• FreeForme projet de février

     

     

    Vous commencez à me connaître: à peine ai-je fini une réalisation que je pense

     

    déjà à la suivante..A peine posé le scrumble de Janvier, poposé par Mamita...que

     

    je commençais à cogiter sur celui de février..

     

    Mon scrumble de  Janvier : l'oiseau est au nid..fait référence à mon envie

     

    de rester bien au chaud...au coin du feu, dans l'attente des beaux jours.

     

     

     

    scrumble janvier

     

     

     

     

     

    Février..ce sera quoi ?.

     

    Que m'inspire Février ...avant les conseils de Mamita ?

     

    Mes neurones ont bouillonné !!

     

    Mes lobes en sont passé par toutes les couleurs !

     

    lobe.jpg

     

     

    Février ! La couleur...

     

    J'associe quelle couleur à ce mois ? ..Il y  encore de la neige..de la pluie

     

    aussi..un temps grisounet...des nuages... !!

     

    Février me fait penser à quoi ?

     

    Là, y'a pas photo !! l'incorrigible romantique que je suis pense:

     

    Saint-Valentin !

     

    Mamita va sûrement nous imposer un coeur !! LOL !!

     

    mais voilà, pour moi la St Valentin ce n'est pas le coeur qu'il suggère

     

    à mes pensées.. ce sont les amoureux....

     

    Les plus célèbres, bien entendu et je dis  : Peynet !!

     

     

    Peynet

     

     

     

    A part la St Valentin..Février est...

     

    le mois des crèpes avec la chandeleur  le 2 février !! 

     

     

    Mais encore...le mardi gras le 12 février...qui marque la date buttoir

     

    du Carnaval  !  Carnaval ??? Waouh !!

     

    masque.jpg

     

     

    En voilà des idées à approfondir ! Mais ce n'est pas tout..

     

     

    La fête du mimosa , vous y avez pensé ?..Saint-Trojan..Mandelieu ..

     

    mimosa.jpg

     

     

    Autre chose que je ne peux oublier : le Nouvel An chinois ..

    .( ma belle fille est d'origine Laotienne !! )

     

    nouvel-an--2013.jpg

     

    Cette année est placée sous le signe du Serpent...

     

    an-serp.jpg

     

     

     

     

    OHHH LALA !!!  en voilà des choses à incorporer à mon scrumble..

     

     

    Je débute ce billet le 29 Janvier..avant que Mamita nous donne ses directives

     

    Nos idées vont-elles se rejoindre sur certains points ?

     

    VOYONS :

     

    Le 2 février..sur

     

     

    clic la photo !! crocheter...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les instructions de Mamita...

     

     

    Au cinq de la lune,tu jugeras quel temps tu auras tout le mois....

     

     

    inclure.jpg

     

    - Des vitamines ( qu'est-ce qui vous donne la pêche ,)

     

    - Au moins 5 sortes de fils

     

     

     

     

     

     

    youpi.gif

     

     

     

     

     

    Récapitulons. Le défi de Mamita doit comporter :

     

     

    - Une allusion au temps..yes.jpg

     

     

    - Le point d 'astrakan (pas de problème !)

     

             - Une image d'inspiration Carnaval yes

     

     

     

     

    - Des vitamines...Le citron ? yes

     

     

     

                                           - Ce qui me donne la pêche...

                                 Le jardin..les fleurs..Le MIMOSA !yes

     

     

     

    -  5 sortes de fil..il faudra au moins ça ! yes

     

     

     

     

    Si j'y ajoute ce que le mois de  Février me suggère...

     

    Les amoureux...Nouvel An Chinois..

     

    J'ai du grain à moudre !

     

     

    Allez Pipiou...Yapluka...

     

     

    Il ressemble à quoi ce scrumble de Février d'aprés vous ?...

     

    Facile, non ? J'ai tout dit...

     

    Même plus besoin de voir les photos !! On l'imagine ! MDR !!!

     

    Pardon ?...que dites-vous ? .Qu'entends-je ????....Vous voulez voir ??

     

     

    aujourd.jpg

    Je suis lyrique..le printemps s'annonce...

    « Les amoureux de Peynet..Mon freeforme de Février : l'année du serpent »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 00:55
    gateuxrigolo
    tres joli bisous
    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 05:17
    Blampain Mireille
    J'ai hâte de voir moi,ta prose me fait trépigner d'impatience ,j'espère le voir aujourd'hui ton scrumble de février.
    Gros bisous
    Mireille
    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:01
    micathy
    oh ben oui on veux voir enfin moi surtout car pas assez d'imagination pour avoir une idée de ce que tu nous a concocté
    4
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:33
    martine
    Bonjour Pipiou
    Tu es tellement inspirée, ça va être magnifique, j'en suis sûre... Bien sûr qu'on veut voir !!! on adore même...
    Bonne journée
    Bisous
    martine
    5
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:51
    Lolo
    oh là là, tu m'as l'air très inspirée !!! tu vas nous faire une merveille c'est sur !!!! j'ai hate de voir ça, gros bisous et belle journée
    6
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:10
    framacesar
    tu " pêtes " la forme !!!! bravo !
    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:30
    memechristiane
    Coucou Pipiou! Valérie a déjà rendu sa copie, çà a aussi chauffé ferme (mais la neige n'a pas fondu pour autant)! Bon week end
    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:01
    Cocci...
    Bonjour Pipiou
    et bien je vois que nous nous rapprochons sur le côté de l'amour... effectivement!
    j'ai hâte de voir le résultat de tout ça
    bon courage pour ce que tu as à faire
    bisous colorés copinette
    9
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:07
    Netty
    Et bien je ne sais pas ce que tu vas faire mais ça promet, j'adore ton oiseau
    10
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:29
    Nellymat
    ouh la, oui je veux voir, j'imagine un masque, un coeur, du mimosa, du jaune, du gris? Enfin, je ne sais plus! bisous
    11
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:00
    Bidouillette/Tibilis
    Et en plus du grain à moudre! Tu vas y mettre un peu de café, pour le tonus? Bn je file, je ne raconte que des bêtises, lol! Gros bisous!!!
    12
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:41
    corinne
    j'adore ta façon de nous tenir en haleine!!!bravo,c'est sûr que tu nous donne envie d'aller jusqu'au bout de l'article toi!et à la fin clac...revenez demain trop trop bien,bises...et à demain la curieuse veut voir!
    13
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:05
    corentine
    c'est passionnant ! très joli travail pour janvier et avec toutes les idées qui trottent et donnent le tournis, j'ai hâte de voir ta création de février - j'adore ton article - biz et kenavo
    14
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:01
    nina (evaninades)
    Il faudra attendre ,sans doute pas si longtemps ,tu as tout déjà de classé au bout des doigts ,bisous
    15
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:56
    thyflo
    oh vilaine que tu es !!!!! nous faire languir comme ça , madame joue les star et se fait désirer . t'as pas honte non ??? grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
    bises
    16
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:39
    sprekelia
    Il est à tomber !!

    Bravooooooooooo

    Gros bisous
    17
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:56
    Thérèse
    Ton nid bien douillet est très joli, et j'ai hâte de voir toutes tes idées réunies pour nous concocter quelque chose d'aussi beau, tu es bien inspirée lol
    Je te rends cette petite visite depuis le Canada où je suis en vacances. Je t'envoie de la neige, il en tombe en quantité aujourd'hui...
    Bisous
    18
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:31
    sandycroche
    coucou
    oh la chipie
    eh bien encore une magnifique surprise
    ça cogite dur t'es surprenante j'ai hâte de voir
    une imagination de folie
    bisous bon week-end et gros bisous Sandy
    19
    Vendredi 15 Février 2013 à 22:42
    maricharl83
    oh oui j'aimerais bien voir cette belle création bisous
    20
    Samedi 16 Février 2013 à 20:51
    Emeraude
    Je suis sure que tu vas faire quelque chose de superbe, j'ai hâte de voir ça :) Bisous
    21
    Dimanche 17 Février 2013 à 12:28
    sandycroche
    re-coucou
    je ne sais plus si je t'ai laissé un com
    mais je te le redis tu es une "nana" incroyable tu es pleine de ressource c'ets un vrai bonheur de venir chez toi c'est ensoleillé c'est vitaminé c'ets un vrai régal
    gros bisous Sandy
    22
    Lundi 18 Février 2013 à 18:45
    pipiou13

    merci merci merci copinette

    23
    angélique kitty ange
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    angélique kitty ange
    Superbe, bonne année du serpent à la communauté chinoise, ici les pétards ont pété hihi, bon début de weekend ma belle Pipiou ♥
    24
    Rina l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    Rina															l
    Oh!! tu nous fais languir...j'ai hâte à demain pour voir ce qu'il ressortira de toutes ces idées...bisous
    25
    tapou
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    tapou
    c'est très joli
    bonne continuation j'ai hâte de voir la suite
    bonne journée
    26
    Nathalie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    Nathalie
    Bonjour!
    Vous avez toujours de bonnes idées!
    Vivement les photos ;-)
    Bonne journée!
    Nathalie
    27
    Lucie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    Lucie
    Oh la la ! Effectivement beaucoup de grain à moudre... et quel suspense pour nous !
    28
    veronique
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    veronique
    Allez Pipiou , montres nous !! Tu sais bien que nous sommes des petites curieuses !!! Encore quelques centimetres de neige ce matin ! Vive le printemps !!! Bises
    29
    jeanne83
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    jeanne83
    MDR!!! je lisais, croyant voir ton petit chez d'oeuvre à la fin de ton article qui est fort bien tourné
    JE VEUX VOIR !JE VEUX VOIR !LOL!
    Bon apres midi au prés du feu
    bises
    30
    ladybird56
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    ladybird56
    Oooh!!! lala!!! tu nous fait languir, j'ai trop hate de voir ta réalisation, j'ai été fait un tour sur le blog de Mamita, il y en à de superbes, à quand le tien ? Bizzzz
    31
    Myriam
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    Myriam
    Avec tes doigts inspirés que tout cela va être joli! Myriam
    32
    nMarie-Christine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    nMarie-Christine
    coucou Pipiou, ta mise en page est superbe!!! quel boulot!!! je suis moi aussi très impatiente de découvrir ta merveille.... à demain bisoussss ssss
    33
    nicole
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    nicole
    je suis certaine que tu vas encore nous sortir une petite merveille. Bizzz, Nicole
    34
    nanou
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:25
    nanou
    coucou pipiou
    que j'aime te lire j'adore ta prose
    j'ai hate de découvrir ce que tu vas réaliser
    bonne soirée
    bisous
    nanou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :