• Avancée de mon gilet caraco (5)

    Avancée de mon gilet caraco (5)

     

     

    Me voilà de nouveau avec ce gilet/ caraco et son avancée

    La semaine dernière,j'en étais là:

    Avancée de mon gilet caraco (5)

     

    Il restait donc les manches,la bordure et le montage

     

    Je voulais que les motifs soient bien alignés entre le corps et les manches,

    aussi j'ai choisi de les commencer à rebours,c'est à dire par le

    haut des emmanchures.

     

    Avancée de mon gilet caraco (5)

     

    C'est la première fois que je faisais ainsi mais

    je n'ai pas rencontré de problème.

     

     

    Avancée de mon gilet caraco (5)

     

    Mais...un autre problème aurait dû me sauter aux yeux plus tôt...

    vous voyez lequel ?

     

    Avancée de mon gilet caraco (5)

     

    NON ? et si je prends la photo dehors...

     

    Avancée de mon gilet caraco (5)

     

    Les écheveaux de coton n'étaient pas tous de même teintes..

    Le dos et le bas d'un côté sont de teinte plus foncée que tout le reste.

     

    Il va me falloir trouver une solution pour y remédier....

     

     

    Avancée de mon gilet caraco (5)

     

     

    Avec cet en-cours,je participe  au grannys projets 

    Chez Dane  et c'est ici :...Clic sur image

     

    Mon gilet "jeu de points " est terminé

     

    « Gravhelio; Marine.R;Gégé13; Marie21; Mamgoz; Laulau;Josiane.S;Frédérique à l'honneurSacré Toto »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Vendredi 22 Mai 2020 à 12:31

    Peut être une teinture !

    2
    Vendredi 22 Mai 2020 à 12:38

    Pfffffffffff !!!

    Bon ben, bonne réflexion pour trouver une solution sarcastic

    Douce journée ensoleillée, bisous

    3
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:04
    gateuxrigolo

    hello il est vraiment deja tres joli bisous

    4
    Catherine
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:06

    Oh mince! On ne pense pas toujours à regarder le numéro du bain.

    Nous avons eu le même problème avec du papier peint et nous l'avons remarqué quand presque tout était posé....

    L'idée de commencer par le haut est géniale, le résultat est parfait.

    J'espère que tu trouveras une solution pour la différence de teinte.

    Gros bisous et bon week-end.

     

    5
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:14

    zut, je me suis vue avec deux teintes alors que le bain &était le m^me , donc teinture  !! c peuyt être la solution 

    6
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:30
    Myjanie

    Je comprends ta "déception". Une teinte semble être la solution, si tu en trouves une approchant du ton écru d'origine. Bonne recherche.

    Bisous

    Myjanie

    7
    TT
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:07

    coucou,

    trop beau ton motif vraiment dommage pour la teinte en bleu marine peut-être!

    bisous

    TT

    8
    iza
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:32

    cc

    il va falloir passer a la teinture !

    en restant dans des teintes claires car il serait vraiment dommage de "cacher" tous ces jolis points de tricots différent avec une teinte foncée !!!

    j'ai moi aussi des pelotes ecrues a teindre mais je le fait avant tricot de préférence

    biz

     

    9
    isa800
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:44

    Bonjour ,

     

    Superbe travail .

    Astucieux de commencer les manches par le haut pour bien raccorder les motifs fantaisies .

    Pour la différence de teinte , pas facile ... car il faudrait à mon avis rester dans une teinte claire . Si c'est du coton , peut-être le blanchir à la javel  puis le teinter en beige ( avec du thé peu infusé ... ).

    Bon courage pour trouver la solution la mieux adaptée .

     

    Amitiés.

     

    Isabelle

     

    10
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:02

    Oh mince dommage pour le teint, peut être qu'au lavage ça va atténuer. Je le rouve quand même très beau. Bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:39
    Dane

    coucou ça c' est ragent !! un produit blanchissant peut être cela m' est arrivé avec un petit pull bleu, ce n' est pas trop visible c' est le dos  , mais du blanc c' est différent en tout cas ce pull est superbe félicitations merci pour ta participation a très vite bisous et bonne chance 

    12
    simone Bourry
    Vendredi 22 Mai 2020 à 17:27

    oh zut c'est bête cette histoire de différence de tons !! si c'est du pur coton je pensais à le mettre à l'eau de javel, pour les manches commencées par le haut pour avoir les mêmes motifs, bravo c'est une bonne idée ! bises 

    13
    Vendredi 22 Mai 2020 à 18:52

    Coucou

    Bonjour  et merci à toutes

    Finalement,je suis allée acheter une teinture "idéale" couleur kaki

    Je vous tiens au courant,je croise les doigts

    Bon weekend et gros bisous à chacune

    14
    Katia
    Vendredi 22 Mai 2020 à 19:03
    Coucou Pipiou
    Cela m'est déjà arrivée,je n'avais pas fait attention au n°du bain de coton ,la solution une teinture beige, le résultat satisfaisant.
    Bravo pour ton avancée ! !!!
    Bon courage .
    Bonne soirée.
    Bisous
    15
    Vendredi 22 Mai 2020 à 19:52

    Un magnifique travail que tu maitrises parfaitement ! Dommage pour ta différence de bain cependant sur les photos je ne vois pas trop mais je vois que tu as trouvé ta solution ! Félicitations pour ces très jolis points gros bisous !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    16
    qinoa
    Vendredi 22 Mai 2020 à 20:39

    belle avancée, bravo

    bzz

    17
    Vendredi 22 Mai 2020 à 21:08

    bonne idée pour les manches.

    Bonne teinture :-)

    18
    Vendredi 22 Mai 2020 à 21:23
    Ah mince ! C'est toujours à la fin qu'on se rend compte de ce genre de truc ! Ça dépend si tu veux le garder clair ou si tu acceptes de le foncer un peu...javel, thé, t...mais j'ai peur que le résultat ne soit pas uniforme...teinture, peut être qu'une recherche sur internet te donnera quelques solutions.
    En tout cas, je trouve ces points fantaisie superbes !
    Bon week-end.
    Bises
    19
    Sophie
    Samedi 23 Mai 2020 à 00:06

    Beau travail.

    Et si, au lieu de le teindre vous faisiez une lisière apparente au crochet le long de la jointure d'une couleur plus sombre.

    Bon week-end

      • Samedi 23 Mai 2020 à 10:34

        En effet,c'était une très bonne idée soulevée par une autre amie aussi mais trop tard malheureusement car j'ai déjà mis la teinture en cours..

        Merci et bon weekend Sophie

    20
    Samedi 23 Mai 2020 à 13:19

    oh ben mince alors, remarque j'ai eu le même soucis avec un amigurumi......

    j'espère que la teinture va avoir un joli rendu

    bisous

    21
    Samedi 23 Mai 2020 à 14:48

    Bonjour,

    Original de commencer a rebours les manches et c'est une bonne idée a prendre surtout avec des motifs a aligner.

    Oh !!! Mince alors, comment y remédier.

    Bisous

    22
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:30

    Zut, il est tellement joli, mais tu vas arriver à le teindre et je suis sûre qu'il sera tout de même parfait ! Bisous et bon week-end !

    23
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:55

    coucou il est très beau;

    pour la différence de teinte j'aurais mis un liseré couleur vive, genre rouge le long de la couture 

     gros bisous 

    24
    Benji200
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:09

    Quel travail !!!!! La difficulté ne te fait vraiment pas peur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :