• La photo du mois: La rentrée

     

    La photo du mois: La rentrée

     

    Lorsque Sandrine a dévoilé le thème du mois, j'étais dubitative

     

    Comment allais-je illustrer MA rentrée ? 

    Je me suis posée la question maintes et maintes fois .

    Ce poème de Maurice Carême éveillait beaucoup plus l'intérêt dû à

    mes occupations et à mon âge

     

     

    La photo du mois: La rentrée

     

    Leur école se trouve à PipiouLand, vous l'avez deviné

    Ce n'est pas Barnabé l'escargot ni Firmin le lézard qui  diront le contraire

     

    Trêve de bavardage :

     

    A 77 ans, les rentrées font parties de mes souvenirs .

    Adieu cartable ,ardoise, crayon et compas !

     

    L'idée de ma photo a germé lorsque j'ai reçu les pubs scolaires.

    Il me fallait un agenda pour les nombreux RDV , projets

    et invitations de retraités .

    C'était le moment d'y penser, au moins j'aurais le choix des modèles

    avec peu de lignes, pas trop serrées et de la place pour écrire

     

    J'ai trouvé l'agenda adéquat  et le voilà dans un décor "scolaire"

     

    La photo du mois: La rentrée

     

    Pour voir les autres photos des participantes, clic sur ce logo :

     

    La photo du mois : Film

     

    « Barbie en robe au tricot : Stella...Défi des stylistes : H moins 9 »

  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:48

    L'automne s'approche doucement, la rentrée est passée de peu,

    et Pioupiou prépare son agenda 2023.

    Comme tu le dis si bien il va être bien rempli,

    les retraités ont un emploi du temps à rallonge.

    J'aime bien la photo de présentation.

    Belle rentrée à toi.

    Jeanne

    2
    TT
    Mardi 6 Septembre 2022 à 09:24

    coucou , pour nous non plus pas de rentrée, mais nous avons aussi pensé à notre agenda bien utile, seule chose qui peut nous faire penser à la rentrée autrement que  par nos petits-enfants.

    bisous

    TT

    3
    simone Bourry
    Mardi 6 Septembre 2022 à 09:33

    Beau poème de Maurice Carême, et aussi belle photo avec l'encrier rempli d'encre violette de notre enfance ! Pour nous les retraités, c'est juste la reprise des activités, marche douce, club tricot... etc ... c'est pour cela qu'un agenda est aussi utile que pour les collégiens !!! bises et belle journée 

    4
    Mardi 6 Septembre 2022 à 09:38

    bien joli poème! Bonne rentrée!

    Bisous

    5
    Mardi 6 Septembre 2022 à 10:01
    Un joli poème qui me rappelle des souvenirs... Pour moi la rentrée c'est la reprise du travail après les vacances...c'est déjà du passé tellement on est vite replongé dans le bain, à tel point que j'ai du mal à reprendre mes activités manuelles ! Un agenda sous quelque forme que ce soit (papier ou informatique) est indispensable quand on est organisé ;-) Bises
    6
    MAMYROSE2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 10:50

    Bien joué!!

    Bisous

    7
    Catherine
    Mardi 6 Septembre 2022 à 14:19

    J'adorais la rentrée quand j'étais enfant et j'aime toujours les cahiers, crayons et les agendas quelques décennies plus tard! 

    Ta photo avec les plumes et l'encrier est très belle, je me demande si je pourrais encore écrire avec un porte-plume! Mon majeur droit a toujours une bosse qui me rappelle mes années de primaire!

    Belle journée et gros bisous.

    8
    Myjanie
    Mardi 6 Septembre 2022 à 14:41

    Une photo toute en nostalgie, qui associe avec bonheur des objets d'autrefois et l'indispensable agenda devenu une "valeur sûre". Le poème de Maurice Carême nous invite à rêver de bien belle manière. Merci pour cette douce évocation d'un temps jadis révolu mais toujours dans notre mémoire.
    Bisous

    Myjanie

     

    9
    elise
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:12

    oh !!que j'aime cette photo  de rentréeyes

    un peu de nostalgie bien sûr mais  on a  un emploi si chargé à notre âge hihi....

    bonne rentrée à vous toutes

    10
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:10

    Bonjour Pipiou,

    Ah! la rentrée des classes, voilà un thème qui aurait eu sa place dans ta série "souvenirs d'enfance"! Souvenirs de l'odeur des livres et cahiers neufs, des nouvelles fournitures...du coup, on avait hâte de voir arriver la rentrée pour les étrenner. L'agenda bien sûr a maintenant détrôné le fameux cahier de textes. Moi, je l'aimais bien ce cahier  sur lequel on s'appliquait à inscrire son nom, sa classe et tous renseignements utiles, puis les devoirs à faire et les instructions des profs. Bon, c'est sûr qu'une grande fille comme toi a plus besoin d'un agenda que d'un cahier de textes. J'aime bien ta photo. Il fut un temps où l'on trouvait des cartes de ce style et elles avaient toujours ma préférence. Pour moi, la rentrée ce serait plutôt retrouver mes outils de jardinage, mon vélo et mes bâtons pour mes balades à pieds, puisque la rentrée coïncide avec la baisse des températures et le retour des orages d'automne. Tu as cogité et bien appréhendé ce thème...bravo. Rendez-vous au mois prochain. Je vais essayer de me faire violence pour y participer... Bonne fin de vacances...wink2 Gros bisous 

    Rolande

    11
    Mardi 6 Septembre 2022 à 20:41

    J'adore Maurice Carême quel bel écrivain ! Il est super ton agenda de rentrée pour consigner toutes les soirées apéros et festivités diverses à prévoir ...... Je connais aussi.....Parfois, heureusement pas tous les jours, mon foie ne me remercierait pas ! lol ! Bisous !

    12
    gateuxrigolo
    Mardi 6 Septembre 2022 à 20:58
    gateuxrigolo

    sympa ta photo bisous

    13
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:43
    Dane

    coucou me revoici jolie photo pour  le thème c' est parfait  bisous a bientôt 

    14
    Lundi 26 Septembre 2022 à 16:11

    Bonjour,

    Tu t'es creusée la tête mais je trouve ta photo bien représentatif du thème.

    Bravo pour ce défi.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :