• Je relance le CAL Jade...robe crochet pour Barbie

     

    Je relance le CAL Jade...une nouvelle fois

     

    Si vous regardez sur ma page d'accueil,à droite

    Le CAL Jade fait partie des articles les plus commentés

     

    Je l'ai promis à certaines visiteuses qui m'en demandaient les explications

    par commentaires..je le proposerais à nouveau après le lancement du

    défi-stylistes 2015 .Le voilà !!

     

    Si vous voulez en voir et en savoir plus sur ce modèle,

    c'est ICI que j'avais proposé le CAL en février 2011

    Au vu de son succès je l'avais proposé une nouvelle fois

    ici en octobre 2012

     

    Le CAL est composé de 3 parties.

     

    Pour les personnes qui se posent la question, je rappelle que CAL veut dire

    Crochet-A-Long, ce qui signifie : réaliser ensemble, un ouvrage au crochet

    qui est divisé en étapes.

    Manière de procéder :je vous envoie la première partie de la tenue Jade

    Lorsque vous l'avez réalisée, vous m'envoyez la photo de votre ouvrage.En retour,

    je vous envoie la seconde partie et lorsque vous m'envoyez la photo de cette

    seconde partie finie, je vous envoie les explications de la suite et fin de l'ensemble.

     

    Je vais travailler en même temps que vous .. si vous la réalisez

    puisque

    Pour me remettre le tuto en tête, j'ai décidé de refaire ce modèle

    d'une autre couleur

    Si vous désirez le réaliser..

    Je relance le CAL Jade...robe crochet pour Barbie

    Inscrivez-vous par commentaires sous cet article

     

    Ce CAL sera clos le 30 octobre 2015

     

    Je relance le CAL Jade...une nouvelle fois

     

     

    Enregistrer

    « "Black Baccara"ma seconde Élégante Les réalisations de Carole.D ; Sandra;Mamgoz, Carole 55,Juju et Mamyrose »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2015 à 19:19

    Elle est super belle. Je passe mon tour car j'ai beaucoup d'autres encours et avec des crises de polyarthrite, la manipulation du crochet est douloureuse :-(

    Mais je suis impatiente de voir ce que les copines réaliseront !

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 19:25
    déjà fait c'est un régal
    3
    Samedi 15 Août 2015 à 19:58
    babou

    C'est une bonne idée même si je ne l'ai jamais fini yes, il a eu et aura certainement un grand succès ! Bonne soirée Bisous

    4
    carole
    Samedi 15 Août 2015 à 20:10

    merci de m'inscrire, je vais essayer de le faire, bisous

    5
    Samedi 15 Août 2015 à 20:13

    oui, j'ai bien envie de faire cette magnifique tenue...merci Pipiou

    bzz et douce soirée.

    6
    Selkis
    Samedi 15 Août 2015 à 20:23

    J'ai adoré faire le CAlL avec les chérie sur  un blog voisin donc je suis partante pour ce CAL Pipiou...

    Merci beaucoup de relancer cet ouvrage

    Bisous et bonne soirée happy

     

     

    7
    Samedi 15 Août 2015 à 21:46

    comme elle est belle je m'inscris merci pour ce joli modèle  (je termine la robe tricot en cours)

    bon weekend bises de Malélé

    8
    Samedi 15 Août 2015 à 22:02

    Bonsoir Pipiou,

    Elle me tente tellement, je m'inscris.

    C'est très gentil  à toi.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    martine

    9
    Samedi 15 Août 2015 à 22:21

    Bonjour Pipiou,

    J'aimerais beaucoup, beaucoup faire ce cal mais, si c'est là maintenant...je n'ai pas encore le temps de m'engager dans une aventure pareille...dommage, elle est magnifique...

    Bonne fin de week end

    Bisous

    Rolande

    10
    momo
    Samedi 15 Août 2015 à 22:59

    Elle est magnifique mais moi non plus je n'est pas le temps maintenant,d'ailleurs ma malvina est en suspend.Je la reprendrais cette automne bon week-end

    11
    Samedi 15 Août 2015 à 23:27

    Bonsoir,

    Elle est magnifique, je me laisse le temps de la réflexion car j'ai du monde au portillon.

    Bisous

    12
    Floraline
    Samedi 15 Août 2015 à 23:27
    Je m'inscris mais je n'ai pas de blog
    13
    michelle
    Samedi 15 Août 2015 à 23:33

    je suis ravie d'avoir la possibilité de faire une si jolie tenue

     

    14
    petits doigts de fé
    Dimanche 16 Août 2015 à 00:56
    Coucou pipiou!
    Cela fait un moment que je n'ai pas fait de cal. Quelle plus belle façon que de recommencer avec toi.
    J'avais déjà fait la robe jade mais ne sachant où est passé le modèle dans mes derniers déménagements et ma vie pendant un an dans les cartons, je souhaiterai refaire ce modèle pour ma fille qui adore...les barbies aussi.lol
    Peux tu m'inscrire au cal?
    Merci beaucoup dragon des îles
    ;)
    15
    Mamie
    Dimanche 16 Août 2015 à 01:07

    Je m'inscris pour ce cal car elle est magnifique, merci amitié Mamie

    16
    Dimanche 16 Août 2015 à 06:30
    nina

    Bon dimanche et bon crochet à toutes ,bisous

    17
    beacora
    Dimanche 16 Août 2015 à 06:59

    Superbe!! merci de m'inscrire

    18
    rose laine
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:19

    bonjour

    elle est magnifique ,merci de m inscrire pour ce cal svp

    bonne journee,bon dimanche

    19
    sisi
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:52
    sisi

    Bonjour


    Trop jolie, Merci de m'inscrire aussi


    Bonne journée

    20
    josseline
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:55
    josseline

    formidable un vrai trésor je veux bien tenter l'expérience souhaite moi bon courage!

    21
    bigoudene
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:49

    merci de m'inscrire mais je ne pourrai pas commencer avant une à 2 semaines (je suis en vacances et mes "outils" sont chez moi ! )

    22
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:55

    super et je vais essayer de le faire j'ai la première partie 

    gros bisous

    23
    Selkis
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:44

    Ho Pina quelle chance... Tu vas pouvoir prendre de l'avance happy

     

     

    24
    hades
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:46

    Je veux bien participer si mon bras veut être sage et ne pas me faire trop mal !!!

    Bon dimanche

    25
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:20

    Bonjour Pipiou,

    Je veux bien m'inscrire. Je ne sais pas si j'arriverai au bout mais je veux bien essayer. Y a t'il une date butoir pour le réaliser?

    Merci d'avance et bon dimanche

    26
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:08

    Je ne suis pas étonnée que tu aies beaucoup de commentaires, c'est une robe magnifique !

    Je l'ai, grâce à toi, déjà faite deux fois.

    Bisous

    27
    Dimanche 16 Août 2015 à 13:34

    coucou


     je m-inscris pour le cal


     merci

    28
    Dimanche 16 Août 2015 à 13:36

    Coucou Pipiou! Avant de t'en demander les explications, quel taille de crochet faut-il? Bisous

    29
    Carole.D
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:25

    Déjà faite et elle est trop belle!

    Je crois qu'un de ces jours je la ferai surement de nouveau..... à suivre....

    Bisous 

    30
    petite fleur
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:50

    wow vraiment belle!!! j'aimerai essayer même si je n'ai jamais fait de robe de barbie merci beaucoup de votre gentillesse...

    31
    MAMYROSE2
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:37

    Bonjour,

    elle est trop belle!!

    le temps commence a devenir plus frais, alors je vais avoir du temps!!

    je m'inscris,

    merci d'avance, bon dimanche, gros bisous

    32
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:26

    Bonsoir les copinettes

    Je viens de faire un envoi groupé  de la première partie du CAL

    Il est dans la boîte de :

    - Carole

    -Qinoa

    - Selkis

    -Malélé

    - Martine-t

     

    -Rolande  et Martine58 : je vous l'enverrais dès que vous serez prête...

     

    -Floraline : il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour recevoir les tutos que je propose,

                     je suis ravie de partager avec des non blogueuses

     

    - Michelle

     

    - Petits doigts de fée: je me rappelle que tu l'avais réalisée !!!

     

    -Mamie

     

    -Beacora

    - Rose laine: je n'ai pu te l'envoyer car tu n'as pas mis ton adresse courriel dans

                           la case.Je te l'envoies dès que tu répares cet oubli

    - Sisi

    -

    Josseline : je te souhaite bon courage mais je ne connais aucune Josseline qui  ai

                        abandonné un prjet ! MDR Foi de Jocelyne

     

    - Bigoudène : tu commences quand tu peux.Y'a pas de souci

     

    - Pina : je t'ai quand même renvoyé la première partie : aucazou !

     

    - Hades : bon courage.Ce ne sont que des mailles serrées mais prends ton

                   temps, y'a pas le feu

     

    - Dierre : il n'y a pas de date butoir ,chacune peut travailler à son rythme

     

    - Solange

     

    - Nellymat : J'ai utilisé un crochet 1,5 et du coton déco 8 mais tout dépend

                         si tu serres ou pas ton travail .Tu peux prendre un crochet n°2

                        comme on commence par la taille de la jupe tu pourras mesurer

                         si ça correspond sur ta poupée

     

    Petite fleur : attention ! la barbimania ça s’attrape ! j'en sais quelque chose !

     

    Mamyrose : j'étais sûre que tu craquerais! MDR

     

     

    Je vous souhaite une bonne soirée en vous remerciant de votre fidélité et de votre suivi.

     

    J e vais me reposer un peu .Gros bisous à toutes

             

    33
    Selkis
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:34

    Merci pour l'envoie Pipiou bien reçu....

    Bonnes vacances et bon repos kiss

    34
    Lundi 17 Août 2015 à 08:22

    bonjour j aimerai bien recevoir les explications c est la première fois que je participe 

    D avance merci 

    beatrice

    35
    Lundi 17 Août 2015 à 08:23
    myjanie

    Magnifique tenue. je comprends ce regain d'intérêt. Merci pour la bonne idée, car j'ai hâte de voir les réas des pipiounettes, tellement plus expertes que moi. Je me régale à l'avance.

    Repose-toi bien, et à bientôt !
    Bises
    Myjanie

    36
    Eliloupalb
    Lundi 17 Août 2015 à 10:34

    Bonjour,

    Je vais essayer de faire le CAL avec vous. Je vais mettre un peu de temps mais cela m'intéresse. Par contre il faut que je trouve une barbie. J'en n'ai pas à la maison !!!

    Merci

    Eliloupalb

    37
    maryseL
    Lundi 17 Août 2015 à 12:00

    Je m inscris volontiers.Je n ai jamais fait de cal pour barbie et celui-là est super!Merci d avance

    38
    Lundi 17 Août 2015 à 13:27

    je serai bien interessée mais y a t il un temps limite ? car j'ai tellement de choses à faire ..... bisous, bonne journée, sandrine

    39
    marie54
    Lundi 17 Août 2015 à 14:06

    Bonjour, je suis partante pour faire ce Cal surtout pour barbie  Merci beaucoup et bonne journée Bisous

    40
    Lundi 17 Août 2015 à 18:31

    j'avais reçu la premiere partie il y à ..... je sais plus (2012) , mais jamais faite car j'avais peur de me trompée . j'ai pris un peu plus de sureté tu le commence quand ? 

    41
    Lundi 17 Août 2015 à 19:10

    Je viens de vous envoyer la première partie du CAL.

    à

    -Beactivitie

    -Eliloupalb : c'est la période des vide-greniers et tu en trouveras à 1 euros...

    -Cocoperlette

    -Marysel

    -Sandrineh21 : pas de limites copinette: je ne vais pas vous laisser en cours de route !!

    -Marie54

    -Framacesar : la première partie est dans ta boite, tu commences quand tu veux..

    Dès réception de la photo de votre jupe, je vous envoie le CAL 2éme partie :

    le bustier, les manches et l'assemblage

     

    La 3ème partie est composée de l'ombrelle et du chapeau

     

    Bien entendu,vous pouvez donner un autre nom à ce modèle

    je l'avais appelé Jade à cause de la couleur

    Bonne soirée à toutes Bisous

    42
    Lundi 17 Août 2015 à 19:58

    merci bcp

    bonne fin de soirée

    gros bisous

    43
    Lundi 17 Août 2015 à 20:12

    Cette tenue est splendide ! Mais je passe mon tour car je n'ai pas de poupée taille Barbie, ni dans mon entourage...ça sera pour une autre fois.


    Bisous

    44
    Lundi 17 Août 2015 à 21:49

    s'il n'y a pas de limite dans le temps je serais bien tentée, j'ai toujours beaucoup d'encours, dont Malvina que je n'ai toujours pas terminée, et surtout toujours autant de projets,


    mais ça me plairait bien, j'ai justement du "déco 8" dans mon stock, mais comme je crochète large je pense qu'il faudra que j'utilise un crochet 1....


    j'ai quand même commencé ma petite robe noire, mais toujours pas terminée, je ne suis pas très en avance cette année !!!


    gros bisous et bonne soirée !!!

    45
    mamour
    Mardi 18 Août 2015 à 21:36

    bonsoir, elle est superbe ! moi aussi je m'inscris, merci

    46
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:40

    Bonjour,

    J'aimerais bien recevoir les explications. Ce sera la première fois que je participerai à un Cal. Je n'ai pas de blog, j'espère que cela ne pose pas de problème.

    Merci d'avance

    Bonne journée

    47
    momo
    Jeudi 20 Août 2015 à 13:40

    RE COUCOU  JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS SEUL A EN ÊTRE ENCORE APRÈS MALVINA.ALORS EST CE QUE C4EST POSSIBLE DE COMMENCER UN AUTRE CAL  SANS QUE L'AUTRE SOIT FINI ? SI QUI ALORS J'AIMERAIS  FAIRE CETTE JOLIE ROBE PEU TU M'ENVOYER LE COMMENCEMENT UN GRAND MERCI.

    BONNE APRÈS MIDI.

    48
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:04

    Je viens de vous envoyer la première partie du CAL

    -Lolo : il n'y a pas de limite de temps...pour le défi styliste, ne t'inquiètes pas , tu as encore 2 mois !!!

    -mamour

    -lmoen : il n'y a pas obligation d'avoir un blog pour nous rejoindre sur ce CAL copinette

    - Momo

     

    Bon crochet à toutes et à bientôt

    49
    rose laine
    Vendredi 21 Août 2015 à 12:03

    bonjour

    merci beaucoup pour ce cal ,excusez moi ,voici mon email :

    fechtner.roselyne@Bbox.fr

    bonne journee bisous

    50
    Samedi 22 Août 2015 à 07:37

    coucou,j'ai envoyé la 1ere partie je ne sais pas si tu la reçu

    51
    rose laine
    Lundi 24 Août 2015 à 17:08

    bonjour

    desole  je n ai rien reçu ,il n y avait pas de fichiers avec le message ,

    merci  encore du partage ,en attente bonne journee !!

    bisous rose laine

    52
    maryse Coppi
    Vendredi 28 Août 2015 à 18:17

    Bonsoir,je suis une amie de Solange Ravel,et j'aimerai faire la robe Jade, qui est magnifique.j'ai lu comment procéder j'adore habiller les Barbies,par contre je ne travaille pas trop vite étant assez souvent absente de la maison,kiné et balnéo!!!!Si vous voulez bien accéder à ma demande,je vous en remercie vivement.En espérant une réponse positive de votre part je vous remercie de tout coeur!!!!Mon fils m'avait mis pipiouland en favori,de ce fait je vais souvent sur votre blog,et c'est grace à Solange que j'ai pu m'inscrire,je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée!!!!!

    53
    Lundi 31 Août 2015 à 23:46

    la première partie du CAL est parti por:

    -rose laine

    -Maryse Coppi

    Solange, je viens de t'envoyer la suite : j'étais absente ce qui explique mon silence

    Bonne soirée...

    54
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 23:02

    Bonsoir, alors ma fille veut une robe de princesse comme Belle (de la Belle et la Bête), donc jaune, longue avec des manches...  Et je vois ce superbe CAL, alors hop hop hop, je participe avec plaisir pour le plus grand plaisir de ma fille dont c'est l'anniversaire ce lundi.

    Merci d'avance pour l'envoi des explications de la partie 1.

    A tout bientôt !

    55
    Mardi 8 Septembre 2015 à 16:09

    C'est parti Samlec..Bisous

    56
    mumu
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:08

    bonjour,


    Cette robe est magnifique !!


    Serait-il encore possible d'avoir les explications ?


    J'ai découvert votre blog par hasard mais je crois que je vais y passer très souvent..


    Bonne journée

    57
    mimie
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:56

    bonjour Pipiou


    je suis tentée par ton SAL serait-il encore possible d'y participé


    merci et bon mardi


    bizzzzzz


    Mimiesmile

    58
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:25
    Mais oui, le CAL est toujours d'actualité
    Mumu et Mimie: je vous ai envoyé la première partie
    Bon crochet à toutes les deux
    59
    Patricia
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:56
    Bonsoir j'aimerais bien faire cette robe il y t'il encore possibilité de la faire merci beaucoup
    Patricia
    60
    Samedi 26 Septembre 2015 à 20:39

    C'est parti Patricia

    Bon WE..

    Biz

    61
    maryse Coppi
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:43

    Coucou,j'aimerai savoir s'il faut coudre la jupe avant de prendre la photo,j'ai un petit ennui,c'est que je suis à cour de coton et espère trover pour la finir,j'en ai commencer une autre blanche,car celle que je suis en train de faire est exactement la meme couleur que la votre,en espérant pouvoir retrouver mon coton,je vous envoie mes affectueuses pensées, Mme Coppi Maryse!!!

     

    62
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 13:42

    Mais non Maryse, je ne demande pas que tout soit totalement terminé..

    Tu peux m'envoyer ta photo telle qu'elle.

    Bisous

    63
    maryse
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 03:11

    j'aimerais recevoir le patron pour faire la robe et participer a ton projet

    merci

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 14:12

        Bonjour Maryse

        Je te souhaite la bienvenue sur mon blog

        Je viens de t'envoyer la première partie du Cal

        Bien amicalement

        Pipiou

    64
    anne
    Dimanche 17 Avril 2016 à 08:11

    Bonjour

    Serait-il possible d'avoir le modèle de jade .Très jolies repose toi bien .

    A bientôt bisou 

    Anne

      • Lundi 25 Avril 2016 à 13:33

        Je suis désolée Anne

        Jade est toujours proposée en CAL et la 3ème proposition est close depuis fin octobre 2015

        Bisous

    65
    Samedi 23 Juillet 2016 à 08:43

    Bonjour

    Je viens de voir votre joli blog grâce à celui de Malélé, Je tombe sur cette magnifique robe de Barbie, serai t il possible d'avoir le tuto?

    Merci

    Maria

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 17:29

        Je viens de t'envoyer un mail Maria, car tu le vois,il s'agit d'un CAL

        Bonne journée

        Bisous

    66
    nathalie
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:31

    trop belle cette barbie serait il possible d' avoir les explications merci

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:44

        Comme je le précise en fin d'article, mes partages sont réservés aux personnes abonnées à mes parutions. Je suis désolée de ne  pas donner suite à ta demande.De plus ce modèle était proposé en CAL suivi.

        Bonne journée

    67
    annais29
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:55

    magnifique,mapetite ELLA me la reclame ;comment avoir quelques explications ou une grille.Merci et encore bravo

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 16:25

        C'est un vieil article et J'ai clos ce CAL depuis le 30 octobre 2015.

        Je ne pourrais apporter des aides, si longtemps après l'avoir réalisée.

        Je suis désolée .Je te remercie de ta visite.Bonne soirée

    68
    REINE MARIE
    Vendredi 24 Mai 2019 à 21:52

    BONSOIR j aimerai avoir les explications de cette si jolie robe vous remerciant a l avance ;

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 10:55

        Comme je le précise en fin d'article, mes partages sont réservés aux personnes abonnées à mes parutions. Je suis désolée de ne  pas donner suite à ta demande.De plus ce modèle était proposé en CAL suivi.

        Bonne journée

    69
    REINE MARIE
    Mardi 28 Mai 2019 à 15:06

    MERCI PIPIOU JE VIENS DE COMMENCER LA JUPE J AVANCE DOUCEMENT LORSQU ELLE SERA FINIE JE TE L ENVOIE EN PHOTO  BISE        

    70
    Mardi 13 Août 2019 à 13:02

    Trop belle cette barbie serait il possible d' avoir les explications merci

    Ana Paula

      • Jeudi 15 Août 2019 à 11:56

        Bonjour Ana Paula

        Je vois que tu viens de t’inscrire à ma newsletter

        Je t’en remercie et je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers

        Je t’envoie le premier tuto que tu m’as demandé

         Je vois que tu me fais 11 demandes, je répondrais à tes demandes au fur et à mesure

        de tes réalisations.

        Ce serait gentil de m’envoyer une photo sitôt que tu auras terminé la première.

        Pour certaines de mes créations je n’ai pas fait de tuto

        Je propose parfois des CAL- comme ici-J'ai clos ce CAL depuis le 30 octobre 2015

        Je te souhaite une bonne journée

        Amicalement

        Pipiou

    71
    Gege
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:29

    Bonjour Pipiou,  Je découvre ton petit univers de merveilles et j'aimerais faire la robe Jade. Pourrais-tu m'envoyer le modèle ? ou en parties. Merci d'avance

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:34

        Merci de ton inscription et bienvenue à Pipiouland Gégé

        Je viens de t'envoyer la première partie du CAL

        Bisous

    72
    Emilie
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 22:43
    Bonjour Magnifique robe j'aimerais bien la réaliser serait til possible d'avoir les explications svp ? Merci d'avance bonne soirée à vous
      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:39

        Il s'agit d'un CAL en 3 parties Emilie

        Bonne journée

    73
    Emilie
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 22:39
    Pipiou13 merci pour votre réponse et esque cela et possible d'avoir les parti du cal en vous envoyant les photo une fois terminé la partie ?
      • Lundi 18 Janvier 2021 à 09:29

        Je viens de t'envoyer un courriel Emilie

        Bonne journée

    74
    Manoucha
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 13:44
    J'aimerais bien avoir le cal de cette robe elle est magnifique merci à l' avance et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :