• Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste ( 1)

    Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste ( 1)

     

     

    Ça y est c'est parti...

     

    Cette année, les participantes à ce challenge devaient habiller

     leurs poupées mannequin ( ou autre ) de façon "futuriste".

     Voilà 3 mois que vous y travaillez...

     

     Vous étiez 42 à vous inscrire et...au moment où je relis cet article

     J'ai reçu les photos de 12 modèles

     Il faut bien avouer que la barre était haute ! Il a

     fallu trouver une idée"saugrenue" avant-gardiste ...

     et la réaliser !!

     J'avais des idées plein la tête mais les mettre en pratique

     c'est autre chose.Je n'ai commencé ma création que le 22 août et

     sans bien savoir où j'allais.Je comprends d'autant mieux vos

     hésitations .Je pense recevoir d'autres créations dans les jours et

     semaines à venir aussi je vous annonce d'ors et déjà une suite

     au défilé pour le 31 octobre.Cela afin que les retardataires puissent

     finaliser leurs créations..

     J'espère que vous avez pris beaucoup de plaisir à participer

     à ce projet et je suis certaine que votre création fera le bonheur

     de la personne à qui vous la destinez..

     Peut-être la garderez-vous bien jalousement !!

     Pour le plaisir !

     Pour présenter vos créations, j'ai fait de mon mieux..L'ordre de

     présentation des modèles est celui de la réception des photos.

     Sauf lorsqu'une personne m'a envoyé plusieurs créas, cela

     afin de ne pas les dévoiler à la suite l'une de l'autre...

     Les mots mis en italique indiquent qu'il s'agit des commentaires que

     certaines de vous, créatrices, avez joint à vos photos

     

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

     

    N° 1...reçu de Michelle... http://laramicelle2210.overblog.com/

     

     C'est elle, Michelle qui nous commente sa création....

     Ma robe vogue entre tradition et futur

     voici comment je l'ai créée

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

     


    j'ai utilisé un bouchon de parfum que j'ai ouvert pour constituer un corset

     

    autour duquel s'articule toute la robe :

     

    chaque maille et chaque rang doivent être recalculés


    j'ai accroché la robe au corset en bas ,mais j'ai préféré que le haut soit libre

     

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

     

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    quant au volant rose qui fait tout le dos, il est en coton sucré

     

    et mis en forme

    je l'ai aussi cousu sur le bas du corset, une rangée de perles noires

     

    dissimulent les coutures et tombent gracieusement sur chaque côté

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    le bustier de la robe est fermé par un fil métallique noir, qui tient aussi la coiffe .

    cette coiffe est la partie supérieure de ce flacon de parfum

    des perles partent du dos du bustier et arrivent au soutien gorge pour

     passer dessous et finir en deux cascades de perles noires;

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    les manchettes sont en tricot, bordées de crochet

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)


    Participer à ce défilé a été un grand plaisir car je n'aurais jamais eu

     l'idée de cette robe sans ce challenge:

     je dois dire que je ne me suis inspirée de rien et que tout est de moi

    voici comment j'ai créé cette robe;

     

     Merci beaucoup Michelle pour cette création unique..et qui le restera !

     

    Il serait vraiment impossible de la réaliser à l'identique..

     

    Que d'idées inspirées par un joli bouchon !!!

     

    Bravo et mille mercis ...voilà une bien belle ouverture de défilé...

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

     

    **************************

     

    N° 2...reçu de Fabienne... (sans blog)

     

    Fabienne s'est inspirée d'une création du grand couturier Chanel

     

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

     

    .. Un style qualifié par les professionnels de la haute couture comme

     

    étant de look avant-gardiste, moderne, très graphique et structuré

     

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

     

    Fabienne a bien saisi les grandes lignes de ce modèle réalisé

     au crochet dans des tons harmonieux...

     Regardez ce beau travail fait sur le bustier...

     Tout comme dans le modèle d'inspiration,

     la taille est soulignée et les manches épaulettes sont

     travaillées avec originalité

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    .... une impression de femmes venues d’une autre dimension

     

    encore accentuée par les chausses très originales que Fabienne a assorti.

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    Bravo Fabienne..Les robes de créateurs ne sont pas si faciles à reproduire..

     

    La couture ouvre un autre éventail de possibilités..

     

    Avec ton seul crochet, tu as admirablement dessiné et reproduit ce

     

    modèle que tu as fais tien par les modifications que tu y as apporté..

     

    *******************

     

    N° 3...reçu de Thérèse.T... (sans blog)

     

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    Je laisse la parole à Thérèse :

     

     Quand je me suis inscrite pour le projet de Barbie futuriste, je dois dire

     que je n'étais pas du tout inspirée.


    J'ai pris du coton que j'ai teinté moi-même et mon crochet m'a guidé,

     tout en crochetant...

     n'ayant pas la moindre idée de ce que je faisais

    Je me suis dit que le futur pouvait être aussi un simple habit avec

     des objets recyclés.

    Donc c'est vers cette option que je me suis projetée.

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

    J'ai habillé cette poupée Wins avec du coton blanc que j'ai teinté .

     

    Son bustier est composé des points suivants :

    maille serrée, demi-bride, bride, et triple bride

    idem pour le début de la jupe qui se poursuit par de faux clous

     (que j'ai récupéré lors de la réfection d'un fauteuil) doré à l'origine

     et que j'ai coloré avec du vernis à ongle.

    le serpent dans ses cheveux, ainsi que son bracelet et ses chaussures

     sont aussi de faux clous

    Sa cape est faite avec le même point que sa robe et agrémentée de faux clous

     voilà pour ma 1ere poupée futuriste..

     

     Vous avez bien lu !

     

    Thérèse a plus d'une corde à son arc et nous a gâté.

     

    Elle a fait chauffer son crochet et ses neurones...Vous verrez

     

    qu'elle a eu des idées et a su les mettre en pratique..

     

    Merci pour ce magnifique travail que tu as si bien commenté Thérèse.

     

    Ton choix de poupée a été très judicieux..Cette Miss semble

     

    venue d'ailleurs..Ses grands yeux semblent découvrir notre monde

     

    Et chapeau pour la teinte du coton, c'est une réussite !!

     

     

    A demain pour la suite..

     

    Défilé styliste: Barbie futuriste ( 1)

     

     

     

    Enregistrer

    « Dînette gourmande: les framboisesDéfilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :