• Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (3 )

    Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (3 )

    Nous avons déjà admiré les créations de 6 stylistes depuis 2 jours

     

    Regardons les réalisations des 3 stylistes suivantes ...

     Je vous rappelle que les mots mis en italique indiquent qu'il s'agit

     des commentaires que certaines de vous, créatrices, avez joint

     à vos photos. Il m'est plus facile de présenter le modèle lorsque

     vous me donnez vos propres explications..

     

    Il y a un point sur lequel vous êtes toutes d'accord :

     

    Quel plaisir de trouver l'inspiration après s'être torturé les méninges !!

     C'est la plus belle récompense : admirer notre œuvre en nous

     étonnant nous même d'avoir su créer quelque chose qui nous correspond

     et traduit nos idées ..

     

    Place au défilé :

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

     

    N° 7. Reçu de Thérèse.T.sans blog..

     

    Eh oui : la 2ème création futuriste que Thérèse a créée

     

    et 3ème...avec Ken !!

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Laissons la créatrice nous expliquer :

     

    Ken a quitté Barbie pour rejoindre Wins, j'aime bien son visage un

    peu futuriste

    Je reste toujours dans l'esprit "récup" :

    Wins est vêtue d'une robe au bustier fait en mailles serrées et la jupe

     est faite au point popcorn ouverte sur le coté droit et ornée de

     petites rondelles en acier.

    Son bracelet est un morceaux de capsule de canette

    Ses bottes ( bleues à l'origine ) ont été colorées avec du vernis

     à ongles (super pratique le vernis à ongles sur le plastique des

     chaussures de poupée)

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Ken, porte un bustier en point popcorn, son pantalon est crocheté

     en brides avec sur le devant

     Une rangée de rondelles en acier est posée sur chaque jambe,

     ainsi qu'au bas de celles-ci et 2 rangées de rondelles sur la ceinture .

    Ses sandales ( roses à l'origine ) ont été repeintes au vernis à ongles argent

     

     

     Que pourrais-je ajouter ? C'est tout à fait la vision que l'on peut se

     

    faire d'un couple "futuriste"..Les copinettes seront sûrement de mon

     

    avis: La couleur gris métallisé donne une allure "sciences fiction" à ce

     

    couple vraiment bien assorti...Nous ne serions pas étonnées de les

     

    rencontrer sur une autre planète ! De grands Bravos Thérèse..

     

    Nous attendons ta création suivante avec impatience !!!

     

    ****************************

     

    N° 8 : reçu d'Anne-Marie.P..qui n'a pas de blog

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )


    Anne Marie ne m'a pas "détaillé" sa création..Voilà ses quelques mots :

     

    Je t'envoie quelques photos de ma création pour Barbie Futuriste.

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Je te laisse le soin de choisir la ou les photos qui conviennent

     

    le mieux pour ton défilé, je ne suis pas un très bon photographe,

     

    je m'en excuse.

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

     


    Je me projetterais bien dans TON futur !!

     

    Quelle classe !! J'adore ce mouvement "boléro"...

     

    et l'envers vaut l'endroit...un charme fou..

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Un feston blanc sur fond noir serpente le long de la jupe qui

     

    épouse la silhouette...Il est retenu par un bijou..de strass

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Anne Marie ajoute :

     

    De plus, je ne sais pas si cette robe est futuriste, mais la mode

     

    étant un éternel recommencement, je me suis fait plaisir en créant

     

    la robe que je voyais en rêve (robe longue très habillée avec des strass).

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

     

    Tu as créé la robe de tes rêves..celle de ton futur.

     Elle est magnifique et possède beaucoup d'atouts de charme

     Ce projet était plutôt un gros challenge.. chacune exprime l'idée

     qu'elle se fait du mot "futuriste"..Cela peut être se projeter dans

     la tête d'un créateur des années 2050....et imaginer quel sera le fil

     conducteur de sa collection..Il ne recyclera peut-être pas mais innovera

     dans la forme, les couleurs et les accessoires..Essayons d'imaginer

     quelle sera la robe de mariée vedette des années à venir ....

     Nous sommes déjà dans l'ère où les robes ne sont plus forcément

     toutes blanches..aussi ce projet est ouvert à toutes les idées.

     De recyclage,de sciences fiction, avant gardiste, l'élégance doit prôner...

     

    si nous devions les porter nos créations ??????

    C'est ce cheminement d'idée qui m'a guidé moi aussi Anne Marie.

     

     Et maintenant...suivons..

     

    ****************

     

    N°9..reçu de Manolange..qui n'a pas de blog

     

    Un autre regard porté sur l'avenir... elle nous le dit :

     

    Alors moi : je mise sur le recyclage pour le futur.....

     Donc ma tenue est toute simple mais faite avec des sacs plastiques.

     

    voyez la jolie création qui en résulte...

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Cette tenue a l'air bien sage et bien classique..non ?

     

    Comme quoi l'idée futuriste peut nous interpeller différemment..

     

    Voyez cette capeline et ce bustier colorés :

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

     

    En les voyant, nous ne pensons vraiment pas aux sacs recyclés !

     

    D'autant que la forme est recherchée..

     

    Voilà la jupe en gros plan, nous pourrions penser à du raphia vernis..

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

     

    Manolange ajoute un petit mot :

     

    Si quelqu'un veut des explications sur la manière de découper les

     

    sacs, c'est bien volontiers que je les donnerais

     

    Pour vous donner une idée, elle partage avec nous

     

    ces quelques clichés:

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Chacune de nous aura sa ou ses préférences..à essayer de reproduire

     

    peut-être ? La copie est la rançon du succès !!

     

    Je suis vraiment stupéfaite des idées de chacune.

     

    Chapeau, les copinettes

     

    Défilé stylistes Barbie futuriste (3 )

    Enregistrer

    « Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (2)Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (5) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :