• Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Bonjour à vous toutes.

    Le temps s'y prête alors l'APN est  sorti après le café du midi .

     

    Sur la photo ci-dessus le forsythia est en fleurs et le fond trompe l'œil,

    installé en 2013 a bien passé ce nouvel hiver.

     

    La pluie incessante avait fait déborder le puits et le vent a cassé

    quelques  branches du prunus

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

     

    Tout est rentré dans l'ordre, le jardinier est passé tailler tous les grands

    arbres  et les rosiers :

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

    Les parterres semblent vides.

    Mais quand même, il y a mes petites primevères que j'ai toujours

    beaucoup aimées et qui me le rendent chaque année en se multipliant

    un peu partout.

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Elles se sèment même dans la pelouse :

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     dans les iris :

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    dans les cailloux:

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Derrière la clôture ,elles commencent à coloniser le terrain des voisins

    ( qui ne s'en plaignent pas ):

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Elles sont sous le coq :

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

     

    au pied des rosiers :

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Un petit bout de  potager a laissé place aux narcisses qui apprécient :

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Une autre vivace m'a surprise par sa floraison : la rose de Noël (Hellébore)

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Cet été, j'avais remarqué 2 petites feuilles qui pointaient dans les cailloux.

    Était-ce une pousse ?

    Comme elle était en bordure de chemin et craignant qu'elle ne soit

    écrasée, j'ai posé un élément de pilier pour la protéger.

    Bien m'en a pris car si elle n'a que 3 feuilles, elle est déjà en fleurs

    Et vous remarquez la petite primevère qui joue les incrustes ?

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    Je finis de tour de la maison avec une floraison précoce.

    Celle de la bruyère de Pâques :

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

    ...Nous n’emporterons rien de nos jardins fleuris

    De ce verger, pensé avec tout notre amour,

    Si les choses ont une âme. oh ! Surtout dites oui !

    Que son ombre et mon ombre, elles projettent alentour. Pipiou1996

     

    Les primevères s'étalent, le puits déborde

     

     

    « Une bordure de cloches pour décoration de PâquesL'album des chatons »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:07
    J'aime beaucoup voir toutes ces fleurs poindrent le bout de leurs pétales. Ça annonce le printemps et les beaux jours... Une lueur d'espoir qui donne le moral :-)
    Merci pour cette petite pause bucolique.
    Bon après-midi !
    Bises
    2
    frédérique
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:08

    bonjour Pipiou 

    très joli toutes ces primevères ça sent le printemps happy. j'adore les roses de Noel , elle est bien fleuri .

    nous il reste des perces neige, des crocus ,des violettes ( ma fleur préférée) et les jonquilles pointent leur nez .

    cela fait du bien ce petit tour dans ton jardin. 

    bon après midi

    Bises 

    Frédérique 

    3
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:27

    ça sent bon le printemps ! bisous et bonne journée, Sandrine

    4
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:43

    j'adore ces petites promenades virtuelles dans ton jardin

    bisous

    5
    Patricia
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:49

    Merci pour cette bouffée de printemps !

    6
    Jeanne
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:53

    Merci Pioupiou, pour cette belle promenade

    dans ton jardin privé, bien fleuri.

    Me concernant il faut encore attendre plus au Nord.

    Bonne journée,

    Jeanne

    7
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:56

    c'est vrai que ça sent le printemps la nature se réveille ici on a droit à un beau parterre de petites fleurs jaunes dont je ne connais pas le nom  

    Je n'arrive pas à joindre la photo ici je te l'envoie.

    Bises 

    Josiane

     

     

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 09:56

        J'ai bien reçu tes photos.

        Je ne vois pas de quelles fleurs il s'agit

        Je les publierais, peut-être aurons nous une réponse 

        Bisous

    8
    Catherine
    Mardi 2 Mars 2021 à 16:17

    Que j'aime le printemps! J'aime voir pousser les fleurs et les bourgeons!

    Ton jardin est magnifique, merci de nous faire partager ton joli univers!

    Gros bisous.

    9
    isa800
    Mardi 2 Mars 2021 à 16:58

    Bonjour ,

     

    Les jolies fleurs annonçant le retour des beaux jours ....

    Amitiés.

     

    Isabelle

    10
    TT
    Mardi 2 Mars 2021 à 17:15

    coucou

    très beau ton jardin, chez nous avons remanier un peu le fond le potager qui était à l'ombre a fait place en partie à de la pelouse ainsi qu'a une gloriette et je cherche une plante grimpante pour la recouvrir ce sera surement un rosier Zephirine Drouhin  si j'en trouve un  dans la jardinerie près de chez moi!

    bonne après-midi

    bisous

    TT

    11
    REINE MARIE
    Mardi 2 Mars 2021 à 17:24

    OH QUE C 'est beau ces belles Fleurs ,elles sont à votre image c'est pour cela qu'elles sont généreuses envers vous en rendant partout cette belle floraison pour  votre plaisir et bonheur et en même temps ça nous fait plaisir aussi .Je comprend que vous pouvez être fière de votre adorable petit jardin .Merci bisous Joyce

    12
    iza
    Mardi 2 Mars 2021 à 17:28

    cc pipiou

    merci pour cette jolie promenade

    moi aussi je suis fan de primeveres et j'aime les voir se multiplier

    biz

    13
    Mardi 2 Mars 2021 à 17:55
    Myjanie

    Coucou Pipiou,

    Tes primevères apprécient le sol de ton jardin. Sans demander une attention particulière, elles se multiplient à merveille, et tapissent bien joliment tes petits parterres. Celles de mon mini jardin ne sont pas aussi prolifiques.

    Les premières fleurs annoncent des jours plus cléments.
    Vivement la fête des bourgeons !
    Je te remercie pour cette promenade agréable.

    Heureux instants de quiétude en perspective...

    Bisous

    Myjanie

    14
    MissParker
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:04
    Merci pour cette jolie balade dans ton jardin... ça sent le printemps !
    Douce soirée, bisous
    15
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:36

    Ton jardin sent le printemps avec ses belles primevères, fleurs toujours très appréciées à chaque fois ! Une promenade bien agréable chez toi, aller, je viens partager un petit thé chez toi et je t'amène un bon cake maison, tu es d'accord Et si on pouvait imaginer tout ceci sans plus de masque obligatoire parce que ce satané virus serait mort, imagine un peu alors notre moral !!!  ;-) Bisous et bonne soirée en te remerciant pour ce magnifique détour dans ton beau jardin !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    16
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:51

    Toutes ces jolies petites fleurs annoncent le printemps ... et c'est tant mieux ! Ce long hiver nous a rendus quelque peu rendu léthargiques ! La motivation revient peu à peu et l'on se sent revivre !!!

    Amitiés .

    17
    gravhelio
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:20

    Belles floraisons !

    18
    Plaminette
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:33

    Quel beau jardin!

    19
    Nelly
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:50

    Très joli jardin qui ressemble à un parc, les primevères mettent de la couleur, le printemps arrive, c'est super

    20
    Mardi 2 Mars 2021 à 21:05
    gateuxrigolo

    hello tu as un super jardin ha voila donc ma plante qui est apparue comme par enchantement dans ma pelouse dis moi puis je la deplacer une fois la fin de ces fleurs je parle de ta rose de noel car la ou elle est ce n est pas evidant avec la tondeuse merci bisous

    21
    Carole.D
    Mardi 2 Mars 2021 à 21:25

    Très beau ce coin au paradis!

    Merci pour ces jolies photos!

    Bisous

    22
    Mercredi 3 Mars 2021 à 07:03

    Merci pour ces jolies photos. Ton jardin est magnifique.

    23
    patlady
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:43

    Bonjour merci de nous avoir fait partager toutes ses primevères  et nous donnent un aperçu du printemps  félicitation bisous cool

    24
    Alice
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:17

    Magnifique! merci pour cette promenade.

     

    25
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:28
    Dane

    une promenade qui fait du bien, c' est magnifique on a envie de s' assoir sur le banc,  écouter les oiseaux, admirer toutes ces jolies fleurs, tout ce que la nature peut offrir ou ce que des mains vertes ont joliment mis en place pour nous faire profiter d' un moment magique bravo 

    26
    Mercredi 3 Mars 2021 à 14:01

    Ohhhlala, tu en as des primevères toi, c'est magnifique !!! 

    27
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:24

    Bonjour,

    Cela fait plaisir de refaire un petit tour de jardin avec toi. Les fleurs commencent a tapisser le terrain c'est bon signe le printemps arrive.

    Bisous

    28
    elise
    Jeudi 4 Mars 2021 à 15:58

    jolie promenade yes mes primevères me rendent pas le bonheur de se multiplier .....

    j 'aime beaucoup le trompe l 'oeil  cool félicitations 

    29
    MANOUNINETTE
    Vendredi 5 Mars 2021 à 14:20

    Jolie balade dans votre jardin fleurit. Il est vrai que le printemps montre le bout de son nez, chez nous outres les primevères et les jonquilles, les crocus sont de sortis et les tulipes commencent à montrer le début de leur nez. Ils y a même quelques pensées sauvages dans la pelouse. Bonne journée à vous toutes.

    30
    Calinette
    Vendredi 5 Mars 2021 à 14:31

    C'est très joli ! le jardin est grand !

    31
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:13

    que c'est magnifiquement fleuri chez toi, merci pour la magnifique visite

    bzz et douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :