• Echarpe pour bébé

    Je suis allée à l’aventure  au pays des  Copinautes où j’ai vu ce modèle

    d'écharpe
    : ICI

     Je l’ai trouvé  vraiment joli et ingénieux : au moins il reste autour du cou.

    echarpe-feuille-BB.jpg

     Aiguilles : N° 4   Fil : 100% pure laine :1 pelote

    Première feuille : Monter 3 mailles.

    1 maille endroit, 1 augmentation (= tricoter la maille une première fois normalement, sans la faire tomber de l'aiguille gauche, et la retricoter en prenant le brin arrière), mailles endroit jusqu'à la fin du rang. Répéter ce rang jusqu'à obtenir 28 mailles de largeur totale (à adapter en fonction de la grosseur du fil et du destinataire de l'écharpe, en conservant toujours un nombre pair de mailles).

    12 rangs de point mousse.

    Attache (partie double) :

    Séparer les mailles en deux, en mettant une maille sur deux en attente. Tricoter 14 rangs de côte 1/1, reprendre les mailles en attente et tricoter 14 rangs de côtes 1/1.

    Tour de cou :

    Reprendre toutes les mailles sur la même aiguille, en alternant les mailles de chaque aiguille. Tricoter en point mousse selon la longueur désirée (25 cm pour un bébé de 12/18 mois, 40 à 50 cm pour un adulte).

    Seconde attache : Tricoter les mailles 2 par 2 pour obtenir 14 mailles. Tricoter 14 rangs en côte 1/1.

    Seconde feuille : Tricoter toutes les mailles deux fois pour obtenir 28 mailles, et tricoter 12 rangs de point mousse.

    1 maille endroit, 1 surjet simple , mailles endroit jusqu'à la fin du rang.

    Lorsqu'il reste 3 mailles sur l'aiguille, rabattre.




    émoticones 3d




    Je m'en vais de ce pas tailler les althéas ! Le soleil me fait de l'oeil

    Et pour ce faire , pas besoin de se baisser !!

    A tout à l'heure les blogginettes

    « Jean FerratUn bustier printanier ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2010 à 06:21
    kathmeymac
    bien au chaud donc !
    2
    Lundi 15 Mars 2010 à 07:40
    nina
    bébé je n'en ai pas auprès de moi,mais j'ai fait un modèle avec le même principe pour femme,il est sur mon tit blog!
    3
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:13
    pipiou13
    et pas de noeud à faire !
    4
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:15
    pipiou13
    J'irais le voir car j'y ai pensé ! le faire avec un fil viscose un brillant  et des aiguilles un peu grosses pour "aérer" ! Bisous
    5
    Lundi 15 Mars 2010 à 21:10
    Bidouillette/Tibilis
    Un peu tard pour te souhaiter un bon jardinage lol! Superbes les modèles, l'écharpe je connaissais, on a fait le même système avec Malélé!
    6
    Lundi 15 Mars 2010 à 23:06
    pipiou13
    Jardinage encore demain! La météo annonce du soleil !
    7
    Jeudi 25 Mars 2010 à 01:44
    sandycroche
    zut zut zt re-zut je ne sais toujours pas tricoter je connais plusieurs points de base mais jamais je me suis laissée tenter
    superbe écharpe
    sandy
    8
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:20
    pipiou13
    si tu en as envie je suis sûre que tu apprendras trés vite ! gros bisous
    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:45
    pipiou13

    je t'ai envoyé les explications et un autre modèle...trés sympa aussi Bisous

    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:37
    pipiou13

    bon courage! bisous

    11
    Julie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 13:12
    Julie
    J'adore les chaussons "Paul"... Trop beaux... Vous avez vraiment des doigts de fée! Puis-je vous demander comment les réaliser?

    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Julie
    12
    Julie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 13:12
    Julie
    Merci beaucoup... Je suis très touchée. Je commence les chaussons aujourd'hui. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :