• Mon dernier papotage de 2016

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

    Noël 2016 fait déjà partie du passé.

    J'imagine sans peine les maisons encombrées de papiers cadeaux,

    de cartons et de rubans qui vont remplir la poubelle.

    Et aussi la liste de courses qu'il va falloir faire pour le 31...

     

    Pour nous,c'est une fin d'année calme,mais ce qui est

    important c'est que nous sommes deux à la partager, aussi,

     avec Zomme, nous avons pensé à ceux et celles qui étaient seuls,à ceux

    et celles qui souffrent de solitude après la disparition de leur compagne ou

    compagnon. Bien sûr, ma première pensée a été pour ma maman qui a fêté ses

    93 ans en octobre .

     

     

    La dernière semaine de l'année  est commencée.

    Ce matin, même si le temps était maussade, je suis sortie faire

    le tour du jardin. C'est que j'ai lu sur le blog de Santounette que l'on

    pouvait faire sécher du lichen, le peindre en bleu pour en simuler la lavande ,

    dans les villages miniatures. Je pourrais donc le peindre en blanc pour

    mon village blanc ?

    J'ai pris ma petite boîte  et j'ai fait le tour de la maison .Je me suis arrêtée

    près des arbres dépouillés de leurs feuillages et fait une petite récolte qui

    est en cours de séchage .Voyez comme les lichens sont différents selon qu'ils

    poussent sur des arbres à fleurs, à fruits ou sur des bambous secs :

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

    Ils ne sont pas d'un vert très prononcé,mais un peu blanchi.

     

    J'en ai profité pour observer la nature et j'ai été étonnée de voir les

    violettes blanches  en fleurs

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

     Les bourgeons gorgés de l'azalée de Chine :

    Mon dernier papotage de 2016

     

    Les petites boules rouges  du houx et les jolies grappes jaunes du mahonia :

    Mon dernier papotage de 2016

     

     

    Les clochettes des bruyères d'hiver et le tapis prometteur des futurs muscaris : 

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

    Que fait Pipiou en ce moment ? 36 choses en même temps ! Si bien que

    tout avance à petits points et rien ne se termine !

     

    Tout d'abord, pour le village blanc, j'ai mis la roue à aubes en forme..

    J'ai crocheté un petit auvent pour la protéger cet après midi.

    Et puis...Les Drôles de Dames m'ont encore fait du charme

    Que je vous dise : nous nous sommes rencontrés entre quelques

    bons amis,il y a une semaine. Lors de cette rencontre , mon amie Sylvie m'a

    apporté 4 Miss nues.Les voilà à la sortie du bain et shampoing:

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

    La seconde sur la gauche a retenu mon attention .Son visage est différent de

    celui des Barbie.Elle a des yeux violet, sa bouche entrouverte laisse

    voir ses dents, elle parle.

    Je l'ai retrouvée sur le Net.Il s'agit d'une Delavennat 87  modèle "Perle".

    Il s'agit de la seconde version car dans la première version elle avait les

    lèvres jointes.

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

    Elle est la première du groupe à se prêter à ma fantaisie.

    Je lui confectionne une tenue pour le 31...Il faut qu'elle puise

    danser toute la nuit et pour ça je dois lui offrir quelque chose de pratique

    tout en étant élégant ..J'y travaille.Elle attend sagement sur son socle,

    et se prête de bonne grâce aux essayages.

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

    Tout en travaillant, je regarde la télé et je vous recommande une

    émission qui nous a bien fait rire :

    Jamel Comedy Kids....

     

     

    De l'humour de la bonne humeur,de la tendresse et du rire ...

    bien loin de la vulgarité de certains humoristes

     

     

     

    Mon dernier papotage de 2016

     

     

     

     

    Enregistrer

    « Le village blanc de Cocoperlette et ....ma roue à eauLe village blanc de Marlyse en 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 19:52
    gateuxrigolo

    hello je te souhaite une bonne fin d annee et un bon debut bisous

    2
    Lundi 26 Décembre 2016 à 19:55

    Il est bien beau ton jardin pour dire qu'on est fin décembre !

    Je me réjouis de voir tes miss habillées et surtout pour le réveillon !

    3
    selkis
    Lundi 26 Décembre 2016 à 20:00

    Merci Pipiou pour cette belle année que tu nous as fait passé à travers ton blog.

    Je te souhaite une bonne fin d'année et commence bien 2017.

    Bisous

    Monique

     

     

     

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 20:35

    Petits papotages et grands projets sans nul doute pour toi comme toujours et de tous les côtés à la fois, j'admire ! Je te souhaite une belle dernière semaine de 2016 et aussi de très bonnes fêtes de fin d'année ! gros bisous et bravo encore pour toutes les adorables et merveilleuses choses que tu fais toujours !

    5
    TT
    Lundi 26 Décembre 2016 à 20:39

    coucou

    une bonne fin d'année et une belle robe pour le 31!

    bisous

    TT

     

    6
    MAMYROSE2
    Lundi 26 Décembre 2016 à 20:56
    Pour le lichen , super l'idée!! Te voilà de quoi faire avec tes nouvelles miss!! Finis bien l'année, moi ce sera seule!! bisoussssssssss
    7
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:04

    Bonsoir Pipiou,

    Le lichen est une très belle idée. Je suis sûre que ça va très bien rendre.

    Ta miss va être très élégante pour la soirée du 31. Tu vas être très inventive, comme toujours.

    Bonne dernière semaine !

    Gros bisous

    martine

    8
    Catherine
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:05

    Tu fourmilles d'idées pour tout, je suis admirative!

    Toujours plein de projets en tête, c'est super!

    Bonne fin d'année et gros bisous.

    9
    élise
    Mardi 27 Décembre 2016 à 00:23

    pour le lichen c'est une super idée!!! La tenue de ta miss sera très élégante pour terminer cette année 2016... Pour moi sera avec mon homme ..qui subit une auto greffe le 12 alors on va savourer notre fin d'année tous les deuxcool

    bonne fin d'année à vous toutes

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:33

        Je vous souhaite un beau réveillon en amoureux.Ce sera de même pour nous et...ce n'est pas mal du tout ! A notre rythme , au chaud et hyper relaxant.Bon courage pour l'intervention, je ne doute pas que tout se passera très bien .Gros bisous

         

    10
    mamieflash
    Mardi 27 Décembre 2016 à 08:03

    Bonjour

    merci pour ton "dernier"papotage de cette année 

    bravo pour toutes ces miss, elles vont être super 

    gâtées , j'ai hâte de les voir 

    je te souhaite une bonne fin d'années 

    et encore beaucoup de nouvelles choses 

    je me permets de gros bisous à toi et toutes celles qui te suivent 

     

    11
    Mardi 27 Décembre 2016 à 08:40

    J'ai hâte d'admirer ça.Et oui les papotages pour 2016 vont se terminer pour reprendre de plus belle en 2017. Une année se termine. C'est fou ce que le temps file....... pour moi 2016 se terminera et 2017 commencera dans le calme, nous seront en tête à tête. J'aime ça.

    Noël c'est passé en famille, la maison est presque vide, les petites filles repartent ce soir

    Bien froid ce matin, l'herbe est toute blanche et me rappelle ton village blanc, tu as réalisé une belle prouesse et je sens qu'avec le lichen il va encore gagner en beauté.  C'est une bonne idée le lichen peint en blanc

    Bonne fin d'année happy

    12
    claude
    Mardi 27 Décembre 2016 à 08:56

    bonjour Pipiou !! tu fatigues ? non no Tu es toujours a la recherche de bricolage !!c'est super !! Dernier papotage ?humm  Vivement l'année prochaine alors.Je t'embrasse bien fort yes

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:34

        dernier papotage mais pas le dernier billet! LOL je joue sur les mots là !!

    13
    Mardi 27 Décembre 2016 à 10:01

    de jolis projets pour les semaines à venir ! à Pipiouland on ne reste jamais inactif !

    bises de Malélé

    14
    Mardi 27 Décembre 2016 à 11:54
    babou

    Merci pour cette petite ballade. Pour nous aussi Noël fut particulier cette année, calme avec un brin de tristesse mais nous avions notre petit fils et sa maman qui étaient là et Raphaël attendait avec impatience ses jouets. Ca met un peu de joie quand même. Bonne journée Bisous

    15
    Mardi 27 Décembre 2016 à 13:06
    de quoi, occuper tes mains.. pour habiller ces demoiselles... je fais un manteau pour barbie au crochet, (selon mon imagination,) je galère un peu pour la capuche... sans modèle, et comme je n'ai jamais crocheter de capuche.... pour ce qui est du lichens, est ce que ça pousse partout..... ???? ici le jardin hiberne, les températures sont encore froide..... bisous françoise
      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:42

        J'ai un modèle : jupe, corsage,manteau, cache épaules  avec capuche: je te l'envoie de suite....Il n'est pas encore sur mon blog.yeshappy

        Tu nous montreras le résultat si tu le fais.Bisous

    16
    Carole.D
    Mardi 27 Décembre 2016 à 13:15

    Oh!Oh! Merci pour l'idée du lichen!

    Pleins de miss à habiller, encore des tentations à venir, ton blog est une mine d'or....

    Je te souhaite une bonne fin de semaine/année et un très bon début.....

    Bisous

    17
    Mardi 27 Décembre 2016 à 13:21
    myjanie

    La fin de l'année arrive, mais les idées fourmillent pour franchir allègrement le seuil annoncé de 2017 ! J'aurai la joie de te retrouver sur ton blog toujours aussi convivial (ou sur le mien) pour partager d'autres belles aventures crochetées, bricolées, et nouveaux papotages amicaux dont tu as le secret.

    Je te souhaite de belles fêtes de Nouvel An. Merci pour ces photos de Nature en décembre.

    Gros bisous, et merci pour tes partages.

    Myjanie,

    18
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:19

    Merci pour " les partages de toute une année " Pipiou , pour moi les fêtes m'engendrent de la mélancolie  , mais bon c'est vrai que nous avons la chance d'avoir notre compagne(on) de vie . 

    je te souhaite pleins de belles idées pour la nouvelle année qui arrive .

    19
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:55

    Bonjour,

    Eh oui une année se termine et une autre prend la place. Pour nous aussi en tête a tête c'est plus reposant après une dernière semaine animée. Ton village va encore s'étoffer avec tes nouvelles idées. Cool encore des Miss a vêtir dont une pour finir l'année en beauté. Je m'occupe d'Anne-Charlotte tout en douceur. Merci pour ce dernier papotage de 2016.

    Bisous

    20
    Mardi 27 Décembre 2016 à 15:20

    passe de bonnes fêtes de fin d'année, bisous, bonne journée, sandrine

    21
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:27

    Tu as toujours des projets et tu fourmilles d'idées, c'est génial ! Je te souhaite une très bonne fin d'année, pour ma part, j'ai hâte qu'elle se termine, ce n'était pas encore une très bonne année ...

    Bisous

    22
    Mardi 27 Décembre 2016 à 18:10
    Dane

    une trés bonne année bien remplie merci pour toutes tes bonnes idées tutos, défis a l' année prochaine bisous

    23
    nmarie-Christine
    Mardi 27 Décembre 2016 à 18:20

    Coucou Pipiou

    Eh! bien je vois que c'est l'effervescence!!! toutes tes belles!! tu prépares Miss univers?

    elles sont chouettes!! smile  

    Le lichens belle découverte, le petit jardin de Pipiou!!! ta présentation est sympathique j'aime beaucoup, cela fait du bien de voir que tout ne dors pas!!! mais sommeil!!!

     Merci de partager le programme télé je vais le regarder!!!!

    bonne soirée gros bisousssssssssssssssssssss

     

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:52

        J'ai vraiment beaucoup aimé cette émission: au point de lâcher le crochet, c'est te dire.

        Je trouve plein d'idées chez Santounette (lien à gauche sur ma page d'accueil dans où j'aime aller) 

        J'espère que vous allez bien tous les deux ...avec ce magnifique soleil !!

        A bientôt sûrement

        Gros bisous à J.Louis et à toi bien entenduhappy

        Bonne journée

    24
    clau
    Mardi 27 Décembre 2016 à 19:08

    une année qui s'achève...une autre qui commence.....Merci pour tous ces bavardages anodins,ces anecdotes ces idées...bonnes fêtes à tous

    25
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 01:02
    careli
    kikou du soir et bon travail à toi pour habiller ces miss
    26
    Qinoa
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 07:21
    Oh oui, les lichens... J'adore, j'ai décoré ma table de noël avec... Et toujours pas mis sur mon blog pffff le temps file et tellement à faire encore !!
    Bzz et bon 31
    27
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:19

    Joli programme. je vais faire un tour de jardin en quête de lichens! Bonne fin d'année à toi.

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:55

        J'en ai même trouvé par terre, sous les arbres.Ils s'étaient détachés...Ils sont déjà secs .

        Maintenant je vais récolter les branches de thym: nouvelle découverte chez Santounette

        Bisous Line

    28
    Nicole
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:30
    Tous les vieux a vous deux pour 2017. Bizzzz. Nicole
      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:57

        J'ai bien pensé à toi ces jours derniers.J'ai enfin utilisé ta traduction d'un gilet pour Barbie (tu sais le joli blanc...)

        Il habillera ma "Pélégrina" pour le 31...Reste à faire les photos...

        Merci encore Nicole et gros bisous

    29
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 21:00

    Bonsoir Pipiou,

    Tu fourmilles d'idées, c'est bon signe pour toi qui es du coup en forme et pour nous, puisque tu vas partager tes découvertes qui sont toujours très intéressantes, originales et innovantes. Quand le cerveau et les mains de Pipiou s'agitent, on a tout à y gagner yes Merci pour ces papotages divertissants et enrichissants.

    Je te souhaite une bonne nuit...fais de beaux rêves...

    Gros bisous

    Rolande

    30
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:13

    Bonjour Pipiou,

    Ton jardin est bien fleuri.

    Je te souhaite de bons bricolages pour ton village, les tenues de tes Miss... et tous les projets que tu as en cours.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :