisé de l'imitation  dentelle en plastique.

    J'ai  découpé 2 bandes identiques que j'ai cousues

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    *************** 

     

    34) d'Yvette  : Sapée comme  Kate Middleton        

    Yvette n'a pas blog, elle est la maman de Rachel

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

    Yvette n'a pas  commenté sa création mais Rachel nous dit

     

    Ma maman a essayé mais n'a pas tout à fait réussi à cause de sa main qu'elle ne

    peut plus utiliser comme elle veut.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     

     Merci beaucoup Yvette.

    L'important est de participer et je te remercie de ta fidélité.

    Je trouve cette robe couture très seyante et j'avoue que je serais

    incapable de faire de même.

     

    ***************

     

    35) De line : Sapée comme  Kate Middleton 

     

     Blog : https://poupeesdeline

     

    Les grands esprits se rencontrent et les  tenues de Kate se suivent

    mais ne se ressemblent pas. Line nous dit :

     

     

    Voilà le modèle  que j'ai choisi porté par Kate Middleton:

    J'ai cru que cette tenue élégante serait simple à copier. Grossière erreur !

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     J'ai cogité, fait un premier patron puis un second, réalisé une toile, coupé la

    dentelle et fait, défait, refait. Finalement j'ai dû renoncer au petit col en dentelle.

     

    Donc je ne suis que partiellement satisfaite et sur la pointe des pieds vous présente

    Lorène :

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

    Haut en dentelle dont les petits motifs se rapprochent de ceux de la robe portée par Kate.

    Longue jupe blanche avec des plis plats, fendue jusqu'à mi-cuisse.

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     

    *****************

     

    36) de Bulle de laine : Sapée comme Jackie Kennedy 

     

    Défilé des stylistes 2021 (7)

     

     

    Bulle de laine a joint ce petit mot à sa photo 

    ( Une bien belle présentation)

     

    J'ai fait seulement ceci et ne suis pas très satisfaite de mon résultat.

    Finalement copier les stars c'est pas si simple .J’espère que ça peut convenir.

    Merci pour l'organisation de cet événement j'espère faire mieux l'année prochaine

     

    Ma réponse a été celle-ci 

    Tout comme toi, j'ai trouvé ce thème difficile.

    Je n'avais pas réfléchi à ce que je ferais et je me suis trouvée au pied du mur !

     J'essayerais de faire mieux l'an prochain et de trouver un thème plus abordable

    en tricot et crochet.

    Les couturières ont rencontré moins de problèmes avec celui-ci

    et ça se comprend.( Pas facile de faire du flou avec de la laine et du coton)

    Mais il y a de belles créations et la tienne me plaît.

     

    Non seulement elle est conforme au modèle mais je trouve une certaine

    ressemblance dans les 2 visages .Merci pour ton suivi

     

    ******************

     

    Le défilé arrive à sa fin

    Demain nous retrouverons 

     

    Nicole. A

    Rolande

    Martine 58

    Micathy

    Elise

     

     

     

    « Défilé des stylistes 2021 (6)Défilé des stylistes 2021 (8) »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Samedi 4 Septembre 2021 à 00:46
    Je ne suis pas encore rentrée. Je serai en retard comme d'habitude !
    2
    isa800
    Samedi 4 Septembre 2021 à 00:57
    isa800

    Bonsoir ,

     

    DE nouveau de superbes tenues inspirées et même copiées de celles de célébrités .

    J'ai un  coup de cœur pour la robe  de Audrey Hepburn dans " my fair lady " mais beaucoup d' admiration aussi devant les autres créations .

    Amitiés.

     

    Isabelle

    3
    maryse12
    Samedi 4 Septembre 2021 à 04:53

    bravo encore à toutes

    félicitations pour tout le travail effectué

    un plus pour véro pour ce travail magnifique et avec recherche

    4
    Samedi 4 Septembre 2021 à 06:59

    Bonjour Pipiou,

    Aucunes parties de ton défilé ne se ressemblent. Chaque jour des créations au style tellement différent mais qui étonnent et laissent voir d'incroyables facettes du savoir-imaginer et savoir-faire des participantes. Aujourd'hui encore c'est tellement admirable. Et quel travail de fourmi! Je n'ose imaginer le temps passé par Véro! Surtout pour la jupe de la deuxième alors que pour moi un simple tulle aurait suffi cool Tu n'as peut-être pas eu tous les retours espérés mais quelle qualité et quelle implication des Pipiounettes. 

    A demain pour continuer à être surprise et pour participer...

    Bon samedi.

    Gros bisous

    Rolande

    5
    Samedi 4 Septembre 2021 à 07:38

    Les célébrités avantageusement copiées encore cette fois-ci d'après des stars toujours élégantes à souhait, bravo ! Bisous

    6
    Samedi 4 Septembre 2021 à 07:41
    Myjanie

    Une avant dernière rencontre très élégante, avec des modèles merveilleux qui rappellent d'heureux souvenirs. Bravo à l'ensemble des  copinautes. Leur talent s'exprime avec justesse, fidèle à l'esprit du modèle d'origine, en hommage à leur créateur et à ces artistes qui ont fait les beaux jours d'une époque mythique. Le thème de cette année a permis ce retour teinté de nostalgie. Merci Pipiou pour ce beau défilé.

    Bisous
    Myjanie

    7
    gravhelio
    Samedi 4 Septembre 2021 à 08:18
    gravhelio
    Toutes ces tenues méritent de défiler sur ton podium...
    8
    TT
    Samedi 4 Septembre 2021 à 08:34

    coucou

    de belles demoiselles sur ce tapis rouge bravo à toutes

    bisous

    TT

    9
    Alice
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:49
    Alice

    Quand je vois ces merveilles, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre! Félicitations aux créatrices!

     

    10
    Samedi 4 Septembre 2021 à 10:06

    Félicitations à toutes, encore de magnifiques créations !

    Belle journée ensoleillée, bisous

    11
    Samedi 4 Septembre 2021 à 10:15
    Bravo aux créatrices à l'honneur aujourd'hui ! Deux des tenues de ce défilé faisaient parties de mes repérages (Audrey et Grâce) et je constate que les copinettes ont su se les approprier avec brio. Bluffant ! Bon week-end ! Bises
    12
    Samedi 4 Septembre 2021 à 12:06
    Zack

    C'est épatant ce que vous savez toutes faire, c'est magique de voir ces défilés, merci à vous toutes de nous gâter avec vos belles créations !!! 

    13
    Samedi 4 Septembre 2021 à 13:12

    oh!!!! ben dis donc!!!! mesdames ce sont des merveilles! j'en reste coite!

    bisous

    14
    Ninja
    Samedi 4 Septembre 2021 à 13:25
    Superbe, même avec de la laine, c'est beaucoup plus difficile que en couture.
    15
    celine31
    Samedi 4 Septembre 2021 à 14:05

    Très beau défilé, bravo mesdames, avec des robes pas facile à imiter. 

    16
    hades
    Samedi 4 Septembre 2021 à 14:42
    hades

    Félicitations pour ces superbes réalisations !!!!!

    17
    Michelle laramicelle
    Samedi 4 Septembre 2021 à 16:48
    Coucou. Bravo à toutes. Moi j'ai adoré ce défi l.bisous
    18
    Jeanne
    Samedi 4 Septembre 2021 à 18:28

    La suite du défilé, encore une merveille,

    un grand BRAVO à vous mesdames.

    Jeanne

    19
    Samedi 4 Septembre 2021 à 20:23

    superbe encore une fois bisous à toutes

    20
    Samedi 4 Septembre 2021 à 21:18
    gateuxrigolo

    hello bravo toutes ces robes sont bien jolie bravo bisous

    21
    Frederique
    Samedi 4 Septembre 2021 à 22:47
    Waou magnifiques toutes ces tenues, quel talent, bravo à toutes,
    22
    elise
    Samedi 4 Septembre 2021 à 23:17

    whaou cool je me régale ..... beaucoup de travail sur certaines présentations ... coups de coeur aussi yes...... quelles belles réalisations  MERCI  à vous toutes 

    un très beau défilé  avec un thème pas facile du tout mais ....tellement réussi yes

    à demain 

    23
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:52
    Je trouve très amusant que Kate Middleton soit souvent présente dans les défilés, il y a tellement de stars que prendre les mêmes personnalités me semblaient pas possible
    24
    Marlyse
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 18:29

    Encore un beau défilé aujourd'hui, beaucoup de travail et de réalisme dans certains modèles. Coup de coeur aussi pour celles de Véro 59, que d'heures passées sur ces modèles, belles réussite de réalisations. Félicitations aux autres aussi bien sûr, on en prend pleins les yeux.

    25
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 19:20

    Bravo encore à toutes, un coup de cœur pour Grace Kélly, Véro à fait un travail magnifique avec ce point que je ne connaissais pas. Bonne soirée, bisous

    26
    Lundi 6 Septembre 2021 à 07:54

    J’en ai pris plein les yeux, bravo les filles

    27
    Calinette
    Lundi 6 Septembre 2021 à 08:27

    bien joli ! bravo les filles !

    28
    Lundi 6 Septembre 2021 à 22:11

    Bonsoir,

    C'est vraiment génial ce défi car on voit de vrais merveilles, un grand bravo les filles. Merci Pipiou pour tous les thèmes que tu nous donnes.

    Bisous

    29
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:20

    j'adore, bravo à toutes ! bisous, Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :