• Comment fait-elle ses cartes ,Thérèse ?

     

    Comment fait-elle ses cartes ,Thérèse ?

     

    Tout comme moi, vous vous plaisez en compagnie de Thérèse qui

    nous dévoile d'autres activités que celles que je pratique 

     

    Laissons -la nous expliquer 

     

    Arbre brodé sur un tissu passé à l'imprimante mais dont l’impression a raté

    le tissu s'est froissé et j'ai eu comme une ""sensation" de tronc  d'arbre.


    J’avais fait sécher des feuilles que j'ai utilisées comme fond pour faire plus touffu

    et quelques morceaux de dentelle pour simuler des feuilles  plus petites:

     

    Comment fait-elle ses cartes ,Thérèse ?

     

     

    Petite maison champignon: des petits bouts de fil de laine ,de tissus ,un petit passage sous la Punch machine

    (une machine à coudre sans fils juste avec 6 aiguilles punch, comme pour le punch à la main),


    J'ai rajouté  la petite maison en bout de tissus (coupée avec des dies, explications ci-dessous) et quelques points de broderie

     

    Comment fait-elle ses cartes ,Thérèse ?



    Les oiseaux: petits restes de bandes de tissus assemblés à la machine au point zigzag.

    Pour les petits sujets  ce sont des formes découpés avec des dies ( les amateurs de scrapbooking connaissent)
    Pour le faire sur du tissu il faut d'abord encoller le tissu avec moitié de colle blanche et moitié eau puis on laisse sécher et on obtient un tissu semi rigide idéal pour passer dans la machine à découper les dies.


    Je ne me suis pas cassé la tête, je les ai juste collés avec de la colle tissu de chez Action je l'adore , elle se travaille très bien et  ne laisse aucune trace après séchage

     

    Comment fait-elle ses cartes ,Thérèse ?

    (PS: je n'ai pas d'actions chez Action)

    Comment fait-elle ses cartes ,Thérèse ?

     

    *********************

     

    Je pense qu'il y a des scrapeuses parmi vous.

    Certaines vont sûrement se laisser tenter !

     

    Merci beaucoup Thérèse de nous faire profiter de tes expériences

    en ces domaines que je ne pratique pas.

    Tu es notre tentatrice du jour !

     

    Bonne journée à toutes

     

    Comment fait-elle ses cartes ,Thérèse ?

     

    « Thérèse dans le "sauvetage" d'une poterie Jensiane, Manoucha et Nelly ont fait : »

  • Commentaires

    1
    hades
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:25

    Félicitations pour ce travail, résultat inattendu et superbe !!!!!

    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:29

    C'est superbe! Bravo! 

    belle journée!

    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:28
    Thérèse a des talents de créatrice et une imagination débordante ! Bravo ! Bises
    4
    gateuxrigolo
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:40
    gateuxrigolo

    bravo c est tres beau bisous

    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:48

    Mais où va s'arrêter l'imagination de Thérèse ? Jamais, il faut l'espérer car là on découvre vraiment de jolies créations, un grand bravo.

    Moi je n'ai pas de magasin Action par chez moi, je le regrette car je sais qu'on y trouve plein de choses intéressantes.

    Bon mercredi.

    Bises

    Jacqueline

    6
    Catherine
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:19

    Bravo Thérèse, c'est superbe! J'aime particulièrement "les oiseaux"!

    Tu as des idées géniales, je suis admirative.

    Merci Pipiou pour le partage!

    Gros bisous.

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:37

    Vraiment superbe , j'aime beaucoup le premier, mais les 2 autres sont très beaux.

    quelque soit son activité artistique on trouve de tout chez Action  LOL happyyes

    Bravo Thérèse.

    et merci pipiou pour le partage 

    bonne fin de journée à toutes  

    8
    Jeanne
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:48

    Thérèse a plus qu'un tour dans son sac.

    Très belles créations, mais ce n'est pas mon domaine,

    qui sait peut-être un jour.

    Merci pour les explications et le partage grâce à Pioupiou.

    Bonne fin d'après-midi.

    Jeanne

    9
    ladybird56
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:30

    c'est magnifique, un grand bravo à Thérèse, bonne soirée, bizzz

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:52

    Ohhhhh mais c'est magnifique en tissus comme ça !!!! Oui ça fait scrap et j'adore celui des oiseaux et du petit écureuil, c'est trop mignon et tellement bien fait ! Grands bravos à Thérèse et merci à toi aussi poour ce beau partage tout à fait innovant et passionnant ! Bisous et bonne soirée !

    11
    TT
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:13

    coucou

    merci à toutes pour vos commentaire si gentils et merci à toi Pioupiou

    bisous

    TT

    12
    Carole.D
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 06:42
    Très beau travail! Bravo Thérèse! Bisous
    13
    Manouninette
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:37

    Coucou

    merci pour le partage, vraiment très original. Bravo à Thérèse.

    j'ai quand même un petit faible pour les oiseaux.

    bonne et belle journée à vous toutes et tous. 

    Manouninette

    14
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 10:03
    Dane

    super sympa j' aime beaucoup je le faisait pour le art journal félicitations bisous

    15
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:45
    Peut-être pas d'actions chez action mais très active et créative! Merci pour le partage ! Bisettes
    16
    MAMYROSE2
    Samedi 1er Octobre 2022 à 00:31

    Magnifiques, de belles créations!!!

    17
    Mardi 4 Octobre 2022 à 17:01

    superbe, bravo Thérèse, bisous

    18
    elise
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:53

    cool Thérèse a beaucoup de talent .... c'est une créatrice géniale ....

    Merci Thérèse  et Merci Pipiou cool

    19
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:59

    Bonjour,

    C'est vrai que c'est une vrai tentatrice Thérèse avec toutes ces belles choses qu'elle fait. Elle nous régale les yeux avec son touche a tout. Merci pour ces quelques beaux tableaux.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :