• Lancement du projet-styliste 2018

     

    Lancement du projet-styliste 2018

    Nouveau thème = nouvelle présentation...

    Ce clipart vous plaît ?

     

    Il vous dit tout . Pourquoi La cape ?

     

    La cape est le vêtement tendance.

     

    C'est un vêtement sans manches, qui se porte posé sur les épaules,

    souvent fixé autour du cou par un cordon , boutons ou broche.

     

    Les formes, la longueur et les matières sont variables.

    C'est l’un des plus vieux vêtement du monde qui revient à la mode

    On la trouve sous toutes les matières. Impossible d’y échapper.

    La cape fait son grand retour.

    Il n'y a pas un créateur, pas un couturier qui ne l’ai revisité : en cuir,

    en velours, en tricot…

     

    Elle peut se présenter avec ou sans capuche.

     

    Elle se plie à tous les caprices. La cape est à la fois confortable, élégante et féminine.

     

    Maxi ,midi ou mini, unie ou imprimée, en laine ou tout autre matière,

    elle est partout.

     

    Mieux encore, les tendances la place en vedette dans les dressings.

     

    Ce sera le moment pour chacune de compléter une tenue déjà existante.

     

    Il nous arrive de trouver des poupées portant des vêtements que nous

    ne voulons jeter car ils sont encore en bon état.

    Une cape sera un bon compromis pour ajouter une note personnelle

    à la tenue et la signer de notre griffe

     

    *************************

     

    Nous sommes mi - juin. ..Les personnes  qui travaillent pensent

    fortement aux vacances qui approchent, aussi,

     cette année encore ,je vous propose un délai de 4 mois pour créer

    VOTRE modèle.

    Je sais que certaines  attendent ce projet impatiemment .

    Il faut dire que ça nous "booste" ! Nous ne ferions surement pas ces créations

    sans ce défi que nous nous lançons.

    Moi la première puisque je n'anticipe pas pour commencer ma création.

     

     

    Je continuerais de  proposer  ce projet tant qu'il recevra un écho favorable

    et je suis heureuse d'accueillir toutes celles qui veulent se joindre à nous

    pour la première fois.Le nombre de mes abonnées augmentent et la

    tentation est forte lorsque nous faisons défiler les créations proposées

    chaque année par vous, participantes .

     

    *********************

     

    Après la robe fleur...la robe grand soir ... la robe de mariée...

    la robe futuriste, la robe Festival de Cannes , la petite robe noire,

    la robe couleurs Caraïbes, la robe Papillon.

     

    Pour cette 8ème édition, je vous propose donc

    ce thème  : Tendance en Cape ...

     

     

    Crochet...Tricot...Couture...Tricotin...Fourche...Fuseaux..Perles

    à vous de choisir ou de mixer matières et  loisirs

     

    Barbie,Bella,Chérie,Itty-Bitty,Paola et toutes les autres ...

     

    De la plus grande à la plus petite , toutes nos Miss méritent le Podium

     

    C'est vous la styliste aussi vous choisissez votre Top-Modèle

     

    Quelques chiffres :

     

    - 24 robes-fleurs  en 2010

    - 22 robes Grand Soir en 2011 ....

    - 52 robes de mariées en 2012

    -32 robes Futuristes en 2013

    - 57 robes Festival de Cannes en 2014

    -111  Petites robes noires  en 2015

    - 82 robes  Couleur Caraïbes  en 2016

    - 70 robes Aérienne en robe papillon en 2017

     

    - ????  Tendance en Capes...en 2018 ?

    ****************

     

    Quelques précisions, comme chaque année :

    Si vous vous êtes inscrite à ce projet et que vous ne pouvez pas créer de robe..

    ce ne sera pas un drame...et si vous ne vous êtes pas inscrite et que je reçois vos

    photos de réalisations avant la date de publication : 15 octobre

    ..vous participez au défilé .. C'est simple

     

     

    Je publierais bientôt un autre article avec les pseudos des inscrites. J'ajouterais

    "photos reçues" prés de votre nom lors de la réception de vos photos finales..

     

    Pour les nouvelles participantes : N'oubliez pas de m'indiquer votre pseudo

    et le lien de votre blog si vous en avez un.

     

    Si vous m'envoyez votre ou vos photos et que je ne valide pas la

    réception près de votre pseudo : laissez moi un com ..

    au cas où elles se soient perdues

     

    Dès le 15 octobre...

    Les  photos de vos créations défileront dans l'ordre auquel je les recevrais

     

    ********************

     

    Lancement du projet-styliste 2017

    J'apprécie beaucoup lorsque vous accompagnez vos photos de quelques

    commentaires : la matière...la forme...l'esprit....les points mais aussi :

    J'aime lorsque vous donnez un nom à votre création !

     

    Ce nom peut avoir un rapport avec la forme, l'esprit,la matière,la couleur...

    Elle est votre signature

    **************************

    Juste une petite chose : si vous participez à ce projet, gardez votre création

    secrète jusqu'à la date du défilé..Ne la publiez pas sur votre blog...

    Les grands stylistes se font parfois copier !

    Ce serait dommage car ne l'oubliez pas : vous créez un OOAK !!!

    Sigle de one of a kind, qui veut dire "un d'une sorte"

     

     ***************

     

    Laissez vous tenter et que votre créativité s'exprime....

     

    Si vous voulez vous inscrire à ce défilé ,

    Il vous suffit de me le dire sous cet article par un simple commentaire.

     

    Je publierais la liste ds inscriptions avec liens vers vos blogs

    dans quelques jours

     

     

    Lancement du projet-styliste 2017

     

     

    « Juin : taille en vert de la glycineBerceau récup pour le projet de Rachel »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:00

    Merci pour ton invitation ! Je me propose de participer, comme l'année dernière. Pseudo : Alice et mon blog, tu le connais. Le thème est sympa et va susciter l'inspiration et la diversité ! Bonne journée ! Bises 

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:33

        Merci..Tu es inscrite Alice

    2
    gravhelio
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:16

    Je suis partante bien sûr !

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:34

        Merci..Tu es inscrite Gravhelio

    3
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:50

    quelle bonne idée ton défi styliste et quel succès ! je suis certaine que tu en auras autant pour celui ci .bises à toi et à toutes les futures participantes

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:34

        Merci Malélé

        Merci pour tes encouragements

        Bisous

    4
    Mercredi 13 Juin 2018 à 10:04

    Je suis partante et avec moi toutes mes filles...

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:35

        Merci..Tu es inscrite Line..Il va y avoir du monde sur le podium..

    5
    Nicole
    Mercredi 13 Juin 2018 à 10:05

    génial, j'attendais cela avec impatience comme chque année.

    Je suis désolée si je ne t'ai plus envoyé ni retour sur ton blog, ni mail avec mes modèles mais j'ai actuellement pas mal de problèmes de santé, et je n'ai plus beaucoup le temps de me promener sur la toile même si j'adore cela, je suis pourtant bien tous les posts..

    Je te souhaite une très bonne journée et te demande de m'inscrire coma chaque année pour ce super défi.

    Bisous.

    Nicole

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:37

        Chacune fait comme elle peut et je suis contente et fière de te retrouver pour ce projet annuel où tes créations sont admirées

        J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger vite et que tu ne souffres pas.

        Merci Nicole.Tu es inscrite

         

    6
    Mercredi 13 Juin 2018 à 10:32
    la grenouilletricote

    ah chouette !  j'en suis

    excellent sujet qui va donner des milliers d'idées à toutes les participantes

    bonne journée, bises

    je vais relayer ton article sur mon site

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:38

        Je suis contente comme tu prennes le temps de répondre à mon invitation car je vois que tu es bien occupée

        Merci..Tu es inscrite La Grenouille

    7
    Mercredi 13 Juin 2018 à 10:58

    Bonjour, cela fait un certain temps que j'ai envie de créer un blog pour mes passions et j'avais envie de participer à un de tes défis. Du coup, voilà, je me lance et je viens de créer mon blog (bon, il est encore très petit et vide mais il va se remplir).

    Je m'inscris donc à ton défi en espérant être à la hauteur.

     

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:40

        Bienvenue dans le monde des blogueuses Cordelia

        Je suis ravie de t'accueillir et je te souhaite la bienvenue ici.

        J'espère que ce défi va répondre à tes attentes.Moi, je ne doute pas de tes compétences

        et j'ai hâte de découvrir tes idées

        Merci..Tu es inscrite Cordelia

    8
    Mercredi 13 Juin 2018 à 11:02

    coucou Pipiou, tu m'inscris bien sûr ;  j'ai  eu une  idée dès que j'ai vu ton projet ; reste à la réaliser lol

     et ensuite Vic la photographiera comme d'hab

    ça sera ma 6 ème participation; et ton défi donne l'occasion de créer des tenues dont on n'aurait pas eue l'idée ;

    bisous

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:42

        La cape est un défi un peu différent mais qui, je pense, va booster nos neurones.

        Je ne m'inquiète pas pour les idées.Chez toi elles se bousculent et je le constate tous les jours.La mise en pratique c'est un détail aussi pour toi et tu corses la chose en faisant le tuto...en plus !!

        Merci..Tu es inscrite Michelle

    9
    Mercredi 13 Juin 2018 à 11:12

    Oh oui je vais participer car j'aime beaucoup ce nouveau projet. J'ai déjà des idées pour plusieurs capes. Merci beaucoup pour relancer ce défi. Bonne journée,bisous

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:43

        Tu n'es pas limité dans le nombre de projets et tu peux en faire autant que tu veux

        yesyesyes

        Merci..Tu es inscrite Rachel

    10
    Mercredi 13 Juin 2018 à 11:31

    Yeah, super, j'ai déjà des idées....y'a plus qu'à comme on dit. Merci mille fois pour ces défis aussi beaux les uns que les autres et qui me booste.

    bzz et douce journée

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:45

        Je m'aperçois que ce défi vous paraît très facile.Chacune a déjà quelques idées à mettre en pratique.

        Y'a pas à dire,vous êtes de vraies stylistes !

        Merci..Tu es inscrite Qinoa

    11
    mamité
    Mercredi 13 Juin 2018 à 11:43

    J'ai été informée par Michelle Laramicelle et suis bien tentée par ce défi ... en espérant que l'inspiration suivra ... 

    Belle journée (enfin un peu de soleil ! ) 

     

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:47

        Je te souhaite la bienvenue Mamité.

        Je t'ai envoyé un mail.J'aimerais savoir si tu as un blog afin de mettre le lien en face de ton pseudo. Je suis certaine que si tu t'es inscrite c'est que tu te sens déjà inspirée et je ne doute pas de ta motivation.

        Merci..Tu es inscrite Mamité

    12
    Mercredi 13 Juin 2018 à 11:52

    coucou pipiou

    tu m'inscris bien sûr , mine de rien j'en ai déjà fait  4 , ce sera le  5ème yes

    je travaille pour l'instant donc j'attends l'été pour m'y mettre

    bisous et encore merci car ça doit être un sacré boulot pour tout organiser

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:50

        Oui Vic. Déjà 4 participations, je n'en reviens pas.Comme le temps passe vite ! C'est quand même la 9ème édition de ce défi qui n'était pas prévu à devenir annuel et la motivation est toujours là.Ça me ravit et lorsque des copinettes , comme toi, se réinscrivent,ça me motive à continuer , c'est qu'elles y trouvent quelques plaisirs.

        Merci..Tu es inscrite Victoria

    13
    Mercredi 13 Juin 2018 à 11:59

    Par hasard , je viens de passer par là ... et découvre ton blog et ton projet-styliste !

    Je m’y inscris avec plaisir et espère que l'inspiration sera au rendez-vous !

    Amitiés .

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:52

        Bienvenue à toi Anankha.Je te remercie de t'être arrêtée sur ce projet et d'y adhérer.

        Le plaisir de créer étant là,l'inspiration viendra, j'en suis certaine.

        Merci..Tu es inscrite Anankha

    14
    Sorcefée
    Mercredi 13 Juin 2018 à 12:27
    Je participe avec plaisir, merci de m’entegi ! Bonne journée à tous et toutes
      • Mercredi 13 Juin 2018 à 17:55

        Je t'ai envoyé un mail Sorcefée .J'aimerais savoir si tu as un blog afin de mettre le lien en face de ton pseudo.

        Je te remercie de ta participation et je te souhaite la bienvenue.Je te souhaite beaucoup de plaisir à cette création .Si tu as des questions, n'hésites pas..

        Merci ..Tu es inscrite Sorcefée

         

         

    15
    Mercredi 13 Juin 2018 à 12:58

    coucou pipiou, je vais peut-etre tenter, mais pas pour barbie, je n'ai plus l'occasion d'en vendre ou d'en offrir, je ferai pour les "chéries- paola reina" , ce sera pour mes poupées ;) 

    grosssss bisouss et belle journée, j'espère moins pluvieuse ....

    http://tricotdamandine.over-blog.com/

     

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 10:45

        Je parle souvent de barbie mais ce n'est pas une obligation de réaliser pour elle.Toutes les poupées peuvent servir de mannequin, au contraire.La diversité sera au rendez-vous Gros bisous Lolo. Tu es inscrite

    16
    Gateuxrigolo
    Mercredi 13 Juin 2018 à 13:07
    Gateuxrigolo
    Bien beau thème bisous
      • Vendredi 15 Juin 2018 à 10:46

        Merci Magali

        Bonne journée

    17
    françoise
    Mercredi 13 Juin 2018 à 13:17

    je veux bien participer à ce projet , si il est encore possible de s'inscrire. pseudo: françoise80

    je n'ai pas de blog, (j'envisage d'en ouvrir un  prochainement, je cherche juste le nom....)

    ton clipart est super!!!!

    si j'ai bien compris les explications, il faut t'envoyer les photos dès que l'ouvrage est terminé, ou faut-il attendre octobre???

    bisous

    françoise

     

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 10:47

        Je t'ai inscrite Françoise. J'ajouterais "blog en construction" et je mettrais ton lien dès que j'ai ton feu vert

        Gros bisous et bienvenue dans le monde des blogueuses.

    18
    Plaminette
    Mercredi 13 Juin 2018 à 13:30

    Hello!

    j'attendais avec impatience le thème et je participe bien sûr et j'ai déjà des idées... LOL...

    bises

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 10:48

        Je ne doute pas du travail de tes neurones..surtout si de nouvelles poupettes sont venues grossir le rang de tes mannequins vedettes.

        Tu es inscrite Plaminette.

        Bisous

    19
    Mercredi 13 Juin 2018 à 13:43

    Bonjour Pipiou,

    Je suis allée voir dernièrement la période de lancement de ton projet styliste. Il me semblait bien que c'était au mois de juin, mais je ne me souvenais plus exactement quand.  Je suis ravie de te voir au rendez-vous et avec un thème original et si vaste qu'il serait bien difficile de ne pas réussir à y trouver de l'inspiration. Je vais donc essayer d'y participer, même si pour le moment je n'ai pas trop d'idée...ça viendra bien avec le tempssarcastic Imagine, je n'ai plus qu'une quinzaine de jours à travailler,et après, les joies de la retraite et plein de temps libre...ou pas smile Tout ça pour dire que tu peux m'inscrire, je vais cogiter dès à présent...

    Merci pour ce beau projet qui permet de passer un été créatif...

    Bonne création à toi également.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    Rolande

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 10:53

        C'est le compte à rebours pour toi ! Enfin le temps de faire tout ce que nous laissons pour "quand j'aurais le temps"et tu verras que le temps paraît encore plus court à la retraite.C'est une autre façon de vivre et de s'occuper mais au vu de tes loisirs actuels je sais que tu ne vas pas t'ennuyer.

        Les idées vont abonder pour la cape. Elle se conjugue à toutes les sauces..chic ou décontractée..tricot,crochet,couture..il y a matières.

        Tu es inscrite Rolande

        Je te souhaite une bonne journée

        Gros bisous et surtout beaucoup d'émotions au moment du départ des derniers Loulous....

    20
    Mercredi 13 Juin 2018 à 13:59

    Je suis partante. Et j'ai déjà des idées, bises.

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 11:08

        Je me doute que les idées se bousculent chez toi Céline

        Tu es inscrite

        Gros bisous

    21
    Mamie
    Mercredi 13 Juin 2018 à 14:09
    Bonjour Pipiou, je m'inscris à ce magnifique projet, Bonne fin de journée. Bijous québécois Mamie
      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:12

        Merci mamie du Québec

        Tu es inscrite

        Bisous

    22
    Mercredi 13 Juin 2018 à 14:13

    Si je trouve une idée...hihihi. merci 

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:13

        Je t'inscris mais ça ne t'engage pas.Tu feras comme tu peux Martine.

        Bisous

    23
    élise
    Mercredi 13 Juin 2018 à 14:36

    Que je suis contente du lancement styliste ....la routine s'était installée dans mon emploi du temps cool

    bien sûr que je m'inscris et je serai ENCORE la dernière à envoyer les photos glasses

    quel beau sujet et très vaste donc .....yapluka.....rêver ....

    Bonne retraite Rolande 

    merci pour ce joli thème Pipiou yes

    bonne aprem à vous toutes 

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:14

        Il faut toujours une dernière.Tu fears comme tu le peux

        Tu es inscrite Élise.Gros bisous

    24
    Mercredi 13 Juin 2018 à 15:14

    Bonjour,

    Ah !!! Le voilà le beau défi que toutes nous attendons. C'est un bon sujet et j'espère qu'il y aura du monde et que le défilè sera au top.

    Comme tu peux t'en douter je suis partante et les filles se bousculent déjà derrière moi.

    Bisous

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:15

        Je me doutais que tu serais de la partie comme chaque année.

        Je t'en remercie et j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à créer cette cape.

        Gros bisous

    25
    Mercredi 13 Juin 2018 à 15:26
    Myjanie

    Coucou Pipiou,

    Contente d'être au RDV pour la 4e fois. Le mannequin est déjà prêt, une idée a germé, qui sera sans doute en cours d'amélioration au fil des semaines... J'espère mener à bien ce nouveau défi.
    Merci de le proposer et ... de bien vouloir m'inscrire, pour le "fun" et l'envie de faire s'agiter mes neurones.
    Gros bisous
    Myjanie

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:18

        Même les petits "mecs" portent ou ont porté des capes: clergé...magicien...zorro et superman..académicien..docteurs !!

        Un loupiot va se présenter sur le podium de Myjanie pour mettre l'accent sur ses talents connus de styliste.

        Tu es inscrite Myjanie

        Gros bisous

         

    26
    Mercredi 13 Juin 2018 à 17:46

    bonsoir Pipiou,

    je participe bien volontier je vais cogiter cette cape 

    gros bisous

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:18

        Merci beaucoup Marie

        Tu es inscrite

        Gros bisous

    27
    Carole.D
    Mercredi 13 Juin 2018 à 17:52

    Encore un bien jolie thème!

    Joli défilé en perspective!!

    Je veux bien participer, cela fait un moment que je n'en ai pas fait....manque de temps et surtout beaucoup de problème.... pour celui là je pense bien aller au bout.....

    Bisous et bonne soirée!

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:20

        Chouette..La cape est un thème beaucoup plus facile que la robe papillon de l'an dernier et je pense que les idées seront plus nombreuses.La cape peut se décliner en plusieurs formes et longueurs..Gros bisous Carole et bonne journée

        Tu es inscrite

    28
    Mercredi 13 Juin 2018 à 21:08

    je m'inscris avec plaisir, ma douce ! je suis sidérée que tu continues à trouver de nouvelles idées, année après année !

     

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:22

        Je suis heureuse de te compter parmi les stylistes de 2018.

        Une picarde !! ça me flatte et je suis certaine que tu vas avoir des idées à développer.

        Merci Corinne.Je te fais de gros bisous.Tu es inscrite

    29
    Mercredi 13 Juin 2018 à 23:55

    Comment résister avec un thème comme celui-là ? Mes premières réalisations coutures pour mes BJDs en 2009-2010 portaient sur ce thème.

    J'en suis bien sûr yes

    Bisous

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:24

        J'ai d'ailleurs une robe magnifique de tes créations couture.Elle fait souvent mon admiration,tu peux me croire.

        Ce sera certaiement une créa-couture digne des grands couturiers.Elles ont de la chance tes jolies Mis..

        merci de participer Zabou

        Tu es inscrite

        Gros bisous

         

         

    30
    Jeudi 14 Juin 2018 à 00:08
    Mamieminette

    Bonsoir

    Je me laisse tenter, je participe yes

    Mon pseudo est Mamieminette et mon blog pour mes petits mondes est "les petits mondes de mamieminette"  http://mamieminette2.canalblog.com

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:25

        Yes...une tentation pour toi..j'ai bien plaidé ma cause..Je suis heureuse de te compter au nombre des stylistes mamieminette.

        Tu es inscrite

        Gros bisous

    31
    juju
    Jeudi 14 Juin 2018 à 04:04

    Bien sur que je suis tentée ! sauf que mes mannequins ne m'ont pas suivie au chalet, mais si j'ai l'occasion j'irai en ville les chercher.  Je m'inscrit quand même, au risque de devoir annuler ce qui m'attristerait. Je trouve l'idée de la cape tellement intéressante.

    bisous,

    juju

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:27

        Tu vas innover peut-être encore dans de nouvelles matières.

        Ta matière grise est abondante et tes neurones bien actives.Quel beau défilé en vue, je pense

        Je te fais de gros bisous

        Tu es inscrite Juju

        Bonne journée

    32
    Jeudi 14 Juin 2018 à 05:06
    Cathy

    je ne m'inscris toujours pas de peur de ne pouvoir réaliser ..... mais je suis impatiente de voir ce que vous allez faire

    bises

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:28

        Si tu veux revenir sur ta décision, ce sera sans problème Cathy.

        Gros bisous et bon Weekend

    33
    Jeudi 14 Juin 2018 à 09:05

    J'arrive tard ici pour cause de beaucoup de festivités familiales en ce moment pendant lesquelles le temps se rétrécit encore davantage, lol ! Je m'inscris donc pour ton projet cape pour lequel mes neurones se bousculent déjà, ce défi me plait tout spécialement ! J'ai toujours trouvé très sympa les capes depuis toujours et je serai très heureuse d'en réaliser une pour honorer ton défilé 2018 ! Gros bisous, merci à toi, et excellente journée !

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:29

        Et tu es dans ta période créative..Dans toutes activités: crochet,tricot ou couture.Et si la cape te parle,tu n'auras pas besoin de 4 mois pour peaufiner ta création

        Tu es inscrite Margotte et je t'en remercie

        Gros bisous

    34
    claude
    Jeudi 14 Juin 2018 à 12:36

    Bonjour Pipiou !! A le voilà ce nouveau défit!! SUPER !! Je m'inscris  pour participer !! MERCI de faire cogiter mes méninges!!lol bises

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:31

        Ton commentaire a l'air bien positif.J'en déduis qu'il te parle bien.Je suis contente Claude.Tu vas pouvoir faire chauffer aiguilles ou crochets.

        Tu es inscrite

        Gros bisous

    35
    Katia
    Vendredi 15 Juin 2018 à 07:06
    Coucou Pipiou
    Du Lavandou où je me ressource , je peux te demander s'il te plait de l'inscrire pour la troisième fois?
    Ça sera avec plaisir que je participerai.
    Belle journée.
    Bisous
      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:33

        Le Lavandou... cape...cueillette..lavande...protection Uv..LOL..C'est parti Katia.ça y est tu vois j'imagine..A toi de jouer et de faire valser pelotes et aiguilles.

        Gros bisous Katia et bon WE

    36
    Colette dejoux
    Vendredi 15 Juin 2018 à 08:27
    Bonjour
    Je n'ai pas encore de blog
    Je participe avec joie et pour les années d'avant je les ferait aussi
    Très bonne journée
      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:41

        Coucou Colette

        Si tu participes AUSSI aux thèmes des autres années ( c'est ce que je crois comprendre) J'ajouterais tes créas aux défilés concernés bien sûr.

        Tu es déjà inscrite depuis longtemps à mes parutions mais cette fois tu te laisses tenter.J'ai du faire un bon choix en m'arrêtant sur l'idée de la cape.

        Tu es inscrite Colette

        Gros bisous et bon après midi

         

    37
    pfund
    Vendredi 15 Juin 2018 à 09:49

    Bonjour Pipiou,

    Comme chaque année, je ne peux résister à la tentation, alors je te remercie de m'inscrire pour ce nouveau défi que je réaliserai avec grand plaisir car la cape me rappelle ma jeunesse. Il est vrai que la mode est un éternel recommencement.

    Bonne journée

    Bisous

    Anne-Marie

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:43

        Oui, la cape est vraiment un incontournable du dressing et si la forme est un peu standard , nous pouvons jouer sur la forme,la longueur,l'esprit,l'amplitude..Elle ouvre beaucoup d'horizons.

        Merci de participer cette année encore Pfund.Je te remercie

        Tu es inscrire

        Gros bisous

    38
    nMarie Christine
    Vendredi 15 Juin 2018 à 22:42

    Bonsoir Pipiou!

    Ce soir un petit tour sur ton blog, cela réconforte l'esprit quand les semaines sont difficiles... super ton défi, une cape ! chic.. romantique.. poétique..  j'ai très envie de te suivre.. mes chéries vont sortir du placard!! MERCI pour ton idée,yes tu peux m'inscrire!! ya plus cas!! bonne soirée et gros bisoussss

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:45

        Je t'ai tentée ma petite Christine !! Chouette.Tu doutes toujours de tes possibilités alors que tu nous a bluffé plusieurs fois avec tes créations.

        Je t'imagine déjà à cogiter.Les idées ne vont pas manquer.

        Merci de nous rejoindre.Je te fais de gros bisous.

        Tu es inscrite.Bon après midi

    39
    Samedi 16 Juin 2018 à 13:03

    Je m'inscris comme chaque année. Je suis entrain d'en faire une pour moi!!!!! Bisous

    Sissi

      • Samedi 16 Juin 2018 à 13:48

        Une cape pour Sissi ? LOL..

        La classe,le charme et l'élégance.Peut-être pour un RDV galant avec son beau prince?

        Tu vois comment tu me donnes des idées,Sylvianne  ?

        Yapluka..

        Tu es inscrite et je te remercie Je te fais de gros bisous

        Bon après midi

    40
    Eugénie
    Samedi 16 Juin 2018 à 17:29

    Cette année je participerai , le thème m' inspire

    Merci de nous tenter et surtout de nous booster.

    Il semble si j en crois les commentaires que cela fasse l unanimité

    Bravo à toi

      • Samedi 16 Juin 2018 à 17:35

        Oui, tu as vu Eugénie..Les copinettes sont plus enthousiastes que l'an dernier.Le thème est plus parlant

        Merci de t'y inscrire.C'est fait

        Gros bisous et bonne soirée

    41
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:44

    Bonjour Pipiou,

    Cet article m'avait échappée... Je participe avec plaisir à ce challenge, le thème est très sympa . Merci beaucoup et à bientôt.

      • Lundi 18 Juin 2018 à 13:57

        Merci Joëlle.je me doutais de ta réponse et je te remercie Tu es inscrite.Gros bisous et bonne journée

    42
    Babette
    Mardi 19 Juin 2018 à 18:07

     bonjour je suis nouvelle mais je veux bien m'inscrire pour la réalisation d'une cape merci

    43
    Mercredi 20 Juin 2018 à 13:49

    Merci Babette et je te souhaite la bienvenue

    Tu es inscrite

      • Babette
        Mercredi 20 Juin 2018 à 21:04

        merci

    44
    mamichoune
    Mercredi 20 Juin 2018 à 16:30

    Bonjour Pipiou, toute nouvelle aussi sur ton blog,  c'est avec grand plaisir que j'aimerai participer à ton défi (merci à Martine58 pour avoir relayé l'info).

     

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 12:18

        Merci à Martine d'avoir provoqué cette rencontre.

        Je te souhaite la bienvenue parmi les stylistes  et je t'en remercie

        Tu es inscrite Mamichoune

    45
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:17
    careli

    cap ou pas cape ? mdrrrr, pfff, ça me tenterait mais toujours le temps et les travaux

    46
    Mardi 26 Juin 2018 à 11:03

    bien évidemment je suis partante et plus inspirée que l'année dernière ! bisous, sandrine

      • Lundi 16 Juillet 2018 à 11:00

        Tu es inscrite Sandrine

        Bisous

    47
    Samedi 7 Juillet 2018 à 17:27

    bonjour, je suis nouvelle sur le bog , j'adore les défi et je suis partante pour le défi belle en cape

    c'est martine 58 du forum qui nous motive,

     

    bonne journée

    sandra 15

      • Lundi 16 Juillet 2018 à 11:01

        Je t'inscris Sandra15

        Bienvenue parmi les stylistes  et merci à Martine 58 pour le partage de l'info

        gros bisous

    48
    jojo
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 13:55

    bjr;je ne voulais pas m inscrire car j avais qu une petite idee et je me suis dit pourquoi cela doit etre rigolo ,MAIS;................... cest sans grande conviction mais je m inscris;mais ensuite que dois je faire envoyer ou.....

    jojo

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:24

        Coucou Jojo

        Je viens de t'inscrire .Bienvenue parmi les stylistes et sur mon blog

        Pour te répondre: Tu crées ta cape (ou plusieurs),Tu prends la photo que tu m'envoies à

        pipiou019@gmail.com

        A partir du 15 octobre je mets en ligne toutes les photos reçues dans l'ordre de leur réception.C'est tout

        Si tu peux me donner quelques détails sur ta création c'est bien .Exemple: elle est au crochet..tricot...point..Forme..inspiration et si tu lui donnes un nom etc...

        Tu peux habiller toutes poupées à ton choix.

        J'espère avoir répondu à tes questions mais je suis à ta disposition si j'ai oublié quelque chose

        Gros bisous et bonne journée

        As-tu un blog ?

    49
    jojo
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:05

    CC.NON JE N AI PAS DE BLOG EST CE UN DRAME. POUR L INSTANT JE N AI PLUS DE QUESTION.BISOUS BONNE SOIREE

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:36

        Non,ce n'est pas important c'était juste pour mettre le lien si tu en avais un. Bisous 

    50
    Dimanche 12 Août 2018 à 11:50

    Coucou Pioupiou, j'avais loupé cet article, ^^

    J'y ai pensé il y a quelque temps et je me suis dis qu'avec tes soucis de santé tu remettais ça à l'an prochain, je vois qu'il n'en ai rien,

    Je m'inscris donc et vais commencer à réfléchir à la question

    Bises

      • Dimanche 12 Août 2018 à 13:39

        Pas de problème Corinne

        Je t'inscris de suite

        Bon dimanche et gros bisous

    51
    monette (patricia)
    Lundi 20 Août 2018 à 15:06

    coucou, en voyant la liste des participantes comme laramicelle, myjanie,iaia, celine31, etc...qui créent de magnifiques tenues je me sens toute petite car je crée mais avec modeles, que je transforme quand meme un peu car je n'aime pas tout copier sauf si c'est demandé, alors en ayant pris un morceau de chacune j'arrive à faire quelquechose de potable, donc depuis juin j'hésitais et puis ma fille m'a dit de m'inscrire, donc si la santé se poursuit comme maintenant, qu'elle me laisse un peu de répit je serait prète, donc pipiou je m'inscris et on verra 

    à bientôt et à toutes les participantes faites chauffer les aiguilles le crochet, la couture et tout le reste ainsi que vos neurones mais pas trop quand meme pour faire honneur à pipiou et qu'elle realise un beau défilé

      • Mercredi 22 Août 2018 à 12:39

        Je viens de t'ajouter à la liste des inscrites Monette. Je pense et j'espère que ce petit projet te changera les idées  et je suis certaine que tu y prendras beaucoup de plaisir car, tu le vois, les participantes reviennent chaque année depuis 9 ans.

        C'est simple, ça ne prend pas la tête, et le temps de réalisation est laissé long .

        Je te souhaite la bienvenue et je suis certaine que ta motivation va payer et que tu vas nous surprendre

        Bonne journée et gros bisous Monette

        Par contre, tu le vois dans la liste des inscrites, il y a déjà une copinette qui a choisi ce pseudo ( n°47) . Voudrais-tu avoir la gentillesse de le modifier ? Peut-être en Patmonette ?? Qu'en dis-tu ?

        Merci à l'avance

        Gros bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :