• Le massif méditerranéen s'étoffe

     

    Lorsque j'ai rédigé mon dernier article sur ce massif, je me posais la

     question : peindre ou ne pas peindre le bois et si oui de quelle couleur..

     J'ai peint avec une couleur que j'ai fabriqué en faisant des mélanges..

     J'ai nettoyé le bois :

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

    puis je l'ai peint

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

     

    J'ai cherché à rester dans les coloris des cailloux ,des casbahs

    et des plantations..J'ai opté pour quelques heuchères..

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

     

    J'aime beaucoup leurs feuillages colorés et dentelés.

    Puis, sur ma lancée ,j 'ai aussi repeint l'arche qui était verte...


    en bleu !

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

     

    Ce n'est pas facile de prendre ce parterre en photos car il se trouve sur le

    côté de la maison, c'est une bande étroite et je n'ai pas le recul suffisant

    pour le voir en entier.


    Voilà le mieux que j'ai pu faire :

     

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

      

    J'avais réuni nos poteries "casbahs" mais nous avons toujours des idées nouvelles,

    nous les femmes. C'est en regardant dans la véranda que mon regard est

    tombé sur 2 cactus qui ont hiverné à l'abri du gel. J'avais mis l'un d'eux

    dans une faïence en forme de "pétrolette" .

    Comme au Maroc, il y a énormément de deux roues, j'ai pensé faire

    une scénette..

    J'ai éloigné les poteries les unes des autres

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

     

    et j'ai simulé une route en utilisant des morceaux d'ardoises.

    Bien entendu, le cyclomotoriste a emprunté ce chemin.

    Je pense qu'il vient de quitter le jardin de Majorelle !

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

    Sur la droite, au fond, près du barbecue ( qui attend d'être relooké!) j'ai réuni

    les plantes grasses..


    Elles étaient disséminées par-ci, par là, autour de la maison , si bien qu'elles

    n'étaient pas mises en valeur.. Au fin fond, c'est un arrosoir percé qui contient

    un figuier de Barbarie .Il fleurit chaque année et ne gèle pas.

    Un peu à l'avant, j'ai superposé des contenants de récup qui, après brossage,

    sont venus former un ensemble avec une vieille jarre fêlée..qui avait hérité

    de boutures de cactées..

     

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

     

    J'ai planté des boutures de pourpiers, prélevées dans d'autres massifs

    dans 2 des poteries rondes..Le soleil va vite les ragaillardir.

     

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

     

    Un oiseau de passage ( à identifier) s'est posé là...

    Le massif méditerranéen s'étoffe

    Et voilà..maintenant nous allons continuer de rajeunir ce côté de la maison

    en nous attaquant au barbecue..Il a été maçonné avec des briques réfractaires

    et un insert en fonte mais il sert bien peu.


    Zomme n'aime pas être au barbecue, donc...il est là en attente des enfants qui

    se font un plaisir de l'utiliser.


    Vous l'avez compris : y'a encore du pain sur la planche.

    .Mais pour les idées, pas de problèmes, j'ai déjà fait le schéma et même le devis

    fournitures..Yapluka...attendre que Zomme assimile mes idées...qu'il les trouve

    à son goût et pour ça faites moi confiance, je sais plaider !


    ( MDR ! heureusement qu'il ne lit pas mes publications.)


    Il y a eu le massif Zen... puis le massif méditerranéen,


    je vous donne en mille ce que sera le suivant..


    Non... Non... Non... ce n'est ni le massif à l'anglaise,ni le massif à la Française..

    Je vous souhaite une bonne soirée ( foot ?)


    Avant de vous quitter, je vous offre ces quelques fleurs cueillies ce jour au

    jardin...des roses de "palais royal" et quelques fleurs d'alchémilles..

     

    Le massif méditerranéen s'étoffe

    « Je suis de retourPoupée tricot : Vahiné »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :