• Qu'est-ce que je fais ?

     

    Qu'est-ce que je fais ?

     

    Je suis en train de tricoter..Ça me change du crochet.

    Les tenues  pour Miss Barbie - défi-styliste - sitôt finies ,j'ai terminé

    un gilet aux aiguilles, en points fantaisies , pour moi..

    Ce n'est pas le même gabarit et j'échange aiguilles contre crochet selon

    mon envie du moment.

    Et puis, vous vous en doutez, je reprend doucettement le tour du jardin....

    Un gros chantier est en cours .Dont nous nous serions bien passé !

     

    Le niveau d'eau du bassin baissait régulièrement et ce même hors soleil

    et canicule.Zomme a cherché la fuite .Il l'a localisée à environ 40 cms du

    bord mais à quel endroit précis,il lui a été impossible de trouver

    et donc de réparer.Il fallait refaire le plein (eau du puits ) tous les 2 jours.

    Il a fallu prendre le taureau par les cornes...ou plutôt les poissons

    dans l'épuisette... et tout vider .

    Poissons, plantes, eau, pont et ôter tous les rebords.

    Remettre un film étanche (E P D M) assez rapidement afin de réinstaller

    nos carpes et poissons rouges qui s'impatientaient dans une piscine

    gonflable.

     

    Qu'est-ce que je fais ?

    Bassin en cours de vidage et piscine au fond

     

    Qu'est-ce que je fais ?

    Le bac en pierre qui sert de cascade que nous avons récupéré dans une

    maison de village médiéval et qui doit dater de quelques décennies

    a demandé pas moins de 3 générations pour la déplacer

     

    Qu'est-ce que je fais ?

     

     

    la vidange complète du bassin .Il est sur 2 niveaux

     

    Qu'est-ce que je fais ?

     

    et pose du nouveau revêtement, ce morceau d'EPDM pesait pas moins de 60 kgs

    ( ce n'est plus nous qui le changerons ! LOL)

    Il est garanti 20 ans celui là...

     

    Qu'est-ce que je fais ?

     

     

    Carpes Koïs et poissons rouges ont retrouvé leur espace

    Nous avons pu les compter: ils sont 29 ...

     

    Certaines carpes mesurent 50 cms

     

    Qu'est-ce que je fais ?

     

    Actuellement, je vais aider comme je peux Zomme qui stabilise les bords

    et ce n'est pas une mince affaire ..

    Il faudra planter à nouveau mais lorsque l'automne sera venu...

    Nous avons laissé le bac préformé qui sert de lagunage mais allons-nous

    remettre un pont ou changer de style ?

    Le pont avait été réparé plusieurs fois et il a mal supporté le

    déplacement.

    De plus la seconde cascade que le pont enjambait a été surélevée

    Nous déciderons au fil des travaux...

    Je ferais un autre billet lorsque les travaux seront terminés.

     

    Le jardin est un éternel recommencement...

     

    Qu'est-ce que je fais ?

     

    « Indomptable NatureEntretien de mon Niwaki...3 ans après »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    isa800
    Mercredi 30 Août 2017 à 19:30

    Bonsoir ,

    Beaucoup de travail , en famille . Mais cela en valait la peine : 29 poissons sauvés ! reste les finitions mais vous pouvez prendre votre temps ......

    Bravo pour tes occupations créatives , en tous genres et tailles .

    Amitiés.

    Isabelle

    2
    TT
    Mercredi 30 Août 2017 à 19:33

    coucou

    nous aussi on connait de genre de surprise!

    nous avons du refaire plusieurs fois notre basin, avons commencé par un petit puis l'avons grandit puis plus grand et un jour mon zomme en a eu mare donc pour mon plaisir et juste me faire plaisir nous avons opté pour un petit basin que tu peux voir de temps en temps sur les photos que je t'envois.

    bon courage

    Bisous*

    TT

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 19:39

    quel chantier ! bravo à l'équipe familiale une belle nouvelle résidence pour les poissons ! bonne suite pour les travaux en cours

    bises

    4
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:02

    quel travail;

    ouf les locataires sont sains et saufs yes  

    tu vas devoir repenser la déco alors ; bon courage à toi et à ton mari

    bisous

    5
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:19

    un sacré boulot!!!!

    6
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:22
    Myjanie

    Les petits locataires l'ont échappé belle avec cette fuite  "silencieuse"... Un bel esprit de famille a permis que tout soit à nouveau opérationnel. Félicitations à ces 3 générations réunies ! smileUn nouveau décor va prendre forme. C'est avec plaisir que je découvrirai ton article le présentant. Bon courage pour la suite des événements.
    Bonne soirée !
    Bisous

    Myjanie

    7
    claudine
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:25

    quel chantier mais au final les poissons sont sain et sauf felicitation aux trois generation 

    bonne soiree bisous 

    8
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:47

    Pas facile un aussi joli bassin où d'adorables poissons y sont heureux, que de travail ! cool Le résultat sera superbe une fois terminé ! J'adore des beaux bassins comme cela et souvent dans mon village, je vais regarder ceux des habitants qui en ont, regarder leurs poissons m'apaisent aussi, j'aime bien ces charmantes petites bêtes aquatiques et à l'extérieur dans un bassin, ils y sont fort heureux, vivement la suite chez toi ! yes Bonne soirée bisous !

    9
    Pom
    Mercredi 30 Août 2017 à 21:02
    Pom

    Houlàlà quel travail ! Ce sera plus intéressant d'aménager le tour. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Les poissons ont du être heureux de retrouver leur habitat.

    Bonne soirée, bizzzz.

    10
    Mercredi 30 Août 2017 à 21:25
    gateuxrigolo

    pauvre poissons bisous

    11
    Jeudi 31 Août 2017 à 05:46
    Cathy05

    Coucou, c'est un immense chantier mais quand il faut, il faut et tous tes beaux poissons seront heureux dans leur nouvel habitat !

    Bon aménagement, bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:06

    Vous avez eu beaucoup de courage!

    Bisous Sissi

    13
    Plaminette
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:32

    Quel travail! La suite sera plus intéressante, l'aménagement  permettra la création et je suis sûre que les idées fourmillent déjà. J'ai hâte de voir le résultat.

    Bisous

    14
    selkis
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:33

    Une nouvelle demeure pour tes locataires.  Ils doivent être comme des poissons dans l'eau ^^ yes

    15
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:18

    Aïe, galère ! Mais quand il faut le faire ... bon courage !

    Bisous, bonne journée

    16
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:39
    lagrenouilletricote

    chez nous aussi nous avons une fuite et pas qu'un peu mais l'eau s'est stabilisée, alors on attend d'autant qu'un invité surprise s'est cru au self-service, il ne reste qu'un poisson, nous verrons cet hiver,

    bonne journée

    17
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:34
    babou

    Ca bosse dur à ce que je vois chez toi. Toi aux aiguilles et tes grands et petits hommes dans le jardin, et oui on n'arrête jamais avec le jardin (enfin surtout mon petit mari !) Ils vont te faire un magnifique jardin. Belle journée Bisous

    18
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:58

    un travail utile ! bisous, sandrine

    19
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:25

    Bonjour,

    Je connais le problème des poissons car nous avons un grand aquarium et il faut régulièrement faire le ménage. Mais là c'est un gros chantier et heureusement les poissons n'ont pas souffert de la piscine occasionnelle.

    C'est peut-être l'occasion de changer un peu le décor avec l'automne qui va bientôt arrivé.

    Bisous

    20
    Jeudi 31 Août 2017 à 19:18

    bon courage  pour les travaux

    21
    Jeudi 31 Août 2017 à 23:30

    Quel travail ! Avec le jardin, il n'y a pas de répit !

    Ce sont les poissons qui vont être contents ;-)

    Bises

    22
    MAMYROSE2
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 10:04

    Bien!!!!!!!!!!

    23
    Carole.D
    Samedi 2 Septembre 2017 à 13:37

    Bon courage!

    De quoi occupé encore pour quelques jours...

    Bisous

    24
    Lundi 4 Septembre 2017 à 13:11
    Dane

    un beau chantier qui en valait la peine !!! c' est cool de bosser en famille bon courage bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :