• L'installation de mon village blanc 2018

     

    Mon installation village blanc 2018

    Bonjour......

     

    Je me suis décidée à installer mon petit village blanc.

    Quelques photos prises avec ou sans flash..de jour ou de nuit

    Je n'ai pas réalisé de nouveauté cette année.

     

    Une nouvelle idée de mise en présentation me trotte dans la tête.

    Il faudrait que je m'y penche avant le rangement,afin d'avoir

    le gabarit pour la mise en forme.

    Si je concrétise je partagerais mon idée.

     

    Place aux images.

    Il suffit d'un clic sur les photos pour les voir plus grandes

    Mon installation village blanc 2018

     

    Mon installation village blanc 2018

     

    Mon installation village blanc 2018

     

    Mon installation village blanc 2018

     

    Mon installation village blanc 2018

    Les éléments du CAL se trouvent au centre et sont donc visibles sur

    chacune des 2 photos suivantes

     

    Moitié côté ruisseau :

    Mon installation village blanc 2018

     

     

    Moitié côté lac :

    Mon installation village blanc 2018

     

     

    Ce village est installé sur mon buffet enfilade.

    Il mesure 2 mètres de long

    Mon installation village blanc 2018

     

     

    Vous êtes nombreuses à préparer ce village blanc.

    Peut-être l'avez-vous installé vous aussi ?

    N'hésitez pas à m'envoyer le lien si vous l'avez mis en article sur votre

    blog ou , si vous le désirez,envoyez-moi une ou plusieurs photos que

    vous ayez ou non un blog.

     

    Merci de votre suivi et de vos gentils commentaires toujours lus avec

    plaisir et intérêt

     

    Je vous souhaite un...

     

     

    Mon installation village blanc 2018

     

     

     

    « Mes calendriers perpétuelsMa couronne de porte ,le début »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Suzondudoubs
    Lundi 17 Décembre 2018 à 12:47
    Chère pipiou ton village est magnifique malheureusement je n'ai pas pu commencer raison familiale. J'espère me trouver le livre anglais par une amie de façon que je puisse travailler toute l'année je te souhaite de bonne fêtes
      • Lundi 17 Décembre 2018 à 13:26

        Coucou Suzon

         je n'ai pas mis de limite dans le suivi de ce CAL.Tu peux donc le faire à ton rythme tout au long de l'année et je répondrais à tes demandes

        Bisous

    2
    Catherine
    Lundi 17 Décembre 2018 à 12:49

    Je suis toujours aussi admirative et je ne me lasse pas de contempler ton sublime village blanc!

    Encore bravo et gros bisous.

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:19

    il est magnifique ton village, avec ces petites lumières, la magie de noël est là....

    bisous

    françoise80

    4
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:30

    CC... ton village est magnifique !

    Douce semaine Pipiou, bisous

    5
    TT
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:35

    coucou

    toujours aussi joli ton petit village s'a donne envie de s'y promener, tu pourrai y ajouter quelques petits personnages ça le rendrait encore plus vivant

    bisous

    TT

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 09:42

        Peut-être lors d'une nouvelle présentation car actuellement c'est un peu serré...

        Bisous Thérèse

    6
    Carole.D
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:42

    Super ton village!

    J'ai installé le mien mais encore pris en photo.....lol....

    Je le fais et je t'envoie tout...

    Bisous

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 09:42

        Avec plaisir Carole

    7
    selkis
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:42

    Ton village est magnifique Pipiou et me donnerait presque regret de ne pas l'avoir fait.

    Pas de déco chez moi. On ne passe pas les fêtes à la maison et du coup j'ai manqué de motivations....

    Bisous

     

     

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 09:43

        Je n'ai installé que le village moi aussi

        Si tu veux le réaliser dans l'année,saches qu'il n'y a pas de date limite au CAL

        Bisous

    8
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:48

    coucou pipiou ton village est une merveille 

     je vais relayer sur mon blog yes

     bisous 

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 09:47

        Je l'ai vu et je te remercie de ta gentillesse.Je suis encore un peu en retrait des blogs.J'ai quelques difficultés à me concentrer Je te demande de m'excuser de passer si peu.J'essaie de maintenir mon blog en activité simplement Gros bisous à toi Michèle

    9
    Pistolette
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:50

    Il est merveilleux ton village blanc. Je finis mes petits cadeaux de noël et je recommence mon village. Je t'enverrais les photos....

    Des gros bisous et très bonne semaine <pipiou !

    10
    hades
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:51

    Superbe ton village, je ne fais pas le mien cette année, je voudrais faire quelques éléments de plus !!!!   

    Je voulais faire la mairie, j'ai la photo et plus les explications, sont-elles sur clé USB ? il faut que je regarde aux vacances de Noël, Brice sera là c'est le pro avec ces engins .....

    Sinon je te ferais appel ....  Bisous

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:29

        Tu peux faire appel à moi si besoin,pas de problème Bisous Hades

    11
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:15
    Myjanie

    Ton village blanc est vraiment superbe. J'admire le travail qu'il représente. Et tu as eu la motivation pour l'installer. C'est magnifique.  J'avoue que ce dynamisme me manque un peu ces temps-ci.

    Gros bisous

    Myjanie

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:28

        Il m'arrive aussi de "pédaler dans la choucroute" LOL Il faut laisser le temps au temps.Tu reprendras quand l'envie reviendra

        Gros bisous Myjanie

    12
    mamiemado
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:48

    quelle féerie!!!!!!je ne me lasse de regarder!!!comme j'aimerais le faire!!!!!!je vais réfléchir!!merci de ce partage!!!

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:27

        Tu y arriverais je suis sûre.Le plus délicat est la mise en forme..Bisous

    13
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:12
    babou

    C'est splendide et surtout c'est génial de pouvoir voir les images en plus grand pour savourer le magnifique rendu de tes réalisations. Bisous

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:26

        tu as raison,les images normales sont petites pour la largeur du buffet..Bisous

    14
    Pom
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:37
    Pom

    Vraiment magnifique, je ne me lasse pas d'agrandir le images et de revenir dessus. Avec les lumières on dirait un village en cristal. Je n'ai pas osé me lancer cette année car pas trop de temps, mais le kiosque me tente tellement !

    Totalement ambiance de fête hivernale ! J'aime +++++

    Bonnes fêtes de fin d'année, bises.

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:26

        Et alors, tu commences quand ? LOL Je suis à ta dispositions pour t'envoyer le premier CAL..Dis moi..Bisous

    15
    gateuxrigolo
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:38
    gateuxrigolo
    Il est superbe bisous
    16
    Lundi 17 Décembre 2018 à 16:37

    Quelle beauté! c'est magique!

    Vraiment un grand bravo, j'ai essayé de le commencer , mais je ne t'arrive pas à la cheville.

    Je te souhaite un très bon Noel

    Amicalement

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:25

        Tu vas prendre de l'assurance ,j'en suis certaine car nous avons les mêmes explications Bisous

    17
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:41

    C'est féerique !

    18
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:41

    il est sublime ton village !

    bises

    19
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:56

    On peut parler de magie de Noël ! Ton village blanc est sublime et la mise en lumière parfaite ! Un grand bravo, je suis admirative ! Bonne soirée ! Bises

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:24

        La mise en lumière je la dois aux idées de Thérèse.T J'en parlerais dans un prochain billet Bisous

    20
    gravhelio
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:57

    Ta mise en scène est un tout ! Il rend très bien ce village...

    21
    bibouill
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:26

    Ton village est vraiment magnifique bravo pour ton travail

    bisous

    22
    Katia
    Lundi 17 Décembre 2018 à 19:08
    Bonsoir Pipiou
    Je suis admirative devant ton village , il est magnifiquement, je le vois autrement avec ses lumières, c'est féerique! !!!
    BRAVO POUR TA MOTIVATION ET TON BEAU VILLAGE BLANC!!
    Le mien je vais l'installer différemment chez ma soeur et ma famille pour Noël!!
    MERCI POUR TES JOLIES PHOTOS !!!
    Agréable soirée.
    BIsous
    23
    Lundi 17 Décembre 2018 à 19:26

    Ton village est une féérie de Noël et je te félicite grandement ! Bisous et belle soirée devant ta superbe oeuvre ! cool

    24
    plaminette
    Lundi 17 Décembre 2018 à 19:47

    toujours aussi majestueux ce petit village blanc

    25
    nelly
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:35

    J'adore, c'est vraiment féerique

    26
    claudie
    Lundi 17 Décembre 2018 à 21:18

    Trop beau ton village.J'aimerai bien le réaliser pour l'an prochain mais je ne t'ai pas demandé les explications.Beau décor,félicitations

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:23

        Les veux-tu Claudie ? Ce sera sans problème

        Bisous

    27
    Josiane
    Lundi 17 Décembre 2018 à 21:20

    Magnifique le village , tout est très joli , j’avais demandé le Cal de l’eglise mais je ne l’ai pas reçu , sans doute êtes vous très occupée . Merci pour tout 

    je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année 

    merci 

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:23

        Mais si je t'ai répondu aussitôt Josiane et je t'ai envoyé la première partie du CAL

        Regardes dans tes indésirables,peut-être ? Bisous

    28
    élise
    Lundi 17 Décembre 2018 à 23:02

    c'est MAGNFIQUE cool

    quelle belle realisation pour ce village blanc 

    J ai amidonné 3 pieces mais .....des petits soucis viennent se greffer chaque jour sur mon emploi du temps TRES chargé (pour une retraité yes .......

    Quelle bel entrain Pipiou  je te salue .....

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:22

        Je ne l'ai pas finalisé la première année non plus tu sais.Tu as toute l'année pour le faire à ton rythme Bisous

    29
    Mardi 18 Décembre 2018 à 05:16
    Cathy05

    C'est magnifique, j'adore !

    Bises et bonne journée

    30
    Mimi52
    Mardi 18 Décembre 2018 à 06:46

    C'est magnifique.Bonne journée

    31
    Mardi 18 Décembre 2018 à 07:05

    Toujours un grand plaisir de voir ce si beau village que tu mets si bien en valeur.

    bzz et douce journée

    32
    Mardi 18 Décembre 2018 à 07:17

    Féerique et somptueux. Bravo.

    33
    Mardi 18 Décembre 2018 à 07:26

    Waouh j'adore c'est magnifique, bravo. Bonne journée, bisous

    34
    Mardi 18 Décembre 2018 à 07:33

    Bravo Pioupiou il est superbe comme tous les ans, je prend le mien en photo et j’en te l’envoie, bisous

    35
    chantal45
    Mardi 18 Décembre 2018 à 09:28

    ton village est vraiment magnifique, félicitations !!!!! bonne journée, amicalement

    36
    Line 49
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:35

    Ton village blanc est superbe , j'ai adoré le regarder .Je viens de chez laramicelle.Il est vraiment magnifique , super bravo.Bon mardi.bisous.

    37
    Chantou66
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:53

    J.arrive ici grâce à Laramicelle, ici, et je découvre ce merveilleux village que j.avais repéré il y a des années....incroyable ! Il est sublime avec tous ses détails, bravo, vraiment......et j.ai très envie de le réaliser au cours de l.année prochaine.....je crochète mais n.ai jamais réalisé de miniatures....est ce possible ? Merci et bonne journée à toutes.

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:21

        Mais bien sûr Chantou

        Dès que tu veux la première partie tu me le dis, c'est sans problème

        Bisous

    38
    Mardi 18 Décembre 2018 à 12:26

    Que c'est beau ! Un village scintillant bien dans l'esprit des fêtes !

    Amitiés .

    39
    Eliloupalb
    Mardi 18 Décembre 2018 à 15:31

    Bonjour, toujours aussi splendide. J'ai les explications de certaines parties du village que tu m'avait gentiment donné. Mais malheureusement le temps me manque pour le réaliser. Un jour j'arriverais à faire un trou dans mon emploi du temps pour le créer. Merci pour les photos.

    Cordialement. Eliloupalb

    40
    Mardi 18 Décembre 2018 à 16:05

    Bonjour,

    Je me demandais pourquoi ton village est aussi beau et j'ai eu la réponse en cliquant sur la première photo. Parce qu'il est blanc, tout blanc.

    Bisous

    41
    Marlyse
    Mardi 18 Décembre 2018 à 18:59

    Bonsoir Pipiou,

    Toujours une belle présentation de ce beau village.

    J'ai installé le mien, je n'ai pas fait de nouvel élément cette année, je t'enverrai les photos quand même.

    Je te souhaite bon courage et bonne santé

    Bisous

     

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:02

        Je n'ai rien ajouté cette année non plus.Pourtant les idées ne me manquent pas !! Bisous Marlyse

    42
    Kris
    Mardi 18 Décembre 2018 à 21:39

    Très joli  j’adore  superbe déco et pas que pour Noël   bonne soirée

    43
    claude
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:08

    Coucou Pipiou !! Je devrais avoir honte!! tu es plus courageuse que moi!! cette année je pense que le mien  va rester dans la boîte! Ton village est superbe ! remarque tout ce que tu fais aussi ! Je t'embrasse

    44
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:06

    je découvre ton village grâce à Laramicelle et je suis admirative. Quel beau traval !

    bravo et bon Noël

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:02

        merci

    45
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 01:07

    sublime ton village ! bisous, sandrine

    46
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:21
    Dane

    la magie de Noel est là c' est féerique bravo et merci de ce beau partage bisous 

    47
    Laurence
    Mardi 25 Décembre 2018 à 14:49

    Bonjour, 

    Je vous souhaite un joyeux Noël.

    Je suis tombée sur votre blog en recherchant des petits modèles à faire au crochet pour mon sapin. Et waouh,un village de Noël tout blanc et féerique. C'est un travail de toute beauté et enchanteur qu'on ne se lasse pas de regarder mais le plus merveilleux c'est l'engouement qu'il suscite auprès des visiteuses et la richesse de leurs commentaires. Félicitations !!!

    Et bien, c'est décidé, je me lance moi aussi dans la réalisation de mon village de Noël 2019.......yes

    Merci pour ce beau moment......

    Laurence

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 18:15

        Je voulais t'envoyer la première partie du cal mais tu n'as pas renseigné ton adresse email.

        Si tu le désires laisse moi un autre com renseigné.

        Merci Laurence et bonne soirée

    48
    Laurence
    Mardi 25 Décembre 2018 à 21:06

    Merci Pipiou, c'est avec grand plaisir que je joins mon email. Bonne soirée

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 21:19

        Je t'envoie un mail

        Bonne soirée

        Bisous

    49
    Laurence
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 19:14

    Bonsoir, je viens de retirer ma maison test ( avec reste de coton ) et catastrophe les épingles ont rouillees d'où ma maison à la varicelle

    50
    Laurence
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 19:40

    Est ce dû à l'utilisation de la colle et eau, pourtant il me semble que les épingles ne sont pas en fer !! Heureusement, que j'ai fait un test

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:24

        J'ai eu le même problème.!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :