• Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

     

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

     

     

    Je viens de terminer un manteau pour Barbie .

    Il est réalisé au tricot et enfiler des manches de laine à la Miss

    avec ses doigts qui accrochent partout ce n'est pas évident

    J'ai un petit truc que vous connaissez peut-être mais j'en parle 

    quand même au cas où

    Voilà le problème:

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

     

    Quand un doigt passe, c'est l'autre qui accroche

    Je coupe tout simplement un petit carré de mouchoir jetable :

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

    que j'enroule autour de la main de Miss B

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

    et ça passe tout seul

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

     

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

     reste à faire la même chose avec l'autre manche

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

     

     

    et voilà

     

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

     

     

    Un bout d'essuie tout ou de chiffon fait aussi bien l'affaire

     

     

    Enfiler des manches tricot étroites à Barbie

    « Un nouveau blog à découvrirAtout cœur, défi freeforme relevé et terminé »

  • Commentaires

    1
    Plaminette
    Dimanche 17 Avril 2022 à 20:49

    oui ou du film transparent, c'est un très bon truc

    2
    Dimanche 17 Avril 2022 à 21:00

    Super géniale ton idée, je note car pour toutes les poupées ça peut être intéressant, les paola de 32 cm sont souvent concernées aussi, par ce problème du passage des mains ! Merci beaucoup trop trop bien ! Bisous

    3
    Jeanne
    Dimanche 17 Avril 2022 à 21:13

    Je ne connaissais pas cette astuce,

    ça fait effet moufle.

    Merci Pioupiou pour ce partage.

    La MISS peut-être fière de son nouveau manteau,

    qui va étoffer sa garde robe.

     

    Bonne soirée à toutes.

    Jeanne

    4
    Dimanche 17 Avril 2022 à 21:32

    merci pour l'astuce

     

    5
    MAMYROSE2
    Dimanche 17 Avril 2022 à 21:59

    Bel astuce.

    Bravo, joli manteau, elle n'aura pas froid avec ceci.

    Ajouré fait très stylé et class.

    En blanc, j'aime beaucoup.

    bisous

    6
    Dimanche 17 Avril 2022 à 22:12
    Super technique ! Merci pour l'astuce !
    7
    Pom
    Dimanche 17 Avril 2022 à 22:42
    Pom

    Je fais aussi comme ça, mais avec un morceau de tissu, pour les pulls en jacquard de certaines de mes poupettes.  Sinon, je m'énerve car ça tire les fils.

    Tu as fait un manteau bien douillet pour ta Miss Barbie !

    Bonne soirée pascale, bisous.

    8
    gravhelio
    Dimanche 17 Avril 2022 à 23:37

    Bonne idée !

    9
    isa800
    Lundi 18 Avril 2022 à 04:02

    Bonsoir ,

     

    Astuce hyper simple , mais il fallait y penser . Merci pour le partage .

    Amitiés.

    Isabelle

    10
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:10

    Bon truc que je ne connaissais pas et qui finalement concerne toutes les poupées. Merci.

    11
    Vero 59
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:24
    Bonjour Pipiou, Merci pour cette astuce que j'ignorais. Le manteau est superbe. Bisous.
    12
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:27

    Bonjour Pipiou,

    Y a pas que Barbie qui fait de la résistance pour enfiler les manches en laine, surtout avec des motifs ajourés. Mes poupées et poupons me font aussi piquer des crises. Alors qu'il existait un truc si simple qu'on m'avait caché! cry Mais heureusement que toi, tu ne gardes pas jalousement pour toi,  tes trucs et astuces wink2 Merci pour le partage de cette lumineuse idée qui va changer ma vie et celle de mes poupées, leur évitant d'être maltraitées sarcastic Joli manteau demi-saison pour réchauffer les premières robes printanières. Je te souhaite une bonne fin de wekend pascal. Bon lundi.

    Gros bisous

    Rolande

    13
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:30
    Merci pour l'astuce qui s'applique à toutes les poupées ! Bises
    14
    Lundi 18 Avril 2022 à 10:16

    Bonjour Pipiou, je connaissais l’astuce, mais merci. Ce n’est effectivement pas toujours évident de leur enfiler les manches.

    Ta veste est superbe, elle a l’air toute moelleuse.

    Gros bisous

    15
    Myjanie
    Lundi 18 Avril 2022 à 10:22

    Coucou,

    Je suis "preneuse" de cette super astuce. Cet amical petit détour par chez toi me l'aura fait découvrir: aussi aisée à utiliser que simple à retenir. Ma Chérie de Corolle sera ainsi plus coopérante pour se laisser habiller. Merci Pipiou, et bravo pour ce charmant manteau ajouré.

    Belle semaine, et gros bisous
    Myjanie

     

    16
    jacotte4969
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:52

    une astuce toute bête, à laquelle je n'aurais pas pensé,

    Merci pour ce précieux conseil, que je vais garder en mémoire

    Bonne journée

    Amicalement

    Jacotte4969

    17
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:41

    Un p'tit truc bien utile quelle que soit la demoiselle !

    Merci !

    Amitiés .

    18
    frederique
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:00

    très joli manteau tout moelleux ,

    moi j'utiles un coin de poche en plastique ,  chacune son astuce hi hi cool

    bonne journée 

    19
    lisette
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:34
    J'ai retrouvé de fins gants en soie que mon mari mettait dans ses gants de moto. J'ai coupé 2 doigts et donné à ma petite fille pour plus de facilité. Ça marche impeccable.
    20
    lisette
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:37
    Excellente astuce.
    21
    hades
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:05

    Merci pour l'astuce. Je l'avais lu sur un site il n'y a pas longtemps, je ne me rappelle pas lequel (pardon) mais je l'ai retenu car très utile ....

    Bises, bonne fin de journée

    22
    Lundi 18 Avril 2022 à 19:34

    super idée 

    23
    Nelly
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:05

    ça c'est une superbe astuce, Merci

    24
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:54
    Mamieminette

    Merci pour le trucqui fonctionne avec toutes les poupées cool

    du scel o frais marche bien aussi.

    Douce fin de weekend pascal

    bises

    25
    gateuxrigolo
    Mardi 19 Avril 2022 à 15:15
    gateuxrigolo

    ha oui bonne idee bisous

    26
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:37

    Bonjour,

    Un truc en plus et surtout plus simple que de faire des moufles en tissus, merci Pipiou. Un beau manteau pour la Miss

    Bisous

    27
    elise
    Mercredi 20 Avril 2022 à 12:17

    merci Pipiou pour ce partage  très utile cool

    28
    Mercredi 20 Avril 2022 à 15:04

    Wow! Merci pour ce petit truc! en ce moment j'habille une demoiselle qui a les doigts trop écartés à mon gout, et cela me prend bien le chou happy

    Merci, merci!

    Bises.

    29
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:47
    Dane

    une belle idée moi j' avais coupé un doigt de gant latex le petit doigt et zou enfilé a la miss afin de l' habiller comme il faut ton astuce est bien également bisous 

    30
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:20

    merci pour l'astuce car il est vrai qu'on galère beaucoup à les habiller ! bisous

    31
    Samedi 12 Novembre 2022 à 12:45

    Idée géniale, merci!!!

    32
    Samedi 12 Novembre 2022 à 17:41

    Merci pour l'astuce 

    C'est clair que cela va me servir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :