• La neige est arrivée...

     

     

     

     Bonjour les copinettes..

     

    J'espère que vous ètes bien installées..car aujourd'hui c'est l'APN qui a chauffé !!

     

    Bidouillette avait donné le thème de son défi et c'est : LA NEIGE !!

     

     A 1heure du matin, il pleuvait tant que nous entendions l'écoulement des pluies

     

     dans la descente de gouttière. La météo nous avait pourtant annoncé la neige

     

    pour ce dimanche et j'espérais remplir le défi/photos-neige !!

     

    Aussi je n'y croyais pas trop ! Zomme s'est levé le premier  ce matin..

     

    Il ouvre les volets de la salle à manger et me crie : Y'a plein de neige !

     

    Hum...je me dis: c'est pas possible , il veut me tirer du lit ! MDR !!

     

    mais en prêtant l'oreille ,il est vrai que peu de bruit me provient 

     

    ou alors légèrement feutré..

     

    Je saute  descend doucement du lit ( aïe mes côtes ) et ouvre les volets !

     

    Waouh !! Incroyable..aprés toute cette pluie nocturne, il s'est mis à neiger !

     

    Vite ....L'appareil photo...

     

    Et voilà ce que je vois de ma chambre en entrouvrant les yeux de la maison :

     

     

     

     

    neige-20-janv-2013--1-.jpg

     

     en face

     

     

     

     

     

     -2-.jpg

     

     à droite

     

     

     neige-20-janv-2013--3-.jpg

     

     le palmier n'est pas habitué à recevoir ces gros coussins neigeux au creux de ses palmes !!

     

     

    neige-20-janv-2013--4-.jpg

     

     

     Ciel et ramures confondent leurs couleurs hivernales

     

     

     

     

     

     

     neige-20-janv-2013--5-.jpg

     

     Le sapin  retient sur ses longues branches cette neige attendue

     

     neige-20-janv-2013--6-.jpg

     

     La nature semble en attente , figée, silencieuse, comme saupoudrée par le jet d'un

     

     aérosol de Chantilly !

     

     

     neige-20-janv-2013--7-.jpg

     

     Allons dans la véranda.. derrière les vitres

     

     

     

     neige-20-janv-2013--9-.jpg

     

     L'eau du bain d'oiseau est gelée..mais le resto du coeur a profité de la ramure du laurier..

     

     

     

    neige-20-janv-2013--13-.jpg

     

     Le catalpa exhibe ses longues cosses stériles qui se détachent sous le ciel devenu blanc

     

     

     neige-20-janv-2013--14-.jpg

     

      ouvrons la baie vitrée...

     

     

     

    neige-20-janv-2013--15-.jpg

     

    quelques moineaux récupèrent les graines tombées au sol

     

     

     

     

     

     

     neige-20-janv-2013--16-.jpg

     

     

    Le houx joue les invisibles..cotonneux

     

     

     neige-20-janv-2013--17-.jpg

     

     Ne dirait-on pas une jolie carte postale ...

     

     

     neige-20-janv-2013--18-.jpg

     

     mais la pluie des jours derniers avait bien plus que rempli le petit puits..

     

     neige-20-janv-2013--19-.jpg

     

     Voyez cette grande nappe d'eau ..

     

    neige-20-janv-2013--20-.jpg

     

     

     j'ai enfilé les bottes afin de faire le tour de la maison..

     neige-20-janv-2013--21-.jpg

     

     

     Les fines branches du tamaris semblent une chevelure blanche...

     

     la gloriette serait-elle saupoudrée de sucre ?

     

     

     neige-20-janv-2013--22-.jpg

     

     l'épaisseur de neige est bien visible sur le couvercle de la poubelle...

     

     

     neige-20-janv-2013--23-.jpg

     

     Le palmier est entravé par cette neige inattendue par lui..

     

     

     

     neige-20-janv-2013--24-.jpg

     

     Comme le portail est beau ainsi givré !!  Avançons..

     

     

     

    neige-20-janv-2013--25-.jpg

     

     

    Le sapin est dans son élément et redresse fièrement ses bras sous le poids

     

     

     

    neige-20-janv-2013--26-.jpg

     

     

     

     Un autre tamaris s'incline élégamment attendant l'improbable visiteur...qui laisserait une trace à

     

    l'ouverture du portail. Jetons un  coup d'oeil derrière nous....

     

     

     

     

     

     neige-20-janv-2013--27-.jpg

     

     Le tapis blanc est immaculé..

     

    Aucun visiteur n'est passé à PipiouLand depuis l'arrivée de la neige...

     

     

     

     

     

     neige-20-janv-2013--28-.jpg

     

     

     L'herbe de Pampa semble avoir baissé les bras..épuisée..

     

     

     

     neige-20-janv-2013--29-.jpg

     

     

     sa voisine de même

     

     

     

     

     

     

    neige-20-janv-2013--30-.jpg

     

     

     

      et voilà le coup d'oeil que pose sur la maison,le  visiteur arrivé au portail ...

     

    le puits n'en pouvait plus : il a régurgité  !! la nappe d'eau s'est bien étendue à son alentour !

     

     

     

     

     neige-20-janv-2013--32-.jpg

     

     côté pelouse..le pin ne résistera sûrement pas au poids qui alourdit ses épines..

     

    Voilà..il est temps que je rentre: j'ai la piquette au bout des doigts !!

     

     

     

     

    Vous avez déjà vu des empreintes de Pipiou ????

     

     

     neige 20 janv 2013 (33)

     

     

    Et pendant que je compressais les images..et écrivais..la neige s'est accumulée :

     

    12-h-neige.jpg

     

     

     

     

    Un défi qui tombe bien Bidouillette...

     

    note-de-musique.jpg

     

     

     

     Comme la neigeeeeeeeeeeeeeee ! 

     

     

     

    « Un nouveau Cékoiça de Thérèse..Mon freeForme de janvier 2013 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:46
    careli/tutolibre
    kikouu tempête de neige ce matin, puis ça tourne à la pluie maintenant !!!
    jolies photos de neige
    2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:51
    doudoune
    coucou c est magnifique de superbes photos chez nous LOIRET neige aussi
    bizzzzzzzzzzzzzzz
    3
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:11
    Casse-bonbec
    eh eh, tu sais ce que je préfère ? les palmes enneigées de ton pamlmier, on dirait que des anges se sont posés dans ton jardin et tiennent un conciliabule !
    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:23
    pina
    merci bcp pour la ballade au jardin enneigé superbe les photos!!!! ici aussi bcp de neige et je jardin plein!!!
    gros bisous
    5
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:27
    nina (evaninades)
    Parfaitement réussi ton défi ,c'est joli ,mais je n'aime pas ,ce matin ,je n'ai pu aller au marché ,c'était glissant
    bisous
    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:43
    cathy
    Idem dans les Pas-de-Calais. Et depuis ce matin elle n'arrête pas de tomber. Bon dimanche
    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:46
    danpierre
    joli defi en bretagne ça va etre plus difficile bon dimanche bisous Pierrette
    8
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:53
    martine
    Coucou Pipiou
    Merci pour tes photos, comme des cartes postales...
    La neige n'a pas arrêté non plus chez moi..
    Bon et doux dimanche
    Bisous
    martine
    9
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:55
    Lolo
    c'est magnifique, défi parfaitement réussi et si bien raconté, c'est un plaisir de te lire et de te regarder !!!! gros bisous et belle journée !!!
    10
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:16
    Annie
    Merci pour ces merveilleuses photos Pipiou!! bon dimanche blanc,gros bisous
    11
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:25
    Miou
    Très jolies photos... Bravo...
    Bizzz
    12
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:25
    Manon
    Eh oui, une bonne partie de notre chère France a pris une couleur virginale depuis hier !!! Chez nous c'est le verglas en plus, même pas possible de sortir sinon gare aux chutes !!!
    13
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:41
    martine"iaia&qu
    mais quel poète tu es!!!! je te lis avec bonheur encore une fois.
    Tu devrais écrire un roman toi!
    j'ai eu ce spectacle samedi passé chez ma fille en Belgique.
    Tu te rends compte 18 ans sans avoir vu de la neige à mes pieds!!!
    C'est si beau.
    Bonne fin de we.
    14
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:00
    mamyline
    très jolies photos, c'est très beau !
    Ici en Gironde pas de neige juste un peu de pluie et comme nous avons encore 10° la neige n'est pas pour aujourd'hui...
    bon dimanche
    15
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:09
    Thérèse
    Quel joli spectacle, chez nous en Hte-Savoie, il pleutet ce matin nous avions un beau soleil.
    Bisous, bonne fin de dimanche, profites bien de la neige
    16
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:15
    babou
    Magnifique ! Ici nous avons de la neige depuis le début de semaine et aujourd'hui il pleut pas mal et du coup la neige en prend un coup. Heureusement j'avais fait des photos en début de semaine ! Bonne fin de dimanche. Bisous
    17
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:34
    Blampain Mireille
    Tes photos sont magnifiques,elles respirent la sérénité .
    ici aussi nous avons de la neige ,les routes sont glissantes.
    c'est superbe mais j'aspire revoir le printemps .
    Gros bisous
    Mireille
    18
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:04
    libelluledunord
    Défi de Bidouillette relevé ! Merci pour ces belles photos !
    19
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:12
    micathy
    c'est si beau la neige!
    20
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:25
    tregateuxrigolo
    de bien belle photos bisous
    21
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:14
    Katell
    J'ai fait mes photos en début d'après-midi hier, il y avait déjà un beau petit tapis, mais depuis, il a doublé
    Il a neigé toute la journée, et temps gris gris gris...
    gros bisous ma belle
    22
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:47
    pipiou13

    merci

    23
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:48
    pipiou13

    la neige s'est arrêtée de tomber en début d'aprés midi..

    24
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:49
    pipiou13

    Oh ! que j'aime cette comparaison si poétique! Merci Corinne

    25
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:50
    pipiou13

    merci Jeanne

    26
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:50
    pipiou13

    bon dimanche..bisous

    27
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:51
    pipiou13

    il faut être prudente..A part sortir pour faire les photos..je suis restée à l'intérieur! bisous Nina

    28
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:51
    pipiou13

    merci Lolo

    29
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:53
    pipiou13

    La neige avait volé un peu dans la semaine mais n'avait pas tenue..C'est donc la premire chute de l'hiver..Je me doute qu'au Québec ce doit être quelque chose de grandiose..Les paysages doivent être superbes!

    30
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:53
    pipiou13

    Merci Lina..Tu es en France ou au Québec actuellement ?..Bious

    31
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:55
    pipiou13

    je pense que ma sortie de demain sera annulée ! je ne sors que par obligation, à moins que j'aille à la séance de 15h30 !! gros bisous Ton doudou a découvert la neige !!

    32
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:56
    pipiou13

    pour les photos matinales c'est super..Il faudrait n'avoir pas à sortir!! Vive la retraite! bisous Manon

    33
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:57
    pipiou13

    18 ans sans neige! tu devais en avoir oublié le contact !! merci pour tes compliments Martine et gros bisous

    34
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:58
    pipiou13

    Moi..j'ai fait les photos...Zomme m'a suivi pour secouer les branches, pour le gel et leur brûlure et aussi pour le poids sur les branches..Gros bisous et merci d'avoir pensé à m'avertir copinette..

    35
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:59
    pipiou13

    Pas grave ! je t'avais comprise!

    36
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:01
    pipiou13

    nous avions 8° à 20h et à minuit il pleuvait..la neige est quand même arrivée dans la nuit...Bisous

    37
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:17
    Lilou
    Qu'il est beau ton jardin sous la neige ! Merci pour ces magnifiques photos.
    38
    Lundi 21 Janvier 2013 à 02:22
    dane
    c' est vraiment de belle photos bravo les paysages sont magnifiques j' adore moi aussi chez nous aussi on a eu et je vais prendre de photos demain ,, allez au batailles de neige a bientôt bisous
    39
    Lundi 21 Janvier 2013 à 06:09
    belle russe Metz
    Trèèès belles photos !!!!
    40
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:08
    Netty
    Oh c'est joli, merci pour ce partage
    41
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:45
    Bidouillette/Tibilis
    Pétard! Tu t'es régalée!!! Cà arrive tous les dix ans, chez toi, sans doute! Superbes photos! Comme tu dis, tapis immaculé, parfois quelques empreintes, le bonheur!!!!!! Gros bisous et mille mercis de ta superbe participation!!!
    42
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:46
    knifty-de-manue
    très beau défi, et de belles photos comme certains tableaux ou calendrier ... la neige chez moi .... bah ... à peine 1 cm à 2 cm du coup je vois toujours l'herbe c'est plutot pluie et froid et donc : verglas !! bonne semaine
    43
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:24
    pipiou13

    c'est Zomme qui manie la pelle..J'ai ls mains occupées par l'APN LOL!! Aujourd'hui il pleut !!Bisous Rina

    44
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:25
    pipiou13

    la neige est appréciée car elle se fait rare ces dernières années..bisous Brigitte

    45
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:26
    pipiou13

    Salut la frangine...Eh bien aujourd'hui nous avons la pluie mais je crois qu'en Picardie, la neige joue l'incruste!! gros bisous à vous deux et restes bien au chaud!!

    46
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:27
    pipiou13

    J'aime la neige : derrière les carreaux!! je ne suis pas adepte des batailles de boules de neige: c'est froid! MDR Bisous

    47
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:29
    pipiou13

    heureusement qu'il y a une Bidouillette pour me booster !! Gros bisous et bon aprèm !

    48
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:30
    pipiou13

    J'ai vu l'état des routes de l'est à la télé et ce n'est pas marrant! le verglas c'est traitre!! Restes bien dedans en attendant des jours meilleurs...Gros bisous Véronique

    49
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:36
    pipiou13

    La floride..c'est un mot magique..ça me fait rêver : j'imagine les décors et paysages: L'APN chaufferait pas mal!! Gros bisous Lina et prrofites bien de ces rayons de soleil : actuellement je suis obligée de prendre les vitamines du soleil : EN GOUTTES!! MDR

    50
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:51
    memechristiane
    Ah! oui, spectaculaire! Bisou
    51
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:47
    Flomelle
    magnifiques photos ... ça fait rêver .... aux batailles de boules de neige lol !!!! bibi
    52
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:16
    maliloou
    tres jolies photos ...quelle chance d'avoir eu la participation de la météo bravo
    53
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:37
    celine31
    Très joli ton jardin enneigé.
    54
    nadine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    nadine
    A Tours nous nous sommes réveillés sous la neige aussi. Bisous et bonne journée
    55
    jeanne83
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    jeanne83
    Pipiou que c'est beau!! c'est féerique !!! chaque photo à son petit commentaire si joliment dit ,j'adore !Merci pour ces merveilleuses photos !
    Bon dimanche !bises
    56
    tapou
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    tapou
    très jolis les photos
    nous aussi nous avons de la neige
    on va rester au chaud a regarder les oiseaux manger les boules que nous avons mis
    bon dimanche
    57
    Carole
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    Carole
    De bien jolies photos!!! La neige , c'est beau quand personne ne touche pas et quand ça fond, bonjour la gadoue.....
    Bon dimanche
    Bisous
    58
    Denise
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    Denise
    Magnifiques photos que tu as prises là. Cela est-il votre première neige? Ici au Québec nous avons eu aussi de la neige toute la journée hier et tout est blanc
    59
    lina l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    lina															l
    Bonjour Pipiou
    Merci pour le partage des belles photos qui sont magnifiques qui me rappelle chez-moi au Québec mais sans le palmier et tu es une excellente photographe.
    Je te souhaite une superbe semaine
    Bise
    Amicalement Lina
    60
    cathy
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    cathy
    c'est tout joli
    61
    nMarie-Christine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    nMarie-Christine
    Coucou Pipiou, nous partageons la même neige!!! hi hi!! je suis resté dedans!!! je me régale de surveiller mes petits cui cui!!! et regarder notre doudou s'ébrouer avec son frère (chien) dans la poudreuse, tes photos son splendides, bisousssssssssssssssssssss
    62
    dany l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    dany															l
    coucou
    elles sont magnifiques tes photos :)
    la neige est ici aussi et ça continue de tomber
    bonne journée bisoussssssssss
    63
    sprekelia
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    sprekelia
    Tombe la neigeeeeeeeee....

    C'est beau, c'est silencieux et contonneux

    Pipiou fais attention à tes palmiers. Faut pas laisser la neige dessus s'il y a un risque de gel. Ca fait 3 fois que ça nous arrive. Les palmiers ne meurent pas mais sont pas en très bon état dans l'année qui suit.

    Bon dimanche
    Gros bisous
    64
    sprekelia
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    sprekelia
    COTONNEUX et pas contonneux ! pffff

    Excuse
    65
    Rina l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    Rina															l
    En effet, vous en avez eu pas mal de la neige...j'espère seulement qu'elle n'abîmera pas tous tes beaux arbres...surtout le palmier...il n'est certes pas habitué à cette température...pour le défi...c'est parfait...gros bisous et attention avec la pelle...il faut y aller très doucement...hi..hi..
    66
    brigitte
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    brigitte
    Coucou
    De bien joliiiiiiiiiiiiiiiiiiies photos
    ça me donne enviiiiiiiiiiiie
    Et oui ici pas un seul flocon
    Bon on va dire que l'hiver n'est pas fini!!!!!!!
    bize
    67
    marie france
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    marie france
    bonjour pipiou c est incroyable la neige que vous avez c est autant que nous tu a fait de belles photos de ce temps on est bien au chaud a bientot gros bisous
    68
    Tinou49
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    Tinou49
    Magnifiques photos, merci pour ce superbe reportage.
    Pas de neige chez nous en sud gironde, un soleil timide mais bien présent toute la journée.
    Bisous
    ♥Martine♥
    69
    gravhelio
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    gravhelio
    Les paysages sont superbes avec la neige ! Mais il y avait de la glace dessous et c'est ça qui est le plus dangereux ! Pour nous, ça commence à fondre !
    70
    veronique
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    veronique
    Merci pipiou pour ce beau reportage. C ' est vrai que c ' est beau quand on peut rester dedans !! Nous dans l ' est , nous avions du verglas hier !! quelques centimetres ! et aujourdhui verglas en dessous et neige pardessus !!! Toujours beau le paysage , mais pas pratique du tout pour se deplacer ! Du coup hier ,au lieu de ma fille ,mon gendre et mes 2 petites filles qui habitent a 120 km et n 'ont pas put venir , j ' ai invitee des personnes du village car les preparatifs etaient deja bien avancee et autant en faire profiter nos amis plus pres !Bonne journee a Pipiouland et gros poutoux .
    71
    lina l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    lina															l
    Bonjour Pipiou

    Je ne suis pas en france mais en Floride depuis un mois mais je m'ennuie de l'hiver car je réalise que ne suis pas faite pour les pays chauds.

    Je retourne chez-moi dans une semaine avec plaisir et tes belles photos mon donner plus le goût du retour à la maison

    Merci pour ton partage des belles photos

    Bise amicalement Lina
    72
    nicole
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:26
    nicole
    chez nous aussi il a fait tout blanc, superbe dans les jardins, mais pas pour la route. Enfin maintenant elle est fondue, donc je peux aller travailler sans soucicis.
    Bizzz, Nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :