• Petite poupée laine: la chinoise est chez Dane

     

    Petite poupée laine: la chinoise

     

     J'ai fini mon petit kimono mais vu le temps sombre d'hier,

    je n'ai pas fait les photos. Il a bien fallu que j'occupe mes mains

    et du coup j'ai pensé suivre une idée partagée avec vous ici :

    Vite fait...bien fait

    J'ai trouvé beaucoup de modèles différents sur le NET mais j'ai préféré faire

    à mon idée. Mon kimono était sous mes yeux alors j'ai choisi de faire

    une " poupée de Chine " en laine  

     

    Petite poupée laine: la chinoise

     

    Pour la coiffure j'ai façonné des boules rembourrées aux angles

    Il fallait lui apporter des manches pour être crédible, je les ai tricotées

    à part et cousues .

    Je préférais qu'elle puisse tenir debout. Après l'avoir rembourrée, j'ai mis

    un bouchon de bouteille de lait à l'intérieur et resserré  un peu l'ouverture

    pour le maintenir  fermé.

     

    J'ai utilisé un autre  tuto :

     

    Petite poupée laine: la chinoise

     

    Petite poupée laine: la chinoise

     

     

    proposé par La malle aux mailles et épinglé sur Pintere-t

     

     

    Avec cette réalisation, je participe au défi de Dane

     

    Pour voir les autres créations ,il vous suffit de cliquer sur ce logo :

     

     Ma bambola pour le défi/Dane

     

     

    Petite poupée laine: la chinoise

    « Le monde des enfants avec Rachel 2/2022Le Kimono est fini »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:35

    Bonne idée !

    2
    Calinette
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:39

    Bonjour ! c'est tout mignon Pipiou ! Bonne journée ! Bisous

    3
    Catherine
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:41

    Bravo pour cette adorable poupée! Tu termines en beauté le nouvel an chinois!

    Tu trouves toujours des astuces incroyables pour que ce soit parfait!

    Belle journée et gros bisous.

    4
    Clo
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:41
    5
    Mercredi 16 Février 2022 à 12:36
    J'aime beaucoup cette idée. Bisettes
    6
    Mercredi 16 Février 2022 à 12:47
    Très sympa Bzz
    7
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:00

    très jolie ! bisous

    8
    Myjanie
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:20

    Coucou PIpiou,

    Très tentants ces petits personnages en laine. Ta petite chinoise est magnifique. Merci pour ce partage intéressant (et pour l'astuce du bouchon).
    Bisous

    Myjanie

    9
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:25

    super mignonne ! pendant un temps, j'ai fait ces petits personnages au tricot : un rose pour la fille d'une amie, un rayé bleu marine et blanc, avec un pompon rouge etc...

    10
    Mercredi 16 Février 2022 à 14:09

    Bonjour,

    Elle est toute mignonne ta petite chinoise. Très bonne idée le bouchon pour qu'elle puisse tenir debout.

    Bisous

    11
    Mercredi 16 Février 2022 à 15:05

    oh une bien jolie demoiselle!!!

    bisous

    12
    Mercredi 16 Février 2022 à 16:11

    Coucou Pipiou, je me souviens avoir fait un lapin avec cette méthode.

    Mon petit-fils l'a longtemps gardé comme doudou.

     

    Gros bisous 

    Béa

    13
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:08
    gateuxrigolo

    bien joli bisous

    14
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:09
    Mamieminette

    Bravo!

    15
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:46

    Super mignon! je vais mettre de côté, je connais des loulous à qui cela vaplaire

    Merci Pipiou

    Bises

    16
    Jeanne
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:08

    Bonsoir Pioupiou,

     

    Toujours très active, et toujours de belles idées à partager.

    Ta petite Chinoise est magnifique et l'idée du bouchon pour la faire tenir super.

    Bonne soirée,

    Jeanne

    17
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:16
    Dane

    coucou, super sympa cette petite poupée j' aime beaucoup merci )pour ta participation a très vite 

    18
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:34

    Ta petite chinoise est adorable, tu l'as réussie à merveille ! Grands bravos ! Oui c'est mignon ces petits personnages faits ainsi et il faudra bien que j'en essaye moi aussi un de ces quatre ! C'est une méthode simple et sympa ! Bisous !

    19
    Nelly
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:35

    Elle est très jolie

    20
    Mercredi 16 Février 2022 à 20:27

    Elle est trop mimi cette petite poupée japonaise. Merci pour le tuto du bonhomme.

    21
    Mercredi 16 Février 2022 à 22:51
    Elle est sympa cette petite poupée ! Merci pour le partage du tuto des petits personnages. Bises
    22
    Jeudi 17 Février 2022 à 11:25
    lounatine

    Elle est super jolie cette petite poupée!

    23
    Jeudi 17 Février 2022 à 17:21

    Elle est très jolie, j'aime beaucoup le fait que c'est tricoté !!! 

    24
    shayna
    Samedi 19 Février 2022 à 09:45

    très mimi cette poupette

    25
    MAMYROSE2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:18

    Coucou, 

    j'ai trouvé, je voulais ce lien.

    merci. 

    Bon courage pour ton dysfonctionnement.

    A bientôt

    Je me tiens au chaud, il neige depuis ce matin, quel beau poisson d'avril que nous a fait la météo.

    Bisous

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 15:43

        Merci Martine

        Restes bien au chaud ! 

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :