• Le Faucon est revenu

     

    Lorsque ses mouvements ont attiré mon regard, je me trouvais dans

    la cuisine , fenêtre fermée , véranda fermée elle aussi..

    J'ai quand même pris l'APN et tenté le cli-clac...de l'intérieur

     

    Vous le voyez posé sur la table

     

    Le Faucon est revenu

     

     La véranda doit me protéger de son œil perçant, puisqu'il semble me

    regarder

    Le Faucon est revenu

     

    Mais ne s'envole pas.   Un regard à gauche...

    Le Faucon est revenu

    devant...

    Le Faucon est revenu

    à droite..sa tête tourne sans que son corps  ne bouge

    Le Faucon est revenu

    il semble surveiller..

    Le Faucon est revenu

     

     

    Il a changé de place...que guette-t-il comme ça ?

     

    Le Faucon est revenu

     

     

    La mangeoire où viennent picorer les mésanges !

    Le Faucon est revenu

     

    Il a trouvé un perchoir.

    Le Faucon est revenu

    Le bain d'oiseaux...

     

    Lorsqu'il a vu une mésange venir à la mangeoire il a pris son envol

    en sa direction, mais...vu son envergure, il a mal calculé son coup car il s'est

    retrouvé au sol,  pas pour longtemps ! Il est reparti rapide comme

    le vent derrière une mésange..J'espère qu'elle lui a échappé..

     

    mais comme me l'a dit n MChristine: c'est la chaîne alimentaire !

     

    Et puisque nous évoquons les mésanges, en voilà une qui a percuté un peu

    brutalement la fenêtre

     

    Le Faucon est revenu

    Zomme l'a ramassée et réchauffée avant de lui rendre la liberté.

    Ici , en Corrèze,

    Nous avons vu quelques flocons de neige à la mi-février,

    Le Faucon est revenu

     

    très gros ces flocons..mais la neige n'a pas tenue

     

    Les perce neige n'ont pas eu un gros tapis à percer et le givre ne

    leur a pas fait baisser les clochettes.

    Le Faucon est revenu

     

     

    Nos poulettes ?

    elles sont en liberté dans la cour, grattent partout, elles s'approchent du coq

    Le Faucon est revenu

    s'enterrent juste à proximité , mais il reste de..fer !

     

     

    En ces jours de froid, de gels, de pluie et de vent, j'ai juste pratiqué

    une petite coupe de remise en forme à mon juniperus ,

     

    Le Faucon est revenu

     

    il faudra encore faire quelques retouches pour que les nuages soient

    bien à l'horizontal

    Merci d'avoir lu mon papotage du jour,je vous souhaite une

     bonne soirée les copinettes

     

    Le Faucon est revenu

     

     

    « Le couffin de Maxime..en imagesJour de noces Barbie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Kalypso
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:43

    Je suis d'accord sur " la chaîne alimentaire" mais tant qu'à trouver son quatre heures, ce faucon n'a qu'à se chercher autre chose à se mettre sous le bec que cette gentille mésange !!

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:54

    Quel joli reportage merci pipiou et la mésange est magnifique bisous

    3
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:55
    cathy

    merci pour ces superbes photos

    4
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:59

    Tes photos sont très belles. Il faut être très patiente pour en faire d'aussi belles.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    martine

    5
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:02

    quelle belle rencontre avec ce faucon....Oui la loi du plus fort....

    pauvre petite mésange!

    un beau reportage!

    merci!

    claire

    6
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:06
    gateuxrigolo

    hello he oui malheureusement c est la nature il doit bien vivre aussi le pauvre bisous

    7
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:39
    Katell

    Pas courant un faucon dans le jardin


    Bonne soirée à toi aussi, bisous

    8
    Leelou
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:58

    wowoooow la chance !! en es-tu consciente   ;)   ??!! Trop bôôôô ce faucon, je ne savais pas qu'ils se mettent des 'tis zozios sous la euuuuh..... nan pas "dent"   :P   !! Chouette la coupe !! tout chouette et MERCI de le partager !! bizz, Leelou

    9
    MAMYROSE
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:03

    Belle journée, je vois!!!

    Quelle histoire , ces oiseaux!!

    La neige, c'était , la semaine dernière, mais en très grande quantité qui ma tout abimé mon extérieur..C'est tout humide maintenant, pourri, marron... burkkkkkkkkkkkkk

    Je suis en admiration, bien sur, devant ton arbre taillé en bonzaï..........

    J'adoooooooooooore!!!

    je pense que je vais donner le même sort à un de mes arbustes.

    Sur ce je vais me poser devant la télé, bonne nuit, bisousssssssssss

    10
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:05

    quelle chance d'avoir ce faucon, et d'avoir pu le photographier ! merci pour le partage !

    11
    Rina
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:13

    Merci Pipiou pour ces magnifiques photos....un petit truc que je fais quand un petit oiseau se frappe sur une fenêtre et qu'il est très étourdi, je lui mets un peu de cognac sur le bec et ça fonctionne toujours à moins d'une blessure grave...bon weekend et gros bisous....j'adore ton juniperus...

    12
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:58

    quelles jolies photos!!!!!

    bisous

    13
    momo
    Vendredi 27 Février 2015 à 22:06

    C'est magnifique la nature toujours plein de belles chose a admirer merci pour ton papotage.

    14
    la grenouille
    Vendredi 27 Février 2015 à 23:09

    l'été dernier il y avait au moins un faucon et son restaurant préféré le jardin car nous étions envahis de campagnol, il en a attrapé quelques-uns

    et j'ai trouvé une de ses plumes bonne soirée

     

     

    15
    Samedi 28 Février 2015 à 01:30

    Pour Leelou :

    La coupe est un challenge gagné à la pétanque par Zomme récompense pour avoir été 3 années de suite champion de l'Aisne en doublettes...

    16
    Ephémère13
    Samedi 28 Février 2015 à 02:17
    Superbe cette petite nouvelle du jour,j'ai bien aimé tes jolies photos et de voir que chez toi, tu n'as pas encore 4 pieds de neige, environ 1,35m, on ne verra pas les fleurs de si tôt. C'est très beau chez toi, ton extérieur est un plaisir à contempler. Bon weekend!
    17
    Samedi 28 Février 2015 à 07:37

    Tes photos sont très belles même si ce n'est pas facile de les prendre à travers les fenêtres. C'est la loi de la nature, j'en ai filmé un il y a quelques temps qui avait attrapé une tourterelle

    La petite mésange est jolie comme tout, j'aime bien aussi les ramasser quand elles se crash contre les vitres.

    Hier matin quelques flocons aussi mais la journée s'est terminée sous le soleil

    Bisous et bon samedi

    18
    Nellymat
    Samedi 28 Février 2015 à 07:59

    Merci pour tes photos! biz

    19
    gravhelio
    Samedi 28 Février 2015 à 09:01

    Très joli documentaire !

    20
    Samedi 28 Février 2015 à 09:06

    Ce faucon est ravissant !!!! J'aime beaucoup ces oiseaux de nature mais oui pour certains la chaine alimentaire telle que le veut la nature peut sembler cruelle, comprend t-on tout dans celà ? J'avoue que j'ai un peu de mal en me disant que nous aussi on est en vie grâce à une chaine alimentaire et juste manger une salade, n'est-ce pas un légume vivant au départ ?

    Il y a beaucoup de choses qui nous échappent et sur lesquelles les questions restent encore posées pour ceux qui veulent se les poser bien sûr ! ;)

    Aller il faut que je me dépêche mon (ton) CAL m'attend, j'avance, petit à petit,.........Pas facile quand même mais bon, petit à petit...... :)

    Gros bisous et excellent week end, ce matin, ouf un peu de soleil !

    21
    Samedi 28 Février 2015 à 09:07

    Euh millles excuses c'est le CAL de Sylvie bien sûr mais je venais de voir ta première partie terminée alors tu vois comment je me brouille les pinceaux avec mes méninges un peu saturées.......... sarcastiche

    22
    Samedi 28 Février 2015 à 10:03

    Un bien joli billet , tu as eu de la chance de pouvoir admirer cette scène, en principe les faucon ne viennent pas si près des maisons

    belle fin de semaine

    23
    Samedi 28 Février 2015 à 10:31

    C'est super que tu arrives à prendre des photos comme çà !

    On a un peu l'impression d'être avec toi pour profiter de ces moments ... merci

    Bisous

    24
    tite tete de linote
    Samedi 28 Février 2015 à 10:40

    et zomme pendant tout ce temps ,doit se sentir délaissé ???????ou tranquille , du temps de libre à pouvoir errer seul  , aie  j'ai reçu un coup sur la tête ,

    25
    Samedi 28 Février 2015 à 12:16

    c'est super d savoir prendre des photos comme cela, il est vraiment beau ce faucon

    oh la pauvre mésange, heureusement qu'elle a trouvé zhomme pour la sauver autrement elle aurait eté peut etre le repas de faucon

    bravo pour toutes tes photos

    bon week end gros bisous

    26
    Samedi 28 Février 2015 à 17:40

    bravo pour les photos, reportage magnifique, j'ai apprécié.

    bzz et doux weekend

    27
    Samedi 28 Février 2015 à 19:19

    Oh, c'est trop beau: le faucon, la mésange, les fleurs, les poules, tout-tout-tout !

    Bon week-end !!!

    28
    Samedi 28 Février 2015 à 19:39

    Quelle magnifique scène et coup de chance d'être dans ta cuisine à ce moment là !

    Merci pour ce partage très sympa et un peu surréel...imaginez avoir un faucon dans son jardin...

    29
    élise
    Dimanche 1er Mars 2015 à 00:00

    le faucon est très très beau .....et toute  la promenade chez toi aussi ...merci pipiou ...la nature est  très jolie

    bon week end

    30
    Dimanche 1er Mars 2015 à 15:09

    Tout le monde manque quelqu'un ! Je n'aime pas beaucoup mais c'est ainsi ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :