• Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

     

     

    Thérèse vient nous tenir compagnie et partager quelques-unes de ses créations et

    je lui laisse bien volontiers la place :

     

    Comme promis je te joins les photos des CD que j'ai confectionnés avec

    des coquillages ou des verres de mer ramassés sur la plage de Sangatte.

     

    La dame blanche et un conteux qui sert de bustier  dans lequel j'ai

    glissé un morceau de dentelle pour la jupe. son sac et une coque.

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Alors là j'ai dû interroger GG et j'ai appris que le conteux Buccin  était un bulot !

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Les 3 Nymphes sont elles aussi faites avec des conteux de formes

    différentes, habillés de perles, leurs queues est un morceau de verre de

    mer que j'ai verni  avec du vernis à ongles pour faire ressortir la beauté du verre.

    Le tout est posé sur un CD garni de dentelle teinté avec du colorant alimentaire.

    Ma petite fille Elynne m'a dit : "ça fait peur!"

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Les coquillages squattés : cousu quand il y avait un trou, ou collé (pas

    facile de faire un trou dans un coquillage avec une épaisseur

    conséquente) sur un tissu teinté au bain de rouille avec impression

     de feuilles d’arbres et habillés de fils froufrou ou de perles

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Huître et chapeaux chinois : installés sur une enveloppe d'oreiller

    teinté au colorant alimentaire, garnis de laine et de perles.

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     Les tentacules sont fortement inspirées d'une image vue sur le net.

    ils sont installés pour le 1er sur un tissu teinté à la rouille qui ne

    me plaisait pas trop, quelques coups de crayons aquarelle et le rendu me plait mieux.

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Le 2ème est monté sur une enveloppe de taie d'oreiller teinté au colorant

    alimentaire.

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    C'est par ces 2 CD que j'ai commencé ma collection de CD coquillages .

    Ce sont mes préférés, mais l'idée n'est pas de moi.

     Je colle mes CD 2 part 2 et je finis par un ruban ou un cordon autour pour

    cacher la "soudure" et pourvoir l'accrocher.

    ****************

    Voilà d'autres de mes créations en verres de mer 

     

     L'oiseau en coquillages sur sa branche en bois flotté, sur un fond de

    housse d’oreiller teinté au colorant alimentaire.

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    le champignon et sa balançoire, je l'aime bien celui-là avec la petite

    fille, la forêt et son ours brun et le lapin.

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    la sirène et l'hippocampe   un peu naïf !

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    les plumes de mouettes récoltés sur la plage

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    la dame ,

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

     

    le pêcheur,

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    la petite fille encore trop naïf...

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    la baleine,

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

     

     

    Paysage marin avec son petit voilier en verre de mer et

    quelques morceaux de verre échoués sur le fond marin.

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Fond marin sans verre de mer ! 

    Paysage marin d'échouage . Le fond est de tissus différents assemblés et

    brodés à main libre à la machine à coudre.

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

     

    Étoile de mer et coquillages ramassés sur la plage

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

     

    Les méduses sur un fond de divers tissus laines et petites perles dans

    le haut à droite il y a sa petite sœur !

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Oursin que j'ai recoloré avec des stylos brillants puis verni pour

    faire ressortir sa couleur. Pour qu'il ne se brise pas j'ai introduit du

    garnissage d'oreiller dans les orifices. Il est agrémenté de perles à facettes,

    ainsi que les autres coquillages.

    Celui-là aussi je l'aime bien, j'ai cherché longtemps comment le mettre

    en scène ça fait plusieurs années que je l'ai ramassé.

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    L'écritoire . La plume a écrit "la mer se mêle au ciel"

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

    Voilà j'en ai fait bien d'autres qui n'ont pas de rapport avec la mer,

    entre autres un tableau avec les photos de ma famille imprimées sur tissu

    et cousues sur CD .Le tout agrémenté de perles, chaines et breloques

     

    *******************

     

    Nous en prenons plein les yeux en suivant Thérèse, n'est-ce pas ?

     

    C'est une touche à tout et les idées se bousculent

    Elle m'a confié qu'elle se promenait sur Pinterest et sur des sites étrangers

    Elle y trouve des inspirations, des idées, qu'elle utilise à sa manière

    Teintures et fioritures n'ont pas de secret pour elle

     

    Merci Thérèse de me confier ces jolis reportages qui apportent

    de la diversité à mon petit univers

     

    Tu vas peut-être être tentatrice encore une fois ?

     

    Bonne journée à vous toutes

     

    Des CD bien utilisés par Thérèse

     

     

    « Les gnomes tricot de Gégé13Le point sur le CAL Barbie »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:21
    Quelle inspiration !
    2
    Marlyse
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:29

    On ne se lasse pas de suivre Thérèse,  beaucoup de diversité dans ses réalisations. 

    Encore quelque chose de nouveau. J’adore, petite préférence pour le champignon et sa balançoire . En quoi sont fait l’ours et le lapin ?  Jolie petite saynète sur un si petit espace. 

    Ensuite les tentacules très jolie aussi. 

    En quoi sont fait les têtes des trois nymphes.

    Je suis peut-être trop curieuse, mais j’adore, félicitations Thérèse. 

    Merci pipiou pour cette tentation. 

    Bonne journée..

      • TT
        Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:36

        coucou Maryse

        merci pour l’intérêt que tu porte pour mes créations. Pour répondre à ta question l'ours et let le lapin sont juste 2 boutons  cousus

        bisous

         

    3
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:43

    Bonjour Pipiou,

    Elle va au bout de ses idées et de ses rêves, Thérèse. C'est un émerveillement du début à la fin. Une vraie artiste! Merci pour le partage...j'ai bien aimé. Bonne journée, pfou, encore sous la pluie. Quoi que, pour passer l'après-midi enfermée dans une chambre à la clinique au chevet de mon époux, c'est peut-être moins frustrantbiggrin Gros bisous

    Rolande

    4
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:46
    Dane

    coucou Thérèse' est très créative une source d' inspiration débordante félicitation a elle c' est super sympa merci du partage bisous 

    5
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:15

    Coucou

    Et bien on en prend plein les yeux ce matin.

    Il en faut des idées et puis trouver les petits éléments qui vont bien pour toutes ces réalisations.

    J'aime beaucoup les tentacules et le champignon.

    Je suis comme Thérèse, pour mes travaux je m'inspire de choses vues sur le net.

    Un trés grand bravo Thérèse.

    Journée encore fort humide chez nous en Anjou.

    Bises et merci pour ce sympathique partage.

    Jacqueline

    6
    jacotte4969
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:39

    Bravo à Thérèse

    Très originales ses inspirations, de quoi nous donner quelques idées à nous aussi

    Bonne journée

    Amicalement

    Jacotte4969

    7
    Carole.D
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 13:24
    Waouh! Trop beaux! Bravo Thérèse! Merci pour le partage Bisous
    8
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 14:08
    gateuxrigolo

    bravo c est bien beau bisous

    9
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:28

    C'est superbe.

    De très beaux jeux de couleurs et des thèmes bien représentés.

    L'utilisation de bois flotant est judicieux.

    Bravo Thérèse, bisous

    10
    Nelly
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 19:54

    Très joli et thérèse à beaucoup d'imagination.

    Merci pour le partage

    11
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:31

    Bravo à Thérèse. J'ai un faible pour la baleine :-)

    Et merci à toi de nous faire découvrir ses créations, bisous

    12
    TT
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:51

    coucou

    merci à toutes les Pipiounettes pour leurs commentaires aussi motivants.

    Merci à toi Pipiou pour me mettre ainsi en valeur gros bisous

    TT

    13
    elise
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:35

    c'est très joli ... une sacrée créative 

    Merci Thérèse  de partager  cela donne des idées cool

    14
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 22:09
    Merci Pipiou pour le partage et pour nous faire découvrir les talents de créatrice de Thérèse. Quelle imagination pour réaliser tout cela ! Bravo à Thérèse ! Bises
    15
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:53

    excellent recyclage, rien ne se perd, bravo Thérèse, bisous

    16
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:05

    Bonsoir,

    Il faut des idées, du matériel, du temps et beaucoup de patience pour faire ces jolis tableaux sur petites surfaces. On en prend plein les yeux, bravo Thérèse tu es une artiste.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :