• Un rien l'habille, suite

     

    Me voilà de retour pour vous montrer l'évolution de la robe

    toute simple, commencée ici : Barbie ...

    J'en étais là :

    Un rien l'habille, suite

    et je me questionnais sur la suite que j'allais donner à cette création

    J'ai choisi de boutonner la robe sur le côté et de faire cette encolure:

     

    Un rien l'habille, suite

     

    pour le décolleté sympa qui me laissera le choix de la forme du bijou

    de cou que j'ajouterais par la suite . Pour l'encolure,j'ai crocheté un élément

    à part et  non pas en reprenant les mailles sur la robe

    Comme ceci :

    Un rien l'habille, suite

     

    Si vous avez utilisé le même coton et crochet que moi, voilà, à titre indicatif,

    le tuto de cet ajout :

     

    Empiècement et mancherons:

    Monter 47 ml .travailler en ms

    1 ) 46 ms

    2) 5 ms, 10 ml , sauter 5m, 16ms, 10 ml, sauter 5m, 15 ms

    3 ) 66 ms

    Arrêter

     

     

    Voilà l'encolure monter sur la robe.J'ai fait une seule petite bride

    pour maintenir la robe fermée avec un bouton bleu dur.

     

    Un rien l'habille, suite

    J'ai ensuite envisagé de crocheter une ceinture en mailles serrées

    mais en fouillant dans ma boîte d'accessoires, j'en ai trouvé une

    dont la couleur va très bien .Elle est fermée au dos par un mini velcro

     

    Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ?

     

     

     

    Voilà où j'en suis...Et vous ?

     

    J'ai sorti ma boîte de perles afin d'améliorer un peu l'ensemble :

    Collier et B.O sont de rigueur , sûrement un bracelet, un sac...

    un chapeau, mais vais-je faire tout en perles ?

    je ne suis pas très calée dans ce domaine.

    Je vous donne rendez-vous dans quelques jours avec

    les photos de la suite...

    ( Zomme recommence à critiquer les bras nus ! LOL )

    Ça demande réflexion là aussi !

     

    Bonne soirée à toutes...

    Un rien l'habille, suite

     

    Enregistrer

    « Ma participation au calendrier de l'AventDéfi Créations 2016: Couleurs Caraïbes (12) dernière réédition »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:15

    Bonsoir Pipiou,

    Je me suis motivée. J'ai trouvé le nom de la tenue (parce que je sais que tu vas en vouloir un). J'ai imprimé le diagramme. J'ai sélectionné mes cotons et quelques fanfreluches. Je ne vais pas tarder à crocheter la première partie.smile Tu vois, je suis encore à la traine...mais je me suis décidée, c'est déjà ça. Tu as déjà donné une belle élégance à la tienne!

    Bonne continuation.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Rolande

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:51

        Houlala ...tu me connais bien c'est sûr...J'ai déjà trouvé le nom de mon modèle MDR

        happyhappyhappyhappy  Avant même de l'avoir fini !!!

        Tu n'es pas à la traîne car je n'ai reçu aucune photo pour le moment.Je vais montrer ma suite bientôt : j'ai perlé !!! et ça arrange bien le modèle je trouve.

        Travailles bien et gros bisous Rolande

    2
    THERESE
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:52

    coucou

    tel quel ça le fais déjà alors si tu y ajoutes perles etc... ce ne sera plus un rien mais une grande tenue!

    j'attends de voir la suite nul doute qu'un petit rien fera une jolie tenue!

    biz

    TT

     

    3
    selkis
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:03

    Tenue déjà brillamment avancée... J'ai voulu faire la première partie mais j'ai du mal à trouver la bonne grosseur de coton. Peux-tu m'aider ? 

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:55

        Je ne sais comment t'aider Selkis, sinon te dire que le coton déco 8 se trouve un peu partout, même dans certains supermarché ou solderie..Sinon tu peux prendre un autre coton mais  qui se crochète au n°2 ainsi tu n'auras pas à recalculer le nombre de mailles.

        J'espère que tu vas trouver

        Gros bisous Selkis

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:21

    très chic cette robe ! le bleu et le blanc un choix réussi

    bises de Malélé

    5
    Eliloupalb
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:29

    J'ai fini la petite tenue. Je t'envoie les photos bientôt. J'espère que cela te plaira.

    Eliloupalb

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:56

        Première participation ? c'est chouette !! J'attends ta photo .

        Tu n'as pas chômé, je viens de photographier la mienne...

        Bisous et merci pour le suivi ...

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:30

    Ce point est vraiment joli. J'ai essayé un jour le crochet, cela m'a amusée. 

    Magnifique ! J'aime beaucoup.

    La petite ceinture met bien en valeur la robe. Encore bravo ! Et puis le bleu, c'est toujours joli...

    7
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:05

    Jolie finition, elle est superbe. Bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:52
    myjanie

    Joli projet sans cesse revue et accessoirisé avec goût et souci du détail. Bravo Pipiou pour le cheminement de cette recherche. Ta Miss le mérite bien.
    Bisous

    Myjanie

    9
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:40

    Jolie ! Comme d'habitude je dirais ;)

    10
    claude
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:07

    Bonjour Pipiou !! Cette petite tenue s'améliore tous les jours !! Elle est très chic yes Il va falloir lui faire un petit chale d'été pour les soirées fraîches .Il a raison ton Zomme !!coolbises

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:58

        J'ai abandonné l'idée du châle ou de l'écharpe... et pas de manches ...Surprise !!!yes

        Bisous Claude

    11
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:14
    Cathy

    j'aime beaucoup le résultat

    12
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:10

    Bonjour,

    C'est déjà très chic avec cette jolie ceinture et ce col bateau mais je suis curieuse de voir la suite. Je vais peut être m'y laisser prendre.

    Bisous

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:59

        Serais-je la tentatrice ce coup-ci ???? LOL !sarcastic

    13
    juju
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:32

    Je vais tenter de faire cette belle robe car le point me plait bien.

    bisous,

    juju

     

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:52

        J'ai reçu tes photos .Merci  beaucoup, je suis contente de t'avoir tentée encore cette fois ci happy

    14
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 22:08

    Bonsoir Pipiou,

    Tu as des idées ingénieuses. C'est super de voir cette robe élégante qui était au départ très simple. Bravo !

    Bonne soirée

    Gros bisous

    martine

    15
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 01:00
    Dane

    superbe une jolie finition c' est trés sympa bisous a bientôt

    16
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:44

    Tu fais simplement des choses magnifiquement !

    Ta robe est ravissante !

    Bisous

    17
    Carole.D
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 14:29

    Déjà bien jolie! et si tu ajoutes les bijoux ce sera waouh! splendide!

    Bon je suis à la traine encore pour celle-ci, pas trouvé le temps encore.....

    Bisous

    18
    dany
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:31

    coucou

    j'adore ce point c'est super jolie

    bonne nuit bisoussssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :