• La méridienne de Barbie

     

     

    Bonjour les copinettes.

    Le pas à pas qui suit est un article que j'avais posté sur mon ancien blog

    J'ai choisi de le rééditer sur PipiouLand  et il me semble que le moment

    est bien choisi : les emballages et cartons s'amoncellent au pied des sapins ...

     

    Il y a des emballages qui sont recyclables

     J’ai tout de suite repéré ces plaques de mousse car elles m’ont semblé

     être à la taille de Barbie.

     

    La méridienne de Barbie

    Ces éléments seraient de beaux matelas !

     

    Encore fallait-il déjà faire le lit. J’ai vu des tutos sur internet souvent réalisés

     dans du carton multiplis. Je n’en ai pas ! Par contre, Zomme conserve les vieux

     calendriers d’entreprises. Ils sont solides et difficiles à couper avec les ciseaux.

     

    Avec un cutter, on peut même entamer à demi afin de réaliser des

     pliages…Yapluka !

    C’est la plaque de mousse qui me servira de gabarit.

     La question que je me pose est : vais-je crocheter le revêtement du lit et

     du matelas ou le faire en tissus ?

     

    Après avoir fouillé dans les stocks de bidouilles conservées

    « en cas de besoin », je tombe sur des chutes de tissus d’ameublement

    jacquard. C’est mieux que ce que j’espérais ! J’ai acheté récemment une

    agrafeuse pour mes bidouillages, c’est le moment de la tester.

    Par contre, avec un tissus aussi « luxueux » je dois faire un lit à l’avenant :

    un lit de châtelaine ! Une méridienne ? Une récamière ?

     Voyons les images proposées par Gégé …

    La méridienne de BarbieLa méridienne de Barbie 

     

     

     

     

     

     

     

    Ce sera une méridienne car la récamière est plus haute sur pieds et

    je voudrais que les Miss puissent s'y asseoir sans être obligées

    d'allonger les jambes

     

     Après un rapide croquis, je coupe au cutter mais…j’ai zappé la hauteur

     du matelas ! Heureusement que Zomme est conservateur,

     je ne manque pas de calendriers !

    La méridienne de Barbie

    Et si je faisais un capitonnage sur le montant et le matelas ?

    La méridienne de Barbie

     

    J’aurais dû y penser plus tôt car maintenant que le matelas est recouvert,

     le lit aussi, comment percer le tout pour mettre les perles qui serviront à

     capitonner ? SOS Zomme !!! As-tu une idée ?

     

     Alors là, on emploie les grands moyens : vis, marteau..et on dose la force :

     il ne faut pas abîmer les socles ! D’abord nous faisons un avant trou

     et la pointe de la vis « débouche » un mini trou.

    Maintenant il faut traverser la plaque de mousse et les épaisseurs de tissus,

    il faut une aiguille assez longue. Heureusement, j’ai celles qui me servent

    pour la frivolité.Yapluka..

     

    La méridienne de Barbie

     

    ~~Après quelques soupirs ( supportés par Zomme ) il faut maintenant

     recouvrir les montants.. le Vénilia loupe d’orme ( dans la réserve bidouillage )

     est bien utile , le galon d’ameublement ( chutes aussi de la confection

     de rideaux ) complétera le fini

    La méridienne de Barbie

     

    ~~. Et voilà une méridienne devenue lit de château…
    (la couleur est plus fidèle avec la photo prise de jour)

    La méridienne de Barbie

     

    Les " Drôles de Dames" veulent toutes l'essayer !

     

    La méridienne de Barbie

     

    Aurore, au prénom prédestiné, le trouve bien adapté à son déshabillé..

     

    La méridienne de Barbie

     

    La méridienne de Barbie

     

    La méridienne de Barbie

     

     

    « Vous voulez du froid...de la glace ????Bonjour 2016.... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:49

    un sacré boulot

    2
    Catherine
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:54

    Bravo! Il fallait y penser et je suis épatée! Ton Zomme et toi formez une belle équipe complémentaire!

    Tes Miss apprécient le cadeau!

    Bonne fin d'année, gros bisous.

     

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:06

    Bravo. C'est une réussite. Moi aussi je conserve beaucoup pour la cas où... Ce qui n'est pas toujours apprécié.

     

    4
    Qinoa
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:11
    Wainwright c'est le luxe je rêverais d'un avoir une pour moi
    Bzz et douce journee
    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:36

    super magnifique et quel boulot bravo

    gros bisous

    6
    momo
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:02

    Bravo très réussi ,il est vrais qu'il faut tout garder un jour cela sert.

    7
    Katia
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:03
    Bonjour Pipiou
    bien trouvé, idéal pour Barbie. Tu as bien travaillé,ou trouves-tu les idées *geniale*.cette méridienne est vraiment réussie et quel luxe!!!
    Elle attendait son prince charmant.
    Bravo pour ce travail pas facile.
    Merci.
    As-tu eu le temps de prendre ton café?
    Très belle journée ensoleillée.
    Bisous
    8
    claude
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:06

    Bonjour Pipiou !! tu es trop douée!!  c'est superbe ,bravo...bises

    9
    iza
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:12

    merci pipiou pour la réedition de l'article !

    j'ai des chutes de tissu aussi des cartons mais pas de mousse

    vivement les prochains kdos

    pourvu qu'il y ait de la mousse !

    voila une nouvelle façon originale de choisir ses cadeaux de fin d'année non ?

    en fonction des embellages ...

    bises

    10
    Marie-Claire
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:37

    jolie méridienne, voila ce qu'il faudrait à certaines de mes miss pour se reposer.............    Je te souhaite d'ors et déjà une très merveilleuse année 2016.

    11
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:50

    Coucou ... Grand BRAVO pour ce travail à 4 mains ... Une magnifique méridienne ... BISOUS

    12
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:10

    bravo, c'est magnifique ! digne de ce qu'on peut trouver dans le commerce !  bisous et bonne journée, sandrine

    13
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:11

    trop jolie méridienne ! un beau tissu .vous faites une belle équipe !

    bons préparatifs pour les fêtes de fin d'année

    bises de Malélé

    14
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:43

    C'est très joli ! Bravo !

    15
    isa800
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:04

    Bonjour ,

    Superbe méridienne pour une jolie princesse !  grâce à vos talents réunis de ton homme et toi ...L'union fait la force .

    Amitiés

    Isabelle

    16
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:28
    gateuxrigolo

    bravo c est du tres beau travail bisous

    17
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:29
    myjanie

    Voilà une magnifique méridienne bien pensée, qui n'attendait que sa belle princesse. Une complicité efficace à 4 mains. Bravo à tous les deux pour ce travail artistique.
    Bises et à bientôt !
    Myjanie

    18
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:33
    Roooh super récupération ! C'est sublime !
    19
    Carole.D
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:24

    Merci pour ce repartage..... Je ne le connaissais pas ce pas à pas..... C'est super gentille de nous le reproposer!

    Bisous

    20
    josseline
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:26

    ta méridienne donne envie de faire une sieste apres un tourdans la campagne 

    Barbie peut commencer la nouvelle année dans la relaxation .meilleurs voeux pour 2016 a toutes les copinettes

    21
    selkis
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:11

    Rien ne vaut la caverne d'Ali Baba et des idées plein la tête. Bravo Pipiou tes demoiselles ont bien de la chance...

    22
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:49

    Bonsoir,

    La mienne est faite avec une boite a mouchoir, mais j'aime beaucoup celle-ci.

    Bisous

    23
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:05

    Les demoiselles sont gâtées, cette méridienne est superbe. Bravo ! Bisous

    24
    marlyse
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:12

    Bonsoir PIPIOU,

    Merci pour cette réédition, et bravo pour les idées.

     Les barbies sont chouchoutées chez pipiou

    Quelle chance d'avoir un zhomme qui vous aide, de vrais artistes

    Moi aussi je conserve beaucoup de choses au cas où,

    encombrant mais tellement utile.

    bisous

     

    25
    gravhelio
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:21

    Je me rappelle avoir vu cet article !

    26
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:20

    Bonsoir Pipiou,

    Vous êtes une équipe de choc tous les deux. Bravo pour vos idées ! J'adore le résultat de cette méridienne.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    martine

    27
    Eliloupalb
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:50

    Très, très jolie. Tu as de la chance d'être aidée par ton mari. Vous faites une bonne paire de bricoleurs.

    Eliloupalb

    28
    Mamie
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:57

    Bonsoir Pipiou,

    C'est magnifique un travail qui sort d'une personne de génie,

    Merci du partage généreux.

    Bonne et Heureuse Année 2016 remplie de santé, joie, bonheur, amour,

    Pour vous ,votre famille et amies/is en direct du Québec

    Amitié, Mamie

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 22:47
        pipiou13

        Bonne et heureuse année 2o16 à toi et a chacun des membres de tà gentille famille 

        Que cette nouvelle année t'apporte tout ce dont tu rêves et surtout la santé 

        Je te fais de gros bisous 

         

        Bonne soirée 

    29
    Rêve de princesse
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 22:33

    Magnifique réalisation, bravo !!

    30
    Rina
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 05:55

    Wow...c'est super d'avoir un homme qui a aussi de très bonnes idées et qui est habile en plus...bravo à tous les deux, c'est super joli...gros bisous

    31
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 06:47
    Cathy

    Quel joli travail à quatre mains, bravo j'adore !

    Bisous et bon réveillon

    32
    christine
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 07:34

    superbe méridienne ! c'est un travail magnifique à deux !

    passez un bon réveillon

    33
    Solannge G
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:38

    Waooh alors là BRAVO

    Meilleurs Voeux à Toutes et à Tous

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 22:42
        pipiou13

        Merci Solange :Bon réveillon entourée de ta petite famille 

        Gros bisous et bonne année 

    34
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:16
    careli

    kikou et bon réveillon de Saint Sylvestre

    35
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:52

    coucou je m'en souviens, elle est superbe

    bonne soirée de saint sylvestre; bisous

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 22:39
        pipiou13

        Merci Michèle 

        Passes aussi une bonne soirée et surtout une bonne année 2016

        Gros bisous 

    36
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 22:11

    Je te souhaite un joyeux réveillon !

    Bisous

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 22:36
        pipiou13
        Merci Panpanette. Joyeux réveillon à toi aussi
        Gros bisous
    37
    Samedi 2 Janvier 2016 à 08:20

    Waouh ! bravo ! elle est superbe cette méridienne et Barbie qui joue la belle au bois dormant...

    Bonne année avec beaucoup de bonnes idées pour cette nouvelle année.

     

    38
    Samedi 2 Janvier 2016 à 13:45

    Bravo, c'est super beau, mais quel travail!!!

    Tu nous épates!!

    Bonne et heureuse année 2016 , gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :