• En C.Car : la ferme du foie gras

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Me voilà de retour sur notre ballade en C.Car de mai

    Comme le titre l'indique, nous sommes  allés au Musée du foie gras  qui

    se situe à la ferme de Souleilles « la maison ensoleillée » en occitan

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Les panneaux nous informent : 

      

    En C.Car : la ferme du foie gras

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Des volailles élevées en liberté (hors grippe aviaire)

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

     

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

     Rien n'est perdu :

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Le musée est bien conçu et répond à toutes nos questions

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Léo est toujours aux premières loges...

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

     

    Une comparaison de la taille des œufs:

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Les associations 

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    et une jolie table

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Nous avons déjeuné sur place au milieu des vergers

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    autour de belles assiettes à déguster, copieuses et goûteuses

    Nous avons passé une très belle journée .

    Les produits sont présentés par des producteurs fiers de parler de leur activité

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Nous nous sommes attardés à la boutique dans une ambiance sympathique.

     

    Léo a fait du toboggan

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    au creux d'une pierre de pays

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

    Pour en savoir plus il vous suffit de cliquer sur ce lien : 

    https://www.souleilles-foiegras.com/musee.html

      

    Et si la visite vous tente....

     

     

    En C.Car : la ferme du foie gras

     

     

    « Tableau végétal pour dioramaComment tu t'appelles ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2022 à 12:06
    Mamieminette

    Merci pour ce partage et ce voyage au pays du foie gras.

    Doux weekend

    bises

    2
    Samedi 4 Juin 2022 à 12:16

    Merci beaucoup Pipiou pour ce reportage détaillé et instructif sur le foie gras d'oie et de canard. Passe une bonne après-midi. Bisous.

    3
    gravhelio
    Samedi 4 Juin 2022 à 14:05

    Très belle visite apparemment !

    4
    Samedi 4 Juin 2022 à 14:43

    Bonjour Pipiou,

    J'aurais bien fait la gourmande moi aussi, c'est mon péché mignon, je dois bien l'avouer. Tu as passé une excellente journée, et c'est tant mieux. Merci de l'avoir partagée avec nous. Ca fait du bien de  changer d'air de temps en temps. Ca fait un moment qu'on n'a pas bougé et ça me manque... Je te souhaite un bon weekend. Gros bisous

    Rolande

    5
    Carole.D
    Samedi 4 Juin 2022 à 19:02
    Merci pour cette jolie visite! Bisous
    6
    Samedi 4 Juin 2022 à 20:01

    Une visite intéressante et gustative ! Je lis qu'on apprend des choses que l'on ne connait pas sur cette activité de foie d'oies et je ne savais pas l'origine, intéressant ! Une bonne dégustation pour terminer la lecture serait top et je constate que tu l'as faite et c'est bien ! Léo a aimé au moins ? Le toboggan ça donne faim normalement !  Bisous et bonne soirée !

    7
    Samedi 4 Juin 2022 à 20:45

    Tu m'as couté cher     (   lol )mais cela en  valait la peine  à plus  Zomme

    8
    gateuxrigolo
    Samedi 4 Juin 2022 à 21:30
    gateuxrigolo

    merci de cette petite visite dis j aurais besoin de ton adresse postale stp merci bisous

    9
    Samedi 4 Juin 2022 à 21:34

    Bonsoir Pipiou, merci pour ce partage fort intéressant. Ma famille paternelle vient du Gers et je me souviens, enfant, de ma tante faisant son foie gras et autres préparations avec ses "poulets du jardin", que de beaux souvenirs.

    Bisous

    10
    MAMYROSE2
    Samedi 4 Juin 2022 à 22:24

    Merci de partager avec nous cette belle balade, bisous

    11
    nanou
    Dimanche 5 Juin 2022 à 13:16

    merci pour ces belles photos et explications, 

    bon dimanche

    bisous 

    nanou

     

    12
    Dimanche 5 Juin 2022 à 18:39

    merci de nous faire partager cette belle balade ! bisous

    13
    Jeanne
    Dimanche 5 Juin 2022 à 23:29

    Très intéressant l'historique du foie gras,

    je ne savais pas que le gavage remontait jusqu'aux Égyptiens.

    J'espère que toi et Zomme avez profité de cette délicatesse,

    quand à Léo il n'était sûrement pas à table.

    Merci Pioupiou,

    Jeanne

    14
    Ninja
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:30
    Super visite, le foie gras, je connais mais chez nous c'était celui de canard . Je me souviens avoir gavé des canards dans mon enfance en replacement de ma grand-mère. Nous faisons tjrs des boîtes pendant les vacances en famille. Bises
    15
    Vendredi 10 Juin 2022 à 15:30

    Bonjour,

    Eh bien Léo n'en perd pas une miette de ce beau reportage. Cela donne de bonnes envies pour préparer les fêtes de fin d'année.

    Merci pour ces très belles photos et les infos qui vont avec.

    Bisous

    16
    Ninou
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:05
    Bonjour, Ça me fait penser à une histoire d'enfance. Je me suis servie du "cygne" que ma grand-mère avait dans son poudrier mais je ne pensais pas que c'était de la vraie peau de cygne ! En y réfléchissant, il n'y avait pas de synthétique à l'époque... Merci de nous faire remémorer des souvenirs. Cordialement
      • Mardi 13 Septembre 2022 à 16:37

        Merci de ton passage

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :