• Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

     

    J'ai souvent changé d'idée pour la création de mon modèle futuriste

     

    J'étais tout d'abord partie sur l'idée d'une création en vert d'eau et gris...

     

    J'avais imaginé une robe très anguleuse.

     

    Comme le coton gris que j'avais en réserve

     

    m'a semblé trop gros, le premier essai est tombé aux oubliettes.

     

    J'ai pensé ensuite à la robe multi facettes .J'ai reçu les photos de

     

    Nicole. T avant de commencer ,mes idées rejoignaient les siennes et

     

    je n'ai pas voulu la plagier !

     

    La poupée, nue ,est restée jusqu'au 22 août à proximité de mon fauteuil...

     

    en évidence et en attente !. La date du défilé approchait et..le vide !!

     

    Un soir, je me suis jetée à l'eau...et j'ai commencé à crocheter sans

     

    trop savoir où j'allais.J'ai d'abord réalisé un soutien gorge,

     

    en travaillant dans le style frreforme ..puis une jupe ...

     

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

     

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    et si au lieu d'assembler les 2 je lui crochetais un body ?

     

    J'avais du fil latex bleu et le souvenir de la création de Tatie Fabie..

     

    sans couture..et Hop !

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    A ce moment là les looooooonngues brides

     

    étaient vers le bas...formant comme un paréo. Barbie en a fait des

     

    pirouettes au bout de mes doigts !! et mes débuts sont restés encore

     

    sous mes yeux..dans l'attente DU déclic.

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    Vous avez dit Robe futuriste.???.

     

    c'était mal parti pour une robe style spoutnik , martien, sciences fictions

     ou déjantée..

     Et ce mot qui tourne dans ma tête futuriste...

     Comment vois-je le futur ? Et là Euréka !

     

    Comment moi, Pipiou, vois-je le futur ? Ma collection future..

    Comment les natives de 2015 s'habilleront-elles dans 20 ans

     à MON avis ? J’ai regardé 4 mariages pour une lune de miel et je suis

     allée à un mariage en août..J'ai constaté que les jeunes épousées

     ne portent plus systématiquement la robe longue, toute blanche avec un

     voile..La couleur est souvent omniprésente et le voile quasi nul.

     La mariée est libre de ses mouvements..

     Vite le crochet..J'ajoute une jupe...blanche quand même..

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    J'installe à nouveau ma belle à proximité..dans la trajectoire de mes

     regards, mes yeux s'y arrêtent souvent..Il lui manque quelque chose à

     cette jupe ! De la couleur !

     

    Allez..des mailles coulées sur la hauteur allongeront la silhouette...

     Voyons de loin...Madame plus-plus n'est pas encore satisfaite !

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    Maintenant elle manque de volume !

     

    Je viens de terminer mon scrumble avec les hyperboliques..

     je repique au truc ! j'utilise toutes les couleurs de la jupe "inversée" sur

     un même rang..Si la Belle tourne sur elle même, les couleurs changent.

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

     

    Et si j'ajoutais aussi de la couleur en bas ? Yèèèès !! Ça le fait !!!

     J'aime bien !

     Mais si vous saviez les heures que j'ai passé sur ce dernier de

     demi-brides..Il y en a 7500 !! Le record de la robe Flamenco est battu .

    Il manque encore quelque chose à ma belle..

     

    Dans ses cheveux peut-être ?

     Un tour dans le cabanon de jardin et j'y trouve un vieux bouquet

     plastique..dont une branche de fleurs-écus qui sont pile- poil dans les teintes.

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    Je lui confectionne aussi 2 "ressorts" en perles de rocailles ..

     

    Des bijoux ?

     

    Non..ce serait trop lourd, trop chargé..ce semblant de col ne

     supporterait pas ou alors juste un fil or

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    ...Un petit tatouage ( ça fait jeune!) et pourquoi pas un fil d'alu enroulé

     sur tout le bras ?

     

    Pourrait-elle être la mariée d'une collection des décennies à venir ?

     J'éloigne ma belle..je la détaille, l'évalue et me pose LA question :

     si j'avais l'âge et la ligne de cette demoiselle, serais je fière de porter

     cette création ?

     

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

     voilà comment est née ma robe futuriste

    Défi styliste : Barbie futuriste ..Embrasement...

    Enregistrer

    « Boléro...Bleu...Blanc ou rose...Une petite "Dolly" au crochet... »

  • Commentaires

    1
    MarieFrance
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:32

    Superbe réalisation. la créativité demande du temps - mais le résultat est là.

    Félcitations.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :