• Création de mon salon pour poupées

     

    Création d'un salon pour poupées

     

    Bonjour à toutes

    Hier Melline et Léo ont préparé le sapin de Noël et vous avez pu

    voir que j'ai construit un nouvel élément .

    Cette réalisation n'était pas prévue mais il était difficile d'installer le sapin de

    noël dans l'une des 4 pièces de mon studio photos qui se compose d'une

    salle de bain, d'une cuisine, d'une chambre et d'une terrasse

    Cette fois ma construction est indépendante des autres car je ne pouvais

    pas l'y accoler . Mais aussi : nous avons fait des travaux et mon installation

    cartonnée s'est retrouvée stockée pendant un mois dans le garage et

    avait mal supporté l'humidité.

    Lorsque j'ai pris les photos du pull de Ken, j'ai dû coller à nouveau beaucoup

    d'éléments .Ce qui justifie mon choix de faire " du plus dur".

    Ce salon est fait de récup'. Les murs sont coupés dans une plaque d'isolant

    restant des travaux. C'est du polystyrène extrudé 

    Une plaque  mesure 1m25 x 0.60 .

    Les dimensions du  salon: L 0.60,  l 0.40, H 0.40

    Une plaque m'a suffit pour les murs et la cheminée

     

    Voilà ma manière de procéder :

     

    Les 3 pièces (2 murs et sol) sont collés ensemble

    Création d'un salon pour poupées

     

    puis renforcés dans les angles

    Création d'un salon pour poupées

     

    avec ce produit ( cultura)

    Création d'un salon pour poupées

     

    Le sol est tapissé avec  du papier cadeau. Effet carrelage bien  adapté mais

    il est vieux et je ne sais plus d'où il vient 

    Création d'un salon pour poupées

     

    Encollage des murs avec de  la colle à papier peint

    (Violette à la dilution mais qui est invisible sous le papier)

     

    Création d'un salon pour poupées

     

    et des chutes de papier peint posé aux murs du cellier

    Création d'un salon pour poupées

     

    Pour la fenêtre, j 'ai découpé une photo sur un calendrier (une vue de

    notre village que le soleil  vous cache) 

    La trigle à rideaux est faite avec  une aiguille à tricoter  en bois orpheline.

    Création d'un salon pour poupées

     

    La cheminée est de forme moderne donc simple à découper.

    Elle mesure 40 cms de haut 

    (Le feu dans la cheminée est une photo prise devant notre insert)

    Création d'un salon pour poupées

     

    Elle est découpée dans l'isolant et un reste de polystyrène du village

    blanc un peu plus épais pour le bas.

    Elle est recouverte d'une chute de papier peint couleur pierre

    L'insert cheminée a été creusé avec une lame de couteau chauffée à

    la flamme

    Création d'un salon pour poupées

     

    Je voulais que la cheminée soit seulement adossée au mur afin de

    pouvoir la déplacer ou l'ôter à mon envie mais il fallait qu'elle reste

    stable et solidaire du mur. Un fil d'alu et une mini boule à facette la

    maintiennent  parfaitement

     

    Création d'un salon pour poupées

     

    J'avais besoin de peu de meubles pour ce salon car j'ai  choisi de réutiliser la

    banquette de terrasse en la recouvrant d'un plaid que je pourrais changer

    selon l'événement.

     La table de salon a été vite réalisée :

    C'est un parallélépipède découpé dans la mousse laissée blanche 

    Une plaquette de polycarbonate qui me servait à réaliser les supports

    de Barbie  est devenue le plateau. Comme j'ai fait quelques points de colle

    au pistolet à colle ,ils étaient visibles au travers le dessus

    Pour y remédier j'ai collé une petite de bande " effet miroir" sur le centre

    et sur 2 côtés de  l'ensemble

     

     

     

    Création d'un salon pour poupées

     

    Elle a un côté moderne 

    Création d'un salon pour poupées

     

    Quelques " Vallauris" de mon cru habillent le dessus de cheminée

    Création d'un salon pour poupées

     

     

    J'ai simplement coupé et enduit des flacons de sérum physiologique de colle 

    à paillettes

     

    Création d'un salon pour poupées

     

    Un galon de papier découpé dans une publicité  encadre l'insert.

    Création d'un salon pour poupées

     

     

    Ci dessous, j'avais posé  cet arbre lumineux, dont la lumière  apportée 

    est parfois nécessaire pour les photos mais il est disproportionné à la

    hauteur du salon. Il me faudra donc trouver l'idée Lampadaire adéquat

    et peut-être un cadre pour la fenêtre (Très étroit et donc pas facile à couper )

     

    Création d'un salon pour poupées

     

    Léo et Mielline vous font  un petit signe de la main

    Création d'un salon pour poupées

     

    Nous vous souhaitons un bon après midi

     

    Création de mon salon pour poupées

     

    « Léo et Melline préparent NoëlEurêka ! La lumière est...(Ajout de détails) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laurence Rosae
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 16:45

    Hello, c'est vraiment sublime tout ce que tu fais. J'adore me promener sur ton blog et en prendre plein les yeux. Bonnes fêtes de fin d'année. bisous

    2
    celine31
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:02

    Bravo pour toutes ces idées.

    3
    Clo
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:08
    Comme Laurence c' est plaisir de parcourir ton blog Tu dois avoir un atelier pour concevoir tout ça ?
      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:32

        Pas du tout Clo.

        Je travaille sur ma table de salle à manger ou celle de cuisine car dans la véranda il fait moins chaud en cette saison. 

        Bisous

    4
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:08

    Bonjour Pipiou,

    C'est bien ce que je disais, tu es une bonne décoratrice d'intérieur et je suis contente de voir que tu recommences à jouer. Ton salon se dessine simple et intime, avec quelques touches de déco de ton cru. C'est toujours ingénieux et surtout ça rend super bien. La cheminée donne le ton. Noël ne peut qu'être chaleureux et convivial dans un tel salon. Tu donnes envie de jouer avec toi.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    Rolande

    5
    plaminette
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:20

    merci pour toutes ces explications!

    La pièce est bien réussie, grand bravo à la décoratrice

    6
    simone
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:36

    Bravo, tout est magnifique, tout en matériel de récupération ! j'adore les "Vallauris" au dessus de la cheminée ! quel plaisir de voir tout ce que tu sais faire et merci de ton partage ! bises 

    7
    TT
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:37

    coucou

    le styrodur il me sert aussi beaucoup c'est un matériau facile a travailler!

    superbe salon bravo

    biz

    TT

    8
    gravhelio
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:39

    C'est magnifique. Comme quoi avec la récup, on fait de belles choses...

    9
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:49
    Missfroufrou

    Magnifique, j'avais fait une maison de poupée lorsque j'étais enfant dans une boite à chaussures, et aussi une armoire en bois avec charnières et pieds et tout et tout. Bisous

    10
    frederiqued D
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:53

    merci pour ces explications , et contente de voir que tu as repris le chemin de la création 

    c'est vrai qu'avec de la récup on arrive à faire des choses sympas 

    11
    Catherine
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:00

    Un grand bravo pour cette nouvelle pièce superbe, créée avec ta tête pleine d'idées géniales et tes mains expertes et habiles!

    Une fois de plus, je suis bluffée par le résultat!

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Gros bisous.

     

    12
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:14

    J'adore! Merci pour ce pas à pas et bravo pour l'ensemble fort réussi!

    13
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:38
    Dane

    c' est cocooning !!! un endroit chaleureux  bravo a Leo et Meline  et un peu a toi aussi , pour les explications bisous 

    14
    Marie57
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:48

    Quel joli salon pour Noël, je suis toujours en admiration devant tes créations.

    Bravo à toi !

    15
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:04
    Mamieminette

    Merci beaucoup pour tes explications et bravo pour la réalisation de ce salon!

    Douce fin de weekend

    bises

    16
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:22

    j'adore, tu as tellement d'idées et de la patience pour tout mettre en place

    gros bisous

    17
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:43
    gateuxrigolo

    j aime beaucoup tres joli bravo bisous

    18
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:15

    Bravo pour ce salon car il faut être excellente bricoleuse en même temps que conceptrice de meubles et avoir le goût de ces petits et minutieux assemblages ! Bonne soirée !

    19
    Ninja
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:46
    Ccou Pipiou, Ravie que tu recommence tes bricolages , l'époque de Noël donne des envies. Tres joli salon. Bises
    20
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:00

    Merci à chacune de vous pour vos compliments que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Gros bisous à toutes

    21
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:19

    Superbe! 

    j'adore les vases :-)

    Merci pour le partage

    22
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:16
    Bonjour Pipiou, Il est très sympa l'aménagement de ton salon. Bravo pour la fabrication de tous les éléments et la "sculpture" des Vallauris ! Bises
    23
    Jeanne
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:00

    Super beau ce salon, rien ne manque,

    Pioupiou tu es toujours dans le détail et trouve toujours solutions à tout.

    Me réjouie pour la suite.

     

    Jeanne

    24
    Lundi 20 Décembre 2021 à 17:50
    Myjanie

    De bonnes astuces et du savoir-faire, ajoutés au plaisir de la création, bravo Pipiou pour cet aperçu détaillé de cette nouvelle pièce de ton studio photos. Merci de nous faire part de tout ce qui compose tes journées créatives, et tes différents univers où il fait bon "plonger" à chacune de tes parutions.
    A bientôt pour la suite de cette déco harmonieuse.
    Belle soirée !

    Bisous

    Myjanie

    25
    Calinette
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:48

    Les voilà bien installés au chaud !avec cette belle cheminée ! Bravo pour toutes ces bonnes idées et réalisations ! Bonne journée !

     

    26
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:09

    Bonjour Pipiou,

    Oh !!! Comme je suis désolée pour tes 4 pièces abimées, j'espère que tu peux les réparer. Ce nouveau salon est déjà superbe par sa création par d'autres matériaux. L'agencement amovible est pratique pour d'autres utilisation. j'aime beaucoup le carrelage facile a habiller. La cheminée pour réchauffer avec un joli décor. Une belle fenêtre qui ouvre sur le jardin. Le reste du décor ce sont les deux petits qui nous l'on fait découvrir. Bravo pour ton imagination et tes doigts de fée pour le réaliser.

    Bisous

    27
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 17:42

    Bonsoir,

    J’adore parcourir ton blog et tes petites astuces de construction. La cheminée est vraiment top. Bravo.

    Bisous

    28
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 11:04

    on aurait bien envie de s'assoir dans ce magnifique salon devant un bon feu

    bzz et doux réveillon

    29
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 11:53

    Je vois que tu es atteinte par la même maladie que moi.... celle de la tête qui déborde !!! mdr !!! fabuleux ! un grand bravo, je continue ma visite

    30
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:42

    superbe ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :