• Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

    Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

     

    Tout d'abord je remercie mes nouvelles abonnées de leur intérêt

    pour mon blog. Chaque jour,ou presque, je reçois un courriel de

    compliment ou de demande de partage.

    Chacune des nouvelles visiteuses doit "remonter le temps" et cela fait

    beaucoup de pages pour arriver aux premiers articles édités.

    C'est pour cette raison que je réédite un partage proposé en 2011.

     

    Chacun des modèles peut être personnalisé.La preuve :

    Je me suis servie des explications du modèle "Chinoiserie" qui est celui-ci :

     

    Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

     

     

    qui est devenu pour moi ce modèle "Deauville" :

    Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

    J'ai conservé le point, le modèle de sac.

    Le cache épaules est devenu cape. J'ai ajouté  chapeau et mitaines

    Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

     

    Je lui trouve un petit air rétro

    Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

     

    d'où le nom que je lui ai donné : Deauville.

     

    Si vous ètes abonnée à ma newsletter et que les explications de

    "chinoiserie" vous intéressent:

     

    Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

     

     

    PS : L'ouverture de mon blog date de 2009.

    J'avais choisi OB à l'origine mais en 2012/ 2013, lors de la fusion

    avec Kiwi, j'avais beaucoup d'aléas aussi j'ai  transféré mes articles

    ici sur Eklablog. "Dragon des ïles " ( mon premier blog) est devenu

    "Pipiouland"; nom de blog qui est plus en rapport avec mon pseudo, qui est,

    depuis mes débuts bloguesque  "pipiou" Tout cela pour vous dire que je

    ne regrette pas ...mais pas du tout , mon transfert :

    Ce 17 novembre ,j'ai fait une mauvaise manœuvre et j'avais perdu toute

    une catégorie d'articles .J'ai pu récupéré ceux dont je me souvenais de

    l'intitulé en cherchant "en cache". Mais je ne savais plus quels étaient

    tous les articles.

    J'ai contacté de suite notre administrateur.Mon interlocutrice manager a

    été Stéphanie qui m'a promis de se pencher sur mon problème et hier,

    j'ai reçu un mail de sa part : Ce devrait être bon ...

     

    Oui !!!  tous mes articles sont réapparus ainsi que la catégorie !

    Je ne l'espérais pas !

    J'avais plusieurs fois fait appel aux membres du staff sur  OB à mes débuts

    sur la bloggo...sans jamais recevoir de réponse ...

     

    Tout est bien qui finit bien !!!

    Et il faut aussi le dire quand c'est bien

     

    Tuto Barbie crochet :Chinoiserie / Deauville

     

     

    Enregistrer

    « Sourires...et Tendresse...Sainte Catherine : la revue des chapeaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    selkis
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:09

    Très joli modèle Pipiou. Je veux bien les explications. Merci et bonne journée

    Bisous

    2
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:21

    oh que je suis contente pour toi ! perdre tout son travail depuis des années c'est démoralisant ! ouf voici tes articles retrouvés !

    elle est très jolie cette tenue merci pour le partage je veux bien le modèle

    pour les fat ladies j'ai un souci pour ouvrir ...

    bises de Malélé belle journée

    3
    Ginette
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:27

    Bonjour

    puis-je avoir le tuto deauville svp

    merci beaucoup pour tous les beaux modèle 

    4
    Maminette
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:53

    Bonjour Pipiou

    5
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:56

    Tu as raison, il faut le dire quand c'est bien.
    Je veux bien le tuto, stp. Cette tenue est très belle.

    Bon après-midi

    Gros bisous

    martine

    6
    camille
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:18

    J'adore cette tenue. Continue comme ça. Puis-je avoir le tuto ?. Merci d'avance.

    7
    claude
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:20

    Bonjour Pipiou !! On aime quand cela termine bien yes Ce modèle Deauville est très élégant,mais je vais passer mon tour,car je tracasse avec mon villagewink2.Je te remercie pour ce partage,bises

    8
    Pom
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:22
    Pom

    Au changement d'OB, j'ai hésité à changer. Et maintenant, à chaque changement ce ne sont pas des améliorations. Si j'avais su j'aurais changé, ça doit être beaucoup de boulot, ça me fait peur !

    Reprendre tes articles est une bonne idée pour tes nouvelles abonnées, car tout le contenu de ton blog est riche d'informations et d'idées… et de poésie.

    Bonne journée.

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:41

        Le transfèrement de tous les articles et photos se fait sans manipulation de notre part.

        Par contre le compteur de visites repart de zéro (normal) La taille de l'écriture est plus petite chez EK..J'ai repris quelques articles pour les harmoniser.

        J'ai retrouvé ici sur EK les mêmes manip d'OB avant Kiwi c'est à dire sans les modules. La  pose des photos dans le texte à l'endroit que nous voulons en choisissant l’emplacement et la taille avec la  possibilité de les déplacer dans le texte par simple copier-coller.Comme OB avant le grand bazar quoi !!!

        J'ai mis quelques temps à sauter le pas car j'étais habituée à la façon de faire mais je ne regrette pas lorsque je lis des articles de copinautes qui galèrent à cause de nouveaux changements.Je croise les doigts pour que cet hébergeur EK ne fasse pas  de chamboulement !!

         

    9
    Mamie
    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:14

    Bonjour Pipiou,

    Très jolie ta Barbie je veux bien le tuto s.v.p.

    Merci et bonne fin de journée.

    Bisous du Québec.

    Mamie

    10
    Valérie
    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:25

    Bjr Pipiou,

    Je suis heureuse pour toi (et un peu pour nous il faut bien l'avouer) que tu aies récupéré tes fichiers.

    Cette robe est, comme d'habitude, splendide.

    Puis- je recevoir le tuto? Merci pour le partage.

    Bisous et bonne journée

    Valérie

    11
    Benji200
    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:30

    Bonjour Pipiou,

    Comment résister ? Un joli modèle au départ et customisé par Pipiou. Résultat : MAGNIFIQUE. Merci d'avance.

    12
    juju
    Mardi 22 Novembre 2016 à 15:06

    c'est un très beau, merci de m'envoyer les explicationos.

    bisous,

    juju

     

     

    13
    Mardi 22 Novembre 2016 à 15:32

    Bonjour,

    Quand c'est bien il le dire et je suis contente pour toi si tu as tout récupéré.

    Ce tuto me tente car j'ai déjà vu cette photo mais où.

    Bisous

    14
    Mardi 22 Novembre 2016 à 15:58
    Cathy

    c'est bien que tu ai récupéré tout tes articles

    15
    Solange
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:19
    Très belle je veux bien le tuto merci beaucoup bisous solange
    16
    ladybird56
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:25

    Contente que tu est pu récupérer tous tes  articles acquis depuis des années, quand c'est bien il faut le dire, bravo!!!!!  bizzzzz

    17
    patricia
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:28
    Bonjour,
    je veux bien le tuto de ce superbe ensemble. D'avance 1000 mercis
      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 17:54

        Je ne peux te l'envoyer Patricia : tu n'as pas renseigné ton adresse mail..Merci de me le communiquer

        Bonne soirée

    18
    Carole.D
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:09

    Super si tes articles sont retrouvés....

    Merci de nous repartager certains modèles, c'est trop sympa...

    Je l'ai ce modèle mais eu l'occasion de le faire.....

    Bisous

    19
    Eugénie
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:49

    Encore du plaisir en perspective ;Tu joue les tentatrices et chaque foi on tombe dedans

    Je suis partante pour avoir les explications .

    Merci d'avance           Je t'embrasse  

    20
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:57

    coucou

    c'est bien que tu aies été aidée ;

    ta barbie est toute jolie

    bisous

    21
    Framboise59
    Mardi 22 Novembre 2016 à 18:30

    Très classe cette tenue. J'aimerais bien aussi avoir le tuto

    merci beaucoup 

    22
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:33

    Tu as fait une fois de plus une magnifique tenue d'après une photo, grands bravos ! J'étais moi aussi sur OB et je n'en n'étais pas contente du tout, depuis que je suis sur ekla, aucun problème et si on en a un, Stéphanie immédiatement réagit pour répondre gentiment à notre attente ou à notre incompréhension technique du moment !

    Super pour ton blog, je comprends ton contentement ! Bisous

    23
    isa800
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:56

    Bonsoir ,

    Mademoiselle Barbie est bien jolie dans les deux versions de cette ravissante tenue au crochet .Je serais ravie de recevoir le tuto de cette " chinoiserie " !.....

    D'avance merci.

    Amitiés.

    Isabelle

    24
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:05
    gateuxrigolo

    ha oui bien belle bisous

    25
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:41
    myjanie

    Une aide précieuse et efficace qui est tombée à pic. La chance était à tes côtés... après cette malheureuse manip.

    Sympa ton modèle au crochet. Pour les copinettes talentueuses à qui je souhaite un superbe ouvrage.

    Bisous

    Myjanie

    26
    Fleur d hibiscus
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:50
    Bonjour
    Je suis interressee par ce tuto
    27
    Mardi 22 Novembre 2016 à 22:52

    Je crois que je l'ai sur un catalogue ce modèle, faudra que je le fasse.... un jour...

    28
    Mardi 22 Novembre 2016 à 23:30

    Tu as raison de dire ce qui est bien, c'est gentil. La tenue est superbe, je veux bien le tuto, merci. Bonne soirée, bisous

    29
    Mardi 22 Novembre 2016 à 23:50

    Très belle appropriation de ce modèle "chinoiserie". Bravo !

    Bisous

    30
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 06:36
    Cathy

    C'est un très joli modèle et je suis contente que tu aies pu récupérer tous tes articles

    Bisous et bonne journée

    31
    Matacha
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:01

    Coucou Pipiou, je pense que tu t'es fait des frayeurs ! Mais cela se termine bien, tant mieux !

    Pour le tuto, je suis preneuse et puis si c'est en français encore mieux wink2

    Pour les copinettes qui veulent découvrir tous les modèles "PIPIOU", il ne faut surtout pas hésiter à aller sur son compte pinterest, il est vraiment sympa.

    Bizzzzzzzz

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:24

        Tu me fais de la pub Matacha ? happy

        Oui le tuto est en français et je vais faire les envois tout à l'heure (Zomme attend,son estomac réclame !)Gros bisous

    32
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:01

    Wouha magnifique tenue !

    33
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:42

    C'est vrai que perdre tout, c'est rageant. je suis contente que tu aies tout récupéré, et c'est super si le service est suivi ! C'est bien de le dire aussi quand ça va bien !

    Bisous

    34
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:11

    Ces modèles sont magnifiques. Bravo aussi pour le montage photo.

    Même si je ne tricote pas, je vais m'abonner à ton blog... Pour le bonheur des yeux ;-)

    Bonne journée.

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 17:58

        Merci beaucoup Joëlle. Chacune de nous à ses occupations qui sont différentes parfois.Je m'étais abonnée à tes parutions lors de ta participation au défi stylistes auquel tu as participé.Et tout à l'heure j'ai pu admirer tes créations bijoux.Je les trouve superbes , j'y reconnais le savoir faire d'une experte.J'espère que ta boutique rencontrera le succès mérité.Bonne soirée et à bientôt

    35
    marie775
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:14

    Super si tu as retrouvés tes articles. BRAVO pour la Deauville. Très jolie

    36
    babette
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:27

    trés jolie j'aimerais bien le tuto merci

    37
    murielle
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 22:27
    Très beau modèle je veux bien le tuto merci pour le partage bonne soirée
    38
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:51

    Je viens de faire la fin de l'envoi groupé des explications de "Chinoiserie" et comme je vous le dis dans mon courriel : A vous de la nommer différemment selon votre interprétation du modèle

    Bonne journée à toutes.

    Grosse journée pour moi : opération de la cataracte cet aprèm...Pas de stress mais un peu interrogative...Ça ira mieux demain !!

    39
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:50
    careli

    Chez OB, chez toujours reçu des réponses ... mais ... parfois ce fut loooong ! mdrrr

    heureusement que pour toi ça a bien marché avec Eklablog

    40
    Katia
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:05
    Coucou Pipiou
    Moi en ce moment, ça bug , impossible de mettre des coms ou d'ouvrir avé eklablog, overblog surtout. L'essentiel c'est que je peux plus tard.
    Ce modèle est également .
    Si ce n'ai pas trop tard 'aimerai recevoir ce beau modèle.
    D'avance MERCI.
    Tu as beaucoup de mérite pour faire des recherches. .
    Belle journée.
    Bisous
      • Samedi 26 Novembre 2016 à 13:28

        C'est parti Katia

        Bon Weekend.

    41
    MAMYROSE2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:20
    Superbe, je viens de découvrir!! Je ne reçois plus tes news!! je vais me réabonner. Je suis venue en me promenant!! bon week end, bisous
      • Samedi 26 Novembre 2016 à 13:29

        Coucou Mamyrose

        Ne t'inquiètes pas : tu n'es pas la seule à ne pas recevoir les notifications actuellement

        EK a un problème de diffusion avec les routeurs.Ils y travaillent.

        Gros bisous et merci de ta visite

    42
    lyse
    Lundi 20 Février 2017 à 14:01

    Bonjour, Barbie est magnifique dans cette tenue, serait-il possible d'avoir les explications ? D'avance je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée.

    Lyse

     

      • Lundi 20 Février 2017 à 19:01

        C'est parti Lyse

        Je te souhaite une belle réalisation

        Bonne soirée.Bizzz

    43
    Lundi 12 Août 2019 à 13:24

    Bonjour. Je suis inscrite à ta newsletter et j'aimerais bien recevoir les explications de cette jolie toilette. Merci d'avance.

      • Jeudi 15 Août 2019 à 11:50

        Bonjour Ana Paula

        Je vois que tu viens de t’inscrire à ma newsletter

        Je t’en remercie et je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers

        Je t’envoie le premier tuto que tu m’as demandé

         Je vois que tu me fais 11 demandes, je répondrais à tes demandes au fur et à mesure

        de tes réalisations.

        Ce serait gentil de m’envoyer une photo sitôt que tu auras terminé la première.

         

        Je te souhaite une bonne journée

        Amicalement

        Pipiou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :