• Réponses à quelques questions

     

    Réponses à quelques questions

     

    Apparemment si ce thème vous a surprises vous l'avez adopté bien vite

    et je sais que vous êtes déjà dans la recherche DU modèle

    que vous allez reproduire à votre manière.

     

    Qui dit modification du défi dit : précisions.

    Aussi je viens répondre ici  aux questions soulevées

    dans vos commentaires en les reprenant dans l'ordre 

     

    1) j'aimerais participer mais je ne sais pas si j'en aurais le temps.

    - Dans le doute je t'inscris car il n'y a aucune obligation

     

    2) Je n'ai aucune idée de ce que la marque Mattel a sorti .Il va falloir

    que je cherche leurs modèles et que j'en vois un qui m'inspire

    - Je me suis mal exprimée : Tu choisis la tenue d'une de tes idoles et

    tu la copie Il n'est pas nécessaire que Mattel l'ai fait.

    J'ai  montré ce modèle Diana mais j'aurais aussi pu choisir une photo

    de  Dalida, Maryline ...

     

     3)  Je n'ai pas d'idoles....alors j'attends avec impatience de découvrir celles

    des autres et leurs créations pour leurs poupées !

    - Je n'ai pas vraiment d'idole non plus mais j'admire certaines robes ou

    tenues de vedettes comme Dalida, Claude François (les gars sont les bienvenus),

    Élisabeth Taylor

    ou encore l'élégance discrète de Jackie Kennedy, Carla Bruni

    ou encore le style bohème chic de Vanessa Paradis.

    Le choix est vaste et je vais  chercher et trouver un modèle que

    j'aurais aimé porter  (lorsque j'étais jeune)

     

    4) Très beau défi, j'attend avec impatience les créas des copinettes

    5) Désolée mais j'ai peur de m'aventurer, je préfère tenir pour moi ce

    que je fais 

    - Quel dommage  de ne pas oser ou de garder pour soi ses créations.

    Un blog c'est un partage et une vitrine de notre savoir faire dans l'échange.

    Il ne faut pas être timide !

     

    6) Trop d'encours en route pour l'instant ! je ne saurais pas terminer

    en temps ! Ce sera pour une prochaine fois

    - Le délai  de réalisation est de 3 mois et demi !!!

     

    7) J'ai commencé à chercher quelques modèles hier soir et j'en ai

    épinglé quelques uns. Mais maintenant, j'ai quelques questionnements.

    Si c'était possible, avant de faire n'importe quoi, j'aimerais avoir quelques

    précisions sur ce que tu attends de nous.

    Recopier un modèle à l'identique, ça me paraissait simple sur le coup.

    Mais après mes recherches, ça m'a paru compliqué.

    Pour le modèle que tu montres déjà, Mattel a fait faire le tissus, la robe

    et le tour était joué.

    Mais nous, ça va être difficile de trouver le même tissus dans la même

    couleur que le modèle choisi.

    Ou alors, on va devoir choisir un modèle en fonction du tissus

    et ça va être difficile aussi. Peut-on faire avec un tissus de couleur

    différente si on respecte le style vestimentaire, la forme...

    le look général, quoi...?

     

     - Voilà une longue et bonne question à laquelle je vais essayer

    de répondre clairement .

    Il est  certain que les couturières sont avantagées car on n'a pas

    encore vu Madonna en robe crochet ou tricot aussi c'est un défi à relever !

    Je prends l'exemple pris au hasard : la robe de Diana

    -Si je la crée en tissus, je choisis un uni ivoire sur lequel je couds des perles

    et je borde d'un galon

    - Si je la tricote, je la réalises en point jersey et je fais  de même pour les perles

    -Au crochet, je choisirais un coton très fin et je travaillerais en mailles

    serrées voir en demi/brides

    -Mais,  si je choisis un modèle imprimé ce sera beaucoup plus difficile !

    Alors il me faudra tricher : m'inspirer de la forme, des coloris ,des

    accessoires afin de m'approprier le style général comme tu l'évoques

     

    Eh oui, il n'est pas si facile ce thème !

    Car attention de respecter cet entre filet :

     

    Votre mannequin  va participer à un défilé, sur un podium, 

    Des centaines de regards vont accompagner  ses pas

    Faites qu'elle soit à son avantage .

     

    Deux fidèles copinettes  m'ont envoyé un mail pour me dire :

     

    -J'ai habillé une poupée avec la robe de Majorette que Balasko

    porte dans " Nuit d'ivresse" puis-je la présenter au défilé.

    -J'ai habillé plusieurs Barbie en Princesses Disney entrent-elles

    dans le thème

     

    - J'y ai pensé toute la soirée et je me suis posée la question : 

    Est-ce des  modèles de robes que je porterais en soirée ? 

    Lorsque je tape robe Balasko "nuit d'ivresse"  ou robes Princesse Disney 

     sur google on me les propose en déguisement .

     

    Chacune a bien compris mon désir de rester dans le thème "styliste"

    et  elles participeront avec un autre modèle .

     

    Ce thème est vaste .Il y a beaucoup d'idées à piocher sur le NET.

    Et nous avons 3 mois et demi pour habiller une toute petite Miss !!!

     

    Nous sommes  des stylistes et nous avons de la ressource et des idées.

    Rappelez-vous :

    Pour le premier défi "robe fleur" nous avons créer une robe avec des

    pétales de fleurs de Poinsettia ; rien  ne nous arrête !

     

    Prêtes ? 

     

    Si vous avez d'autres questions...un petit com !

     

    Réponses à quelques questions

     

    Si vous le voulez bien ! 

     

     

     

     

     

    « Lancement du projet-styliste 2021Rappelez-vous... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:11
    Rolande

    Coucou Pipiou,

    Merci pour ces éclaircissements. Je vais essayer de penser à tes précisions en cherchant mon modèle. Ca devrait le faire.

    Bonnes réalisations

    Gros bisous

    Rolande

    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:21

    coucou ; ta précision d'hier soir m'a bien aidée  ; je sais ce que je vais faire yes  j'ai cherché ce matin , des  photos de cette dame qui n'est en aucun cas mon idole mais j'aime bien sa façon de s'habiller yes 

     je finis deux pulls, une robe  pour ma future petite fille ( elle arrive ce mois ci) et je me mets à ton défi 

     bisous 

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:07

        Tu me comprends: lorsqu'on a une idée en tête ,elle est tellement évidente que parfois, nous l'expliquons mal. Merci  de tes remarques qui m'ont permises de mieux préciser.

        Bisous

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:24
    Zabou

    Merci Pipiou pour ces précisions qui répondent à certaines questions que j'étais sur le point de te poser wink2

    Bises

    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:24
    Allez inscrit moi. J'ai hâte de retrouver mon énergie créatrice alors ce projet sera un gros coup de pouce ! Bisettes
    5
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:54

    Je viendrais juste pour voir ce que vous faites, je suis à chaque fois admirative, donc déjà impatiente ! 

    6
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:55
    gateuxrigolo

    hello ha super tes questions reponses bisous

    7
    Katia
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:28
    MERCI Pipiou pour les copinettes pour tes réponses aux questions.
    Le choix est vaste pour le défi, il faut reproduire une tenue d'une idole , d'une personnalité. ..etc si j'ai bien compris.
    J'ai déjà trouvé. ..
    Bisous
      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:08

        tu as tout bien compris  Katia

        Bisous

    8
    bulledelaine
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:29

    coucou,j'ai hâte de m'y mettre,mon idole est secréte évidement jusqu'au défilé mais pour une fois je suis sure qu'elle entre bien dans le thème et conviendra pour l'événement,je me réjouis de venir découvrir les créations et choix de toutes les participantes,bisous

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:09

        Avoir l'idée c'est déjà une grosse avancée.

        Je ne doute pas du tout que tu sauras la mettre en œuvre et nous émerveiller.

        Bisous

    9
    Gege
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:11

    Coucou ! Pipiou

    Avec toutes ces précisions,  yapluka...  :-)

    Bisous

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:10

        ???? Est-ce une inscription ?

        Bisous à vous deux

    10
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:38

    Coucou Pipiou ! J'ai une seule question qui me taraude en ce qui me concerne ! Est-ce que mon idole pourrait faire partir du monde de la BD Disney par exemple ? Si tu me dis oui, je participerai car il n'y aura que ceci qui me collera à la peau hi hi ! Je suis toujours aussi farfelu, tu sais bien ! ;-) Bisous et bonne soirée !

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:24

        Je pense que tu as la réponse à cette question dans mon article:

        J'ai refusé des Barbie habillées en princesse Disney .

         

        C'est parce que je fais simplement le rapprochement avec le tapis rouge des grands couturiers et les défilés haute couture.

        Je ne vois pas de lien entre les dessins animés et la haute couture. je suis désolée Margotte.

        Mais je sais que tu n'aimes pas habiller les Barbie et que tu trouves que les poupées format Paola Reina ne peuvent être vêtue en "femme", tu sais il y a de jeunes stars dans le cinéma :Shirley Temple pour ne citer qu'elle.  

        Elle avait beaucoup de fans et les petites filles aimaient beaucoup ses looks..

        Il y a aussi Mackenzie Foy a qui je trouve une grosse ressemblance avec les visages des Poala Reina..

        https://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/Dossiers/Decouvrez-les-nouvelles-ados-stars-du-cinema/Evan-Bird

        Bonne journée Margotte, je suis désolée si je te déçois...

         

         

         

    11
    Nelly
    Mercredi 12 Mai 2021 à 20:33

    J'aimerai bien faire des partages, ce serait une grande joie mais je ne suis pas une autodidacte, je ne peux travailler sans tuto malheuresement.

    Si je trouve une tuto qui ressemble une peu à mon idole et que je le personnalise, es-ce que cela te conviendrai ?

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:27

        Mais bien sûr Nelly mais n'oublies pas de joindre ta photo d'inspiration avec celle de ta création

        Bisous

    12
    juju
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:13

    je veux bien m'inscrire, mais pas sure de pouvoir participer, j'ai mes filles qui me relancent toujours pour quelque tricot, mais j'aimera bien, c'est sur.

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 14:28

        Je t'inscris Juju mais ce n'est pas grave si tu ne peux le faire ce défi..

        Gros bisous

    13
    Carole.D
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:54

    Merci pour ces précisions.....

    Les méninges chauffent depuis hier..... j'ai trouvé quelques modèles, j'ai pls qu'à.....

    Bisous

    14
    Gege
    Jeudi 13 Mai 2021 à 14:15

    Avec plaisir Pipiou, cette fois je me lance... J'ai déjà une idée ;-)

    Bisous à toi et ton zomme

    15
    Jeudi 13 Mai 2021 à 14:19

    Merci pour toutes ces précisions. Je suis encore en train de chercher mon modèle, mais je suis super enthousiaste.

    Très belle journée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :