• Diorama Barbie : le salon de jardin

     

    Bonjour les Pipiounettes

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

    Je me fais plus rare actuellement et ce, sans raison précise.

    Une fatigue inexplicable si ce n'est par ma maladie  .

    Le docteur qui s'est rendue compte que j'allais mal, m'a prescrit

    une cure de magnésium marin, j'espère que ça va me

    donner un coup de fouet.

    Nous avons reçu notre seconde dose de vaccin hier après midi et ça va.

    J'espère que nous allons pouvoir tourner cette page Covid en

    changeant d'année, car je pense que 2021 est foutue.

     

    ************

    Mes occupations :

    Après la salle de bain, la cuisine et la chambre, je termine mon studio/photos

    par un salon de jardin

    Une photo de barbecue est le fond de la scène

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

     

    J'avais tenté la réalisation d'une chaise ( carton) que Ken a trouvé à son goût

     

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

    J'ai cherché quel fond mettre sur le second montant.

    Je voulais un espace ouvert vers un jardin, une pelouse.

    Pas si facile à trouver

    J'ai jeté mon dévolu sur une photo prise à Keukenhof

    Après impression et collage, ça ne me satisfait pas trop

    et j'y reviendrais sûrement.

    Mon idée pour le salon de jardin était une banquette,

    une table comme celle-ci 

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

     

     

    avec fauteuils  escamotables, comme ceux là:

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

    J'ai découpé les éléments dans du carton  (calendrier) et les ai recouverts

    du même tissu " peau de dragon" que la coiffeuse.

    Pour que le dessus de la table soit bien stable, je l'ai recouverte de

    papier 80 grs noir .

     

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

     

    Voilà la découpe de la banquette

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

     

    d'un fauteuil

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

    les pieds de la table sur lesquels sera posé le dessus

     

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

    Les fauteuils sont recouverts et se glissent sous la table 

    qui attend d'être recouverte .

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

     

    Mais voilà...arrivée à ce stade, Barbie  ne pouvait s'approcher de la table

    Ses genoux ne passant pas dessous, je dois donc revoir ma copie .

    Vous verrez  la suite dans un prochain article.

     

    ***************

    Mes visites virtuelles

     Mais si vous suivez mon cheminement c'est que vous êtes intéressées

    par cette réalisation aussi j'attire votre attention et je vous invite à faire 

    une visite sur deux blogs dont les auteures créent des merveilles pour

    Barbie et autres poupées plus grandes

    En effet Zabou crée un diorama pour ses Jolies poupées BJD

    qui mesurent 40 cms. Pour ce diorama elle fabrique tous les meubles

    des diverses pièces .Elle nous détaille ses avancées dans ses articles.

    Chaque création est bien pensée, et réalisée de mains de maître 

    Voilà une photo empruntée à son blog ,la chambre :

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

     

     N'hésitez pas à lui rendre visite ,pour le plaisir de yeux  

      Son blog

     

    *************

    J'ai aussi découvert un autre blog grâce à Laramicelle

     

    Dans ce blog les poupées Barbie sont reines.

     https://bricoldolls.over-blog.com/

     

    Son auteure crée elle aussi tout un univers pour une famille

    nombreuse Barbie.

    La photo de la maison à étages qu'elle à créée :

    Studio-photos Barbie: salon de jardin

     

     

    Je vous invite à rendre visite à ces 2 passionnées créatives qui partagent

    leurs idées et leurs pas à pas. 

     

    *************

    Merci d'être là , de me suivre, de commenter et de partager

    mon quotidien

    Je vous souhaite une bonne journée ,un peu pluvieuse aujourd'hui

    en pays Briviste.

     

    Papotages sur tout un peu

    Papotages sur tout un peu

     

    « En Avril : Atout cœurDiorama Barbie: terrasse et salon de jardin »

  • Commentaires

    1
    Plaminette
    Mercredi 28 Avril 2021 à 12:54

    Il prend forme ce salon de jardin, bravo pour le banc et les chaises.

    Merci pour les liens très intéressants

    2
    Catherine
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:19

    Je rêve d'aller visiter Keukenhof! Grâce à toi, j'y suis un peu!

    Bravo pour le salon réalisé de façon artistique, j'admire ton talent!

    J'espère que le magnésium sera efficace et que la forme reviendra rapidement.

    Vous êtes vaccinés tous les 2, vous voilà tranquilles.

    Pas de chance pour moi, mon cas nécessite une troisième dose que j'aurai vendredi....

    Prends bien soin de toi, gros bisous.

    3
    Clo
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:21
    Chapeau Pipiou
    Tu développes des tonnes d' énergie, d' imagination et belles réalisations malgré la fatigue et ta maladie
    Remets toi vite surtout
    Bisous
    4
    Calinette
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:47

    Bravo à toi Pipiou pour tes idées géniales, tes réalisations formidables. J'espère qu'avec ce que le médecin t'a prescrit cela va te soulager. bon courage ! Prends soin de toi !

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:22
    gateuxrigolo

    hello bravo tu as fait des merveilles bisous

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:26

    j'avoue je reste baba devant tes travaux, tu as vraiment de l'or dans les mains!!!!

    bisous

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 16:14
    Je connais les merveilles de zabou. C’ Amusant que vous fassiez en même temps un diorama. Vous êtes talentueuses toutes les 2
    Bzz
    8
    Mercredi 28 Avril 2021 à 16:30

    Bonjour,

    Je suis toujours émerveillée  par tes idées et ton savoir faire. Ta façon de détourner les photos pour en faire de bien beaux décors.

    Prends bien soin de toi et j'espère que le magnésium te fera beaucoup de bien.

    C'est super sympa de donner un coup de pouce a ces deux artistes.

    Bisous

    9
    Mercredi 28 Avril 2021 à 17:15

    l'installation se précise bravo

    bisous ,il pleut aussi chez moi ,on en avait besoin

     

    10
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:27

    Bonjour Pipiou,

    Ton salon de jardin est très chouette et j'y ferais bien un petit tour wink2 

    C'est dommage que Barbie ne puisse glisser ses genoux sous la table et t'oblige à revoir ta copie. Que ferions-nous pas quand même pour ce petit monde !

    J'ai eu la chance de visiter Keukenhof, c'est un endroit magnifique !

    Je te remercie beaucoup pour la référence à mes créations et mon blog. C'est très sympa de ta part.

    Merci pour l'autre lien que je vais aller découvrir avec grand intérêt.

    Je te souhaite de retrouver la forme rapidement. Prends soin de toi !

    Bisous

    11
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:27
    Myjanie

    Meilleure santé avec l'adaptation de ton nouveau traitement. J'espère qu'il te redonnera la pèche et diminuera ta fatigue.
    Et puis félicitations pour ces merveilleux décors que tu prends plaisir à créer et à peaufiner. Tes astuces de montages et de bricolage peuvent inspirer d'autres copinautes qui n'osent pas se lancer dans cette "aventure déco". Une nouvelle passion créative qui remplit tes journées d'agréable manière. Barbie est super chouchoutée à Pipiouland.

    Merci pour les liens des copinautes, et bravo pour leur talent.

    Bonne soirée !

    Gros bisous

    Myjanie

    12
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:41

    J'espère que le magnésium va vite te requinquer.  Repose toi bien.

    Bravo pour le salon de jardin, c'est d'une précision! Et merci pour les liens

    bises

    13
    Mercredi 28 Avril 2021 à 19:25
    Dane

    coucou le magnésium ne pourras que te faire du bien, et pour le vaccin c' est bien que tu n' es pas de vilains symptômes, moi c' est le 9 mai !! quand a ton salon il prend forme c' est super sympa félicitations a très vite bisous

    14
    nanou
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:12

    bonne soirée pipiou

    bisous

    nanou 

    15
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:21

    Coucou Pipiou, j'espère que ton traitement te fera rapidement du bien ! Tu fais des choses extraordinaires je trouve et jamais tu ne laisses tomber, chaque fois tu revois et c'est toujours éblouissant, bravo ! C'est super difficile de rendre des petits meubles tels on les voudrait et à cet exercice, je te trouve très douée, c'est super joli avec tes belles idées ! Merci pour tes liens, bonne soirée, gros bisous et prends soin de toi ! (en ce qui me concerne j'ai reçu ce matin ma deuxième dose de pfizer.... Une très bonne chose de faite tu vois !

    16
    Nelly
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:23

    c'est une très bonne avancée

    Tu es un génie

    Je te souhaite un bon rétablissement

    17
    simone
    Mercredi 28 Avril 2021 à 21:05

    Voilà déjà une belle avancée sur ton salon, tu as toujours de bonnes idées que tu réalises ensuite, dommage que les genoux de Barbie ne passent pas, espérons que le magnésium te donne un coup de  fouet et te requinque,  je vais aller voir les 2 sites dont tu donnes les liens,  bisous, bonne soirée.

    18
    Carole.D
    Mercredi 28 Avril 2021 à 21:33
    Carole.D

    Un salon qui avance bien!

    Prend bien soin de toi!

    BNisous

    19
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:33
    Line

    Un coin jardin et cuisine d'été c'est exactement ce dont on rêve tous.

    Prends soin de toi.

    20
    Sophie
    Dimanche 2 Mai 2021 à 11:19

    Coucou Pipiou,

    Je suis touchée d'apprendre que tu n'es pas au top, mais j'espère qu'avec le magnésium, un peu de repos et le soutien de toutes les personnes qui t'aiment, t'apprécient, tu vas vite te rétablir pour continuer à nous subjuguer avec tes merveilleuses créations....... Tu as de l'or dans les mains.

    Prends soin de toi.

    Bises

    Sophie

    21
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:56
    Coucou pipiou. J'espère que le magnésium te fait du bien. Avant je l avais en intra veineuse. Hélas ça n existe plus
    Bravo pour cette merveille. C'est bien difficile de réaliser de si petites choses. Je suis contente pour bricol films. Elle désespérait à un moment. Là ça va démarrer. Gros bisous
    22
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:56
    Doll. Le correcteur a changé mon mot
    23
    Jeanne
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:15

    Encore un loupé, ton travail avance bien,

    toujours avec la touche de confort, el souci du détail.

     

    Jeanne

    24
    Marie-Pierre
    Mardi 8 Août 2023 à 18:24

    Moi j'irai bien rendre visite à tes miss dans cette belle maison et profiter de se magnifique jardin ! Bravo pour ton talent , continue comme ça ! Bisous !

      • Mercredi 9 Août 2023 à 14:07

        Merci beaucoup pour tes visites et commentaires Marie Pierre

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :