Bonjour à toutes
Dernièrement, j’ai publié un article proposant le tuto d’un élément de dînette réalisé au crochet : un éclair
Comme à mon habitude, je vous ai proposé l’envoi par demande laissée dans le commentaire
Ce système fonctionnait très bien depuis 2009, date à laquelle j’ai ouvert mon blog
Plusieurs personnes m’ont demandées l’envoi de ce tuto mais je ne pouvais le faire n’ayant
pas leur adresse mail. J’ai pensé à un oubli de leur part : la case n’avait pas été renseignée.
C’est ce que j’ai répondu à chacune
Nanette et Marie57 m'ont donc répondu
Voilà le commentaire de Marie57 tel qu'il m'apparait dans l'administration des commentaires
Comme vous le voyez: je n'ai pas connaissance de son adresse email
Si je fais "répondre" c'est le texte qui apparait dans l'article mais je ne la contacte
pas personnellement et je ne peux lui envoyer de pièce jointe
Même si vous ètes inscrites à mes parutions je ne peux deviner votre adresse mail
Elle est souvent différente de votre pseudo
Par contre, si vous avez un blog,son adresse m'est donnée dans l'administration alors que
je peux y accéder directement en cliquant sur le pseudo:
L'adresse mail me serait plus utile et non visible sur ma page de blog !
Devant ce problème, je me suis dite que j'avais dû rater quelque chose et j'ai passé
pas mal de temps à lire la base des connaissances.
Comme je n'ai pas trouvé,je me suis adressée au support Webedia
et j'ai eu très rapidement la réponse:
Je viens de répondre à Stéphanie :
Bonjour
Je vous remercie de votre attention
La fonction "répondre " ne me permet pas d'envoyer une pièce jointe à la personne qui me la demande ou alors je dois la publier sur ma page, ce que j'évite depuis que mes tutos partagés gratuitement ont été mis en vente sur des sites.
Je regrette beaucoup l'ancienne version Eklablog qui nous offrait la possibilité d'échanger avec les abonnés.
Je vous soumets un autre souci ( je dois dire que j'ai 80 ans)
Depuis 2 jours, j'essaye de remettre de l'ordre dans la section "catégorie"
Sur Eklablog nous rangions notre publication dans une catégorie et nous pouvions ajouter des" tags" dans ces articles.
En passant par Webedia tous ces tags sont devenus des catégories et je ne trouve pas comment les supprimer. Le peut-on et comment ?
J'ai cherché vainement une réponse dans la base de connaissances.
Je vous remercie de votre attention
Je me pose la question :
A quoi et à qui ça sert de remplir la case "Email" dans les commentaires si l'administrateur
du blog ne peut y accéder
D'autant plus que j'ai la liste de toutes les adresses mail
des abonnées inscrites à mes parutions !
Avez-vous subi la migration de votre blog et si oui, avez-vous ce problème
Comment l'avez-vous résolu...
Je dois ajouter que j'avais souscrit à la fonction "Premium" en décembre,
pensant me simplifier l'administration.
Avez-vous quitté Webedia et si oui, pour qui ?
Je vous remercie de votre attention