Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des soucis de partages de tutos

 

Bonjour à toutes 

Dernièrement, j’ai publié un article proposant le tuto d’un élément de dînette réalisé au crochet : un éclair

Comme à mon habitude, je vous ai proposé l’envoi par demande laissée dans le commentaire

Ce système fonctionnait très bien depuis 2009, date à laquelle j’ai ouvert mon blog

Plusieurs personnes m’ont demandées l’envoi de ce tuto mais je ne pouvais le faire n’ayant

pas leur adresse mail. J’ai pensé à un oubli de leur part : la case n’avait pas été renseignée.

 

C’est ce que j’ai répondu à chacune

 

Nanette et Marie57 m'ont donc répondu

 

Voilà le commentaire de Marie57 tel qu'il m'apparait dans l'administration des commentaires

 

 

Comme vous le voyez: je n'ai pas connaissance de son adresse email

Si je fais "répondre" c'est le texte qui apparait dans l'article mais je ne la contacte

pas personnellement et je ne peux lui envoyer de pièce jointe

Même si vous ètes inscrites à mes parutions je ne peux deviner votre adresse mail

Elle est souvent différente de votre pseudo

Par contre, si vous avez un blog,son adresse m'est donnée dans l'administration alors que

je peux y accéder directement en cliquant sur le pseudo:

 

 

L'adresse mail me serait plus utile et non visible sur ma page de blog !

 

Devant ce problème, je me suis dite que j'avais dû rater quelque chose et j'ai passé

pas mal de temps à lire la base des connaissances.

Comme je n'ai pas trouvé,je me suis adressée au support Webedia

et j'ai eu très rapidement la réponse:

 

 

Je viens de répondre à Stéphanie :

Bonjour

 Je vous remercie de votre attention

La fonction "répondre " ne me permet pas d'envoyer une pièce jointe à la personne qui me la demande ou alors je dois la publier sur ma page, ce que j'évite depuis que mes tutos partagés gratuitement ont été mis en vente sur des sites.

Je regrette beaucoup l'ancienne version Eklablog qui nous offrait la possibilité d'échanger avec les abonnés.

Je vous soumets un autre souci ( je dois dire que j'ai 80 ans)

Depuis 2 jours, j'essaye de remettre de l'ordre dans la section "catégorie"

Sur Eklablog nous rangions notre publication dans une catégorie et nous pouvions ajouter des" tags" dans ces articles.

En passant par Webedia tous ces tags sont devenus des catégories et je ne trouve pas comment les supprimer. Le peut-on et comment ?

J'ai cherché vainement une réponse dans la base de connaissances.

Je vous remercie de votre attention

 

Je me pose la question :

A quoi et à qui ça sert de remplir la case "Email" dans les commentaires si l'administrateur

du blog ne peut y accéder

D'autant plus que j'ai la liste de toutes les adresses mail

des abonnées inscrites à mes parutions !

 

Avez-vous subi la migration de votre blog et si oui, avez-vous ce problème

Comment l'avez-vous résolu...

Je dois ajouter que j'avais souscrit à la fonction "Premium" en décembre,

pensant me simplifier l'administration.

 

Avez-vous quitté Webedia et si oui, pour qui ?

 

Je vous remercie de votre attention

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
malheureusement, même sur Overbog, je n'ai plus accès aux adresses mails, d'où le fait que j'ai mis tous les tutos que je propose en téléchargement libre. Bon courage, bisous
Répondre
F
Je pense que la case mail dans les commentaires sert à être averti(e) lorsqu’il y a une réponse à ce commentaire.<br /> Pour le moment je n’ai pas changé de plate-forme, mais j’ai un blog de secours ailleurs 😉
Répondre
C
c'est vrai que tout es changé pour moi aussi sur canal blog mais j'avoue que je ne me prends pas la tête je vois au jour le jour si besoin<br /> bisous
Répondre
J
Je n'ai pas de blog, mais je constate que tout devient de plus en plus compliqué.<br /> <br /> Un grand merci à toute ces personnes qui partagent via leur blog, <br /> <br /> mais à force de tout changer à tout va aux blogueuses, elles finissent par laisser tomber.<br /> <br /> Bon courage à toutes.
Répondre
D
Bonjour Pipiou,<br /> La transition de canalblog à OB a été un vrai cauchemar. On a perdu beaucoup de fonctionnalités et surtout le support n'est d'aucune aide. Mais je n'ai pas le courage de prospecter pour aller voir ailleurs. Donc mon blog est réduit à la plus simple expression.<br /> Pour les non abonnées, je les fais passer par la "touche" contact.<br /> Bon courage!<br /> Gros bisous
Répondre
Z
Complètement à mon message précédent : quand je parle de laisser un message en précisant notre adresse mail, c'est via le formulaire de contact du blog.
Répondre
Z
Bonjour Pipiou,<br /> C'est le fonctionnement que j'ai sur Blogger depuis le début. C'est la politique de protection des données. <br /> Le seul moyen est de demander aux personnes qui veulent tes rutos de te contacter par message en indiquant leur adresse mail.<br /> Bon courage,<br /> Bises
Répondre
R
Sur OB c'est pareil, les adresses mails n'apparaissent plus. Je met toujours mon adresse . Courage. Bisous
Répondre
M
Coucou pourtant je mets mon adresse mail dans chaque commentaire. Dans ce cas à qui sert elle ? <br /> Sur ob c est pareil les adresses mail sont devenues invisibles ce qui me pose problème, comme à toi <br /> Je ne sais pas comment joindre mes lectrices sans blog <br /> Bisous
Répondre
G
hello ha je ne sais pas je ne suis pas ici bisous
Répondre
R
Coucou Pipiou,<br /> Depuis que Canalblog a migré, je me contente de publier mes articles, j'évite de me poser des questions. Ce qui a disparu chez moi, ce sont les liens amis. Tant pis. Je ne vais pas me torturer pour ça. Mais je comprends que tu aies envie de retrouver le confort que tu avais avant. Je te souhaite de moins galérer à l'avenir. Bon courage. Tu as déjà bien remis ton blog en forme.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci de me réconforter Rolande<br /> Ce n'est pas toujours évident de tenir bien un blog mais on s'habitue à notre espace.<br /> A l'origine, en 2009, j'avais créé mon blog sur OB. Lors de la fusion avec wikio,en2014, j'ai migré sur Ekla et voilà qu'aujourd'hui nous reprenons les directives originaires d'OB !Je n'avais même pas remis tous mes articles en ordre depuis 2014 ! 2700 articles !!ça fait<br /> Cette fois j'en ai mis beaucoup à la corbeille : trop de tags passés en catégories et si sur Eklablog ça se faisait par un simple glissé de titre là, il faut supprimer, rectifier, réenregistrer parfois en brouillon afin de pouvoir le re-publier sans avertir les abonnées.<br /> Je suis en train de prêcher une convaincue je pense.<br /> Bon courage à toi aussi et gros bisous
M
je suis OB depuis une quinzaine d'années, jamais eu l'adresse mail de la personne par le biais des commentaires, ce ne serait pas sécure, les personnes qui veulent ton tuto doivent passer par "contact" en bas du blog, elle t'envoie un message, et tu réponds en copiant le mail de la personne tu lui envois un message sur ta boite mail<br /> c'est peut être moins simple que ce que tu as connu, c'est une question de sécurité et aussi de préservation des adresses mails de chacun, <br /> je ne changerai pas de plateforme même si rien n'est parfait !, sinon je classe mes articles selon les thèmes que j'ai identifié dans "Catégorie", au moment ou je rédige, pas de Tag
Répondre
P
Oui, c'est ce que je vais faire : demander par contact<br /> Mais l'explication "ce n'est pas sécure" est complétement nulle puisque nous avons la liste d'adresse email de toutes nos abonnées et les commentaires lues dans l'administration n'est visible que par nous mêmes au même endroit.
K
Coucou Pipiou<br /> Je ne peux te donner une réponse car ,je n'ai pas de blog.<br /> Par contre impossible pour moi de télécharger le tuto des éclairs , je peux seulement si l'envoi est en PDF .<br /> Douce journée.<br /> Bisous
Répondre
P
Je vais t'envoyer l'en PDF bisous
L
J’ai exactement les mêmes problèmes que toi pour les mails et les catégories. Petit à petit, je reclasse mes anciens articles en ajoutant la categorie ancienne dans les tags, j'enlève également beaucoup de tags qui font des listes à rallonge dans la nouvelle rubrique catégories ( les catégories principales etant devenues inutiles),ca prend un temps fou. Pour les mails, la seule solution que j’ai trouvé, c’est de passer par la case contact pour demander un tuto, comme ça, tu as le mail de la personne en retour.<br /> Le service d’aide n’aide pas beaucoup, je leur ai formulé le problème des catégories, mais je pense qu’on doit en faire le deuil....<br /> Bon courage !
Répondre
P
C'est ce que je fais depuis 3 soirs : éliminer des catégories. Parfois il n'y a qu'un article. Mais lorsqu'on l'a classé et que la catégorie n'existe plus,elle s'affiche toujours <br /> Je vais demander la demande par contact mais dorénavant je ne renseignerais plus la case mail dans les commentaires