• Mon avancée de la veste "Jeu de points" avec Dane

     

    Bonjour à vous toutes.

     

    J'essaie de me tenir à mon tricot et de ne pas m'éparpiller dans mes encours.

    Ma veste  (ou gilet) avance.

    Je vous rappelle le modèle qui m'a inspiré :

     

    Ma veste tricot"Jeu de points"

     

     

    Ce qui m'a plu,c'est la façon de la réaliser : dans le sens de la hauteur.

    Le point : que du jersey endroit et envers

    La fantaisie: le fil couleur tricoter en jersey envers.

    J'ai de suite pensé à déstocker des laines de ma réserve

    Il me restait des pelotes de mon pull diagonal,3 pelotes aux coloris

    assortis à celle là et des pelotes d'un rouge approchant les teintes 

    du camaïeux .

    Ma veste tricot"Jeu de points"

     

    Comme toutes se tricotent aux aiguilles n° 4 j'ai

    pensé les utiliser pour cette veste en réservant la rouge pour le

    jersey "relief". J'en suis presque à moitié du tricotage :

     

    Ma veste tricot"Jeu de points"

     

    La même chose mais positionnée de façon à être compréhensible:

    Ma veste tricot"Jeu de points"

    Sont tricotés : la manche droite,le demi-dos et le côté droit.

    je vais monter les mailles du second côté ...

    Ce qui me semblera le plus long ce sont sûrement les finitions

    mais je n'en suis pas encore là !

     

    Je participe  à l'avancée des travaux proposée par Dane,ici :

    Clic sur l'image

    Mon avancée de la veste   "Jeu de points" avec Dane

     

     

    Ma veste tricot  "Jeu de points"

     

     

    « En cette saison, le cache cou est bien utileDes idées de cache-cou »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:00

    Belle avancée !

    2
    Pom
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:00
    Pom

    Cette harmonie de couleurs rend très bien. Bon courage pour la suite !

    3
    Carole. D
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:11

    Très belle avancée!

    Bisous

    4
    nanou
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:12

    j adore joli debut 

    bonne soirée

    bisous

    nanou 

    5
    nelly
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:15

    Très belle avancées et très jolies couleurs

    6
    ladybird56
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:35

    très joli avancé, les couleurs sont superbes, bravo!!!

    7
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:41

    hum tu as été bien inspirée pour les couleurs, c'est déjà très sympa

    bisous

    8
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:44
    Myjanie

    Bravo Pipiou. Ce modèle est très beau, et les teintes se marient à ravir.
    Belle continuation, et au plaisir de suivre son évolution au fil des jours.

    Gros bisous
    Myjanie

     

    9
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 19:04

    Une très belle avancée, bientôt les finitions.

    bzz et douce soirée

    10
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 19:06

    Belle avancée ! Les couleurs choisies donnent un joli rendu !

    Amitiés .

    11
    Iza
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 19:14
    Cc très jolie dans tes couleurs. Je l ai commencée en laine bouclette. J en suis à fin première manche. Cel me semble bien cour 33 cm ! Combien as tu mis ? Biz
      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:40

        J'ai préféré suivre les explications du modèle..Donc j'ai arrêté à 33 cms..

        Bisous

    12
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 19:33

    Ta veste commence très joliment et avec ces belles couleurs elle promet d'être superbe, bonne continuation ! Bisous et bonne soirée !

    13
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 19:44

    Bonsoir Pipiou,

    Tout ça part joliment bien. Tous mes encouragements. C'est sympa de montrer la marche à suivre, on visualise beaucoup mieux la façon dont cette veste se monte. Tu as déjà un côté, plus qu'à faire un copier-coller et tu n'auras plus qu'à faire ces finitions qui n'ont pas l'air de t'emballer...

    Bonne soirée en compagnie de tes aiguilles.

    Gros bisous

    Rolande

      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:41

        Copier-coller ! yes

        Je n'y avais pas pensé ! Je vais essayer ! LOL

        Bisous

    14
    gateuxrigolo
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 20:05
    gateuxrigolo

    hello bien beau deja bisous

    15
    jeansiane
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 20:30

    Super idée c'est très joli!

    En attente de voir l'oeuvre achevéehappy

     

    16
    plaminette
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 20:33

    belle avancée, ça rend bien déjà!

    17
    Ninja
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 20:44
    Les couleurs sont trés jolies , bien coordonnées.
    Courage pour la suite.
      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:41

        Ce sont des pelotes en camaïeux que je voulais épuiser...

    18
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 21:40

    Les couleurs rendent super bien ! Belle avancée !

    Bises

    19
    Mimitricote
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 22:10

    Bonne idée d'avoir ajouté des couleurs. Bonne continuation , j'espère que l'on aura une photo du gilet terminé

    20
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 22:51

    coucou,il avance bien et le rendu est très beau ! bravo,bisous

    21
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 22:53

    trop bien ! il va être superbe !

    22
    Katia
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 07:39
    Bonjour Pipiou
    Tu as bien avancéton ouvrage et le résultat est déjà époustouflant,les teintes chaudes sont très jolies pour ce style de veste !!!!
    BRAVO POUR CE BEL APERÇU DE TON EXCELLENT TRAVAIL TRICOT ! !!!!
    BONNE CONTINUATION.
    MERCI DU partage.
    Agréable journée.
    Bisous
    23
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 07:46

    coucou, bravo  elle va être superbe  ; bisous 

    24
    TT
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 08:04

    coucou

    belle harmonie  de couleurs j'aime!

    bisous

    TT

    25
    hades
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:20

    Très jolies les couleurs, belle avancée, bon courage !!!!

    Bises

    26
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:51
    Dane

    coucou il est très beau superbe début tu peux le mettre dans mon défi je poste mon billet ce soir si tu veux a toi de voir a bientôt bisous

     

      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:45

        Je t'envoies un mail Dane

        Gros bisous

    27
    iza
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 15:58

    merci pipiou

    visuellement tes manches me semblent plus longues

    cela doit etre dû a la laine choisie

    bon je vais ajouter qq cm car j'ai de grands bras !!!

    biz

    28
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 18:14

    Bonjour,

    c'est une veste qui aura beaucoup de charme avec ces belles couleurs. Une très belle avancée.

    Bisous

    29
    élise
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 00:59

    whaou!!! très joli début d'ouvrage 

    j aime beaucoup ce choix de couleur cool

    ici je fais un pull avec des rayures  (choix de ma belle fille ....

    30
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:52
    Cathy05

    J'adore l'harmonie des couleurs, bonne continuation !

    31
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:39
    Dane

    c' est  bon je t' ai mise dans mon défi cette veste est très sympa ton fil est superbe hâte de voir la suite a la semaine prochaine bisous 

     

    32
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:57

    Belle avancée !! bravo !! cette veste sera très jolie !!

    Bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :