• Le projet créations mensuelles est dégrossi

     

    Coucou les copinettes....


    J'ai fini de peaufiner notre proposition de réalisations..

    Il s'appellera "crochet-surprises"


    Je demande donc dès à présent aux crocheteuses qui n'ont pas de

    blogs et qui veulent proposer des tutos dans l'esprit que j'ai annoncé dans

    mon précédent billet, de m'envoyer les photos et explications des modèles

    que vous voulez partager .

    Je les enverrais aux inscrites car je proposerais la première création

    dès le premier avril...


    Je choisirais la première, avec l'aide de Dimitria si j'ai des doutes.


    Si je n'est pas reçu de propositions, ce projet se fera quand même mais

    avec des créations que j'ai sous le coude : D'albums ou perso

     

    Pourquoi ce nom " Projet-crochet-surprise" ?


    Parce que les personnes inscrites ne sauront pas à quelles réalisations

    elles s'inscrivent...d'où l'appellation Surprise !

    En bref:


    Les inscriptions se feront simplement en laissant un commentaire en

    ce sens sous mon article du lancement mensuel.

     

    ainsi chacune pourra se dire :

    je suis trop occupée ce mois-ci, je ne demande pas, j'attends le

    mois suivant..

     

    Si vous dites OUI, je participe,vous recevez le tuto mystère par e mail afin

    de le crocheter dans le mois d'avril.


    Vous me renvoyez une photo lorsque la créa est faite..Je publierais toutes

    les photos en mai dans un article, en montrant la photo de l'original proposé .

    Le tuto ne sera pas envoyé après en dehors du mois d'inscription.


    Il n'y a aucune obligation d'y souscrire MAIS les volontaires doivent savoir

    qu'elles seront partantes pour l'inconnu.. d'où la  création - surprise...

    puisque le modèle à réaliser ne vous sera dévoilé qu'après vous être inscrite

    pour le faire


    Pour répondre à la question:

    - combien de temps prendra la réalisation chaque mois ?

    je ne peux encore répondre puisque je n' ai aucune idée des créations

    qui vont m'être proposées


    J'aimerais que ça se limite disons à 10 heures de travail sur le mois,

    grand maxi....afin que ce soit juste " une petite créa en passant" qui ne nous

    prenne pas la tête.


    C'est ma  nouvelle façon de booster les pipiounettes qui n'ont pas de blogs

    et de les intéresser aux créations, de nous en proposer,

    et pour nous?

    - Le plaisir de la découverte .

    -Recevoir un échange de celles avec qui nous partageons

     

    La balle est dans votre camp les Pipiounettes - visiteuses :

    étonnez-moi avec vos propositions..

     

     

    Je pense avoir tout dit

     


    J' apporterais peut-être des modifications à ce projet après lecture

    de vos commentaires

     

    Le projet créations mensuelles est dégrossi

     

     

     

     

    « Votre avis sur un projetJe relaye... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:07
    gateuxrigolo

    ca a l air sympa je verais  a ce moment la si j ai le temps bisous

    2
    MAMYROSE
    Mercredi 11 Mars 2015 à 23:09

    Bonsoir, j'ai à peu près suivi,

    Tu peux compter sur moi, je me lance dans l'inconnu.

    Je pense que j'y arriverais!!!

    Tout est faisable............je pense, plus ou moins bien raffiné.

    Je m'inscris et le ferais aussi à chaque lancement en début de mois;

    Je te souhaite une bonne nuit,

    et te dis merci pour l'organisation de ce projet-crochet-surprise.

    Gros bisoussssssss

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 03:51

    Génial comme idée je me lancerais dans l'aventure avec joie

    Bises

    4
    Jeudi 12 Mars 2015 à 05:05

    une super idée ! aucun soucis pour moi en fonction du temps que j'aurai ! bisous, bonne journée, sandrine

    5
    Jeudi 12 Mars 2015 à 05:31

    Je me lance aussi. Comme un défi chaque mois ! le plaisir de se retrouver et d' y trouver des nouveautés. Par exemple,  aujourd'hui, je pars avec des tricots "surprises" dans mon sac pour montrer à mes amies  du Club des Ainés.

    A chacune son rythme .

    J' ai retenu ton slogan : Crochet surprises

    A bientôt Pipiou avec tes amies...

    6
    jacqueline
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:00

    Moi je n'ai pas de blog, mais suis partante, mais peut-être pas tous les mois. Je suis dans la layette et dans les créas pour Pâques. Je pense donc que ce sera pour le mois suivant.

    Tentée par le mot " surprise".

    Bonne journée

    7
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:07
    cathy

    chouette projet

    8
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:20

    Ce projet est très tentant. Je m'inscrirai chaque mois en fonction de mon temps.

    Merci à vous deux.

    Bonne journée

    Gros bisous

    martine

    9
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:40

    maximum 10h00 de travail, c'est faisable et c'est parfait...je me réjouis que cela commence, j'adore l'idée de la "surprise". J'ai déjà participé à ce genre de chose et j'avais adoré, donc je suis toute partante.

    bzz et douce journée.

    10
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:04

    je suis partante, peut-etre pas tous les mois, j'ai déjà pas mal de boulot, dont Malvina que je n'avance pas beaucoup ... mais je vais essayer !!!


     


    gros bisous et belle journée !!

    11
    gravhelio
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:17

    Certains forums où je suis inscrite offrent le même principe. Même chose, une réalisation par mois et on ne découvre ce que l'on fait qu'à la fin !

    12
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:25
    je vais essayer de suivre
    13
    bigoudene
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:03

    merci pour toutes ces précisions. 

    14
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:24

    J'admirerai les oeuvres "inconnues" du départ de mes copinautes, mais désolée, moi j'aime bien savoir ce que je fais et pas trop la surprise à découvrir pour ces cas-là, mais bon amusement aux autres, car c'est un projet qui intéressera sans nul doute beaucoup de personnes !

    Bonne journée !

    15
    ladybird56
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:30

    Ce projet me tente beaucoup, mais je ne pourrai pas  y participer tous les mois, bonne journée, bizzz

    16
    Therese
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:37

    coucou

    oui je participe,

    j'ai une petite idée à te proposé mais je suis toujours dans le tricot d'une petite robe pour bébé qui n'en fini pas, mais ce soir je vais faire un "break" pour mettre en ouvre mon idée .

    Moi aussi travaillé dans l'inconnu ça m’angoisse un peu, mais ce n'est qu'un défi !

    bisous et bonne journée

    TT

    17
    bigoudene
    Jeudi 12 Mars 2015 à 09:06

    juste une question: sans dévoiler la "surprise" aura t-on une indication du style: doudou, tenue de poupée, déco,.... ?

    18
    hades
    Jeudi 12 Mars 2015 à 09:53

    Même question que Bigoudène, aurons-nous une idée de ce qu'il faudra faire ?

    Si nous n'y arrivons pas, que faudra-t-il faire ?  Peut-on laisser tomber et prendre le prochain ?  J'aimerai bien savoir ....

    Bonne journée

    19
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:06

    je suis partante  pour l'inconnu, si cela ne dépasse pas 10 a 15h de travail, 

    l'idée me plait beaucoup 

    un grand merci a vous deux pour l'idée, 

    bonne et belle journée

    bisous

    20
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:15
    Dane

    c' est un  très beau projet  je verrais plus tard car je ne suis pas certaine de pouvoir faire toutes les réalisations que je souhaite, trop de projet, de défis, et autres engagements personnels je viendrais te rendre visite bisous a bientôt

    21
    Jeudi 12 Mars 2015 à 12:00

    Je répondrais à toutes les questions soulevées ce soir...Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout...tout...tout...sur le ...Projet

    22
    carole
    Jeudi 12 Mars 2015 à 12:02
    Merci pour ces précisions! oui pourquoi pas en fonction du temps mais aurions nous les fournitures avant les inscriptions?
    Bisous
    23
    mamilaine
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:36

    Bonjour pipiou,

    J'ai aussi envie de me lancer mais  j'aimerais avoir des informations,

    sur les fils à utiliser, les couleurs, le crochet... Si on fait une erreur, saurons-nous

    récupérer notre travail. Pour le moment, je n'ai pas d'idées à proposer car ce que j'ai fait

    prend beaucoup de temps mais je verrai plus tard... J'ai beaucoup tricoté.

    Allez hop, je  participe.

    A ce soir.

     

     

     

     

     

    24
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:35

    Je sens que l'inconnu va me plaire! Allez hop hop hop, un tuto!!! Lol

    25
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:34

    bonsoir

    c est une superbe idée

    merci pour cette proposition

    bonne soirée douce nuit

    26
    Vendredi 13 Mars 2015 à 00:03

    Réponse aux questions de  Carole et Mamilaine :

    je ne demande pas des partages très compliqués..De petites choses sympas pour la table, la déco, des amigurumis (minis), porte-clés, marque pages, ronds de serviettes, contenants à dragées : ce sont des idées pour cadeaux...Pourquoi pas un pas à pas freeforme  en monochrome? Une fleur en fil et empesé ? que sais-je ? un petit tableau en mini-motifs...

    Nous avons toutes de la laine, du coton et des crochets.Les couleurs sont rarement imposées et chacune peut choisir coloris et matière à son envie et dans les fournitures qu'elle a en stock

    27
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:50

    c'est une idée très originale, j'y participerais surement de temps en temps.

    28
    jacqueline
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:36

    Mais si on est bloqué, ex: en crochet, si on ne comprend pas un rang, il faudra que tu nous aiguilles sinon le rendu final sera loin, très loin peut-être de ce qu'on devait obtenir...

    Merci

    29
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:24

    Bravo, je suis épatée de voir que ça a été très vite, bisous et bon week-end !!!  

    30
    Mardi 17 Mars 2015 à 19:33

    Bonjour Pipiou,


    Je viens de voir le lien chez Mamyrose et ma curiosité m'a poussée jusqu'ici...et cette même curiosité me pousserait à participer à cette aventure...à essayer du moins. Déjà, je commence par m'abonner...après on verra bien.


    Bonne soirée


    Rolande

    31
    Mardi 17 Mars 2015 à 19:45

    Salut Pipiou, je viens de chez Mamyrose et je découvre ton blog. Cette aventure me tente beaucoup, je m'inscris à ta newsletter pour ne rien manqué. A bientôt et merci d'organiser un défi aussi sympa ! A bientôt

    32
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:57

    j'ai commencé par m'inscrire à ta new, ça c'est fait...


    l'idée me plaît énormément donc c'est avec plaisir que j'aimerais participer


    à très bientôt pour cette belle aventure !

    33
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:21

    Merci à toutes de votre suivi

    Bien sûr que nous aiderons celles qui pourraient être un peu perdu dans les réalisations de ces modèles.

    Je vous souhaite la bienvenue Rolande, Sandra et Rachel.

    J'espère que ce petit défi sera un succès et que les créations proposées seront appréciées de toutes .

    Ce sera de petits défis mais ne dit-on pas "il suffit de presque rien" ?

     

    Pour info : l'un de mes tutos le plus demandé est : le rond de serviette....

    On ne peut guère plus petit mais  il permet de jolies tables...

    Je suis impatiente moi aussi de savoir quel sera la première surprise !!

    Bisous les copinettes

     

    34
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:35
    albertibne30

    CC , je viens de chez Sandra et me suis inscrire chez toi . je veux bien faire parti de l'aventure , peut-être pas tous les mois, mais j'aimerais savoir s'il ne s'agit que de vetements poupées ? Merci, biz, jojo

    35
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:37
    albertibne30

    Oups , sorry , je n'avais pas lu tes réponses aux autres coms. donc, c'est ok pour moi :)

    36
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:23

    Des modèles pour poupées j'en propose souvent aussi,je choisirais plutôt d'autres modèles

    Si des modèles pour poupées me sont proposés, je les publierais en dehors des crochet-surprises

    Pour les inscriptions : il y aura un article intitulé : Inscrivez-vous au crochet-surprises d'avril...

    Ce sera ainsi facile pour moi moi d'envoyer les explications à la liste des demandes.

    Bonne journée les copinettes

    37
    virginie
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:29

    bonjour suis toujours partante bien que limitée car débutante ....lol Mais merci à vous pour nous ouvrir de nouveaux horizons !!!!

    38
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:22

    bonjour je viens de découvrir le projet crochet surprises sur le blog de Mamyrose !


    il me plait beaucoup est -il toujours temps d'y participer !


    je découvre ton blog et ses superbes créations ! trop belles !


    bises Malélé

    39
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:58

    Je viens de t'envoyer un courriel Malélé

    Je te remercie de tes compliments.

    Tu peux, si tu le désires, participer au projet de mai

    Celui d'avril étant dévoilè...je n'envoies plus le tuto : c'est l'esprit du crochet-surprises

    Gros bisous et bonne journée, copinette

    Bienvenue sur mon blog..

    40
    virginie
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:36

    coucou j'ai bien reçu le mail avec la réalisation à faire mais voilà j'ai pu la réaliser qu'hier mais je te mets la photo lol dsl pour cause de voiture surchargée (départ en vacances) je n'ai pas fait suivre d'ouvrage ^^

    41
    Vendredi 1er Mai 2015 à 23:25

    Ta photo est arrivée à temps Virginie, ne t'inquiètes pas

    Gros bisous et merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :