• Un bébé panda chez vous...ça vous dit ?

     

    Donner vie à un petit panda..

     

     

    Tout comme vous très certainement,j'ai accueilli la naissance du bébé

    panda au zoo de Beauval avec le sourire...

     

    Il fait la fierté de sa maman et une naissance aussi rare sur notre sol

    suscite la sympathie..

    Il est né le 5 août et il a reçu pour nom provisoire ...celui de son papa:

    Mini Yuan Zi qui signifie rondouillard .

     

    Un bébé panda chez vous...ça vous dit ?

     

     

    Mais vous souvenez-vous de cette naissance en Thaïlande ?

    Un bébé panda chez vous...ça vous dit ?

    c'était en 2009 et je vous en parlais ici :

    Le panda

    Véritable star nationale en Thaïlande, le jeune ourson a été  suivi par

    une chaîne de télévision, 24 heures sur 24, et une compétition pour trouver

    son nom en 2009 a attiré près de 22 millions d'entrées.

    Son nom signifie "forêt de glace" en chinois et est basé sur celui de

    sa mère Linhui ("belle forêt") et la rivière Ping à Chiang Mai.

    Il s'appelle Linping.

     

    Cette naissance m'avait motivée à prendre mon crochet et c'est

    ainsi que  ...En Corrèze

     

    Le 21 février 2010, le crochet de Pipiou a donné naissance à un petit panda

     

    Un bébé panda chez vous...ça vous dit ?

     

     D'après ce que l'on rapporte, il s'agit du premier panda né dans ce département

    La famille a été  invitée à trouver un nom pour ce nouveau-né

    Un bébé panda chez vous...ça vous dit ?

     

    Le bébé panda, photographié, le jour  de son baptême

     s'appelle Orion (nom d'une constellation)

     

    Les explications sont tirées d'un album.

     

    Un bébé panda chez vous...ça vous dit ?

     

    « A propos du défi-styliste...aérienne en robe papillonBarbie "Bal des débutantes" de Mamgoz »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    selkis
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:42

    Wouah ! trop chou ton petit panda. Je veux bien les explications happy

    2
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:42

    oh oui, Pipiouland recèle d'infinies et jolies créations dont celle-ci que je trouve ravissante !!!!! bravo Pipiou,  je veux bien le réaliser ce bébé panda !!! je vais adorer !! merci d'avance pour le tuto. Bises. Elfyblue

    3
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:43

    il est trop mignon ton panda bravo à toi

    4
    Catherine
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:45

    Quel amour ce bébé panda si réaliste!

    Il est tout doux!

    Je regrette de ne pas savoir crocheter!

    Bravo et gros bisous.

      • Vendredi 11 Août 2017 à 10:50

        Coucou Catherine

        J'ai aussi un modèle tricot

        S'il t'intéresse dis le moi

        Bisous

    5
    Bertille
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:48

    Trop mimi , tu réalises toujours de très belles choses BRAVO !!!!! Je veux bien le tuto du panda D'avance je te remercie. Je ne laisse pas toujours un com , mais je me régale à venir chez toi . 

    6
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:11

    En effet, il est magnifique et je le tenterais bien!

    merci!

    claire

    7
    mamilaine
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:13

    Bonjour Pipiou,

    J'aimerais avoir les explications de ce joli panda. Je compte le réaliser pour ma petite fille qui adore . D'avance, un grand merci et bonne fin de journée.

     

    8
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:15

    Il est adorable ce bébé ! Je veux bien les explications.

    Comme Bertille je ne laisse pas toujours un com voir même rarement, mais je viens très souvent te lire et voir tes réalisations ainsi que celles des copinettes.

    Bisous

    9
    babette
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:31

    trés jolie ce panda j'aimerais bien le tuto merci d'avance bonne soirée

    10
    Qinoa
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:34
    Trop mignon comme le vrai
    Bzz
    11
    Katia
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:41
    J'espère que tu vas bien santé /moral...
    Oh j'adore, j'ai des encours mais je ne laisserai pas passer ton offre pour cet adorable panda , si tu veux bien m' envoyer les explications s'il te plaît.
    Je collectionne les pandas ' j'aime beaucoup'cet animal.
    UN IMMENSE MERCI.
    Douce soirée.
    Bisous.
    12
    Eugénie
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:42

    Coucou Pipiou

     

    Je suis ravi de te revoir.En forme j'espère ?

    Ton panda me plait beaucoup et j'aimerais bien le faire

    Merci de m'envoyer les explications

        Bizz

    13
    TT
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:54

    COUCOU

    pourquoi j'en connait 2 a qui ça ferait plaisir...

    bisous

    TT

    14
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:59

    il est adorable, je ne m'en souvenais plus. Je ne te demande pas les explications, je n'aime pas faire des amibidulimi, et je suis en pleine création pour le défi styliste.  Bisous

     

    15
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:13
    gateuxrigolo

    il est beau bisous

    16
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:14
    babou

    Je me souviens de ta réalisation de ce mignon panda. Toujours aussi adorable. Belle soirée Bisous

    17
    Marta
    Jeudi 10 Août 2017 à 20:01
    Ho! qu'il est doux et délicat ce bébé panda! J'aimerais bien recevoir le tuto. Merci pour le partage. Amitié, Marta
    18
    juju
    Jeudi 10 Août 2017 à 20:18

    mignon comme tout, merci pour les explications !

    19
    Mamie
    Jeudi 10 Août 2017 à 21:30

    Coucou toi super craquant ce petit v.t.p. je veux bien le tuto. grand merci bisous québécois.

    20
    Jeudi 10 Août 2017 à 22:00

    Ton petit panda est magnifique ! Bravo !

    Je ne sais toujours pas tricoter/crocheter (enfin je sais un peu quand même) mais je m'émerveille toujours de tes jolies réalisations.

    Quant au nouveau bébé Panda, j'ai moi aussi accueilli la nouvelle avec le sourire, mais j'ai été attristée que son jumeau n'ait pas survécu. Ainsi va la vie...

    Merci pour ce joli article. A bientôt.

    21
    Mireille34
    Jeudi 10 Août 2017 à 23:21

    Bonsoir,

    Qu'il est mignon ce petit panda, il faudrait lui faire un petit frère ou une petite soeur...

    Le modèle me plaît beaucoup, je veux bien le patron.

    Merci d'avance. Mireille34

    22
    isa800
    Vendredi 11 Août 2017 à 01:07

    Bonsoir ,

    Ton bébé panda de Corrèze est aussi mignon que celui de Beauval !  Je serais ravie d' en recevoir les explications . D'avance , grand merci .

    Amitiés.

    Isabelle

    23
    Vendredi 11 Août 2017 à 04:49
    Coucou Pipiou,
    Ce petit Panda est né prés de chez moi. Ce n'est pas loin pour aller lui rendre visite.
    Je l'ai tricoté pour une amie d' eklablog ; ainsi qu'un coussin Panda
    24
    Vendredi 11 Août 2017 à 04:52
    Je suis absente du blog momentanément.
    Je t' embrasse.
    Bravo pour ton blog qui suscite beaucoup de plaisir à te lire.
      • Vendredi 11 Août 2017 à 11:07

        Merci Nadège

        Je suis moins présente mais j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à vous retrouver..

        Je vais revenir !! Bisous

    25
    Vendredi 11 Août 2017 à 06:51

    Bravo pour ce petit Orion que je réaliserais avec joie, merci d'avance pour les explications, bisous 

    26
    Vendredi 11 Août 2017 à 08:41

    Hi hi hi pour te dire vrai, je trouve ton bb panda au crochet nettement plus joli que cet adorable tout petit en vrai, on dirait un p'tit rat rose !!! he Cependant je suis très fière de sa naissance chez nous, à Beauval, qui n'est pas loin de chez moi et j'irai l'admirer certainement un peu plus tard quand il sera petite peluche adorable !!! yes gros bisous !

    27
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:21

    CC Pipiou... j'ai suivi avec attention la naissance de ce BB Panda !!!

    Merci de bien vouloir m'envoyer les explications, stp ???

    Belle journée, bisous

    28
    claudine
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:50

    bonjour 

    magnifique se petit panda felicitation 

    bonne journee bisous 

    29
    ange
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:51

    bonjour pipiou superbe ton bb panda pourrai je avoir stp le tuto avec mes remerciements 

    30
    catherine
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:56

    trop mignon ce petit panda je veux bien les explications

    catherine

      • Vendredi 11 Août 2017 à 11:03

        Coucou Catherine

        Tu as oublié de remplir la case avec ton adresse mail...Bisous

    31
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:57
    Dane

    ce qu' il est beau tu as réalisé une petite merveille j' adore, je veux bien le tuto , je te souhaite une belle journée bisous

    32
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:05

    Oh Lala !!

    Il a du succès ce petit panda...

    Je viens d'envoyer les explications à toutes celles qui me l'ont demandé.

    Si vous ne savez pas crocheter,j'ai aussi un modèle au tricot à retrouver ici:

    http://pipiouland.eklablog.com/le-panda-mais-au-tricot-a83464234

    Bonne journée et gros bisous à toutes

    33
    MAMYROSE2
    Vendredi 11 Août 2017 à 12:03

    Un petit coucou etre deux moments de baisse de moral, suite a des soucis de santé, pas grave mais dur a gerer au quotidien.

    .je veux bien les explications si j'arrive a crocheter.

    Merci et des gros bisous

      • Mercredi 16 Août 2017 à 22:34

        C'est parti Mamyrose.

        Je souhaite que tu retrouve bien vite la forme et que tu nous reviennes.Tu nous manques.

         

        Gros bisous

    34
    Vendredi 11 Août 2017 à 12:30

    il est adorable ! merci pour ton partage oui je veux bien le tuto

    bises

      • Mercredi 16 Août 2017 à 22:35

        Tu vas nous faire une petite merveille.Bisous Malélé

    35
    ange
    Vendredi 11 Août 2017 à 13:09

    merci pioupiou happy

     

    36
    Carole.D
    Vendredi 11 Août 2017 à 13:51

    Oui je me souviens de la naissance d'Orion ton petit panda...

    Je voudrai bien le tuto, SVP!!!

    Par avance merci

    Bisous et bon vendredi! (très frais aujourd'hui)

      • Mercredi 16 Août 2017 à 22:36

        Nous avons eu un orage nous aussi mais bien peu de chose.La terre est toute sèche

        Bonne soirée Carole.Bisous

    37
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:08

    C'est trop mignon!

    Il y a un an nous avons eu la même chose à Pairi Daiza en Belgique. Et une grande chaîne de télévision belge nous a montré son évolution en une année. 

    C'est super beau à voir.

    Bisous Sissi

    38
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:52
    Cathy

    tout mimi ton Panda

    39
    Vendredi 11 Août 2017 à 19:59

    trop mignon

    40
    Samedi 12 Août 2017 à 16:34

    trop chou mais je manque toujours de temps ! bisous

    41
    Dimanche 13 Août 2017 à 16:11

    Bonjour,

    Même si je suis encore très fatiguée cela me ferais plaisir d'avoir ce modèle car il est trop craquant ce petit Orion.

    Merci d'avance, bisous

      • Mercredi 16 Août 2017 à 22:37

        J'ai vu et répondu à ton billet Martine

        Bon rétablissement et reposes toi Gros bisous

    42
    Lundi 14 Août 2017 à 22:38

    Bonjour Pipiou,

    J'ai suivi avec beaucoup d'attention la naissance et les premiers jours de Mini Yuan Zi. Il grandit vite et les scènes avec sa maman sont attendrissantes.

    Tout comme toi, cette naissance m'a aussi donné envie de réaliser un petit panda au crochet.

    Ton panda est très mignon et à l'air tout doux.

    Je suis en train de faire un modèle que j'ai trouvé dans un livre d'amigurumi, mais je veux bien recevoir tes explications. Merci d'avance pour le partage.

    Gros bisous.

      • Mercredi 16 Août 2017 à 22:38

        Je viens de te l'envoyer Zabou..Je suis certaine que tu vas lui donner ton propre cachet..A bientôt et bonne soirée

        Bisous

    43
    TomJoeLys
    Samedi 26 Août 2017 à 09:06

    Quelle adorable petite chose !!! il est adorable !!! Moi aussi je préfère cette naissance hiihi !!..... Un grand bravo Pipiou !!!

    44
    Mamie
    Samedi 26 Août 2017 à 13:23

    Bonjour Pipiou,

    Vraiment génial ce petit bébé Panda..

    J'aimerais le tuto de ton petit s.t.p.

    Merci du partage.

    Bisous québécois.

    Mamie

    45
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:43

    Il est trop beau, j'adore. Bonne soirée, bisous

    46
    Pistolette
    Jeudi 14 Juin 2018 à 10:18

    Ti coucou,

    Je viens de découvrir ton site, merveilleux !

    S'il te plait, j'aimerais le tuto du joli petit panda au crochet et au tricot si possible.

    Un grand, grand merci.

    Très bonne journée.

    Pistolette

      • Samedi 16 Juin 2018 à 14:05

        Merci de t'être inscrite à mes parutions Pistolette

        Bienvenue chez moui.

        Je viens de t'envoyer les tutos demandés

        Gros bisous et bonne journée

    47
    chantal
    Mercredi 10 Janvier à 19:01

    Je voudrais bien les explications du bébé panda  Merci d'avance 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :