• Le défi pigeon vole et le faucon

    Bienvenue-copie-2

     

     

     

    Cette semaine le défi de notre amie Bidouillette s'intitule " Pigeon vole"

     J'ai beau stimuler mes neurones...me dire keskivole ?

     je ne trouve que...les oiseaux...les feuilles ( peu à cette époque)

     ...les avions...les cheveux ( je viens de les faire couper)

     ...les jupes ( on verra au printemps !)

     

    J'en suis là de mes pensées lorsque je lis un commentaire

    de...Bidouillette  dans lequel elle évoque les "roucoulements"

     Ben tiens !! les tourterelles !!

    vite, j'écarte le rideau..si elles sont sur la terrasse,  sait-on jamais !!

    et là : un hélicoptère à l'horizon ! Vite, l' APN !!! je sors et vise...mais

    y'a des arbres mais pas que...voyez sur la balançoire :

     

     

    defi-vole--3-.jpg

     Serait-ce bien un rapace ?..oui mais..il ne vole pas et du coup

    l'hélico ne m'a pas attendue ..

     Déception !!

     Je vaque à mes occupations..Zomme m'interpelle : regardes sur le

    pyracantha...ce n'est pas TON rapace ? Vite....APN !!! et là ...reste

    à l'identifier: épervier ? Buse ?

     

    defi-vole--1-.jpg

     De l'intérieur de la maison..pas facile !! Essayons d'approcher...à petits pas...

    defi-vole--2-.jpg

     

    c'est nettement mieux....mais cékoi ??? et puis...il ne vole pas..

    Allez, je fais le tour de la maison, je m'embusque derrière le laurier...je

    tends l'APN au bout du bras...nous verrons bien !! et

    PPPFFFFF... un frou-frou ! il vole !!

    Défi réussi et ans avoir recours  aux réserves !!

     

    defi-vole--4-.jpg

      Vous voulez le voir de plus prés ? allez ZOOM !!

     

    defi-vole--5-.jpg

     

    Mais que guettait-il ...là...face à la terrasse ?

     

    defi-vole--7-.jpg

     

    ...La tourterelle.....que j’effarouche...

     

    defi-vole--8-.jpg

     Ben quoi...Bidouillette a dit : vole !!

     Tourterelle ..il y a  oui, mais pas que ...Regardez....J'ai attendu l'envol des

    moineaux et mésanges..

     

    défi vole (6)

     et...vous en comptez combien ?

     Je trouvais que ça faisait bien peu de trouvailles pour ce défi.!

     Et voilà qu'aux infos..on annonce de la neige...peu probable vu le temps

    que nous avions! mais si seulement il en tombait quelques flocons ?

    Yakademander !! une heure après :

     

    defi-vole--9-.jpg

     

     

     

    defi-vole--10-.jpg

     

     

     

    defi-vole--11-.jpg

     

    ça n'a pas duré longtemps..1/4 d'heure...Mais ...elle vole non ?

     

     ( quand je vous dis que 2012  c'est mon année !)

     

     

     

     

    Pourvu que ça dure....la belle aventure...

     

     

     

     

    « Le couvre berceau fini..Free Forme...le bonnet (2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:38
    Casse-bonbec
    en effet, c'est peut-être une buse ! j'ai pensé à toi hier, j'ai eu la visite d'une sitelle torchepot !
    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:43
    Dame de Coeur
    bonsoir Pipiou mais oui elle vole !!!les bons esprits se rencontrent moi aussi j'ai pris la neige en plein vol mais pas encore fait mon article !!!pas le temps ce soir j'espere que demain sera pas trop tard superbe ton petit rapace il guette les petits oiseaux ou ton bassin tout simplement!!la chance est avec toi mais aussi il faut dire que quand on est a l'écoute de la nature elle nous sourit est nous envoie de merveilleux cadeaux !!!
    tres beau defi
    gros bisous
    3
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:50
    Miou
    Beau défi....
    Bizzzzzzzzzzz
    4
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:09
    memechristiane
    Coucou Pipiou! Tu m'as fait languir... Chouette reportage pour le défi. Je n'ai pas pensé à la neige, pourtant chez nous elle est tombée pendant plusieurs heures et je penche aussi pour un faucon. A bientôt, bisou
    5
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:27
    Lolo
    superbes tes photos, je ne sais pas ce que c'est comme oiseau, mais c'est un petit rapace c'est sur !!! gros bisous et bonne soirée
    6
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:38
    Annie
    Magnifiques tes photos,c'était un épervier,bonne soirée,bisous
    7
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:39
    lafouinecrochette
    Je pense a un épervier qui est plus petit que la buse vole vers les habitations car il attaque les petits oiseaux vers les mangeoires un coup y en a un qui a chopé un moineau juste devant mon nez rien pu faire bonne soirée bisous.
    8
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:42
    Lilou
    Tu as été plus courageuse que moi, j'ai fait l'impasse......
    Il est beau ton rapace et il a bien pris la pose !
    9
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:06
    gateuxrigolo
    quel chance j ai rien eu bisous
    10
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:12
    Katell
    Ben dis donc, tu en as de la chance, tu demandes, et tu obtiens ! trop cool !
    Bravo pour ton défi largement relevé
    Bizzz
    11
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:49
    LA  CIGALE  RIEUSE
    QUE du bonheur à te lire , merci , ici les oiseaux sont à la fete , le diner est servi tout les jours , le couple de rouge gorge ,une mésange ? ,le couple de merle , les moineaux ,et les chats qui passent ou restent , la terrasse est petite ,pas pris de photos et la neige est là !!
    douce nuit chargée de givre
    12
    Jeudi 2 Février 2012 à 23:22
    maricharl83
    c'est trop extra tu as bien réussi ton défi bravo à toi pour ta patience cela paye je vois bisous
    13
    Vendredi 3 Février 2012 à 07:53
    evanina
    Je pencherai pour un épervier ,il n'est pas très grand !
    Au mans ,ils sont utilisés par la ville pour effrayer la population de pigeons et d'étourneaux ,afin de les faire repartir plus en campagne ,un fauconnier vient aux beaux jours !
    gros bisous
    14
    Vendredi 3 Février 2012 à 07:57
    laetitia
    tres jolies photos
    15
    Vendredi 3 Février 2012 à 08:21
    madilys west
    la neige qui tombe!!!!joli!!!!!!!!!!!!!
    douce journée givrée
    16
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:00
    babou
    C'est sûr que pas si évident à saisir. Mais je ne vois pas toutes tes photos,je reviendrai donc ! Bisous
    17
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:36
    dianou
    hahahah bonjour, beau défi moi ils ne volent pas, ils patinnenet sur le bassin , mais bon je vais continuer à essayer ! Oui le free form je n'y comprend rien a rien, j'ai fais les bandes mais apres ??? bouhhh suis nulle, bisous ma douce pioupiou , dianou
    18
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:01
    manou
    Wouaahh !! très joli reportage photo, j'ai bien rit et bravo à toi !!
    belle journée gros bisouss
    19
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:04
    Bidouillette/Tibilis
    Je sais que tu vois, mais avoue qu'en y regardant de plus près, on voit encore plus! Merci l'année du Dragon, merci la buse! Un vrai régal... de photos!!!!
    20
    Vendredi 3 Février 2012 à 12:32
    pina
    merci bcp pour cette ballade!!!!!!!!!!!!
    gros bisous
    21
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:28
    marie
    défi super bien relevé aussi
    bisous
    22
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:56
    pipiou13

    j'ai regardé les images sur le net et je n'arrive pas à définir... La sittelle revient régulièrement aux filets de noix..elle a trouvé son garde manger !! Bisous

    23
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:06
    pipiou13

    et ils trouvent toujours de quoi se nourrir ici..les poissons jouent les invisibles..par ce froid, ils restent au fond..J'aime tous ces visiteurs.J'aime les regarder évoluer.Gros bisous et bon défi!

    24
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:07
    pipiou13

    je n'étais pas là le matin et tiens j'aurais pû jeter une crêpe en l'air !! personne n'y a pensé !!

    25
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:08
    pipiou13

    OK..j'y ai pensé mais je me demandais s'il y en avait dans les alentours...

    26
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:09
    pipiou13

    1 buse et 2 faucons...je compte et comptabilise...gros bisous et restes bien au chaud!!

    27
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:09
    pipiou13

    les copinettes vont nous le dire!!

    28
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:10
    pipiou13

    les avis divergent...je ferais les totaux des identifications..et je vous dirais tout !

    29
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:11
    pipiou13

    c'est possible alors car il se met à proximité des mangeoires où les petits oiseaux évoluent...

    30
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:12
    pipiou13

    oui, mais j'ai dû ruser!!

    31
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:12
    pipiou13

    ça viendra..bisous

    32
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:13
    pipiou13

     que vais-je demandé à Zomme ? il ne pourra rien refuser!! MDR !

    33
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:13
    pipiou13

    et c'est vraiment un hasard...car je reste au chaud en ce moment!!

    34
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:27
    pipiou13

    tu as un coeur d'or..la nature récompense les bonnes volontés et cet été tu entendras les chants d'oiseaux...gros bisous

    35
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:28
    pipiou13

    tu penses qu'il s'agit d'un hibou ?...je ne sais toujours pas l'identifier...La pelle et le balai doivent être de mise chez toi...alors, restes bien auprés du feu !! gros bisous Rina

    36
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:32
    pipiou13

    merci Nina...dans mon sondage l'épervier est en tête pour l'instant...pas facile à identifier ces rapaces!! gros bisous

    37
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:33
    pipiou13

    OB nous joue des tours: je suis obligée de retaper mes noms, email, blog...à chaque commentaire!!

    38
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:35
    pipiou13

    il faut que tu fasses des ronds de 5 cms de diamètre et 1 autre de 10 cms...tu le fais à ton envie...couleur, point...c'est la forme libre..

    39
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:36
    pipiou13

    un point de plus pour la buse...bisous

    40
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:40
    pipiou13

    j'imagine bien ton désarroi..les journées doivent être longue..J'espère que ce ne serait ni trop grave, ni trop long..Nous avons toujours à faire et lorsque nous sommes handicapées, même momentanément...nous sommes perdues!!

    41
    Vendredi 3 Février 2012 à 22:28
    canelle56
    Et oui elle vole ...sourires
    Bonne soirée
    42
    Samedi 4 Février 2012 à 08:15
    mamyjo
    et bien, tu es rudement tenace !...heu la prochaine fois jette ton homme par la fenêtre pour voir si il vole !!! chut.... lui repete pas, j'ai pas envie d'une tête au carré
    43
    Samedi 4 Février 2012 à 14:45
    pipiou13

    il ne tomberait pas de haut : nous habitons un plain-pied ! MDR ! j'aurais du mal à le soulever...Bisous

    44
    Samedi 4 Février 2012 à 18:02
    katara
    C'était une buse variable quel bonheur, j'aurai adoré la voir de si près celle-là mais elle guettait un petit oiseau à croquer certainement; belle soirée
    45
    Lundi 6 Février 2012 à 23:02
    philyvanne
    Défi réussi et pas qu'un peu !! Un rapace et de jolis flocons, tu as fait dans l'originilaté !Super les photos !!
    Moi je ne suis pas sortie avec mon angine qui ne passe pas je ne voudrais pas que ça s'agrave.... Je vais voir cette semaine peut être ?
    Gros becs !
    46
    Marie-Christine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:37
    Marie-Christine
    coucou pipiou ton petit reportage sympa té forte!!! ce matin tu m'a pas vu voler avec mes bâtons sur le parcours santé? 5 tours!!! lol et cette aprèm des crêpes volaient dans la cuisine mdr et toi? bizz
    47
    Marie-Christine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:37
    Marie-Christine
    j'ai oublié de te dire j lou me dit que c un Faucon il vient nous voir parfois @+
    48
    annie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:37
    annie
    bonjour pipiou,
    quelle habileté de l' avoir si bien eu en photo.je suis nouvelle chez vous, mais chaque jour vous m' épatez merci pour ces petites joies journaliere a bientot
    annie
    49
    Rina l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:37
    Rina															l
    Oh Pipiou...si tu veux de la neige qui vole pas de problème...je peux t'en envoyer un peu du Québec...hi..hi..
    Quand j'étais en Floride en Décembre, il y avait un hibou qui venait se percher sur le même arbre à tous les soirs...Je ne connais pas grand chose aux oiseaux mais je me suis toujours demandé pourquoi il venait sur le même arbre???c'est malheureux qu'il faisait trop noir pour pouvoir le photographier...en tout cas le tien est très beau...
    50
    jeanne83
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:37
    jeanne83
    Sympa ton reportage Pipiou!!!
    De mon balcon je ne vois que les oiseaux qui volent j'aurais bien aimé voir quelques flocons !!!!parait il que c'est le mont FARON qui protège la ville !
    Bonne journée
    Bisous
    51
    Netty
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:37
    Netty
    Vraiment de très jolies photos. Merci Pipiou. Bisous
    52
    marie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:37
    marie
    bonjour Pipiou très beau défi tes photos sont belles surtout le rapace moi dommage cette semaine baucoup d'appariel dans le ciel et comme je nourrit quelques oiseaux il y avait de quoi faire , mais depuis 1 semaine rien je tourne en rond je me suis brulé à la main gauche et pour une gauchère pas facile mon crochet et mon tricot me manque cordialement Marie-éléonore dit (pouillette)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :