• Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Défilé des stylistes 2021 (8) Nous allons quitter nos fauteuils car le défilé

    se termine (presque ) ce jour. Mais nous en avons pris plein les yeux !

    Du beau monde a déambulé sur les planches et je suis certaine que

    vous ferez un retour sur les articles des jours passés.

    Car il y a toujours quelque détail qui nous a échappé.

     

    N'oubliez pas de laisser un petit commentaire sous les articles des présentatrices

    dont je vous signale le blog .Merci pour chacune d'elles.

    Ces quelques mots sont toujours appréciés .

     

    Levons le rideau  pour l'avant dernière fois de 2021 

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

     

     

    37) de Nicole. A   Sapée comme Monica Bellucci

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Nicole nous confie

     

    Cette année j'ai décidé de faire de la couture au lieu du crochet.

    En plus de ton défi je me suis dit que j'allais créer mon modèle sans dépenser plus de 1 €.

    J'ai donc acheté à la ressourcerie 1 dessous de maillot rouge et j'ai fait ma robe dans ce tissu .

    Je t'envoie les photos de ma robe et celles de Monica Bellucci qui a été mon inspiratrice

    En espérant que mon modèle te plaise.

    Je souhaite un très bon défilé à toutes celles qui ont participé et me réjouis de suivre ce nouveau défilé.

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

     

    **************

     

    38) de Rolande   : Sapée comme Marion Cotillard            

     

    Son blog : Les fils et moi

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    La parole est à Rolande:

    J’ai été emballée de suite par le thème de ton défi.

    Mais au fil de mes recherches, mon enthousiasme s’est effiloché.

    Puis, j’ai choisi la tenue sirène de Marion Cotillard portée lors des Oscars de 2008.

    Cette tenue me paraissait facilement réalisable pour Barbie, au crochet, en coquilles

    en quinconce. Je pensais que ce serait assez vite fait, mais comme j’ai choisi

    du coton très fin DMC et un crochet 1.5, la réalisation m’a pris un temps fou.

    Déjà, j’ai dû me faire violence pour accepter de faire un ouvrage asymétrique.

    La tenue se compose d’une jupe étroite jusqu’au-dessous des genoux.

    Elle reste ensuite droite d’un côté et s’évase de l’autre pour former le

    semblant de drapé. C’est ce drapé qui m’a posé le plus de problèmes.

    Assez difficile d’augmenter les coquilles en quinconce à la fois rapidement et

    progressivement. J’ai tâtonné, fait, défait, refait.

    Le corsage, symétrique lui, m’a posé moins de problème

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    J’ai ensuite voulu lui donner des accessoires en rapport avec le monde des sirènes

    J’ai donc pioché dans mon stock de coquillages récoltés au fil des ans par mes petits

    enfants lors des étés passés à la maison. Un chapeau, un sac coquillages.

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    J’avoue que j’ai choisi de faire participer une Barbie à ton défi puisque

    c’est quand même elle qui règne à Pipiouland

     

     

    **********

     

    38) de Martine 58  : Sapé comme Fred Astaire

     

    Blog  : http://aiguilleetpoupee

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Premier mannequin homme qui défile pour ce thème

    (C'est super ! Merci et bravo pour l'idée et la réalisation)

    Il est la création de Martine qui nous dit :

      

    C'est en écrivant mon message que j'ai pensé à Ken

    et à Fred Astaire . J'ai trouvé une photo qui peut mettre en valeur celles de Ken.

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    C'est un complet queue de pie en couture, chemise, pantalon, gilet et veste.

    Beaucoup de minutie pour ces petites parties et je suis contente du résultat.

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Comme il n'avait pas de chaussures sur les photos j'ai peint ses pieds sur la dernière.

     

    **************

     

    40) de Micathy     : Sapée comme Lady Diana           

     

       Blog : http://tricotarot.canalblog.com/ 

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Cathy nous confie 

    Le thème m’a donné envie

    Au départ je pensais à Mylène mais les tenues sont trop complexes pour le temps que je pouvais y consacrer.

    Et je suis tombée sur cette robe de Diana.

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Je me suis donc lancée, et j’ai dû reprendre plusieurs fois….

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Mais au final je suis assez contente du résultat même si je ne suis pas aussi proche du modèle que je l’aurais souhaité

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

    Tout en coton et crochet 1.5, Le haut de la robe est en ms demi bride et bride.

    Pour le volant du bas j’ai pensé que ce serait plus beau avec ce joli tissu brillant.

     

    ************

     

    41) D'Elise  : Sapée comme Brigitte Bardot

     

    Elise n'a pas de blog et nous parle de sa création :

     

    J'ai choisi BB car elle reflète ma jeunesse un peu folle pleine de merveilleux souvenirs 

     Brigitte dans le western " les pétroleuses" :

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

     

    J'ai réalisé sa robe en MS, crochetée avec du coton rose et du coton blanc que j'ai croisé

    à chaque maille pour faire le " Vichy".

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Son panty est en tissu avec rajout de dentelle .

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

     

    Ses guêtres en dentelle avec un croisé en ruban.

    Son chapeau en  MS en "vichy" surmonté de voilage avec 3 perles

    Son parapluie ( que j'ai galéré  GRAVE !!! ) est en MS bordé d'un frou -frou de picot .

     

     

     *************

     

    Mon quota de photos étant atteint, la dernière création sera publiée demain

     

    Il s'agit du modèle de Sandrine .

     

    Je vous suivrez de loin car je suis absente pour quelques jours

    Si je reçois d'autres photos de participantes, je les publierais à mon retour

     

    A demain donc.... en compagnie de Sandrine 

     

    Défilé des stylistes 2021 (8)

    « Défilé des stylistes 2021 (7)Défilé des stylistes 2021 (9) »

  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 01:07

    C'est bien d'avoir choisi un homme,

    il doit se sentir un peu perdu au milieu de toutes ces Belles Dames.

    Un coup de cœur  pour BB, pas facile pour copier le Vichy.

    Merci mesdames pour vos belles réalisations.

     

    Jeanne

    2
    isa800
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 02:50

    Bonsoir ,

     

    Grand bravo aux couturières , tricoteuses et crocheteuses pour leurs superbes créations  !

    Mesdemoiselles et Monsieur sont très élégants .

    Amitiés.

     

    Isabelle

    3
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 03:04

    C'était superbe! On ne peut qu'applaudir lorsque tombe le rideau.

    4
    maryse12
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 05:25

    encore bravo à toutes!

    5
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:36
    Oh la la, bravo à toutes, c’Est un travail incroyable et ken est magnifique Bzz
    6
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:52

    C'est encore magnifiquement présenté aujourd'hui, bravo à toutes pour leur talent inouï ! Bisous et bon dimanche !

    7
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:58
    Myjanie

    Bravo les copinautes ! Vos réalisations sont superbes. Mr Ken n'a que le choix  pour vous inviter à danser, élégamment vêtu à la manière de l'illustre Fred Astaire. Cette présence masculine est une belle surprise dans ce défilé raffiné et tout en charme.
    Excellent dimanche à toutes.
    Repose-toi bien, Pipiou et à plus tard la joie de te retrouver.

    Bisous
    Myjanie

    8
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 08:20

    moi je dis, défis relevé mesdames depuis le début que de merveilles, de la recherche du temps de la patience...... merci à toi Pipiou de nous obliger a donner le meilleur de nous même

    bisous

    9
    Ninja
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 08:29
    Ninja
    Quel beau défi, et Ken qui s'invite.... Bon Dimanche et bon repos à toi Pipiou.
    10
    Katia
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 08:43
    Katia
    Bonjour Pipiou Belles interprétations de ces superbes tenues vous avez encore une fois prouvé votre créativité, le beau Ken aura l'embarras du choix avec toutes ces dames . BRAVO À TOUTES!!!!! Le défilé va bientôt prendre fin , je serai là pour voir le fermé du rideau et si d'autres photos arrivent entre temps , je serai ravie de venir admirer. MERCI Pipiou de nous avoir aider a nous surpasser. Je te souhaite un bon repos et je te dis à bientôt. Bon dimanche apaisant. Bisous
    11
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 09:02

    Bonjour Pipiou,

    Je disais déjà à ma Barbie qu'elle ne savait pas la chance qu'elle avait de venir défiler à Pipiouland. Je ne me doutais pas qu'elle aurait aussi la chance de rencontrer le beau Ken si élégamment vêtu. Je commence à m'inquiéter. Va-t-elle rentrer au bercail? Ce n'est pas quelle soit spécialement précieuse mais elle peut encore me servir à relever un de tes défis ou céder à une de tes tentations.  Je suis un peu rassurée en voyant les  créations des Pipiounettes du jour. Ken va avoir bien d'autres Belles à séduire. Un grand merci pour ce défi styliste qui m'a occupée une partie de l'été. Un grand merci pour avoir intégré ma modeste réalisation à ton grandiose défilé. Je te souhaite un bon repos bien mérité pour nous revenir les batteries rechargées. 

    Bon dimanche, à demain.

    Gros bisous

    Rolande

    12
    gravhelio
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 09:05
    Les beautés continuent. Bravo à toutes !
    13
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 10:07
    la grenouille tricot

    Un grand bravo à toutes ces créations, effectivement nous en avons plein les yeux !

    merci à tout le monde pour ce beau défilé

    bonne journée, à tout le monde

    14
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:32

    Félicitations à toutes pour vos magnifiques créations !

    Beau dimanche ensoleillé, bisous

    15
    elise
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:34

    de très belles réalisations  pour ce presque lever de rideau ...yes un grand MERCI à vous toutes pour vos réalisations

    bon dimanche , je me suis régaler et MERCI à Pipiou pour tout ce travail afin de nous présenter ce sublime défilé coolcool

    bon dimanche .....je vais aller voir si les mûres sont au rdv money

    bisousssssss

    16
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 13:12

    coucou un grand bravo  aux copinautes et à toi ; bisous

    17
    hades
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 13:57
    hades

    Un grand bravo les copinautes vous vous êtes surpassées merci pour cette semaine de défilé c'était magnifique !!!!!

     Bises, bon repos

     

    18
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 14:11

    Que de belle créations encore aujourd'hui, bravo à toutes !

    Mention spéciale pour Martine58 qui permet au premier jeune homme de fouler le tapis rouge de Pipiouland. C'est un début vers la parité même si le chemin est encore long ;-)

    Bon dimanche !

    Bises

    (ps : je galère depuis ce matin pour envoyer mon commentaire, j'espère qu'il n'arrievra pas dupliqué !...)

    19
    ladybird56
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 14:43

    Très beau défilé, un grand merci à toutes les réalisatrices et merci à toi Pipiou pour le partage .Bon dimanche à toutes sous le soleil. bizzzz

    20
    Catherine
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 15:29
    Catherine
    C'est presque fini....je me suis tellement régalée que le défilé a passé trop vite! Merci à toutes pour ces merveilleux moments passés avec vos beautés, vous êtes pleines de talent et d'imagination. Gros bisous.
    21
    Marlyse
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 18:36

    Que de belles choses aujourd'hui encore, bienvenue au seul homme de ce défi, il va avoir du mal à choisir parmi toutes ces beauté, mais quand on est Fred Aster on est habitué....

    Bravo aussi à Rolande pour sa robe déjà, et pour son imagination d'accessoires en coquillage, il fallait y penser.

    Et bravo à toutes les autres aussi.

    22
    TT
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 19:12

    coucou

    très beau ces dames et monsieur sur ce tapis rouge, bravo à toutes les pipiounettes,

    mais dis donc Pipiou à moins d'avoir raté une publication  j'ai pas vu la tienne alors! alors j’attends avec impatience, ah! demain peut-être ?

    bisous

    TT

    23
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 19:24

    Un final splendide, un grand bravo à toutes et un grand merci à Pipiou pour organiser se défilé chaque année pour nous faire travailler nos imaginations et nous en mettre plein les yeux. Bonne soirée, bisous

    24
    evlyn
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 20:04

    bravo à toutes d'avoir des idées aussi magnifiques 

    félicitations pour tout ce travail 

    biz

    25
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 20:41

    bravo Mesdames c'est très beau  

    26
    Carole.D
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 21:17
    D’août! Bravo mesdames pour toutes ces merveilleuses créations! Je n’ai pas pu mettre de col à chaque fous car mon ordi fait des caprices…. Merci pour ce beau défi que vous avez toutes réussi avec brio Bisous
    27
    Lundi 6 Septembre 2021 à 07:47

    Bravo les filles c’est superbe,

    28
    Calinette
    Lundi 6 Septembre 2021 à 08:31

    Un grand bravo à toutes les participantes ! Très beau défilé ! Merci à Pipiou l'organisatrice de ce bel évènement !

    29
    MANOUNINETTES
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:16

    Super tous ces modèles. J'adore la B.B. Un grand bravo à tous, félicitations.

    30
    Lundi 6 Septembre 2021 à 22:14

    Bonsoir,

    Merci pour Ken c'est vraiment très gentil. Bravo a toutes car vous avez fait beaucoup de recherches et aucune d'entre nous n'a choisi le même modèle, ils sont tous unique.

    Bisous

    31
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:22

    je suis épatée de voir le vichy au crochet ! bisous, Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :