• En réponse à vos commentaires.

    En réponse à vos commentaires.

    Houlala, comme dirait mon petit fils Kévin !!

    Il faut que je vienne vite éclaircir un malentendu suite à mon précédent article.

    Je me suis mal exprimée m'a dit Zomme qui a pensé comme vous en lisant

    mon billet, aussi je vous le dis  :

     

    Je n'envisage pas de fermer mon blog, je suis bien avec vous et je

    continuerais de vous "tenter" le plus longtemps possible.

    La question que je voulais évoquer était :

    n'en avez vous pas assez de voir tous mes articles sur Barbie , ses robes,

    ses accessoires et autres alors que tant de blogs en proposent déjà ?

     

    Pensez-vous que je doive encore en rajouter avec mon défi annuel ?

     

    J'ai trouvé la réponse dans vos commentaires :

    c'est OUI ! Le défi des créatrices -stylites vous plaît et vous espérez le suivre

    encore. Il aura donc lieu  en 2016

     

    Ce sera sa 7ème édition  et il sera lancé comme à son habitude en juin et pour

    être fidèle à mon chiffre fétiche vous saurez tout le lundi 13 .

     

    Le défilé qui s'ensuit s'ouvrira sur la  première création que vous m'aurez

    envoyée le 15 octobre  :ça nous donne 4 mois pour penser, réaliser , peaufiner ,

    mettre en scène..

     

     

    Ces 4 mois ,je les ai choisi pour "englober" les grandes vacances dans ce

    laps de temps :

    -  Pour que les mamans puissent gérer les activités estivales des p'tits loups

    tout en emportant un crochet, miss et  boule de coton dans leur sac.

     

    -  Pour que les copinettes encore en activité puissent y participer si elles

    le désirent pendant leurs congés.

     

    -  Mais aussi pour  que le défilé soit organisé avant le grand rush des

    décos de noël qui débute courant octobre sur les blogs.

     

    Surtout que cette année nous assisterons , si vous le désirez et partagez vos

    photos , à un grand défilé des villages blancs illuminés !!!!

     

     

    Ce serait grandiose.

     

    J'ai bien lu chacun de vos commentaires et je vais répondre là à vos suggestions.

     

    Tu pourrais continuer à afficher ton free, le décomposer et l'expliquer .

                        -  Il n'est pas facile d'expliquer un motif freeforme .Il porte bien son

    nom qui veut dire forme libre Si nous partons sur une même base avec les

    mêmes points, il n'est pas sûr que nous ayons le même résultat

    Tout dépendra de la grosseur du fil utilisé, de la façon de serrer ou pas les mailles.

    Nous le voyons bien actuellement en suivant les directives de Mamita pour le projet

    "Fragments fleuris" Nous avons toutes les mêmes éléments en main : 1 point,

    1 fleur et aucun scrumble ne se ressemble.

    Par contre, je pense à la réalisation d'un freeforme suivi .

    je vous en parlerais bientôt.

     

     

    Écris moi des histoires...

    - Il suffirait de presque rien...un sujet, une aventure, une rencontre qui

    m'inspire..Qui sait?

     

    Ce qui me plairait ce serait des patrons de crochet d'art, ça me passionne

                 -  Il  suffit juste de m'aiguiller sur le choix des modèles désirés..

    Napperons ? nappes ? centre de table ? ou petits éléments de table, déco : j'ai tant

    de ces albums "crochet d'art". Seulement j'avais l'impression que les napperons ne

    plaisaient plus aussi j'ai arrêté d'en proposer.

     

     Ton blog est immense de variétés, de passions et de nombreux partages, ce

    qui au bout d'un certain temps créé toujours un certain essoufflement

    -  Au contraire, de diversifier mes sujets facilite la tenue de mon blog

    Si je suis au jardin, j'en profite pour voir et prendre des photos de partages.

    Si je voyage je photographie mes "endroits de charme"

    La faune, la flore et mon APN sont complices pour des billets " PipiouLand"

    Je partage mes occupations du moment avec vous au travers de mon blog

     

     J'ai beaucoup aimé les réalisations que l'on partageait tous les mois

    (mini Pipiou, bijoux au crochet, décoration de bouteille) ... je ne me souviens

    plus pourquoi ça s'était arrêté.

     

    - Je l'ai arrêté surtout par la faute au temps. Beaucoup de monde s'inscrivait

    et à la découverte de certains projets certaines renonçaient à le faire.

    La surprise n'est pas toujours à notre goût . Je pense aussi qu'il n'est pas

    souhaitable qu'un défi revienne chaque mois. Nous courons toutes après le

    temps ,tant de tentations nous guettent au fil des parutions d'articles

    que nous ne pouvons pas toutes les suivre et le délai était trop court

     

     

    C'est le manque de temps qui m'empêche de participer,

             -   Comme je le dis ci dessus : nous courons toutes après les heures mais

    rassures-toi, je n'en veux absolument pas aux personnes qui ne profitent pas

    de mes partages. Actuellement, je vagabonde sur Pinterest , j'épingle beaucoup

    mais je ne réaliserais pas le millième des mes envies.

     

     

    Sur Pinterest , il y a plein de choses c'est une mine d'or, mais ce n'est pas du

    tout comme ton blog ou c'est plus intime ( je ne sais pas si c'est le mot qui

    convient mais c'est comme cela que je le ressens )

              - Je comprends ce que tu veux dire . Au fil des pages, des échanges, des

    commentaires laissés, un fil invisible se tisse entre bloggeuses et visiteuses.

    Nous devinons ou apprenons les centres d'intérêts de chacune. Il nous arrive

    souvent d'échanger des courriels faites de confidences, de projets, de photos, ou

    simplement de petits mots dans lesquels nous apprenons à nous connaître mieux.

    Il arrive même que l'amitié ne soit plus seulement virtuelle et que nous fassions

    de  vraies rencontres.

    Pinterest est plus distant, il y a des partages de loisirs mais pas d'échanges amicaux.

     

    ******************************

    Hou-la-la ! j'ai été longue mais  je pense avoir répondu aux questions posées

     Ce quiproquo dans le contenu de mon article m'a valu des commentaires qui m'ont

    beaucoup touché et bien plus.

     

     

    Quel bonheur et quel réconfort de vous lire si nombreuses et si proches

     

    En réponse à vos commentaires.   à chacune de vous

     

    C'est sûr ,je vais suivre le conseil de Zabou :

    Ce serait dommage de perdre cette complicité que tu as établie

    avec tes lecteurs.

     

    Bonne nuit..

     

    En réponse à vos commentaires.

     

    « Être ou ne pas être...A trés vite... »

  • Commentaires

    1
    Mamie
    Vendredi 13 Mai 2016 à 01:19

    Merci Pipiou  pour le temps que tu as prises à écrire des réponses aux questionnements de chacune de nous,

    Profites bien de tes vacances

    Salutations du Québec,

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    Mamie

    2
    Rina
    Vendredi 13 Mai 2016 à 04:44

    Merci Pipiou d'être là et de rester là.....

    Gros bisous du Québec aussi

    Rina

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 06:33

    Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Tu vas donc continuer à nous faire rêver, saliver et autres, génial. Douce journée

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 06:38

    Un programme qui me convient. Bonnes vacances.

    5
    Vendredi 13 Mai 2016 à 06:45

    Bonjour Pipiou,

    Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous rassurer.

    Même si on manque de temps, c'est toujours un plaisir de voir tes tentations..

    Bonne journée

    Gros bisous

    martine

    6
    jacqueline
    Vendredi 13 Mai 2016 à 06:56

    Merci Pipiou !

    Et bonnes vacances !

    Bises

    7
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:26

    Merci à toi Pipiou d'être Pipiou. J'ai eu peur que toi aussi tu arrêtes ton blog. Alors à bientôt! Biz

    8
    clarisse57
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:41

    Bonjour

    Merci pour tous ces partages j'adore ton blog si varié que chacune et chacun puisse trouver un article qui l'intéresse ..... continue ainsi oui on courre toutes et tous après le temps mais j'aime venir visiter des sites comme le tien toujours avec des mots gentilles pour nous les visiteurs .... bonne continuation bonne journée à bientôt 

    clarisse de moselle 

    9
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:44

    en lisant ton article précédent je n'avais pas eu l'impression que tu voulais fermer ton blog, heureusement ça me rassure !!!

    pinterest, j'y passe aussi des heures à baver devant toutes ces tentations, et comme toi je ne vais pas réaliser le millième de ce que j'y vois lol !!!

    gros bisous à vous deux et belle journée au jardin peut-etre, chez moi pluie et orage de prévue aujourd'hui !!!

    10
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:59
    myjanie

    C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre aux interrogations des unes et des autres. Tu as toujours "l'envie d'avoir envie"(comme dit un chanteur).... et tout le monde s'en réjouit. La motivation est au RDV, et j'avoue en être super contente, pour le plaisir de tes découvertes et le partage de tes magnifiques créations tout au long des semaines.

    Belle continuation Pipiou, et gros bisous.

    je te dis à bientôt !

    Myjanie

    11
    gravhelio
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:08
    Ah, je suis soulagée. Bonne journée !
    12
    Katia
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:10
    Merci,merci,merci Pipiou,tu as donné les bonnes réponses,j'ai plutôt senti que tu voulait innover tes articles.
    J'aime beaucoup ton monde fabuleux PIPIOULAND.
    Bisou
    13
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:28
    Pom atelierpapillon

    Belle synthèse des commentaires. Heureuse de savoir que tu ne perds pas ton dynamisme, il me fait du bien ! Même si je n'ai pas le temps de faire tout ce qui me séduit, j'ai beaucoup de plaisir à admirer tes réalisation et celles des copinautes. 

    Bon courage quand même, parce que tu consacres beaucoup de temps à ton blog.

    Bonne journée, bizz.

    14
    MAMYROSE2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:03

    Bonjour!

    Tout d'abord, merci d'avoir répondu si précisément aux commentaires.

    Ton blog, si riche et si bien présenté, nous ouvre de nombreuses portes.

    La preuve est que j'ai découvert le free form, la frivolité....

    Alors continue ,telle que tu es,tout va bien!!!!

    Bonne journée, bisous

     

    15
    hades
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:27

    Merci de continuer à nous tenter, je ferai où pas, tout dépendra de mon temps, je mettrais de côté pour plus tard ( pas trop quand même) ....

    Bises et bon week-end

    16
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:12

    Merci de ton billet Pipiou,on se se connaît que virtuellement, mais ça m'a fait beaucoup de peine hier quand j'ai "cru" que tu voulais "fermer" ton blog", et je n'ai pas eu le courage de te mettre un mot, car moi aussi du coup je me suis mise en question sur le mien, qui est eklablog aussi, mais n'est pas aussi riche que le tien et je ne sais pas aussi bien me débrouiller que toi, ça fait que ça démarre pas fort ! merci de nous rester fidèle même si on n'a pas le temps de tout réaliser, tes petits billets nous aident, en tout cas moi, parfois à se tenir la tête hors de l'eau ! merci Pipiou.

    17
    selkis
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:20

    Bonjour Pipiou.

    Je n'avais pas compris que tu voulais fermer ton blog mais plutôt que tu voulais arrêter le défi styliste et en lisant les commentaires j'avais eu un doute.

    C'est avec plaisir que je vois que tout va rester tel quel et que le défi styliste sera bien présent. Moi qui n'y ai jamais participé je l'attends avec impatience. :)

    Pour le crochet d'art j'ai aussi un tas de revus que je garde précieusement si cela peut t'intéresser ....

    Merci d'être présente, merci d'être toi

    Bisous et bonne journée

    Monique

     

    18
    Leelou
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:26

    Cette réponse détaillée prouve que tu n'es pas près de lâcher tes partages. GRAND MERCI d'avoir pris le temps !!!!!!! bizz, Leelou

    19
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:26

    nous voilà donc rassurée tu reste ici !! chouette alors, j'espère avoir encore plein de lecture et de merveille à voir

    bisous

    20
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:10

    Je suis ravie d'avoir mal compris ton précédent message. C'est toujours triste un blog qui se ferme. Passe une bonne journée, bisous

    J'adore la photo du petit couple dans son lit, c'est une image remplie de tendresse.

    21
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:15

    Bon courage pour la suite ! 

    J'avoue que des partages en "crochet d'art" me tentent bien aussi wink2

    J'ai un peu laissé tomber les poupées, par manque de moyens (financiers essentiellement), je préfére faire chauffer mon crochet pour du plus concret comme des vêtements ou de la belle déco pour mon chez moi.

    22
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:54

    coucou, contente que tu continues ton blog et le défi stylistique ; j'ai acheté des barbie expres pour ce défi mdr

    bisous

    23
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:05

    bonne continuation..

    bises

    françoise

    24
    claude
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:19

    Bonjour Pipiou !!heureusement que c'était devant une tasse de café et pas devant un apéro que j'ai lu ton article !!lol...Je n'avais pas compris que tu voulais cloturer ton blog,mais plutot compris que tes tentations deviennent moins plaisante !!Ah !!NON..tes défis sont supers même si on ne peux pas tout faire !!Je me doute bien que cela te fais un travail monstre rien que pour nous faire plaisir !!alors MERCIyes Belles continuations dans tes tentations!! bises

    25
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:52

    merci d'avoir répondu à toutes ces interrogations  ravie que le défi styliste sera présent encore cette année  faute de temps et de petits soucis de santé je ne participe pas mais je prends un immense plaisir à te lire à admirer tes créations tes explications et voir les réalisations des filles  Passes un bon week-end bisous

    26
    Carole.D
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:59

    Ah! Ouf! Je suis soulagée!

    Merci d'avoir pris le temps pour nous rassurer sur ce sujet.....

    Chouette! le défi sera encore là cette année et j'espère bien pouvoir participer....

    Encore de beaux articles, papotages, défis, tentations à venir, c'est trop cool!

    Bisous

    27
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:18

    Bonjour,

    Nous voilà rassuré sur tes motivations et les nôtres, oufff!!!

    Les Barbie moi j'aime bien car cela change des grandes poupées et le travail est plus minutieux. Le crochet j'aime beaucoup mais pas sur de grandes surfaces car mes mains ne suivent plus. Le free forme j'aime le découvrir chez toi et chez mamyrose car c'est vrai les fragments sont différents de l'une a l'autre. Youpi !!! le défilé styliste a lieu.

    Je suis contente de tes réponses.

    Bisous

    28
    Dane
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:50
    Dane

    yes!! ravie d' avoir mal lu ton message et que tu continue cette route avec nous sur la toile je suivrais de prés tes défis bisous a bientôt et merci de tes réponses c' est cool 

    29
    Marie-Christiane
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:13

    J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et j'ai appris avec tristesse qu'il risquait de disparaître (enfin c'est ce que j'avais cru comprendre wink2)... mais ouf il n'en est rien. Outre le tricot (8 petits enfants de 24 ans à 9 mois) je pratique la dentelle aux fuseaux et la broderie, plus toutes les autres activités... Le temps me manque comme à tout le monde. Donc je regarderai, lirai mais je ne sais pas si je participerai. Bonne continuation.

    30
    TT
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:35

    coucou

    excellente nouvelle!

    biz

    TT

    31
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:47
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je suis ravie de ne PAS devoir abandonner mes visites ici ! ❤
    32
    plaminette
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:29

    super! J'attends avec impatience le thème du nouveau défi. Bises

     

    33
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:30

    merci de continuer à nous enchanter avec ton programme 2016

    bises de Malélé

    34
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:33

    C'est super, je suis contente. J'ai hâte de découvrir le défi cette année. Je n'ai malheureusement pas suivi les autres car je ne viens pas depuis longtemps sur ton blog que j'ai adopté dès ma première visite.

    Bonne soirée, bisous

    35
    Kalypso
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:01

    J'ai brodé le joli couple endormi que tu nous présentes en fin de message. Il est à la place d'honneur chez nous. J'y tiens énormément.

    36
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:12

    Merci Pipiou pour toutes ces précisions. Je fais partie de celles qui avaient mal compris, mais à présent me voila rassurer wink2

    J'ai hâte de decouvrir le programme !

    Bon week-end, bisous.

    37
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:34

    Ouf tes réponses sont rassurantes à nos craintes et interrogations et j'en suis personnellement ravie ! Je ne suis pas forcément tous les défis des unes et des autres car il faut du temps pour se poser suffisamment pour cela, et comme je marche beaucoup, par choix perso (tant que je pourrai !) je tricote ou crochète juste pour me détendre au gré de mes envies, mais j'admire beaucoup les superbes ouvrages de nos copines du net, c'est un vrai plaisir et un régal pour les yeux à chaque fois ! Ton blog ici ne propose que du ravissant à tous les niveaux de tes variétés, j'essayais juste de te consoler car je pensais que tu pouvais peut-être ressentir une certaine lassitude passagère en ce moment, j'ai donc mal compris et je m'en excuse auprès de toi.

    Excellente soirée, bisous et bonne continuation pour tout ! yes

    38
    Vendredi 13 Mai 2016 à 20:45

    ouf, j'ai tellement de retard dans la lecture des billets des copines que je n'ai pas parcouru ton billet précédent ... et donc je n'ai pas risqué la crise cardiaque ! Ravie et heureuse que ce blog continue à me charmer par son contenu ... ravie est heureuse que le défi styliste de nouveau proposé cette année ... ravie et heureuse que tu sois toujours présente sur la blogosphère ... juste merci :-)

    39
    MB2
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:31

    Ouf ! Je suis contente de m'être trompée. Je n'ai pas encore osé participer à ton défi annuel, car je ne suis pas très douée, ni, surtout, pas très à jour de mes mails. Actuellement, je lis ceux du 3 avril, c'est dû à mes départs et à ma tablette qui ne me donne que les 3 derniers jours quand je suis loin de mon gros ordi. 

    Donc je vais essayer de rattraper le retard et de rester à jour. 

    Bonne fin de semaine prolongée, MB2 

    40
    Samedi 14 Mai 2016 à 13:29

    J'attends avec impatience le thème de ton prochain défi.

    41
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:56

    j'attends avec impatience d'habiller ma barbie pour 2016 he et tous ce que tu nous montres est un vrais plaisir.

    bzz et douce journée

    42
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:17

    Bonjour chère Pipiou, 

    Un petit coucou ,

    J' espère que tu as repris du souffle (lol) .Je ne pourrais pas faire ce que tu fais pour tes amies.

    Je suis au jardin, entretien de la pelouse, etc ... je fais tout moi-même.

    J'ai peu de temps pour aller sur l' ordi .

    Bon mardi et à bientôt 

    Bises affectueuses et merci à toi l' animatrice.

    43
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:26

    merci à toi d'être là, tu es très connue sur la blogospère alors vivement la suite. J'ai hâte de savoir le thème du défilé !  bisous, bonne journée, sandrine

    44
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:35

    Super, et merci pour tout le temps que tu passes pour contenter le plus de monde possible,

    Bisous

    45
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:58

    on ne se lasse pas des articles sur les poupées barbie.... tant elle nous fait rêver.... par ces magnifiques tenues..... pas par ces formes, elle en manque.... LOL!!!!!

    j'ai participé au village blanc, et j'ai adoré.. je sais aussi que la préparation de ces cal et autres est très prenant....

    je suis heureuse que tu continues

    est ce que pour les inscriptions du "défilé", il y a une date limite ???, je ne serais pas très présente sur les blogs en juin

    bises

    françoise

    46
    Eliloupalb
    Mardi 24 Mai 2016 à 09:38

    Merci de nous avoir répondu.

    Je depuis peu sur ton blog. Même si je me propose pour les thèmes sans arriver au bout, je suis impatiente de voir la suite.

    Bien amicalement

    Eliloupalb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :