• La mise en forme du village blanc par Laulau

     

     

    La mise en forme du village blanc par Laulau

     

    Vous êtes nombreuses actuellement à travailler sur le village blanc au crochet

    en prévision du prochain Noël

    Vous avez raison de vous y pencher dès à présent.

    Cela vous permettra de réaliser et de mettre en forme calmement toutes

    vos constructions et d'agrandir votre village au fil des mois, à votre rythme

    Car si le CAL traduit se compose de 5 éléments,il y a beaucoup d'autres

    idées partagées ici même.Que ce soit le manège pousse-pousse...l'école..etc

    tous ces tutos sont disponibles et offerts gratuitement à mes abonnées.

    Mon village n'est pas encore démonté car je pense à sa présentation de fond pour l'an prochain

    Pour ce faire, il faut que je l'ai sous les yeux..

    Des idées..mais rien encore d'entamer car j'ai demandé des cartons de

    gondoles au supermarché. Ils me serviront pour les fonds..

    La mise en forme du village blanc par Laulau

    Mais le sujet de mon article est la mise en forme des éléments réalisée

    par Laulau.

     

    La mise en forme du village blanc par Laulau

     La mise en forme du village blanc par Laulau

     

    Ses photos sont bien parlantes et montrent que la construction sera

    bien rigide et bien droite.

    C'est cette partie de la réalisation qui est le plus long mais c'est le soin

    apporté qui fait la différence

     

    La mise en forme du village blanc par Laulau

     

    La mise en forme du village blanc par Laulau

     

    Pour profiter du gabarit en carton réalisé pour le montage, vous pouvez

    crocheter plusieurs maisons du même style.

     

    La mise en forme du village blanc par Laulau

     

    La mise en forme du village blanc par Laulau

     

     

     

     

    « Bonne année 2019Mon essai de clochette »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:59

    Bon début ! Il est vrai qu'il vaut mieux commencer dès maintenant car on se dit qu'on a le temps et finalement, ça passe très vite et on a toujours autre chose à faire...

    2
    Suzondudoubs
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:03
    Magnifique merci encore de partager ces modèle avec nous amitiés
    3
    Chantou66
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:12

    Magnifique,j’attends d.etre de retour chez moi pour m’y remettre â condition que mes mains me laissent en paix, car avec l’humidité d’ici c.est un calvaire.....je me demande pour les gabarits si on doit les faire d.apres notre modèle ou si on doit suivre celui du patron, quand on l.imprime est il â la bonne dimension ? C.est un point qui me titille......je dois recevoir chez moi des modèles que je ne manquerai pas de vous donner si cela vous convient.....à suivre donc à mon retour . À toutes une bonne année 2019..

      • Laurence
        Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:05

        Pour le gabarit cartonné, j'ai d'abord réalisé les pièces au crochet, pris leur mesure, dessiné sur le carton que j'ai assemblé avec du papier collant. Pour le toit, j'ai contrôlé sa grandeur sur le gabarit. Après, j'ai cousu la maison et procéder à la mise en forme... Pour moi, l'impression du modèle fourni ne correspond pas (tout petit petit).

        J'espère avoir pû t'aider.....

        Laulau

    4
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:26

    Super merci beaucoup ça va m'aider pour faire mieux pour le Noel prochain

     

    5
    selkis
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:12

    Bonjour à toutes

    Pipiou tu me fais envie avec ce village de Noël mais j'avoue que c'est justement la mise en forme qui me fait peur.... 

    Mais j'arrive au bout de mes pulls (plus qu'un) et du coup  si tu as la gentillesse de me faire parvenir les données je pense que je vais essayer aussi. Merci par avance

    Très bonne journée à toutes

    Bises

     

     

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:46

        C'est parti Selkis.Bisous

    6
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:21
    Cela promet de jolies réalisations vu le soin pris ! Bonne continuation ! Et bravo à toutes ! Bises
    7
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:02

    c'est vrai que la mise en forme des éléments, est le plus long.. mais une fois installé, c'est tellement magnifique!!

    bisous

    françoise80

    8
    mamiemado
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:04

    oh là là, je sens que je vais craquer!!!!!!merci pour ces explications!!!!et bonne année!!

    9
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:43

    Coucou, merci pour cette démonstration en images, bises

     

    10
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:14

    coucou  tu vas inspirer de nouvelles copinautes

    bisous

    11
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:24

    un beau projet de longue haleine ! mieux vaut commencer le plus tôt possible en effet

    bises bon crochet

    12
    Carole.D
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:59

    Super!

    Mieux vaut le faire le plus tôt et un petit peu à chaque fois.....et le jour J, hop pas de panique, plus qu'à installer....

    Bisous

    13
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 15:05

    Bonjour,

    C'est une très bonne idée de commencer maintenant car c'est long de mettre en forme. Puis compléter par d'autres idées comme les bancs, les lampadaires etc ....

    Bisous

    14
    isa800
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:37

    Bonjour ,

    J' admire le long travail minutieux pour obtenir un superbe résultat !

    Bravo .

    Amitiés.

    Isabelle

    15
    Katia
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 19:21
    Bonsoir Pipiou
    Ah ce beau village blanc ,je vais l'agrandir,ça me plaît beaucoup , je ctchetetais plusieurs éléments (maisons , sapins. ..)pour mettre en forme en même temps.
    J'ai appris beaucoup avec toi ....
    MERCI.
    Douce soirée.
    Bon week-end.
    Bisous
    16
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 19:59

    quel travail !!! J'admire, je n'aurais jamais la patience.

    bzz et douce soirée

    17
    Samedi 5 Janvier 2019 à 14:08

    C super joli!

    Bon samedi.
    Bisous.
    Marie-Yvonne   

    18
    Samedi 5 Janvier 2019 à 16:46

    un long travail pour un magnifique village ! bisous, sandrine

    19
    élise
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 00:38

    que c'est beau tout ce village ....

    mes 3 cals ne demandent plus que l'assemblage .....et là je vois que j'ai dû faire une boulette car je n'ai pas  fait de maison en carton ?

    demain je vais voir comment procéder yes

    bonne nuit 

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:50

        un petit conseil :protège le carton avec du film alimentaire afin que ton ouvrage ne reste pas collé au support .Il laisserait des traces sur tes constructions.Bisous

    20
    mamichoune
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:13

    Il faut beaucoup de patience, de soin, de précision mais c' est tellement joli ce village blanc.

    merci pour les photos de Laulau pour la mise en forme : la base de la réussite.

    Bonne année à toutes

    21
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:40
    Dane

    félicitation a laulau  il est vrai que le blocage est important cela donne de la tenue et une belle rigidité aux ouvrages , j' ai photocopié tout tes tutos je vais m'y mettre assez rapidement , réalisé une pièce par mois sera un objectif pour 2019 !!! gros bisous a bientôt

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 11:55

        a ce rythme tu auras un beau village à Noël Dane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :