• Diorama Barbie : la chambre est terminée

     

    Bonjour à vous toutes

    Merci de passer me faire un petit signe

    J'ai continué mon travail pour la chambre.

    Comme je vous l'avais confié, j'avais dans l'idée de réaliser une coiffeuse

     

    Nous en étions restées à cette photo, avec  fond , psyché et paravent

     

    La chambre et sa coiffeuse

     

    Studio-photos Barbie : la chambre est terminée

    Studio-photos Barbie : la chambre est terminée

    Studio-photos Barbie : la chambre est terminée

     

     

    Voilà la coiffeuse.

    Elle est découpée dans du carton / calendrier et recouverte de tissus enduit

    "Peau de dragon" qui me restait de la corbeille 

     

    Elle se compose de la table surmontée du miroir, d'un caisson à

    2 tiroirs et d'un tabouret  qui se prête mieux au volume des jupes de ces Miss

    La chambre et sa coiffeuse

     

    La taille est bonne. 

    La chambre et sa coiffeuse

    Les tiroirs ( boîtes d'allumettes) s'ouvrent 

    Mais, en regardant la photo qui suit, je prend conscience que le lit est mal

    placé. Tous les accessoires se trouvent posés devant et le cache

    La chambre et sa coiffeuse

     

     

    J'ai donc repris ma copie  et changé le lit de côté et ce n'est pas

    une mince affaire

    La chambre et sa coiffeuse

    La coiffeuse est ainsi positionnée sur le mur nu. 

    La chambre paraît plus vaste

    La chambre et sa coiffeuse

     

    Le dressing  au mur du fond n'ayant pas mon approbation, j'ai revu ma copie

     en imprimant une fenêtre

    Studio-photos Barbie : la chambre est terminée

     Pour habiller le haut des murs, j'avais l'idée d'un miroir "soleil"

    Comme il y a déjà  le psyché et le miroir, j'ai ajouté un tableau

     

    Studio-photos Barbie : la chambre est terminée

     

     

    La chambre est plus claire ainsi

     

    Studio-photos Barbie : la chambre est terminée

     

     Quelques lampes apportent la lumière autour du miroir et un 

    petit flacon a déjà trouvé sa place

    La chambre et sa coiffeuse

     

    Il s'agit du bout de mon ampoule de vitamines qui est à la bonne taille. 

    La chambre et sa coiffeuse

     

    J'estime la chambre finie, 

    La chambre et sa coiffeuse

     

    Je lève le voile sur la dernière pièce .

    Sophie avait trouvé.

    Ce sera un salon oui, mais de jardin, avec barbecue  et vue sur un

    jardin pelouse . D'ailleurs Ken attend déjà ses invitées.

     

    Je lui ai offert une chaise pour qu'il ne se fatigue pas.

    Découpée elle aussi dans un calendrier d'après un  modèle 

    de l'architecte Matías Ruiz Malbrán

     

    La chambre et sa coiffeuse

     

    La chambre et sa coiffeuse

     

     

    Pour les miss ce ne sera pas des chaises :

    il y aura un salon , table/ fauteuils , déjà découpés 

    A bientôt pour la suite  Bon après midi à toutes

    Merci de votre visite

     

    La chambre et sa coiffeuse

    « Diorama Barbie : la chambre (1)En Avril : Atout cœur »

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:00

    Bravo pour la coiffeuse pleine de détails astucieux (mais plus rien ne m'étonne venant de toi!!)

    Le salon de jardin est une excellente idée! Ne fais pas trop attendre Ken!!

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:08
    Très jolie cette chambre qui offre à tes miss un petit espace beauté. Astucieux le mini flacon ;-)
    Très sympa l'idée du salon de jardin, surtout avec les beaux jours qui reviennent !
    Bonne fin de week-end !
    Bises
      • Dimanche 18 Avril 2021 à 19:44

        Mon souci ce sont les angles qui  ne s'ajustent pas bien.  J'ai remarqué que tu  n'as pas ce souci.Tes murs sont droits et stables.  Peut être vais je  devoir revoir ma présentation  ?

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:13

    Grand bravo pour cette très jolie chambre !

    Bonne continuation avec le salon de jardin yes

    Bel aprem, bisous

    4
    Plaminette
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:25

    bravo, ça avance vite, tu as de bonnes idées

    5
    isa800
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:48
    isa800

    Bonjour ,

     

    Superbe chambre , bien agencée  ! Barbie pourra y passer des heures à se faire belle ...

    Amitiés.

    Isabelle

    6
    Clo
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:31
    Bravo Pipiou
    J' admire ta patience et ton imagination, vraiment
    Je ne regrette pas de m' être inscrite, je vois tant de belles réalisations !
    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:43
    Line

    Un salon oui mais de jardin évidemment  Et pourquoi pas un jardin d'hiver ouvert sur le jardin extérieur pour que les miss puissent en profiter toute l'année.

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:53

    Bonjour,

    Tu nous étonneras toujours avec tes astuces sorties d'on ne sait où. Bien vu pour le lit il a une meilleur place de l'autre côté. Cette chambre fera des envieuses a ne pas montrer a toutes nos filles. Cool !!! Ce salon de jardin avec cette magnifique chaise, bravo.

    Bisous

    9
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:41
    gateuxrigolo

    hello une bien belle chambre bravo bisous

    10
    Nelly
    Dimanche 18 Avril 2021 à 19:45

    Super, t'es incroyable, beaucoup d'idées et de goût

    11
    Carole.D
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:09

    Superbe pièce!

    Quel beau talent que tu as!

    Des pièces bien agencés!

    Bisous

    12
    gravhelio
    Dimanche 18 Avril 2021 à 23:10
    Tout me plait ! Que d'idées germent dans ta tête ! C'est magnifique...
    13
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:28

    Que de belles idées de déco pour tes miss, on est bien chez soi peuvent-elles dirent avec une pro comme toi ! Bravo ! Bisous

    14
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:50
    Une très belle chambre
    Bzz et douce journée
    15
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:34

    Quel talent ! Je suis toujours admirative de toutes les idées que tu arrives à mettre en forme, c'est très impressionnant.

    Ton studio est magnifique.

    16
    Blackrosae
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:35

    Hello, quel travail !!!! C'est magnifique ! Je suis admirative ! Bisous

    17
    Calinette
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:15

    Très belle chambre ! tu as aménagé et fabriqué cela avec beaucoup de goût ! bravo Pipiou !

    18
    hades
    Lundi 19 Avril 2021 à 12:49

    Superbe la chambre, bravo !!!!

    19
    Lundi 19 Avril 2021 à 15:22
    Myjanie

    Coucou,

    Un bel agencement, des détails raffinés, une harmonie qui correspond à merveille à ces demoiselles "chic et choc". Et pour fêter cette crémaillère toute proche, un projet de premier barbecue sous l'oeil attentif de Ken, l'ami de toujours.

    Bravo pour cette chambre très réussie.
    Gros bisous

    Myjanie

    20
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:25
    Coucou ta chambre est magnifique. Quel travail. Mais tu as réussi ton idée. C'est somptueux. Bisous
    21
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:33

    oh ben ça alors dommage que ce ne soit que pour Barbie mdr, c'est génial j'adore aussi bien la coiffeuses que la chaise pour Ken

    22
    Mardi 20 Avril 2021 à 15:08
    Dane

    félicitations c' est extraordinaire j' adore!!! de belles idées a très vite

    23
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:23
    Bricol dolls

    Superbe, très heureuse de voir qu’il y a d’autres passionnées du monde 1/6.

    je vais continuer la visite

    24
    Sophie
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:18
    Sophie

    Bravo, c'est une très jolie chambre, le fait d'avoir inversé de place le lit et la coiffeuse donne effectivement davantage de profondeur.

    C'est une belle réussite. A ne pas douter que la dernière pièce sera, elle aussi, de toute beauté.

    Bonne continuation.

    A très bientôt.

    Bises.

    25
    Mercredi 21 Avril 2021 à 21:58
    careli

    joli travail, imagination et minutie sont au rendez vous

    26
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:41

    Quelle minutie! C'est  superbe.

    Et je suis assez d'accord avec Martine, si mes petites filles voient tes oeuvres,  je vais avoir des commandes à n'en plus finir :-)

    Bravo!!!

    27
    Jeanne
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:50

    Désolée Pioupiou, j'ai loupé ton mail,

    et pas de commentaires, je me ratrappe aujourd'hui,

    la chambre est magnifique, les filles vont aimer.

    Ken a de la classe sur sa chaise design.

    Bises,

    Jeanne

    28
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:52

    Coucou,

    J'ai aussi loupé la chambre terminée. Elle est  féminine à souhait! Tu t'es bien investie pour en soigner les détails...tes Miss vont pouvoir faire de beaux rêves et se pomponner sans modération. Et toi, tu vas pouvoir t'éclater à les mettre en scène.

    Mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire maintenant que tu as fini ton studio-photos?

    Je te souhaite plein d'idées à venir. Surtout n'oublie pas de nous concocter un sympathique défi styliste 2021. Je vais essayer de ne pas le louper celui-là frown

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Gros bisous

    Rolande

    29
    Marie-Pierre
    Mardi 8 Août 2023 à 18:20

    Je suis vraiment en admiration devant ta création , vraiment jolie ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :