• Grand corps malade...Définitivement

     

     Le 24 décembre, nous fêtons une naissance.

     

     

     

     

     C'est un instant magique que la venue d'un bébé dans toutes les  familles.

     

    "Grand corps malade" a su mettre son attente, ses espoirs,

     

    ses projets, son émotion...en chanson   ici    sur ces  paroles :

     

     

     

     

    T'es pas encore arrivé, avec ta mère on s'impatiente

    Elle, elle commence à fatiguer et puis faut voir l'état de son ventre !

    Paraît que tu te caches là-dessous, on communique à notre façon

    Quand je te parle, tu donnes des coups, j'ai tes mouvements, tu as mes sons

     

    Bah, ouais, ça nous pendait au nez, faire un enfant c'était de notre âge

    Et puis à force de trop s'aimer, on laisse une trace de notre partage

    T'es pas encore là mais déjà je vois beaucoup de choses différemment

    Tu vas bousculer ma vie, définitivement

     

    Je sais pas encore la tête que t'as mais déjà je te trouve beau gosse

    Je voudrais t'avoir au creux de mon bras et caresser tes premières bosses

    J'aimerais t'acheter ton premier jean et ta première paire de baskets

    J'ai même envie de changer tes couches, enfin, ça, ça changera peut-être

     

    Je peux pas encore tout te raconter, là, quand je te parle, ta mère écoute

    Mais t'inquiète, dès que tu seras né, on aura nos secrets, tu t'en doutes

    Je t'apprendrai même à faire des blagues et si jamais on se fait griller

    Toi, tu diras que c'est de ma faute, moi, je dirai que c'est toi qui as eu l'idée

     

    J'ai déjà la rage contre tes profs quand ils donneront trop de devoirs

    Si t'as des mauvais points de conduite, ce sera pas vraiment un hasard

    Je t'engueulerai quand même, pour la forme, mais au fond de moi, évidemment

    Je serai de ton côté, définitivement

     

    Je t'apprendrai à observer et à écouter les gens

    Tu m'apprendras à m'inquiéter, j'espère que tu seras indulgent

    Je t'enseignerai la prudence, tu m'apprendras l'incertitude

    Tu m'apprendras les nuits blanches, je t'enseignerai la gratitude

     

    Tu verras que parfois la vie c'est dur, j'essaierai pas de te le cacher

    On se casse la gueule à coup sûr quand on apprend à marcher

    J'aurai envie de te protéger, mais j'essaierai de pas être trop lourd

    Je mettrai mon amour de fer dans une apparence de velours

     

    Je te préviens : je fais mal la bouffe et je pourrai pas jouer au ballon

    Mais je trouverai d'autres trucs à faire pour que tu sois fier de ton daron

    Je serai un peu ton pote, un peu ton frère, mais pour me fâcher

    Faudra que je sois un peu ton père quand je te dirai d'aller te coucher

     

    T'es pas encore arrivé mais déjà qu'est-ce que je te kiffe

    Dans mon petit quotidien, t'as changé tous mes objectifs

    Avant de penser à quoi que ce soit, je penserai à toi ; tu vas clairement

    Changer mon sens des priorités, définitivement

     

    Alors, voilà, dépêche un peu, il reste trois mois à galérer

    Tu dois être serré dans ton pieux, faudra que tu penses à t'aérer

    Ici, y a plein de belles choses à voir, y a la montagne et y a la mer

    Le Soleil, la Lune, les étoiles et puis les yeux de ta mère

     

    Allez mon gars, dépêche un peu, j'ai envie d'entendre ta voix

    On t'a même trouvé un prénom, si tu l'aimes pas, tant pis pour toi !

    J'ai l'impression de rêver ; t'es la meilleure chose assurément

    Qui me soit jamais arrivée, définitivement

     

    J'ai l'impression de rêver ; t'es la meilleure chose assurément

    Qui  me soit jamais arrivée

     

     

     

     

    « Joyeux Noël...2010Grétel... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Décembre 2010 à 06:33
    nina
    un joli texte pour débuter cette journée et tellement vrai...tous les espoirs!!!! bonne journée de Noël
    que je vais en partie passer en compagnie de ton cal
    gros bisous
    2
    Samedi 25 Décembre 2010 à 08:36
    gypsy
    bonjour ma Pipiou
    merci pour ce superbe texte de Grand corps malade!!
    je te souhaite un joyeux Noël !
    gros bisous
    3
    Samedi 25 Décembre 2010 à 09:10
    Bidouillette/Tibilis
    Sauf qu'après réflexion... il serait né au printemps, lol! Je te souhaite une journée plein de lumière, de partage et donc un ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
    •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
    •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |
    4
    Samedi 25 Décembre 2010 à 09:16
    Angélique
    Magnifique texte, merci !

    Bises
    5
    Samedi 25 Décembre 2010 à 10:30
    Miou
    Merci pour ce très beau texte. Bonne journée de Noël...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    6
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:20
    Casse-bonbec
    Qu'est-ce que c'est beau... J'imagine bien Joseph chantant à Jésus "qu'est-ce que j'te kiffe"....
    J'ai justement un mot d'enfant sur la nativité aujourd'hui.
    Gros bisous et joyeux Noël
    7
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:30
    pipiou13

    Comme c'est joli !!! tu es une fée pour m'envoyer un si joli message par com ! Je suis sous le charme !Gros gros bisous!!

    8
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:33
    pipiou13

    Ton com m'a fait rire "j'te kiffe" MDR et je viens de lire le petit mot si mignon! bisous

    9
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:52
    Casse-bonbec
    bisous ! bah oui, vu la "saison", j'ai imaginé Grand Joseph Malade chantant a capella (forcément) devant le ventre arrondi (ballonné ?) de Marie, mère de Dieu !
    10
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:57
    philyvanne
    une belle chansonnette !!
    comme casse bonbec, j'imagine bien Josephe dire "J'te kife" hiHi !! rôô il l'aurait sans doute dit c'est dans l'air du temps !! LOL!
    Un doux Noël plein de tendresse et de douceur !!
    très gros bisous
    11
    hmk
    Samedi 25 Décembre 2010 à 14:02
    hmk
    très beau poeme et le com de tata monique très beau
    merci
    joyeux noel à toi et ta famille
    12
    Samedi 25 Décembre 2010 à 14:35
    pipiou13

    trop drôle !! j'imagine la scène!! ô ! c'est pas bien Pipiou !

    13
    Samedi 25 Décembre 2010 à 14:38
    pipiou13

    Il faut être dans l'air du temps!! LOL !

    Je te souhaite aussi un jour de Noël tout en tendresse! Je sais que dans l'aisne vous dégustez avec le temps !! Il vaut mieux rester chez soi bien au chaud plutôt que de risquer d'être bloquée sur la route dans le froid et l'appréhension! Gros bisous à toi Yvanne

    14
    Samedi 25 Décembre 2010 à 14:40
    pipiou13

    Je ne sais pas comment elle l'a fait mais c'est sublime ! une gentille attention qui m'a fait chaud au coeur !!Joyeux noel à toi aussi : j'ai mes p'tits loups qui m'ont appelé sur la webcam pour me faire partager leur joie suite au passage de Père Noël : un vrai bonheur !!Gros bisous

    15
    Samedi 25 Décembre 2010 à 15:07
    Casse-bonbec
    ma Pipiou, il n' y a pas de honte à imaginer la scène (pas la Cène, hein !) de la sorte. Après tout, c'est une chanson d'amour et Joseph aimait son fils !
    16
    Samedi 25 Décembre 2010 à 16:38
    Dame De Coeur
    bonjour !!merci ma belle pour ce si beau texte !!!un merveilleux Noël pour toi aussi j'entends un battement d'ailes est un chant cristallin les anges t'envoient a travers le temps c'est espoir venu du fond des âges ils on côtoyé l"enfant qui lové dans le ventre de sa maman est venu au monde pour nous donner l'espoir l'amour est la paix!!mais souvent nos yeux nos oreilles ne savent ni voir ni écouter le vent qui nous apporte ce chant !!alors il nous reste ce moment pour espérer est pour fêter l'enfant !!!
    C'EST NÖEL
    fêtons le gaiement bisous
    17
    Samedi 25 Décembre 2010 à 17:21
    pipiou13

    Voilà un Noël marqué d'une pierre blanche! Félicitations! je suis contente pour toi !! Gros bisous

    18
    Samedi 25 Décembre 2010 à 20:21
    magali dit gateuxrig
    bon noel bisous
    19
    Samedi 25 Décembre 2010 à 23:16
    pipiou13

    tu as tout à fait raison  !

    20
    Samedi 25 Décembre 2010 à 23:18
    pipiou13

    Voilà une belle pholosophie et un beau projet! Je t'embrasse trés fort! Gros bisous

    21
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:25
    Zack
    Très beau ce texte, merci !
    Bisous !!!
    22
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 13:32
    pipiou13

    je l'avais entendu au cours d'une émission à la télé la semaine dernière et je m'étais promis d'aller chercher ces paroles qu'on ne comprend pas toujours bien sous la musique...il m'avait plu et j'aime partager mes émotions...Et Bidouillette est un as en toute chose!! Gros bisous

    23
    Lundi 27 Décembre 2010 à 13:25
    babou
    Merci pour ce partage. j'adore ce que fait cet artiste. Bisous
    24
    Lundi 27 Décembre 2010 à 14:06
    pina
    merci bcp pour ce v-beau poëme!!!!!!!!! grosbisous
    25
    Lundi 27 Décembre 2010 à 19:07
    pipiou13

    C'est un poète dans l'âme

    26
    Lundi 27 Décembre 2010 à 19:14
    pipiou13

    Gros bisous et bonne soirée

    27
    tapou
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:54
    tapou
    oui c'est magique !! trés beau texte
    bisous
    28
    eliador
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:54
    eliador
    Très jolis mots !
    J'y suis d'autant plus sensible que ma fille nous a annoncé hier qu'elle attend un enfant pour fin juillet :-D
    29
    veronique
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:54
    veronique
    Decidement ; tu as le chic pour nous faire partager ce que tu aimes . c ' est toujours tres juste et tres bien choisie . Ce texte est d ' une grande beautee ; j ' ai beaucoup aimee . Merci a toi et felicitation a Bidouilette , qui a magnifiquement illustree son texte ! Bravo Bisous veronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :