• Je n'ai pas perdu ma langue...

     

    ou si peu ! En tous cas mes doigts pianotent.

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

    et le crochet et les aiguilles s'agitent.

    Tout d'abord merci de ne pas me tenir rigueur de mon absence de

    commentaires sur vos articles et de venir malgré tout me réconforter

    et me laisser de gentils petits mots. Côté zonas ça va mieux. La sciatique..je

    vais voir la magnétiseuse cet aprem et  j'ai confiance en ses doigts d'or.

     

    Côté myasthénie,mon immunoglobuline s'est bien passée.

    Un nouveau médicament s'est ajouté, il devrait endormir mes mauvais

    anticorps ( mais aussi les bons !!) Je suis positive, je vous rassure et

    à me voir, je n'ai pas l'air malade .Tant que mes doigts seront performants

    le moral sera au beau fixe et pour l'heure je viens de commencer ma

    4ème cape pour Barbie !

     

    Parlons-en de ce défi de stylistes Tendance en Cape.

    50  inscrites =  Blogueuses : 23      Non blogueuses : 27

     

    J'ai déjà reçu 15 modèles !

    Vous pouvez voir la liste des inscrites et les photos reçues ici

    Si vous m'avez envoyé des photos et que les petites croix ne

    sont pas ajoutées, dites le moi...

    Vous le voyez: les participantes ont beaucoup d'idées car elles

    réalisent plusieurs modèles.Le tout est de démarrer...

     

    Je vous donne quelques idées de forme ici et le déroulé de

    ce défi ici ( pour les nouvelles participantes).

    Il est toujours possible de s'y inscrire.

     

     

    Qu'ai-je fait d'autre ?

    - un nouveau porte-clés   - un petit calepin-

     

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

    - crocheter des anneaux en vue d'un sautoir ( bague de mes flacons

    de médicaments.) mais je vas devoir ajouter quelques perles et...

    je ne suis pas une pro dans ce domaine.

     

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

     

    - Trier les vêtements  de Barbie récupérés dans les vide grenier,

    car je profite du thème "Cape" pour utiliser quelques vêtements encore

    en bon état et y ajouter une cape.

     

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

    - J'ai aussi fait un mini sac pour ces Miss en utilisant le plastique qui

    recouvrait ma protection de tablette qui était toute déchirée.

    J'ai fait des photos et je vais faire le pas à pas (bientôt)

     

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

    Vous le voyez, je travaille sur ce projet en même temps que vous...

     

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

     

    Pour la robe "caméléon" 15 modèles différents sont entrés dans la galerie

    comme quoi, une idée de style donne naissance à de nouvelles créations..

     

    J'espère...

    - que vos vacances se passent bien.

    - Que vous en profitez au maximum.

    Le soleil est là et bien là, peut-être un peu trop parfois.

    - Que vous n'avez pas été touchés par par la pluie et les inondations.

     

    Je vous souhaite une bonne journée et la Bienvenue à mes nouvelles abonnées.

    Un clin d'oeil à Françoise80 qui a attiré mon attention sur la disparition

    d'Elioth dans ma bannière  ..j'y ai remédié...Il est là à nouveau.

     

    Il est midi bien sonné aussi je vous souhaite un bon appétit et

    une bonne journée

     

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

    Je n'ai pas perdu ma langue...

     

     

     

    « L'avancée de Marlyse et de Cocoperlette L'ornithogale d'Arabie est de retour. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2018 à 13:02

    Bonne journée.

    Bisous.

    Marie-yvonne

      • Samedi 11 Août 2018 à 10:53

        A toi de même Marie Yvonne

        Bisous

    2
    Vendredi 10 Août 2018 à 13:05
    Belle journée Pipiou, BISOUS
      • Samedi 11 Août 2018 à 10:54

        Bonne journée Miss Parker

    3
    Vendredi 10 Août 2018 à 13:36

    heureusement que tu n'as pas perdu ta langue....

    merci pour elliot, il est tellement beau, qu'il mérite sa place dans ta bannière,  et puis il nous prévient de ton absence de ton retour, avec son copain E.T

    ..... c'est un peu ton maître d'hôtel..... c'est lui qui nous accueille......

    je vois que tes doigts sont actifs.... j'ai fait 3 capes, j'en ai une en projet, mais elle me donne "du fil à retordre", donc je cogite....... je t'enverrais toutes les photos en même temps......

    j'aime beaucoup le calepin porte clés.

    bisous

    françoise80

     

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:01

        Nous sommes toutes les mêmes: des perfectionnistes ! Je démonte moi aussi..une cape couture que je reproduis au crochet mais sur laquelle j'ai trop fait d'augmentations..Ça change tout et ça ne me plaît pas..alors je démonte mais là Elioth ne m'est d'aucune utilité ! LOL

        Le calepin porte clés..je ferais le tuto,c'est peu de chose,que des mailles serrées et un écrevisse.

        ça occupe les doigts en regardant la télé..

        Gros bisous et bonne journée Françoise

    4
    Catherine
    Vendredi 10 Août 2018 à 13:38

    Tu as bien travaillé malgré la chaleur et tes problèmes de santé. Bravo pour l'utilisation des bagues de tes flacons, il fallait y penser!

    Nous n'avons pas eu d'orage, juste quelques grosses averses qui ont bien arrosé le jardin. Le soleil et la chaleur sont de retour, la pause a été courte, mais on respire mieux.

    J'espère que ton passage chez la magnétiseuse sera un succès et que tu seras soulagée ce soir.

    Gros bisous.

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:08

        La magnétiseuse est ue fée.ça va beaucoup mieux mais j'y retourne tout à l'heure pour une seconde séance.Elle travaille beaucoup sur les nerfs et elle se concentre sur mon plexus solaire. En tous cas elle a considérablement réduit le nombre de crampes.J'ai enfin pu passer quelques nuits sans être tirée du lit 3 fois pour ces douleurs.

        ça m'a impressionnée..d'autant que le neurologue consulté avouait ne pouvoir rien y changer.

        Oui, les bagues de flacons sont toutes de dimensions identiques. l y a des idées à creuser pour leur utilisation.Tout comme les bagues de bouteilles à eau mais elles sont un peu plus grosses.

        Le jardin a dû apprécié un peu d'eau, il en avait besoin.Ici en Corrèze aussi: pas de dégâts chez nous et un peu d'eau remplacé aujourd'hui par le soleil mais de température plus clémente: 10° de moins.On respire.

        Gros bisous Catherine et bonne journée

    5
    isa800
    Vendredi 10 Août 2018 à 15:36

    Bonjour ,

    Il est très satisfaisant de savoir que ta santé s' améliore de jour en jour . Puisse la magnétiseuse faire que l' amélioration soit encore amplifiée

    Bravo pour tes petites " bricoles "  _ pharmaceutiques _  en vue d'un beau bijou .Rien ne se perd , tout se transforme .... comme dit le proverbe .

    Amitiés.

    Isabelle

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:11

        Coucou Isa.

        Oui, les idées viennent comme ça avec presque rien parfois. Et comme le plastique est très résistant au temps autant en tirer partie.Je vais vite reprendre du poil de la bête ! Les zonas m'avaient fatiguée et la sciatique en est peut-être la conséquence mais j'en vois le bout.Je me repose en faisant chauffer le crochet !

        Gros bisous et bonne journée Isabelle

    6
    Vendredi 10 Août 2018 à 16:27
    Cathy

    en effet ça doit aller étant donné tout ce que tu as mis en route, pourvu que ça dure

    prends soin de toi

    bisous

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:13

        Le temps serait long sans ces occupations.J'espère que je n'aurais jamais de problèmes aux doigts car là mon moral en prendrait un coup ! Pour l'instant je les croise,LOL

        Gros bisous et bonne journée Cathy

    7
    Vendredi 10 Août 2018 à 16:36
    Myjanie
    Merci Pipiou pour ce beau billet rėconfortant.Tu positives et tu vas mieux, souvent l'un ne va pas sans l'autre. Je me lance dans les finitions de ma cape. J'y vais pas à pas,en y associant d'autres ouvrages en alternance.
    Bravo pour tout ce que tes doigts habiles rėalisent avec bonheur.
    J'espęre que le rdv chez la magnétiseuse s'est révėlė efficace.Bon courage et å bientôt!
    Bisous
    Myjanie
      • Samedi 11 Août 2018 à 11:22

        Des doigts habiles...tu n'as rien à m'envier Myjanie.Tes créations en sont la preuve.

        Je fais comme toi tu vois: je m'éparpille sur plusieurs créas en même temps, cela laisse le temps de la cogitation...

        Je suis positive de naissance.Je garde le sourire et je me dis qu'il y a pire..et puis

        J'ai de la chance: cette maladie ne s'est déclarée que maintenant !!! je suis à la retraite et je peux disposer de mon temps sans obligation.Je vais l'apprivoiser.

        Oui mon RDV a été bénéfique et ça me laisse baba. J'y retourne à midi car elle travaille aussi sur mon plexus.Mon problème a toujours été mon squelette ! LOL.Pas d'opération ni de maladie mais des entorses, fractures,capsulites, arthrose,rhumatismes...etc.Premier rhumatisme au cœur à l'âge de 14 ans.C'est tout dire !

        Bon,on vit vieux lorsqu'on a des douleurs dit-on ! et tant qu'on a mal quelque part c'est qu'on est vivant. On ne peut plus positive ?

        Gros bisous et bonne journée Myjanie

    8
    Vendredi 10 Août 2018 à 17:07

    Cela fait plaisir de voir que ton moral est bon et ta santé meilleure ! Vu tout ce que tu fais, je veux bien te croire ! Bravo !  Bonne fin de journée ! Bises

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:23

        Dès que je reprends du poil de la bête ...je papote ! heureusement que vous êtes là pour me prêter l'oreille et j'en profite un peu ! LOl Gros bisous et bonne journée Pascale

    9
    gateuxrigolo
    Vendredi 10 Août 2018 à 17:25
    gateuxrigolo

    hello l important est que tu prenne du temps pour toi puis si tu continnue a chipoter c est deja ca bisous

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:25

        Tu as tout résumé et bien comprise Magali .Quand je "chipote" c'est que la forme revient sinon je me mets en boule dans mon coin ! Gros bisous et bonne journée Magali

    10
    Carole.D
    Vendredi 10 Août 2018 à 18:19

    Contente que tu ailles bien!

    Waouh! Tout ce que tu as fait!! La chaleur ne t'as pas arrèter......lol....

    Je vais pouvoir avancée un peu, mes petites filles sont parties en vacances 2 semaines....d'ailleurs j'ai déjà une cape de faite mais pas eue le temps de te l'envoyer.....je le ferai demain.... et une autre qui se fait doucement....lol...

    Bisous et bon weekend!

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:28

        Les petites princesses parties..tu vas penser à d'autres façon poupées...ça va te détendre car elles demandent moins d'attention, ce sera un peu de repos et de détente. J'ai remarqué que chaque participante a plusieurs idées pour les capes, c'est super et d'après les photos déjà reçues il y a de la diversité et des idées !! merci Carole et profites de ton repos Gros bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 10 Août 2018 à 19:33

    Ouh eh bien moi, j'ai bien perdu ma langue avec mon ordi, plus de temps pour l'ouvrir chaque jour, beaucoup de visites de vacanciers chez moi, des invitations de part et d'autre et une chaleur qui m'a accablée durant trois jours..... Enfin me voici chez toi pour admirer toutes tes jolies idées qui se font jour à chaque fois, que de belles choses à admirer encore ! Ce porte clé petit calepin retient toute mon admirative attention, c'est trop mignon et bien utile en même temps ! Tes bagues de flacons de médoc devraient m'inspirer moi aussi pour un joli sautoir, ça c'est une super idée aussi ! D'autant que me voilà en ALD reconnue par la SS, une maladie de la moelle osseuse non guérissable mais ouf soignable et je ne veux surtout pas me plaindre car elle ne fait pas souffrir, alors de quoi me plaindrais-je comparée à toi qui n'a eu que souffrances ces derniers temps ! Je retiens juste l'idée des anneaux de boites médicamenteuses, en effet pourquoi pas c'est trop génial ! Bonne continuation à tes agiles doigts de fée qui à elles seules effacent bien les soucis durant leurs ludiques occupations ! Bonne continuation ! Bonne soirée, bisous et prends soin de toi !

      • Samedi 11 Août 2018 à 10:53

        merci Margotte.Je m'aperçois avec bonheur que j'ai joué la tentatrice auprès de toi.

        Je suis certaine que tu vas t'éclater et nous tenter toi aussi avec de nouvelles créations.

        Les anneaux peuvent aussi être recyclés pour des B.O...des ceintures...J'ai tant d'idées que je me disperse.Actuellement je me concentre sur une cape...presque terminée mais qui ne  donne pas le résultat espéré aussi je vais démonter plutôt que de regretter! LOL Faire et défaire c'est faire quand même.

        Je te souhaite bon courage pour ta maladie.Si elle ne fait pas souffrir c'est beaucoup et il faut se contenter de ce peu.Tu vas avoir tout ton temps pour innover et la MAT va chauffer...sûrement !Tu m'épates avec tout ce que tu fais avec !Je te fais de gros bisous..Repose toi bien et à bientôt

    12
    Vendredi 10 Août 2018 à 19:57

    Waouh! Que de choses à nous dire et quel plaisir de te lire.

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:29

        J'ai aussi beaucoup de plaisir à voir tous vos gentils com...

        Merci de prendre le temps

        Gros bisous et bonne journée Line

    13
    Vendredi 10 Août 2018 à 22:43

    de jolis projets en cours et un adorable petit calepin porte clé !

    jolies trouvailles pour Barbie  hâte de voir le pas à pas du sac

    bises bonne fin de semaine

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:31

        Ce ne sont que de petites choses mais qui suffisent à occuper l'esprit et les doigts quelques temps.

        Pour le sac, j'ai oublié de faire la photo finale ( tête de linotte) et je l'ai déjà accroché au bras de barbie !

        Le pas à pas va venir...

        Bonne journée à toi Malélé et gros bisous

    14
    Samedi 11 Août 2018 à 07:55

    coucou je suis contente d'avoir de tes nouvelles;

    je vois que les capes avancent bien

    gros bisous

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:36

        J'avance moins vite que toi Michèle et je suis désolée d'être  peu présente sur les articles mais lorsque je laisse un com en me servant de ma tablette, certains com s’effacent lorsque je les valide.Toujours sur le même hébergeur .Et sur le pc, je suis assise trop droite pour la sciatique.

        Pour les capes j'en ai fini 3 complétement , la 4ème ne me satisfait pas et je démonte!

        Une 5ème est dans ma tête mais en couture, saurais-je la mettre en œuvre ? je vais essayer et j'y cogite !

        Bonne journée à toi Michèle et gros bisous

    15
    Samedi 11 Août 2018 à 09:13
    Mamieminette

    Doux weekend à activer tes dix doigts yes Bravo pour tes ouvrages et idées.

    Bises 

      • Samedi 11 Août 2018 à 11:37

        Il est vrai que le WE est déjà là ! Comme le temps passe vite!

        Bonne journée à toi aussi mamieminette. Merci pour ta présence

    16
    Samedi 11 Août 2018 à 17:48
    babou

    Du moment que les doigts sont agiles c'est ce qui comptent ;-)    Belle soirée Bisous

    17
    Jeudi 16 Août 2018 à 15:27

    Contente que tu ailles mieux et que tes doigts puissent s'activer à loisir !

    J'ai commencé le défi avec 2 capes terminées pour l'instant, mais j'ai encore d'autres idées... mais pas beaucoup de dispo ! Je t'enverrai toutes les photos en même temps.

    Gros bisous

    18
    Jeudi 16 Août 2018 à 16:56

    Bonjour,

    Contente de savoir que tu positives malgré cette maladie, bravo.

    Je cours partout car beaucoup de choses a faire pour beaucoup de monde.

    J'avance sur ma caméléon.

    J'ai des idées pour la cape mais pas encore commencé.

    Bisous

    19
    framacesar
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:19

    Myasthénie ma petite voisine en est atteinte ( elle à 17 ans) pas facile à gérer  , je ne sais si c'est la même elle est auto immune breff de tout coeur avec toi  

      • Vendredi 17 Août 2018 à 22:11

        Oui Marie, nous avons la même chose: myasthénie auto immune gravis..

        J'ai de gros coups de fatigue...

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :