• Ma 3ème église pour le village blanc

     

    Bonjour..

     

     

    Le village blanc est la réalisation de Noël la plus demandée sur mon blog

     en cette approche de fin d'année 

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

     

    J'avais  réalisée l'église incluse dans le CAL en  2015 :

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

     Certaines constructions que j'ai réalisées étant plus grandes que cette église,

    j'ai décidé que celle-ci deviendrait une chapelle.

    J'ai donc crocheté une autre église à l'échelle de l'école...la mairie...etc.

    en 2019 : 

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

    Je trouvais la première trop petite et la seconde pas assez rigide et un peu grande

    J'ai donc repris mon crochet cette année et j'ai réalisé une taille intermédiaire

     

    Préparation du support pour la mise en forme

     

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

    (j'utilise toujours  les grands calendriers)

    avec le toit

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

    et après mise en forme : 

     

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

     la voilà terminée auprès de la chapelle. Elle attend son clocher !

     

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

     

    Pour cette mise en forme, j'ai employé pour la première fois la méthode maïzena

    Je suis conquise !

    Par la rigidité, par la facilité de prise ,par la propreté de ce mélange et

    surtout pour le temps gagné car il m'a suffit d'enfiler mon église/crochet

    sur le gabarit, comme une chaussette.

    Elle adhère au support que j'ai gainé de film alimentaire.

    Pas besoin d'étirer et de maintenir avec des aiguilles.

     

    J'ai visionné cette vidéo avant ma mise en forme.

     

     

     

     

    Bonne journée à toutes

     

    Ma 3ème église pour le village blanc

     

    « La grande botte de Noël Ma bambola pour le défi/Dane »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clo
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:53
    J' aime beaucoup, félicitations
    2
    Jeanne
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:06

    Très beau travail, amidonner avec la maïzena,

    c'est génial et ça tient bien.

    Voilà ton village (presque) complet.

    Est ce que tu tu n'es pas déjà entrain de remuer tes méninges,

    pour trouver quoi ajouter pour l'année prochaine.

    Noël approche et il faut se mettre au travail pour terminer à temps.

     

    Belle journée.

     

    3
    gravhelio
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:12

    3 églises pour un village ! Tu fais fort !!!

    4
    Manuella
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:37
    Super. Très belle cette église. La chapelle aussi et l'autre église également. Beau travail. Bisous Pipiou
    5
    Biqui
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:46

    Woauh ! Bravo !happy

    6
    simone
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:17

    Belles églises, bravo  et surtout un grand merci pour ta vidéo claire,  nette et précise,  j'amidonnais mes articles avec du sucre, mais je vois que la maÏzena est nettement mieux et donne le même effet . bises 

    7
    hades
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:29

    Merci pour le partage, moi qui n'aime pas amidonné je garde pour essayer !!!!

    Bises

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:04
    Myjanie

    Merci pour le partage de cette chouette astuce.

    Félicitations pour cette 3e église. A bientôt pour son intégration, dans un décor toujours renouvelé et poétiquement interprété. La 'Tite chapelle aura aussi une place de choix.

    Je te souhaite une agréable installation de ton Village blanc.
    Bisous

    Myjanie

     

    9
    Blackrosae
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:15

    Sublime

    10
    Catherine
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:48

    Bravo pour ta nouvelle église!

    J'ai visionné la vidéo, ta méthode est super!

    Gros bisous.

    11
    isa800
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:37

    Bonjour ,

     

    Trois lieux de prières : même avec les restrictions sanitaires prévues pour la possibilité de prochaines messes tous les habitants du village blanc pourront assister à la " Messe de Noël "Bravo pour tes talents .

    Amitiés.

     

    Isabelle

    12
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:10

    Bonjour,

    Une très belle construction a la bonne échelle et qui n'attends plus que son clocher; Il va être chouette le village blanc encore cet année.

    Bisous

    13
    patlady
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:21

    Bonjour quel talent vous avez super magnifique bravo et félicitation

     

    14
    TT
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:34

    coucou

    il va être top ton village cet année!

    bisous

    TT

    15
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:46
    gateuxrigolo

    ha super bisous

    16
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:37

    encore une merveille!

    bisous

    17
    ladybird56
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:38

    Magnifique ton église et merci pour le partage du tuto, bizzzz

    18
    Lucy
    Mardi 24 Novembre 2020 à 19:21

    Ne dit on pas jamais 2 sans 3 ? Ça se vérifie avec tes 3 églises. Bravo encore de jolies réalisations. 

    19
    Mardi 24 Novembre 2020 à 19:58

    Très intéressante la vidéo pour amidonner avec de la maïzena ! Tu fais des choses magnifiques et tes supports sont fort bien faits ! Grands bravos pour tes résultats ! Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    20
    Nelly
    Mardi 24 Novembre 2020 à 20:37

    J'aime beaucoup ta patience à faire et refaire, Bravo pour les 3 églises

    21
    Carole.D
    Mardi 24 Novembre 2020 à 21:53

    Ah! Oui! Jolie!

    J'utilise toujours la maïzena pour mettre en forme et ça tient bien dans la durée aussi!

    bisous

    22
    Marie-Pierre
    Mardi 24 Novembre 2020 à 22:37
    Belles toutes. les 3.félicitations Pipiou.
    23
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:38

    Merci à vous toutes

    Le village devrait se bâtir...Quand la forme reviendra smile

    24
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:05
    Dane

    coucou félicitations pour ton église un superbe travail j' avais commencé mais avec carbone mon chat, rien ne reste en place , il chippe tout !!! bisous a bientôt 

    25
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:47

    Bonsoir Pipiou,

    Voilà qui change tout. J'avais commencé le CAL village blanc et j'avais callé au moment d'amidonner. Peut-être que ta nouvelle recette va me re motiver. Bravo pour ta persévérance et cette troisième église...pas d'excuse dans ton village pour ne pas aller à la messe de minuit! J'espère que la forme va revenir pour te permettre de peaufiner ton installation. Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    Rolande

    26
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:32
    Magnifique
    27
    frederique
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:36

    vraiment magnifique , quelle patience pour faire cela.

    je souhaite que la forme revienne pour que tu puisse nous montrer la suite de ton village

    bonne fin de semaine

    amicalement

    Frédérique

    28
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:56

    Elle sera magnifique , bravo ,gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :